» x La Guerre Des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Étoile de la Nuée

Admine adorable
alias Nuette <3
Admine adorablealias Nuette
Étoile de la Nuée


Féminin
Date d'inscription : 24/03/2009

Nombre de messages : 8714

PUF : Nutt's

Autre(s) personnage(s) : Évanescence des Espoirs & Fragrance des Orchidées <3

Apprenti ou Mentor : xXx

Amour : Qui a dit qu'il fallait aimer pour être heureux ? Moi j'aime la vie ;P Et un bien Sombre Secret... <3

Feuille de Guerrier
Force:
Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ? Left_bar_bleue150/200Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ? Empty_bar_bleue  (150/200)
Vitesse:
Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ? Left_bar_bleue150/200Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ? Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ? Left_bar_bleue100/200Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ? Empty_bar_bleue  (100/200)

Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ?   Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ? EmptyMer 26 Oct - 3:35

Hello hello mes minous !

Aujourd'hui, un petit sujet afin de récapituler et de rendre clair une question ( ou plutôt des questions :p) qui est fréquemment posée par les nouveaux venus dans le monde du RPG :DD
Donc, dans un premier temps, vous avez bien soigneusement rempli votre fiche de présentation. Vous avez donc créé votre personnage, en lui inventant son histoire propre, son caractère, en lui choisissant son Clan et tout ce qu'il faut faire. Vous avez donc par exemple le personnage "Nuage Exemplaire". Et vous êtes content d'avoir un personnage, hum ? Mais maintenant, il faut jouer avec ! Et quand on ne connait pas trop le principe, ça semble laborieux. Mais pas de souci, nous sommes là pour vous aider !

Tout d'abord, il s'agit de savoir ce qu'est un RP !

Un RPG -> Role Play Game, soit en français : Jeu de Rôle. Et comme ici on est sur un forum de RPG sur le thème de La Guerre des Clans, vous allez jouer le rôle... d'un chat ! :DD (en même temps, l'adresse " la-guerre-des-clans.jdrforum" était assez explicite XD mais bref). Notre chat du jour s'appellera Nuage Exemplaire (joli, pour un exemple xD). Je vais donc jouer la vie de ce petit matou que je viens de présenter. Et pour raconter sa vie, cela se fera au fil de mes RPs ! Mais mince ! Qu'est ce que c'est, un "RP" ?

Eh bien, un RP, c'est tout simplement un sujet dans lequel vous allez raconter les aventures de votre chat. En général, les actions sont écrites en italique(
Code:
[i]Blablabla[/i]
Blablabla), les paroles du félin en gras (
Code:
[b]Je parle c'est chouette[/b]
Je parle c'est chouette), et les pensées entre "*....*" (*Je pense donc je suis 8)*). On peut dire un truc en HS, mais ça se fait entre crochets [] et c'est à éviter au maximum ([Désolée j'étais longue à répondre ]).
Sachez que selon la mise en page que l'on choisit, on rencontre aussi les pensées mises en italique, et les actions écrites sans forme de texte spécifique ;) On le reconnaît bien à la lecture :D


Comment créer un RP ?

Un RP se déroule dans un sujet (créé dans l'une des Terres ( dans la partie des "Terres", vous me suivez ? ._.)).



Dans ce premier temps, vous allez donc sur le lieu des Terres que vous souhaitez, puis vous créez un nouveau sujet (de la même manière que pour la fiche de présentation).
Nuage Exemplaire, notre nouveau membre, va nous servir d'exemple :DD

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Découverte des 4 Chênes [Libre]".

Nuage Exemplaire débordait d'énergie au lendemain de son baptême, et il avait tellement hâte d'aller s'entraîner qu'il ne pouvait rester cloîtré dans la tanière des apprentis, bien qu'être allongé sur la mousse fut confortable. Il se leva donc en silence, tentant de ne pas bousculer ses camarades pour ne pas récolter des grognements qui avertiraient les autres de son départ. Un petit sourire se dessina sur ses babines lorsqu'il sentit enfin l'air frais de la nuit sur son pelage d'encre. *Enfin, je vais pouvoir me dégourdir les pattes !* C'était tellement long d'attendre toute une nuit avant de découvrir de nouvelles choses, des techniques de chasse et de combat. Il mourrait d'impatience, et courir allait sans doute le calmer. Mais Nuage Exemplaire se contint le temps de sortir du Clan de l'Ombre, afin de n'avertir personne. Partir ainsi durant la nuit serait très mal vu par les guerriers et par la Chef, à n'en point douter. *Bah, je m'en moque. J'ai besoin d'air pur, de nouvelles sensations...* Son caractère impatient et impulsif se révélait bien, là encore. Ses pattes frappaient la terre endormie à un rythme régulier, tandis que sa respiration dessinait de jolis petits nuages de buée devant lui. Il se sentait incroyablement bien, là, dans le calme de la forêt ensommeillée.

Soudain, la vision incroyable de quatre immenses arbres se dessina devant le jeune apprenti de l'Ombre.
*Waouh ! Ce sont les plus grands arbres que je n'ai jamais vu ! C'est donc ça, leurs quatre chênes ?* Exemplaire n'en croyait pas ses yeux. Pourtant, c'était bien réel. Il parvenait mal à s'imaginer l'endroit rempli de tout les félins de chaque Clan. Cela devait être exceptionnel ! Comme il aurait aimé se rendre à une assemblée !

Un craquement retentit. Nuage Exemplaire tourna la tête, son coeur battant la chamade.
*Qu'est ce que c'est, ce truc ?*. Il miaula faiblement :

- Qui... Qui êtes vous ?


---------------------------------------------------------------------------------------------


Voilà le 1er message du RP intitulé "Découverte des 4 Chênes" par Nuage Exemplaire. En gros, dans chaque message que vous posterez dans le sujet, vous ferez avancer l'histoire de la rencontre avec la ou les personnes qui vous répondrons selon le même principe que le texte que vous venez de lire. Enfin, je pense qu'il serait plus simple de comprendre ce qu'est un RP en en lisant un "vrai", donc prenez en un au hazard dans les différents sujets qu'il y a sur le forum et lisez un ou deux messages afin de voir réellement ce que c'est, je pense que ce sera plus clair =)

Pour faire un RP, vous pouvez :
• Soit le mettre en [Libre] : n'importe qui qui sera intéressé viendra vous répondre.
• Poster ou répondre dans les Demandes de RP afin de trouver quelqu'un avec qui écrire un RP.

Ensuite, vous êtes libres de créer le nombre de sujet de RPs qu'il vous plaira, avec qui vous voulez, quand vous voulez =)
Essayez de faire une 20taine de lignes en général pour que l'autre membre ait de la matière pour vous répondre ;)

Voilà, si ce n'est pas clair n'hésitez pas à poster à la suite de ce message, on essayera de vous éclaircir =)


N'hésitez pas à lire les autres sujets de conseils qui se trouvent dans cette partie, ils vous aideront peut être aussi ^^

[Rédigé par Etoile de la Nuée, alias Nutt's,
Pour http://www.la-guerre-des-clans.com & AOC.
Tu plagie ce sujet, t'es mort :D]
Revenir en haut Aller en bas
http://petz-passionanimaux.fr/index.php
Fleur d'Ajonc
Guerrière
Fleur d'Ajonc


Féminin
Date d'inscription : 23/06/2013

Nombre de messages : 431

PUF : Jonjonc, Sushi

Autre(s) personnage(s) : Patte de Glace(O)

Apprenti ou Mentor : Nuage Etincelant bientot

Amour : parti...

Feuille de Guerrier
Force:
Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ? Left_bar_bleue140/200Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ? Empty_bar_bleue  (140/200)
Vitesse:
Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ? Left_bar_bleue100/200Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ? Empty_bar_bleue  (100/200)
Agilité:
Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ? Left_bar_bleue160/200Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ? Empty_bar_bleue  (160/200)

Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ?   Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ? EmptyMer 3 Juil - 8:38

Bonjour Etoile de la Nuée je voulais savoir pour un rp amoureux on doit le faire juste avec quelqu'un de notre clan ou on peut le faire avec quelqu'un d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur d'Ajonc
Guerrière
Fleur d'Ajonc


Féminin
Date d'inscription : 23/06/2013

Nombre de messages : 431

PUF : Jonjonc, Sushi

Autre(s) personnage(s) : Patte de Glace(O)

Apprenti ou Mentor : Nuage Etincelant bientot

Amour : parti...

Feuille de Guerrier
Force:
Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ? Left_bar_bleue140/200Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ? Empty_bar_bleue  (140/200)
Vitesse:
Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ? Left_bar_bleue100/200Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ? Empty_bar_bleue  (100/200)
Agilité:
Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ? Left_bar_bleue160/200Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ? Empty_bar_bleue  (160/200)

Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ?   Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ? EmptyMer 3 Juil - 8:49

c'est bon j'ai eu ma réponse.
Merci!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de la Nuée

Admine adorable
alias Nuette <3
Admine adorablealias Nuette
Étoile de la Nuée


Féminin
Date d'inscription : 24/03/2009

Nombre de messages : 8714

PUF : Nutt's

Autre(s) personnage(s) : Évanescence des Espoirs & Fragrance des Orchidées <3

Apprenti ou Mentor : xXx

Amour : Qui a dit qu'il fallait aimer pour être heureux ? Moi j'aime la vie ;P Et un bien Sombre Secret... <3

Feuille de Guerrier
Force:
Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ? Left_bar_bleue150/200Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ? Empty_bar_bleue  (150/200)
Vitesse:
Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ? Left_bar_bleue150/200Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ? Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ? Left_bar_bleue100/200Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ? Empty_bar_bleue  (100/200)

Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ?   Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ? EmptyMer 3 Juil - 13:57

Les doubles posts sont interdits ._. Et en plus on vient de poster une nouveauté qui parle justement des amours etc... puis la question est pas à poser ici non plus ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://petz-passionanimaux.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ?   Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment
» Comment étoffer son RP?
» Comment fonctionnent les noms?
» comment vous trouvez mes signa ?
» Story in my life, comment ;) (Hirondelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» x La Guerre Des Clans :: Conseils RPG-
Sauter vers: