» x La Guerre Des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment étoffer son RP?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
»Shoom

Fondatrice du forum
Fondatrice du forum
»Shoom


Féminin
Date d'inscription : 12/05/2008

Nombre de messages : 3990

PUF : Shoom

Autre(s) personnage(s) : ///

Apprenti ou Mentor : ///


Feuille de Guerrier
Force:
Comment étoffer son RP? Left_bar_bleue110/200Comment étoffer son RP? Empty_bar_bleue  (110/200)
Vitesse:
Comment étoffer son RP? Left_bar_bleue155/200Comment étoffer son RP? Empty_bar_bleue  (155/200)
Agilité:
Comment étoffer son RP? Left_bar_bleue135/200Comment étoffer son RP? Empty_bar_bleue  (135/200)

Comment étoffer son RP? Empty
MessageSujet: Comment étoffer son RP?   Comment étoffer son RP? EmptyDim 14 Sep - 11:01

Voici quelques conseils pour faire des longs RP bien consistants:


Tout d'abord écrivez le principal:


Etoile de Sable partit à la chasse et attrapa un lapin. Elle rentra au camp et alla dire bonjour à Rafale d'épines:
Salut Rafale d'épines, comment vas-tu?


Ensuite décrivez les différentes actions et précisez les lieux et moments de la journée:


Etoile de Sable partit à la chasse de bonne heure ce matin. Dans la forêt, elle vit un lapin. Elle se tapit au sol et rampa vers lui. Elle sortit en un éclair des buissons et le tua d'un coup de crocs. Elle ramena le lapin au camp et le posa sur le tas de gibier avant d'apercevoir Rafale d'épines. Elle se dirigea vers elle pour lui dire bonjour:

Salut Rafale d'épines! Comment vas-tu?


Vous pouvez maintenant ajouter des précisions sur les différents objets et lieux (descriptions). On s'occupera plus tard des répétitions:


Etoile de Sable partit à la chasse tôt ce matin. Elle avait la fourrure ébouriffée car elle n'avait pas pris le temps de faire sa toilette avant de partir. Une fois arrivée dans la forêt, elle vit un lapin dodu et encore à moitié endormi. Elle se tapit rapidement sur le sol mousseux et rampa vers lui à pas de velours, vérifiant si le vent était bien orienté: elle ne voulait surtout pas être repérée! Elle sortit en un éclair du buisson et l'acheva d'un coup de crocs luisants. Elle ramena le lapin au camp et le posa sur le tas de gibier. Le tas de gibier avait beaucoup diminué de niveau depuis quelques jours. Il faut dire que les proies étaient rares ces temps-ci. Elle aperçut Rafale d'épines et s'approcha d'elle pour lui dire bonjour:
Salut Rafale d'épines! Comment vas-tu?


Occupons-nous maintenant des répétitions, essayons aussi d'ajouter du vocabulaire plus riche et d'aérer le RP (sachez qu'un texte aéré est plus agréable à lire) :


Etoile de Sable partit à la chasse tôt ce matin. Elle avait la fourrure ébouriffée car elle n'avait pas pris le temps de se toiletter avant le départ. Une fois arrivée dans la forêt, elle vit un lapin dodu et encore à moitié endormi. Elle se tapit rapidement sur le sol mousseux et rampa vers lui à pas de velours, vérifiant régulièrement si le vent était bien orienté: la chasseuse ne voulait surtout pas être repérée! Elle sortit en un éclair du buisson et l'acheva d'un coup de crocs luisants.

La chatte rousse ramena sa proie au camp et la posa sur le tas de gibier. Celui-ci avait beaucoup diminué de niveau depuis quelques jours. Il faut dire que les proies se faisaient rares ces temps-ci. La meneuse aperçut son ancienne apprentie et s'approcha d'elle pour lui dire bonjour:


Salut Rafale d'épines! Comment vas-tu?


relisez-vous afin de ne laisser aucune faute d'orthographe.


Comparez à présent le premier texte et le dernier, voyez comme il est simple, avec un peu de temps, de faire des RP consistants!

A vos claviers maintenant! Vous n'avez plus aucune excuse pour faire des petits RP de 2 lignes! =D

:fete:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment étoffer son RP? Empty
MessageSujet: Re: Comment étoffer son RP?   Comment étoffer son RP? EmptyDim 14 Sep - 11:14

Merci Etoile de Sable ! C'est vrai, on peut assez facilement faire de beaux RP !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment étoffer son RP? Empty
MessageSujet: Re: Comment étoffer son RP?   Comment étoffer son RP? EmptyDim 14 Sep - 11:16

Merci

*Je vais sûrement encore en faire quelques-uns de 2 lignes Niark Niark XD*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment étoffer son RP? Empty
MessageSujet: Re: Comment étoffer son RP?   Comment étoffer son RP? EmptyLun 15 Sep - 9:48

Merci, ça va beaucoup m'aider moi aussi même si, comme SL, je vais sûrement faire des petits RP ^^
Revenir en haut Aller en bas
»Shoom

Fondatrice du forum
Fondatrice du forum
»Shoom


Féminin
Date d'inscription : 12/05/2008

Nombre de messages : 3990

PUF : Shoom

Autre(s) personnage(s) : ///

Apprenti ou Mentor : ///


Feuille de Guerrier
Force:
Comment étoffer son RP? Left_bar_bleue110/200Comment étoffer son RP? Empty_bar_bleue  (110/200)
Vitesse:
Comment étoffer son RP? Left_bar_bleue155/200Comment étoffer son RP? Empty_bar_bleue  (155/200)
Agilité:
Comment étoffer son RP? Left_bar_bleue135/200Comment étoffer son RP? Empty_bar_bleue  (135/200)

Comment étoffer son RP? Empty
MessageSujet: Re: Comment étoffer son RP?   Comment étoffer son RP? EmptyMer 17 Sep - 11:46

grrr... è_é vous aurez affaire avec mon terrible courroux! :tueur: xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment étoffer son RP? Empty
MessageSujet: Re: Comment étoffer son RP?   Comment étoffer son RP? EmptyMer 17 Sep - 12:59

Très belle explication, même si procéder de cette manière est assez lent et ennuyeux. Personnellement, je réfléchis mentalement à mes idées principales et ça déroule tout seul ^^ enfin presque...je passe parfois cinq minutes à trouver un synonyme pour évoquer un mot xD
Je m'excuse, quand je n'ai pas le temps, je fais aussi des RP de deux lignes ^^
Revenir en haut Aller en bas
»Shoom

Fondatrice du forum
Fondatrice du forum
»Shoom


Féminin
Date d'inscription : 12/05/2008

Nombre de messages : 3990

PUF : Shoom

Autre(s) personnage(s) : ///

Apprenti ou Mentor : ///


Feuille de Guerrier
Force:
Comment étoffer son RP? Left_bar_bleue110/200Comment étoffer son RP? Empty_bar_bleue  (110/200)
Vitesse:
Comment étoffer son RP? Left_bar_bleue155/200Comment étoffer son RP? Empty_bar_bleue  (155/200)
Agilité:
Comment étoffer son RP? Left_bar_bleue135/200Comment étoffer son RP? Empty_bar_bleue  (135/200)

Comment étoffer son RP? Empty
MessageSujet: Re: Comment étoffer son RP?   Comment étoffer son RP? EmptySam 20 Sep - 3:53

ça m'arrive aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment étoffer son RP? Empty
MessageSujet: Re: Comment étoffer son RP?   Comment étoffer son RP? EmptyVen 26 Sep - 10:32

Moi, je regarde le plafond et j'imagine la scène. Chaque détail, le plus possible, comme si j'y étais. Je suis ce chat, je ne suis plus moi, je suis ailleurs, pas devant mon ordi, c'est ce que j'essaye de me rentrer dans la tête. Ensuite, j'écris, tout ce qui me passe par la tête, et j'organise mes idées. Mais il m'arrive de faire des petits RP. J'essaye de faire au moins 5 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment étoffer son RP? Empty
MessageSujet: Re: Comment étoffer son RP?   Comment étoffer son RP? EmptyVen 26 Sep - 11:37

x) J'adOre comment tu procèdes, Orage :D
En plus, ça fait description de romans x) j'avoue que je ne lis pas beaucoup de tes RP mais je vais m'y mettre :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment étoffer son RP? Empty
MessageSujet: Re: Comment étoffer son RP?   Comment étoffer son RP? EmptySam 27 Sep - 16:19

Moi aussi j'adore comment tu procèdes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment étoffer son RP? Empty
MessageSujet: Re: Comment étoffer son RP?   Comment étoffer son RP? EmptySam 15 Nov - 15:39

Merci ça va m'être utile xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment étoffer son RP? Empty
MessageSujet: Re: Comment étoffer son RP?   Comment étoffer son RP? EmptyDim 18 Jan - 3:17

Moi j'en rêve la nuit, et maintenant comme j'ai mon ordinateur personnel, je me lève et j'écris, chose à ne pas répéter trop de fois car le lendemain je suis à la ramasse, par contre je ne fais jamais (ou presque) de rp de moins de 5 lignes, pour une question de principe et aussi par ce que j'estime que l'on ne progresse pas quand on essaye pas de pousser ses capacités plus loin...Mais je dois quand même avouer que c'est parfois ennuyant de trouver des idées alors que c'est le trou noir...Je crois que je vais essayer ta méthodes OdM, surtout l'épisode ou
tu regardes le plafond... XD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment étoffer son RP? Empty
MessageSujet: Re: Comment étoffer son RP?   Comment étoffer son RP? EmptyDim 18 Jan - 4:41

Moi, quand j'ai le temps et que je ne peux pas aller sur l'ordi, j'écrit mes RP sur un bout de papier, puis je les retape à l'ordi quand je peux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment étoffer son RP? Empty
MessageSujet: Re: Comment étoffer son RP?   Comment étoffer son RP? EmptyMar 20 Jan - 6:52

Je peux pas, je n'ai de l'inspiration que pendant les cours et les profs confisquent les papiers. Mais c'est une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment étoffer son RP? Empty
MessageSujet: Re: Comment étoffer son RP?   Comment étoffer son RP? EmptyLun 13 Avr - 6:56

Moi je réfléchis d'abord, ce qui fait que je reste planté les bras dans le vide pendant quelques minutes xD
Mais quand j'ai une idée, je la lâche plus ! Par contre j'écris pas beaucoup beaucoup et ce que tu as publié va pas mal m'aider ^^
Merci :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment étoffer son RP? Empty
MessageSujet: Re: Comment étoffer son RP?   Comment étoffer son RP? EmptyMer 6 Mai - 10:08

J'y arrive bien sans les conseilles, mais je fait persque la totaliter de se que a dit Etoile de Sable.^^
Revenir en haut Aller en bas
Rafale d'épines

Co-Admine aimée de tous
Alias la Choupette en Sucre
Rafale d'épines


Féminin
Date d'inscription : 17/05/2008

Nombre de messages : 1959

PUF : Pikabi

Autre(s) personnage(s) : Clan du Tonnerre

Amour : Bubbles forever <3

Feuille de Guerrier
Force:
Comment étoffer son RP? Left_bar_bleue135/200Comment étoffer son RP? Empty_bar_bleue  (135/200)
Vitesse:
Comment étoffer son RP? Left_bar_bleue135/200Comment étoffer son RP? Empty_bar_bleue  (135/200)
Agilité:
Comment étoffer son RP? Left_bar_bleue145/200Comment étoffer son RP? Empty_bar_bleue  (145/200)

Comment étoffer son RP? Empty
MessageSujet: Re: Comment étoffer son RP?   Comment étoffer son RP? EmptyMar 10 Nov - 13:05

Je remonte un peu le sujet car je pense que le lire pourrait faire du bien à certains. ;]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment étoffer son RP? Empty
MessageSujet: Re: Comment étoffer son RP?   Comment étoffer son RP? EmptyMer 11 Nov - 11:37

merci pour ces conseil mais je ne sais meme pas comment axeder au rpg pour jouer avec mon personage (nuage de sable)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment étoffer son RP? Empty
MessageSujet: Re: Comment étoffer son RP?   Comment étoffer son RP? EmptySam 27 Fév - 7:53

Merci beaucoup pour les conseils, ils me seront précieux 8D.
J'ais déja fait un RP , si quelqu'un veut y repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Sapin
Guerrier
Coeur de Sapin


Masculin
Date d'inscription : 14/10/2010

Nombre de messages : 148

PUF : Grigri,sapin ou bien Sapiiiiii


Feuille de Guerrier
Force:
Comment étoffer son RP? Left_bar_bleue175/200Comment étoffer son RP? Empty_bar_bleue  (175/200)
Vitesse:
Comment étoffer son RP? Left_bar_bleue125/200Comment étoffer son RP? Empty_bar_bleue  (125/200)
Agilité:
Comment étoffer son RP? Left_bar_bleue100/200Comment étoffer son RP? Empty_bar_bleue  (100/200)

Comment étoffer son RP? Empty
MessageSujet: Re: Comment étoffer son RP?   Comment étoffer son RP? EmptyMar 4 Jan - 12:53

Merci Shoomyy cela m'a beacoup aider Jumping
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Loup
Apprenti
Nuage du Loup


Féminin
Date d'inscription : 03/01/2011

Nombre de messages : 239

PUF : Eclipse/Loulou


Feuille de Guerrier
Force:
Comment étoffer son RP? Left_bar_bleue100/200Comment étoffer son RP? Empty_bar_bleue  (100/200)
Vitesse:
Comment étoffer son RP? Left_bar_bleue150/200Comment étoffer son RP? Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
Comment étoffer son RP? Left_bar_bleue150/200Comment étoffer son RP? Empty_bar_bleue  (150/200)

Comment étoffer son RP? Empty
MessageSujet: Re: Comment étoffer son RP?   Comment étoffer son RP? EmptyMar 4 Jan - 13:48

J'adore ta façon de présenter! =D Mais comme idées pour étoffer un RP, on peut aussi décrire ce qui entoure le personnage par SES yeux, ses sens, ça peut donner des idées et donner lieu à des choses un peu différentes, lui rappeler des souvenirs etc, et il faudrait aussi un peu plus décrire ce qu'il ressent, en prenant ton exemple, pourquoi un tel part à la chasse, quel est son état d'esprit, ses capacités dans le domaine, si il aime ça, ce genre de choses insérées au bon moment, ça rend le RP encore plus sympa à lire, sinon on a un peu l'impression de lire les aventures d'un ordinateur ^^" C'est exagéremment méchant, mais décrire les sentiments donne beaucoup de vie au RP je pense. Sinon tu as tout dit je crois! ^^ A vous d'ajouter votre touche personnelle ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://panthere-noire.centerblog.net/
Invité
Invité




Comment étoffer son RP? Empty
MessageSujet: Re: Comment étoffer son RP?   Comment étoffer son RP? EmptyMer 5 Jan - 1:14

Vraiment pratique se petit guide pas à pas (Tu devrais faire un livre A fly )
Franchement chuis impressionnée par tout se que les admins amènent sur ce forum, j'ai pas vu ça sur les autres =3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment étoffer son RP? Empty
MessageSujet: Re: Comment étoffer son RP?   Comment étoffer son RP? EmptySam 13 Aoû - 22:23

Merci! C'est vraiment un bon truc...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment étoffer son RP? Empty
MessageSujet: Re: Comment étoffer son RP?   Comment étoffer son RP? EmptyVen 27 Juil - 8:16

Merci pour ces conseils, moi qui suis nouvelle, ça ne me fait pas de mal de lire ça en attendant de pouvoir jouer =D Balance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment étoffer son RP? Empty
MessageSujet: Re: Comment étoffer son RP?   Comment étoffer son RP? EmptyMer 20 Mar - 10:00

Super, c'est aussi ma façon de faire, avec plein de détails et tout :@
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment étoffer son RP? Empty
MessageSujet: Re: Comment étoffer son RP?   Comment étoffer son RP? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment étoffer son RP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment
» Qu'est ce qu'un RP et comment l'écrire ?
» Comment fonctionnent les noms?
» Alors, comment ça va ? [ PV Patte Brune ]
» comment vous trouvez mes signa ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» x La Guerre Des Clans :: Conseils RPG-
Sauter vers: