Envol des Colombes se réveilla après une longue nuit de sommeil réparatrice. Elle se sentait comme neuve, et elle se sentait prête à courir et à chasser. Aujourd'hui, elle allait reprendre sa vie en main, et vivre comme une vraie guerrière. Aujourd'hui, c'était le départ de sa nouvelle vie. La jeune guerrière fit sa toilette et salua ses camarades. Elle se sentait réellement revivre. Et elle en était ravie.
Elle partit chasser vers le Chemin du Tonnerre. La combattante avait déjà vu une guerrière perdre sa queue à cause d'un monstre : Plume Tigrée, qui était partie pour devenir une ennemie mais qui est devenue plus une connaissance amicale au fil du temps. Malgré les souvenirs qui la hantaient, elle pensait que c'était un bon coin de chasse. Le soleil frappait dur, et elle avait soif. La jeune guerrière se promit de prendre une boule de mousse et de l'imbiber d'eau, plus tard. La chaleur qui s'était installée ces derniers jours lui avait plu par moments, mais maintenant, elle l'énervait plus qu'autre chose.
La chasseuse, en alerte, s'était arrêtée pour humer l'air. Elle avait détecté une effluve de campagnol, très récente. Vérifiant si elle était bien face au vent, elle adopta la position du chasseur telle qu'on la lui avait apprise. Puis, elle avança à pas feutrés, priant pour que le rongeur ne détecte pas sa présence. À une certaine distance, elle s'immobilisa, bascula et en profita pour mettre tout son poids sur son arrière-train. Elle bondit sauvagement, et avant que le campagnol n'ait pu bouger ne serait-ce que d'un centimètre, elle le morda à la nuque. C'était aussi simple. Fin du campagnol. La chasseuse, la proie à la gueule, creusa un petit trou pour y enterrer sa prise. À l'affût, elle croisa une femelle écaille-de-tortue.
La rouquine l'interpella :
- Salutations ! La chasse est bonne, pour le Clan du Tonnerre ?Moi, je chasse. Et toi ?
Plop ! Mais que fais-je aussi près du Chemin du Tonnerre ?
¤ Comme chaque matin, je me suis levé grâce aux multiples rayons du soleil. Dans la tanière, j'avais choisi un coin humide mais pas couvert, du coup chaque matin je me levai toujours très tôt. Mais chaque matin, je n'étais pas toujours choisi pour la patrouille de chasse donc c'était souvent ennuyant et sortir seule c'était tout aussi barbant. Pourtant, aujourd'hui je n'avais pas le choix. Depuis hier matin, je n'ai rien fait et mes pauvres pattes avaient besoin d'exercices. Pourquoi pas, après tout ? Je devrai plutôt profiter de la vie au lieu de me morfondre sur mon passé. Je ne souriais pas trop ces derniers temps. C'est pour ça qu'on m'évitait. Contente de cette idée, je me décidai à me lever de mon nid de mousses qui commençaient à me coller, car oui il faisait très chaud pendant la saison des feuilles nouvelles. Même le matin. Pleine de détermination, je filai vers le tas de gibier, je choisis une petite proie pour prendre des forces, puis après l'avoir grignoté, je sortis du Camp.
¤ Quelques mètres plus loin du camp, sans le vouloir, mes pattes m'ont conduites vers le Chemin du Tonnerre. C'était pas le meilleur endroit pour chasser, mais on ne sait jamais. C'est l'occasion aussi pour marquer le territoire et pour vérifier qu'aucun membre du Clan de l'Ombre n'a dépassé les frontières. Doucement, je me tapissai contre le sol tout en humant l'air avec soin. Je voulais absolument trouver une proie. Soudain, j'entendis un petit bruissement en direction des buissons sur ma droite. Enfin. J'approchai de l'endroit en question, j'étais sûre que c'était un campagnol. Une petite fourrure brune apparaissait entre les feuillages, oui, c'était bien un campagnol. Bien placée, je fis basculer tout mon poids vers l'arrière-train et d'un coup, je bondis sur le rongeur. Je lui donna un coup de croc fatal dans la gorge et je le laissa tomber au sol, gisant. D'une prière, je remercia le Clan des Étoiles. Au moins, eux ils peuvent m'entendre. pensais-je. Je regardai ma proie avec fierté. J'avais ce don de bien chasser. Un don héréditaire, si on peut dire ça. Je détournai la tête, puis j'alla dans un chemin opposé en quête de proie.
¤ Plus près du Chemin du Tonnerre, j'enterrai mes deux dernières proies fraîchement attrapées. Puis après, je regardais de l'autre côté du Chemin du Tonnerre. Je remarquai une forme rousse parmi les broussailles adverses. C'était sûrement une patrouille. Je recula de quelques pas, histoire d'être sûre qu'on ne me voit pas, et j'observai la chatte rousse qui traquait une proie. Je ne vis que le moment ou elle acheva sa proie, un campagnol. Elle semblait seule. Soudain, elle regarda en ma direction, sans m'avoir vu pour autant. J'ai voulu me cacher mais elle m'avait vu plus vite et elle m'interpella.
- Salutations ! La chasse est bonne, pour le Clan du Tonnerre ? Moi, je chasse. Et toi ?
Et mince ! J'étais obligé d'engager une conversation. Incapable de répondre, je soupirai. Je lui fis un signe de la tête, puis je déterra une de mes proies et je lui montrai. C'était la seule idée que j'avais eu. Je ne savais pas si c'était prudent de montrer une de mes faiblesses à l'ennemi, mais sur ce coup, cette chatte rousse semblait inoffensive et semblait vouloir juste parler pour le plaisir. Je ne savais pas ce que je pouvais faire de plus.
Désolée du temps de réponse, j'avais plus Internet pendant 2 jours. x)
La guerrière écaille soupira, fit un signe de tête et déterra sa proie. Envol des Colombes en déduit qu'elle était en train de chasser. Seulement, elle l'avait montré par ses gestes, et non par la parole. Avait-elle mal à la gorge, ou encore n'avait-elle plus de voix ? Donc elle était muette... La guerrière du Clan de l'Ombre n'avait jamais croisé de muet dans sa vie, et la chasseuse en face d'elle ne pouvait pas parler. La rouquine n'imaginait même pas. Cela devait être un enfer.
Envol des Colombes voulait lui demander comment elle s'appelait... mais la guerrière du Clan du Tonnerre ne pourrait sûrement pas lui répondre. Peut-être qu'elles se reverraient à l'Assemblée et que là, un guerrier du Tonnerre pourrait répondre... Elle décida quand même de donner son nom. Au cas où.
- Je m'appelle Envol des Colombes... En attendant, comment veux-tu que je t'appelles ? Y a-t-il quelque chose qui te tient à cœur, dans les environs ?
La rouquine observait les alentours, essayant de chercher son propre surnom. Elle n'en trouvait pas. Colombes lui allait très bien, et elle n'avait pas envie de prendre un surnom qui ne le conviendrait pas. Sans parler, où pourrait mener ce dialogue ? Ce n'était même pas un dialogue. C'était un monologue... La guerrière du Clan de l'Ombre avait de la peine pour la pauvre guerrière. Elle essaya de le cacher, parce qu'elle-même n'aimerait pas qu'on la prenne en pitié.
Elle avait toujours soif. Pas très faim, de toute façon elle pouvait encore chasser, et le tas de gibier était encore garni. Du moins, c'est ce que la jeune femelle pensait. Elle ne voyait aucune raison de ne pas relancer la discussion... Peut-être que son interlocutrice aimait bien quelque chose ?
- Sinon, tu aimes bien chasser ?
La guerrière avait déjà vu des gens que la chasse ennuyait. Elle ne pensait pas que la guerrière muette du Clan du Tonnerre n'aimait pas la chasse. Mais peut-être qu'elle préférait le combat.
Plop ! Mais que fais-je aussi près du Chemin du Tonnerre ?
¤ J'étais toujours là, à observer la chatte rousse. J'espère qu'elle m'avait comprise. En tout cas, elle n'a pas l'air de vouloir m'attaquer. Une bonne nouvelle. Néanmoins je ne savais que faire. La rouquine semblait réfléchir. Que faire... Que faire ?! J'aurai bien aimé lui demander son nom, j'aurai eu pour la première fois une... amie ? D'un clan adverse ? Moi qui suis timide, pour la première fois c'était quelqu'un d'autre qui venait vers moi. Sans le remarquer, je trépignais sur place, mes yeux pétillaient. J'étais sûre que je ressemblais à un rongeur grignotant sa noisette. Sur ce, je m'étais décidé à avoir un lien avec cette jeune femelle.
- Je m'appelle Envol des Colombes... En attendant, comment veux-tu que je t'appelles ? Y a-t-il quelque chose qui te tient à cœur, dans les environs ?
¤ Envol des Colombes. Un très joli nom. Dommage que je ne pouvais lui dire le mien, elle aurait sûrement été ravie d'apprendre mon nom. Mes proches m’appelaient Euphorie. Un petit diminutif de mon nom. C'était joli également, si un jour nous sommes en Assemblées toutes les deux, à ce moment-là elle pourrait demander. Et ce qui me tient à cœur... J'aurai bien voulu continuer à chasser, et bouger un peu. Peut-être qu'une patrouille de mon clan -ou du sien- traînait dans les environs. Ce n'était pas prudent de rester là ici. En plus, la femelle en face de moi semblait me dévisager. Elle devait avoir pitié de moi. Cela se voyait, elle essayait quand même de cacher ce sentiment de pitié. Répugnant. Si c'est pour me prendre en pitié, autant que je m'en aille ! Ou peut-être pas. Je vais lui pardonner pour cette fois. Après tout, c'est vrai que je suis une des seules chattes à être muette.
¤ Puis finalement, j'avais oublié que j'avais des proies à attraper. Je pensais trop. Moi j'aimais chasser. Envol des Colombes avait un corps plus imposant que le mien. Enfin, c'est ce que je pensais. Je pense qu'elle préfère le combat ? Ou autre chose similaire. Une idée illumina mon cerveau en un clin d’œil. Je pourrai essayer de lui proposer un duel de chasse. Enfin, si j'arrive à savoir si elle, elle aime la chasse.
- Sinon, tu aimes bien chasser ?
¤ Cette question me fit sortir de mes pensées. La chasse ? Je me répète intérieurement, oui j'adore la chasse ! J'hocha la tête furtivement. Je déterrai mes autres proies. Oui, depuis ce matin, j'en avais attrapée que cinq. Il devait sûrement être moins que midi. Quelque chose comme ça. En tout cas, avec mes cinq proies devant la rouquine, j'espère qu'elle était impressionnée. Je lui fis un signe de tête qui voulait dire "Et toi ? Tu aimes la chasse ?" Puis je m’asseyais, je fis une toilette pour attendre sa réponse et après quoi... Je pourrai peut-être lui proposer un duel, chacune de notre côté.
J'suis pas très satisfaite de ce RP. Finalement, être muette ne me donne pas beaucoup inspiration.. Je finis ce RP en tant que muette, mais les autres Illu' parlera.
La chatte écaille hocha la tête furtivement. Après, elle déterra ses proies. Cinq. Cinq proies. Envol des Colombes était étonnée. La chasse devait vraiment lui plaire. Après, elle fit un signe de tête qui voulait sûrement inciter la guerrière du Clan de l'Ombre à dire si elle aimait la chasse. Oui, elle aimait la chasse... mais avait une préférence pour le combat qui nécessitait d'allier instinct et intelligence. Elle fit :
- Oui, j'aime bien... mais je préfère le combat. J'aime bien dormir, aussi !
Elle rit d'un rire léger. C'est vrai, elle aimait beaucoup faire la sieste. Sans en avoir honte et sans s'en cacher. La chasseuse remarqua que son interlocutrice faisait sa toilette. En parlant de choses qu'elle aimait... elle en profita pour demander :
- Tu as beaucoup d'amis ?
La guerrière aurait bien voulu poser la question de la famille, mais avait peur de faire revenir des souvenirs atroces ou des bribes de mémoire du genre... Pour sa part, elle n'avait rien à déplorer. Elle aurait aimé voir ses parents un peu plus... mais la vie avait choisi à sa place. Ils étaient partis, maintenant, et ça ne servait à rien de pleurer. Ça ne les ferait pas revenir. Elle aurait beau verser autant de larmes qu'elle veut, ils étaient partis. Pour de bon. Elle avait eu du mal à l'accepter, mais au final, oui, elle l'avait accepté.
Elle se mit aussi à faire sa toilette. Elle savait qu'elle n'avait pas fini de chasser et qu'il restait une ou deux proies à attraper pour qu'on ne demande pas où elle était passée, mais elle trouvait la guerrière du Clan du Tonnerre plutôt sympathique. C'était bien de parler avec les autres Clans, quatre ou cinq fois par lune. Ça permettait le changement. Voir les mêmes personnes à chaque fois... c'était barbant.
La guerrière essayait d'ignorer la soif qui lui rongeait la gorge. Elle partirait bientôt, mais en ayant une nouvelle amie.