» x La Guerre Des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Nuage Sombre -Journaliste-

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Plume Sombre
Petit Fantôme
Petit Fantôme
Plume Sombre


Féminin
Date d'inscription : 19/03/2009

Nombre de messages : 781

PUF : Lavender a.k.a Lavy

Autre(s) personnage(s) : Murmure Sauvage

Amour : ...

Feuille de Guerrier
Force:
Nuage Sombre -Journaliste- Left_bar_bleue50/200Nuage Sombre -Journaliste- Empty_bar_bleue  (50/200)
Vitesse:
Nuage Sombre -Journaliste- Left_bar_bleue200/200Nuage Sombre -Journaliste- Empty_bar_bleue  (200/200)
Agilité:
Nuage Sombre -Journaliste- Left_bar_bleue150/200Nuage Sombre -Journaliste- Empty_bar_bleue  (150/200)

Nuage Sombre -Journaliste- Empty
MessageSujet: Nuage Sombre -Journaliste-   Nuage Sombre -Journaliste- EmptySam 20 Fév - 4:55

Pseudo:Nuage Sombre
Puf: Lavy Blue
Poste pour lequel je me propose: Journaliste
Mes motivations:

Tout d'abord, le journalisme est un truc qui me passionne. C'est comme ça. J'aime lire, écrire, ce qui m'aurra amenée à être journaliste sur quelques forums déjà. Alors, en voyant l'annonce "Nous cherchons un journaliste", croyez moi, j'ai sauté sur l'ocasion. Et d'ailleurs, je ne suis pas en train de chercher mes mots, j'écris uste les motivations qui me passent par la tête.
De plus, sur les autres forums ou je suis jounaliste, j'ai remarqué que le fait d'avoir des obligations me retient su chaque forum et m'amène a venir plus souvent. Hors, je ne suis presque pas présente sur ce forum. Alors, comme le poste de modo n'est pas fait pour moi, eh bien, le fait que le fow recherche un journaliste (une dans on cas), eh bien... C'est tout simplement parfait.


Dernière édition par Nuage Sombre le Mer 1 Sep - 4:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
»Shoom

Fondatrice du forum
Fondatrice du forum
»Shoom


Féminin
Date d'inscription : 12/05/2008

Nombre de messages : 3990

PUF : Shoom

Autre(s) personnage(s) : ///

Apprenti ou Mentor : ///


Feuille de Guerrier
Force:
Nuage Sombre -Journaliste- Left_bar_bleue110/200Nuage Sombre -Journaliste- Empty_bar_bleue  (110/200)
Vitesse:
Nuage Sombre -Journaliste- Left_bar_bleue155/200Nuage Sombre -Journaliste- Empty_bar_bleue  (155/200)
Agilité:
Nuage Sombre -Journaliste- Left_bar_bleue135/200Nuage Sombre -Journaliste- Empty_bar_bleue  (135/200)

Nuage Sombre -Journaliste- Empty
MessageSujet: Re: Nuage Sombre -Journaliste-   Nuage Sombre -Journaliste- EmptySam 20 Fév - 5:13

    Ook, donc on va te demander exactement la même chose qu'aux autres candidats: écris un article concernant le forum ainsi qu'un autre sur le sujet de ton choix. Fais preuve d'originalité!
    Bonne chance! (;
Revenir en haut Aller en bas
Plume Sombre
Petit Fantôme
Petit Fantôme
Plume Sombre


Féminin
Date d'inscription : 19/03/2009

Nombre de messages : 781

PUF : Lavender a.k.a Lavy

Autre(s) personnage(s) : Murmure Sauvage

Amour : ...

Feuille de Guerrier
Force:
Nuage Sombre -Journaliste- Left_bar_bleue50/200Nuage Sombre -Journaliste- Empty_bar_bleue  (50/200)
Vitesse:
Nuage Sombre -Journaliste- Left_bar_bleue200/200Nuage Sombre -Journaliste- Empty_bar_bleue  (200/200)
Agilité:
Nuage Sombre -Journaliste- Left_bar_bleue150/200Nuage Sombre -Journaliste- Empty_bar_bleue  (150/200)

Nuage Sombre -Journaliste- Empty
MessageSujet: Re: Nuage Sombre -Journaliste-   Nuage Sombre -Journaliste- EmptySam 20 Fév - 10:22

Merci, aucun probleme. Seule question: les articles doivent-ils etres postés ici ou envoyés par Mp?
Revenir en haut Aller en bas
»Shoom

Fondatrice du forum
Fondatrice du forum
»Shoom


Féminin
Date d'inscription : 12/05/2008

Nombre de messages : 3990

PUF : Shoom

Autre(s) personnage(s) : ///

Apprenti ou Mentor : ///


Feuille de Guerrier
Force:
Nuage Sombre -Journaliste- Left_bar_bleue110/200Nuage Sombre -Journaliste- Empty_bar_bleue  (110/200)
Vitesse:
Nuage Sombre -Journaliste- Left_bar_bleue155/200Nuage Sombre -Journaliste- Empty_bar_bleue  (155/200)
Agilité:
Nuage Sombre -Journaliste- Left_bar_bleue135/200Nuage Sombre -Journaliste- Empty_bar_bleue  (135/200)

Nuage Sombre -Journaliste- Empty
MessageSujet: Re: Nuage Sombre -Journaliste-   Nuage Sombre -Journaliste- EmptySam 20 Fév - 15:10

    Postés ici ;)
Revenir en haut Aller en bas
Plume Sombre
Petit Fantôme
Petit Fantôme
Plume Sombre


Féminin
Date d'inscription : 19/03/2009

Nombre de messages : 781

PUF : Lavender a.k.a Lavy

Autre(s) personnage(s) : Murmure Sauvage

Amour : ...

Feuille de Guerrier
Force:
Nuage Sombre -Journaliste- Left_bar_bleue50/200Nuage Sombre -Journaliste- Empty_bar_bleue  (50/200)
Vitesse:
Nuage Sombre -Journaliste- Left_bar_bleue200/200Nuage Sombre -Journaliste- Empty_bar_bleue  (200/200)
Agilité:
Nuage Sombre -Journaliste- Left_bar_bleue150/200Nuage Sombre -Journaliste- Empty_bar_bleue  (150/200)

Nuage Sombre -Journaliste- Empty
MessageSujet: Re: Nuage Sombre -Journaliste-   Nuage Sombre -Journaliste- EmptyLun 22 Fév - 10:21

[Voilaaa!]

Alors bon. Vous devez le savoir, Je me présente en journaliste. Vu que je suis déjà journaliste sur d'autres forum, je vais garder mon style habituel. Celui que j'utilise maintenant, en fait. Et puis, le petit texte au début, c'est ma manière d'introduire tout ce que je fait. Enfin, assez souvent. Bon, je m'embrouille. Je dois avouer que ce n'était pas facile de trouver des idées de sujet, surtout que quand on me dit "originalité", je vais chercher des truc complexes tordus et bizarres pour obtenir un résultat totalement différent de mon point de départ. L'imagination, c'est bien d'en avoir, mais quand on ne sait pas l'utiliser et la contenir... Donc bref, mon premier article, sur le forum, a été un défi pour moi: trouver quoi dire et quoi faire. Le deuxième aussi, d'ailleurs, n'a pas été tres simple. Même que je me suis mise a faire un sujet qui portait aussi plus ou moins au forum. Mais bon, je suis la a poster, c'est bon signe, non?
Une seule chose a noter: pour les titres, je suis une vrai cruche. Et encore, le mot est bas. Donc bref, ne vous basez pas trop dessus, quand je trouve une bonne idée d'article, y'a jamais le titre qui vient avec.



[Sujet sur le fow ] La guerre des clans: Ce qui nous pousse (ou pas) a nous inscrire, et a rester.


Ben oui. Après tout, on est tous passé par cette phase; on tombe sur un forum, par hasard ou non, et on est la, a regarder les sujets, et a se dire "Si je m'inscrit, est-ce que je vais rester plus d'une semaine?"... Pourtant, ici, beaucoup de gens restent un peu plus, et meme si ils partent parfois sous peu, ils auront au moins fait le premier pas. Mais justement, j'ai eu envie de faire ma petite recherche la dessus. Qu'est-ce qui nous pousse, sur un forum, a nous inscrire, a passer notre chemin? Ou bien a rester, a partir, a abandonner? Bon, je vais éviter de trop me pencher sur le pessimisme, mais j'ai fait les points positifs/négatifs du forums...

Cotés positif:

-Le graphisme. Toujours aussi parfait, surtout l'actuel, il me semble que c'est la première chose qui nous attire ici. Pas trop chargé, léger, des couleurs qui ne frappent pas trop, ça donne une bonne première impression, que l'on garde a chaque fois que l'on se connecte. Le fait que l'on ne garde pas trop longtemps le meme graphe aide, aussi. Au début, on aime bien, mais a un certain point, l'oeil se lasse, apres tout.

-L'organisation. Simple, net, précise. On s'y retrouve vite, et elle ne change pas. Ce qui fait qu'un membre, apres plusieurs jours, s'y retrouve déjà. On se sent plus "chez soi" avec une bonne présentation, plutôt que d'avoir des centaines de sous-forums, ou l'on se perd vite...

-Le principe du RP. Bon, c'est sur, c'est aussi qu'on aimes tous La Guerre des Clans. Mais bon, j'en ai vu, des LGDC compliqués a mourir. Avec des principes totalement différents. Et puis, on voit souvent des "faux clans" se rajouter, des histoires assez surguenues, alors qu'ici, c'est cohérent, simple, et sympa.

-L'activité du fow. Ben oui quoi, qui voudrait s'inscrire sur un forum vide, dépourvu de membres et qui sent la poussière. Je ne vais pas m'attarder la dessus. En gros, le forum a beaucoup de membres qui viennent souvent.

-L'ambiance. Entres membres, sa se passe parfois mal. Tandis qu'ici, on se sent bien, n'importe ou. Les gens sont sympa, les modo/admis ne font pas les dictateurs, tout le monde sait plaisanter sans trop flooder, c'est agréable, quoi!

-La nouveauté. EN effet, y'a toujours des trucs qui changent, pour éviter la routine. Des ptits détails seulement, parfois, mais ce sont tout de meme des détails.

Cotés Négatifs:


-Le nombre élevé de membres. Même si cela figure aussi dans les points positifs, le fait qu'il y ait beaucoup de membres décourage un peu. On ne se sent pas toujours intégré, faute de personne, mais ici, chacun a déjà ses délires avec un groupe, tout le monde sait de quoi on parle... En gros, on devient le tit nouveau, et y faut du courage et de la présence pour bien s'intégrer.

-Le code du règlement. Pas bien difficile, pourtant, il donne une fausse impression du forum. Genre "on ne vous crois pas quand vous nous dites avoir lu le règlement"... Ce n'est pas un mal, mais c'est aussi souvent que les gens lisent le règlement vaguement, alors les flemmards, eh bien... Ils ont juste la flemme de chercher. Et pour les bigleux, sa décourage assez vite.

-Les règles de RP. Même si c'est beaucoup plus agréable a lire, sa gène parfois de devoir mettre texte en italique, pensées entre guillemets, paroles en gras, etc... C'est pas si mal, mais sa prend quand meme un certain temps a faire. Enfin bon, c'est pas si mal que ca...







[Sujet Libre, thème: forums Rp LGDC] Choisir son camp, les criteres.
Bon, a nouveau, passez l'éponge sur le titre, je ne suis pas géniale la dessus. Pour cet article, je ne sais pas, j'avais juste envie de le faire. Il me donnait envie. Et puis, je part d'idées tellement vagues, je ne sait jamais ce que l'article final va donner. Donc sur le coup, en me basant sur l'article précédent, j'avais envie de le continuer. Mais bon, comme ça ne collait pas avec le début de l'article, j'ai pensé que l'ébauche pouvait faire guise de deuxième article. Et pour l'instant, sa colle, d'ailleurs.
Mais bref. Cet article parle essentiellement de la manière dont les gens choisissent leurs clans, lorsqu'ils font des nouveaux perso. Je doit avouer que ce n'est pas bien facile de déterminer exactement, vu que je ne suis pas dans la tète des autres, mais bon, c'est un truc chez moi, toujours "trouver" les idées les plus bizarres. Donc voila.

*Premier reflexes.

Généralement, le plus dur est de choisir pour son premier perso. On a quatre possibilités de clans, plus deux autres choix à part, les solitaires et les domestiques. Sur le coup, on élimine souvent les deux sections à part, puisque les membres sont plus dans les clans qu'autre part. Et puis, les solitaires errent souvent au milieu de nul pat, alors que dans les clans, si on veut commencer des Rpùs et faire connaître son perso, on sait tout de suite ou poster.
Par la suite, il nous reste tout de meme quatre clans. Ombre, Rivière, Tonnerre et Vent. D'après moi, le membre va se baser sur quatre choses:

-Le nom, qui se rapporte à un élément. L'inernaute choisit par apport a ses préférences.
-L'activité des membres. Ben oui, moi par exemple je suis chez l'ombre, y'a plu personne, personne ne poste plus, et personne ne veut devenir "ombreux". Du coup, on est devenus le clan fantôme...
-La popularité des clans par apport au livre. Ou du moins, par exemple, si un lecteur du livre LGDC préfère un certain chat dans le livre, il y a de fortes chances qu'il choisisse ce clan de se chat. De plus, généralement, c'est le clan du tonnerre que tout le monde favorise, puisqu'il est le clan "principal" des trois séries...
-Les caractéristiques du clan.Le nouveau membre peut s'identifier a certains éléments, traits e caractère, ou meme tout simplement aux facultés des chats.


*Les clans par apport aux critères.
Bon, ça ne me semble pas trop compliqué. Je me base sur les critères si dessus, et je les attributs aux quatre différents clans, plus aux solitaires et domestiques.

Tonnerre: Se rapproche de la foudre, de l'électricité, mais surtout de l'orage. Ceux qui aiment la tempête, le danger, s'y réfèrent. Niveau présence, on retrouve un bon nombre les membres du clan. Bon signe. Bon, pour la popularité, tous ceux qui auront lu le livre savent de quel clan il s'agit, puisque c'est le seul dont on connaît toute la vie, et chaque tome d'Erin Hunter parle majoritairement du tonnerre. Niveau caractéristiques, le clan est connu pour sa générosité, son envie de toujours vouloir aider tout le monde, et pour son aptitude en chasse.

Vent: Concèrne tout ce qui se rapporte a l'air? Élément essentiel à la vie. Les internautes qui apprécient cet élément se sentiront chez soit dans ce clan. Les membres du vent sont les plus présents sur le forum, ce qui leur fait bonne pub. Niveau livre, on entend dès le début parler du clan du vent comme le "faible" qui à besoin de prouver sa force. Pourtant, on retrouve des personnages attachants, comme Nuage de Corbeau (Il me semble que c'est son nom, vu que j'ai lu une partie de la série en anglais), personnage important dans la série "la prophétie" et dans "le pouvoir des trois". On connaît le clan comme rapide, discret, et qui aime les plaines et les espaces ouverts.

Rivière: Pas besoins d'etre savant, on l'identifie tout de suite à l'eau. Aimer l'humiditée part sur de bonnes bases. Niveau Rp, la rivière est assez présente, meme si quelques rp suplémentaires ne leurs feraient pas de mal. Dans les livres, la rivière elle aussi est apréciée des lecteurs et lectrices, surtout avec l'aparition de Rivière d'Argent dans les premiers tomes, puis de ses deux chatonts, dont je n'ai que le nom Anglais. A nouveau, l'aventure se raproche surtout de certaints d'entres eux lors de la prophétie. Niveau caractéristique, ils sont bons nageurs.

Ombre: Tout ce qui revient à l'obscuritée, la froideur, la nuit, l'ombre quoi! Ceux qui dépriment, qui aimment la nuit, qui sont gothiques ou emo, addorerons ce clan. Meme si, avec un peu plus de serieux, c'est tout de meme un peu la veritée. Si on vise la présence du clan... Eh bien, elle s'élève a environs trois membres par semaine. Quand je parle de clan fantome, je le pense. Mais bref, un sérieux point a revoir. Niveau livre, si le clan de l'ombre est l'un des plus présent, c'est généralement parce que ce sont... les enemis. Indirectement, mais énemis tout de meme. Pour ce point, les gens semble aprécier le clan. Parce qu'ils ne sont pas les "gentils chats qui font le bien autour d'eux". Et pour les caractéristiques, les chats de l'ombre sont les plus décris. Vils, orgueuilleux, puissants, bons grimpeurs, prétentieux, se croient les plus puissants, refusent l'aide de quiconque, sont froids avec les gens, sont souvent dépourvus d'émotions. De quoi s'identifier, non?



*Bon, ben voila,es deux articles. Pas des enquètes scientifiques, juste quelques observations. En éspérant vraiment que sa vous aie plu. Surtout qu'en me relisant, j'ai l'imprésion d'avoir tout faux. Mon deuxième article, par example, devrait plutot s'intituler "Horoscope des clans", vu que la manière dont je l'ai présenté me fait vraiment penser à cela.*


Dernière édition par Nuage Sombre le Lun 3 Mai - 5:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume Sombre
Petit Fantôme
Petit Fantôme
Plume Sombre


Féminin
Date d'inscription : 19/03/2009

Nombre de messages : 781

PUF : Lavender a.k.a Lavy

Autre(s) personnage(s) : Murmure Sauvage

Amour : ...

Feuille de Guerrier
Force:
Nuage Sombre -Journaliste- Left_bar_bleue50/200Nuage Sombre -Journaliste- Empty_bar_bleue  (50/200)
Vitesse:
Nuage Sombre -Journaliste- Left_bar_bleue200/200Nuage Sombre -Journaliste- Empty_bar_bleue  (200/200)
Agilité:
Nuage Sombre -Journaliste- Left_bar_bleue150/200Nuage Sombre -Journaliste- Empty_bar_bleue  (150/200)

Nuage Sombre -Journaliste- Empty
MessageSujet: Re: Nuage Sombre -Journaliste-   Nuage Sombre -Journaliste- EmptySam 27 Fév - 2:21

up?
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Ambre
Guerrière
Jolie Ambre


Féminin
Date d'inscription : 25/03/2009

Nombre de messages : 433

PUF : tu veux te battre ?

Autre(s) personnage(s) : Nuage Lunaire !

Amour : Flocon de Neige, Je t'aime <3

Feuille de Guerrier
Force:
Nuage Sombre -Journaliste- Left_bar_bleue150/200Nuage Sombre -Journaliste- Empty_bar_bleue  (150/200)
Vitesse:
Nuage Sombre -Journaliste- Left_bar_bleue100/200Nuage Sombre -Journaliste- Empty_bar_bleue  (100/200)
Agilité:
Nuage Sombre -Journaliste- Left_bar_bleue150/200Nuage Sombre -Journaliste- Empty_bar_bleue  (150/200)

Nuage Sombre -Journaliste- Empty
MessageSujet: Re: Nuage Sombre -Journaliste-   Nuage Sombre -Journaliste- EmptySam 27 Fév - 2:58

    Nuage Sombre, ca ne sert a rien de Upper.
    Les admines doivent surement etre en train de ce consulter.
    Laisse leurs du temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-guerredesclans.forum-actif.net
»Shoom

Fondatrice du forum
Fondatrice du forum
»Shoom


Féminin
Date d'inscription : 12/05/2008

Nombre de messages : 3990

PUF : Shoom

Autre(s) personnage(s) : ///

Apprenti ou Mentor : ///


Feuille de Guerrier
Force:
Nuage Sombre -Journaliste- Left_bar_bleue110/200Nuage Sombre -Journaliste- Empty_bar_bleue  (110/200)
Vitesse:
Nuage Sombre -Journaliste- Left_bar_bleue155/200Nuage Sombre -Journaliste- Empty_bar_bleue  (155/200)
Agilité:
Nuage Sombre -Journaliste- Left_bar_bleue135/200Nuage Sombre -Journaliste- Empty_bar_bleue  (135/200)

Nuage Sombre -Journaliste- Empty
MessageSujet: Re: Nuage Sombre -Journaliste-   Nuage Sombre -Journaliste- EmptySam 27 Fév - 3:45

    En fait, je l'ai lu depuis un moment déjà (d'ailleurs, c'est très très bien :p), j'attends juste les articles des autres postulants pour juger en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Plume Sombre
Petit Fantôme
Petit Fantôme
Plume Sombre


Féminin
Date d'inscription : 19/03/2009

Nombre de messages : 781

PUF : Lavender a.k.a Lavy

Autre(s) personnage(s) : Murmure Sauvage

Amour : ...

Feuille de Guerrier
Force:
Nuage Sombre -Journaliste- Left_bar_bleue50/200Nuage Sombre -Journaliste- Empty_bar_bleue  (50/200)
Vitesse:
Nuage Sombre -Journaliste- Left_bar_bleue200/200Nuage Sombre -Journaliste- Empty_bar_bleue  (200/200)
Agilité:
Nuage Sombre -Journaliste- Left_bar_bleue150/200Nuage Sombre -Journaliste- Empty_bar_bleue  (150/200)

Nuage Sombre -Journaliste- Empty
MessageSujet: Re: Nuage Sombre -Journaliste-   Nuage Sombre -Journaliste- EmptyLun 3 Mai - 5:17

Je sais que je devrais pas upper, mais j'ai juste une question, parce que sa ait presque deux mois: quand saurrons nous qui est pris pour le job? Je sais, je sais, j'suis impatiente, mais bon, c'est comme ca = 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuage Sombre -Journaliste- Empty
MessageSujet: Re: Nuage Sombre -Journaliste-   Nuage Sombre -Journaliste- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuage Sombre -Journaliste-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage de Lait [Journaliste]
» Nuage d'agilité [Journaliste]
» Nuage des Ténèbres [Journaliste]
» Nuage de Miel [ JOURNALISTE ]
» NUAGE D'EGLANTINE [journaliste]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» x La Guerre Des Clans :: Zone membre :: ...-
Sauter vers: