» x La Guerre Des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nuage d'Écorce
Chaton
Nuage d'Écorce


Masculin
Date d'inscription : 22/03/2014

Nombre de messages : 262

PUF : Ecorce , Corçou , Ecorçou

Autre(s) personnage(s) : Flammes Ardentes (O) , Mâle ; Flèche de Mousse (V) , Femelle .

Apprenti ou Mentor : Je suis pressé d'avoir un mentor et de devenir le meilleur apprenti du Clan

Amour : Quand la noisette tombe au pied des racines de frêne couvertes d'écorce , deux âmes se rencontrent ...

Feuille de Guerrier
Force:
Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Left_bar_bleue200/200Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty_bar_bleue  (200/200)
Vitesse:
Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Left_bar_bleue100/200Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty_bar_bleue  (100/200)
Agilité:
Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Left_bar_bleue100/200Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty_bar_bleue  (100/200)

Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty
MessageSujet: Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier   Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier EmptyLun 21 Avr - 9:29

Dans la pouponnière , bien que la température nocturne fut encore fraîche , malgré le printemps , une chaleur étouffante y régnait comme à l'accoutumée . Tous les chatons dormaient pelotonnés contre le ventre de leur mère ou enroulés sur eux-mêmes . Tous ? Pas un . Une fois de plus , deux yeux ambrés luisaient seuls dans la pénombre . Un chaton brun foncé qui paraissait noir dans la pénombre ne parvenait pas à trouver le sommeil . Il était souvent insomniaque et cela l'avait conduit à de nombreuses escapades si bien qu'il connaissait maintenant les bois comme sa poche . Sans un bruit , il s'étira et sortit pour prendre quelques goulées d'air frais sans être envahi par la sensation suave du lait dont il avait maintenant assez . En se dirigeant vers la sortie , il se promit de rester cette fois-ci dans le Camp il avait déjà eu assez d'ennuis quand il avait été pris chez les Bipèdes , près des grands pins aux Rochers du Soleil et encore dans d'autres endroits qu'il ne parvenait plus à énumérer . Cependant après avoir pu aérer ses poumons , il ne put résister à la tentation et c'est presque malgré lui que ses pas l'entraînèrent vers la sortie du Camp qui était heureusement et malheureusement laissée sans surveillance . Un garde m'aurait sûrement convaincu de ne pas sortir ! Ils n'avaient qu'a surveiller le Camp ! En pensant ça , il se mentait à lui-même et le savait bien . Il avait déjà emprunté la sortie secondaire . Essayant de chasser ses pensées néfastes , il s'élança au petit trot au cœur du territoire . . Le jeune fugueur soupira de bonheur , humant par la même occasion les relents agréables des feuilles vertes qui s'amusaient à lui titiller les narines .Enfin , Petite Écorce laissa ses paupières se déployer et s'élança au cœur de la forêt . A chaque foulée , il sentait un sentiment indescriptible de communion avec la nature alentour et il lui semblait être porté par le vent tellement il était léger . Le paysage défila autour de lui en des nuances de verts sans contours . Le chaton arriva enfin près d'un arbre immense , essoufflé mais heureux . Près du grand arbres , un petit ruisseau coulait inlassablement . L'onde brillait d mille feux sous l'éclat du soleil . Il but tout son soûl et , à l'idée du défi qui l'attendait entrepris d'escalader l'arbre , plantant le plus fermement ses griffes dans l'écorce . Il progressait lentement et sûrement .Alors qu'il n'était qu'a une trentaine de centimètres du sol , un oiseau étrange qu'il n'avait jamais vu sortit de l'arbre en poussant un cri indigné . Surpris , il tomba sur le dos , sans trop de blessures mais le souffle coupé . Le rapace piqua sur lui et commença à le griffer ce qui faisait souffrir le chaton qui poussait des hurlements stridents regrettait soudain d'être sorti .



Dernière édition par Petite Écorce le Lun 5 Mai - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorscatsofclans.forumactif.org/forum
Nuage du Brasier
Apprenti
Nuage du Brasier


Féminin
Date d'inscription : 30/07/2013

Nombre de messages : 1716

PUF : Arka / Esy

Autre(s) personnage(s) : -

Apprenti ou Mentor : -

Amour : -

Feuille de Guerrier
Force:
Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Left_bar_bleue115/200Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty_bar_bleue  (115/200)
Vitesse:
Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Left_bar_bleue130/200Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty_bar_bleue  (130/200)
Agilité:
Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Left_bar_bleue155/200Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty_bar_bleue  (155/200)

Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier   Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier EmptyMer 23 Avr - 2:15


Cette nuit je ne pourrais sans doute pas m'endormir. Je le pressentais. Je n'avais pas eu entraînement aujourd'hui, ce qui était curieux puisque c'était la première fois que je n'avais rien à faire... Alors pendant toute la matinée j'étais allé chasser seul, mais je n'avais presque pas bougé de l'après-midi. Ce qui expliquait l'impatience que j'avais ce soir. Je ne pouvais pas m'endormir, j'avais simplement envie de bouger, alors à quoi bon rester dans la tanière des apprentis ? Je les dérangerais si je restais... Je réussis à sortir sans en bousculer un seul. Il était déjà tard, j'avais passé longtemps à essayer de m'endormir.

Je me dirigeai vers la sortie du camp, qui, comme je m'en doutais, n'était pas gardée à cette heure-là. Après tout, tout le monde avait le droit a un peu de repos ! Je ne savais pas encore où j'irais, de toute façon j'avais tout ce qui restait de la nuit devant moi. Je fis d'abord un tour par la combe sablonneuse, machinalement, comme tous les jours d'entraînement. Avec le temps passé à venir jusqu'ici, ma vision nocturne devenait de plus en plus précise. Parfait. J'en aurais bien besoin pour le reste de la nuit...

---------------------------

Quelques heures plus tard, je marchais toujours. Enfin, l'aube arrivait... Mais on ne voyait à cause de la brume. En effet toutes les nuits sont très humides dans la forêt : la rosée, qu'on trouvait partout, en attestait. J'avais erré je ne sais combien de temps, juste pour le plaisir de quadriller le territoire, le parcourir de fond en comble. Je décidai donc de rentrer en passant par une ultime destination : l'Arbre aux chouettes. On nous enseignait ce que pouvait apporter ces volatiles : en effet, ils voient beaucoup mieux que nous la nuit. Lorsqu'elles s'envolent, on peut essayer de les suivre ; lorsqu'elles piquent, on a trouvé une proie. En temporisant bien comme il faut, il est possible d'attraper et la chouette et sa proie. Deux pour le prix d'une ! Je n'ai réussi qu'une seule fois.

J'étais presque arrivé au lieu dit lorsque j'entendis un cri aigu, celui d'un des rapaces sans doute. Qu'est-ce qui pouvait bien le mettre en colère comme ça ? Je me précipitai pour découvrir, au pied de l'arbre, une boule de poils brune foncée, un des chatons du Clan, qui avait sans doute déjà subi quelques coups de griffes ou de bec, il hurlait ! Je regardai rapidement au-dessus et je vis l'oiseau lui foncer dessus. Il fallait agir vite, puisque le pauvre ne pouvait pas du tout se défendre du fait de sa taille et de la surprise. Au moment ou l'oiseau retombait sur lui, je pris mon élan et sautai pour percuter l'oiseau. Je n'avais pas tout à fait bien calculé et je frappai que le crâne du rapace qui fut désorienté mais reprit son envol malgré cela. Il reviendrait bientôt à la charge... Je me tournai vers la boule de poils et lui criai :

"Vite ! Il faut qu'on s'en aille d'ici, il ne va pas tarder à revenir !"

J'espérai qu'il ait déjà repris ses esprits, au moins suffisamment pour pouvoir fuir avec moi... Il était trop dangereux d'essayer d'attaquer l'oiseau alors que j'étais accompagné d'un chaton de quelques lunes.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Écorce
Chaton
Nuage d'Écorce


Masculin
Date d'inscription : 22/03/2014

Nombre de messages : 262

PUF : Ecorce , Corçou , Ecorçou

Autre(s) personnage(s) : Flammes Ardentes (O) , Mâle ; Flèche de Mousse (V) , Femelle .

Apprenti ou Mentor : Je suis pressé d'avoir un mentor et de devenir le meilleur apprenti du Clan

Amour : Quand la noisette tombe au pied des racines de frêne couvertes d'écorce , deux âmes se rencontrent ...

Feuille de Guerrier
Force:
Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Left_bar_bleue200/200Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty_bar_bleue  (200/200)
Vitesse:
Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Left_bar_bleue100/200Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty_bar_bleue  (100/200)
Agilité:
Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Left_bar_bleue100/200Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty_bar_bleue  (100/200)

Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier   Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier EmptyMer 23 Avr - 4:19

Je n'aurais jamais dû sortir du Camp ! Mais qu'est-ce qui m'a pris ?

Alors que le chaton brun se lamentait intérieurement tout en poussant des cris aigus sous les serres tranchantes de son agresseur , il cru apercevoir un éclair de fourrure rousse entre les fourrés qui lui apparut à la fois comme une délivrance quand il reconnut l'odeur de son Clan . Enfin , la silhouette se découpa et il reconnut Nuage du Brasier . Il le regardait souvent partir s'entraîner hors du Camp avec envie . Il espérait que l'apprenti l'aiderait . Mais il le rapporterait certainement au chef ou au lieutenant ou à sa mère ou son père , enfin , bref quelqu'un qui pourrait le punir . Et il devrait attendre encore plus longtemps pour devenir apprenti ce qui lui semblait impossible . S'il sortait c'était justement parce qu'il était pressé de devenir apprenti et son châtiment serait de rester chaton encore plus longtemps . Même s'il respectait trop Étoile de Cannelle pour le dire mais cela l'incitait à sortir encore plus . Il était déjà bien trop pressé et ne pourrais attendre encore plus . Il lui semblait que si c'était le cas , il en mourrait . Le rouquin leva les yeux au ciel et en apercevant l'oiseau , il comprit la détresse de Petite Écorce et se précipita vers l'oiseau qu'il cogna à la tête et envoya bouler quelques mètres plus loin .Le cri de surprise et d'énervement de l'oiseau fit frémir le chaton tandis que la chouette devenait de plus en plus irritée et plus à même de leur faire du mal et elle ne tarda pas à se remettre à tournoyer au-dessus de celui qui avait profané son sommeil dans le but de prendre une vengeance digne de ce nom.


- Vite ! Il faut qu'on s'en aille d'ici, il ne va pas tarder à revenir !

L'intéressé ne se le fit pas dire deux fois . Ignorant ses flancs qui lui semblaient en feu , il se releva le plus vite possible , paniqué à l'idée de tâter une fois de plus le griffes du volatile . Il remercia son sauveur d'un bref signe de tête , prêt à détaler à tout instant , les yeux rivés sur la chouette .


Revenir en haut Aller en bas
http://warriorscatsofclans.forumactif.org/forum
Nuage du Brasier
Apprenti
Nuage du Brasier


Féminin
Date d'inscription : 30/07/2013

Nombre de messages : 1716

PUF : Arka / Esy

Autre(s) personnage(s) : -

Apprenti ou Mentor : -

Amour : -

Feuille de Guerrier
Force:
Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Left_bar_bleue115/200Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty_bar_bleue  (115/200)
Vitesse:
Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Left_bar_bleue130/200Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty_bar_bleue  (130/200)
Agilité:
Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Left_bar_bleue155/200Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty_bar_bleue  (155/200)

Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier   Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier EmptyVen 25 Avr - 12:49


Sitôt dit, sitôt fait. En moins de temps qu'il n'en faut pour dire "rat", le jeune chaton était levé, prêt à me suivre. Ce qui montrait sa réactivité et son sang froid dans les situations compliquées, il ferait sans doute un bon guerrier plus tard... Je pris la direction du camp en courant assez vite, mais pas trop non plus pour qu'il puisse me suivre aisément. Plus nous nous éloignions, plus les cris aigus du rapace s'éloignaient... Au bout d'un moment, je décidai que nous étions hors de danger et je m'arrêtai. Je me retournai pour voir où il en était, il ne se trouvait qu'à quelques longueurs de queues de là. Je nous laissai le temps de reprendre notre souffle à chacun, puis après quelques instants je lui demandai :

"Que faisais-tu ici si tôt le matin ? C'est pas forcément un lieu ou on est en sécurité la nuit..."

J'espérais qu'il me dise la vérité, qu'il n'essaie pas de me mentir. Si c'était le cas, je pense que je le verrai immédiatement, en général, on ne peut pas justifier une telle sortie quand on est encore censé dormir à la pouponnière... Mais quoi qu'il en soit, je n'irai pas le rapporter à la cheffe ; ça m'est aussi arrivé à quelques reprises de sortir du camp à cet âge-là. Je me souviens encore pourquoi ; j'étais toujours sage, calme et je n'osais pas transgresser les règles. Mais l'envie de nouveauté m'avait submergé, j'en avais marre du camp dont je connaissais les moindres recoins. Donc j'avais fini par sortir, et ça m'avait fait du bien. Et j'avais rencontré des personnes très sympathiques aussi. Donc je le comprenais, si il en avait marre de rester cloisonné au camp.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Écorce
Chaton
Nuage d'Écorce


Masculin
Date d'inscription : 22/03/2014

Nombre de messages : 262

PUF : Ecorce , Corçou , Ecorçou

Autre(s) personnage(s) : Flammes Ardentes (O) , Mâle ; Flèche de Mousse (V) , Femelle .

Apprenti ou Mentor : Je suis pressé d'avoir un mentor et de devenir le meilleur apprenti du Clan

Amour : Quand la noisette tombe au pied des racines de frêne couvertes d'écorce , deux âmes se rencontrent ...

Feuille de Guerrier
Force:
Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Left_bar_bleue200/200Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty_bar_bleue  (200/200)
Vitesse:
Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Left_bar_bleue100/200Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty_bar_bleue  (100/200)
Agilité:
Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Left_bar_bleue100/200Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty_bar_bleue  (100/200)

Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier   Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier EmptySam 26 Avr - 9:36

Se fiant plus à sa vue qu'à son odorat , le chaton se forçait à se maintenir au niveau du rouquin qui allait pourtant à une faible allure . Lui qui se croyait prêt à devenir guerrier vivait une véritable désillusion , ils n'avaient fait à peine qu'une centaine de mètres au petit trot qu'il était déjà essoufflé . Chaque foulée était pour lui un effort , ses coussinets le lançaient et il lui semblaient que ses poumons se consumaient tandis qu'il respirait assez fort pour éloigner tout le gibier environnant . Et pour combler le tout , il trébucha plusieurs fois et devait alors redoubler d'efforts pour rattraper Nuage du Brasier . Au moins , ils s'éloignaient du rapace et ses cris faiblissaient déjà au loin . Au bout d'un moment qui sembla interminable pour Petite Écorce , le matou roux s'arrêta , aussitôt imité par son cadet qui se laissa tomber au sol , les flans se soulevant et s'abaissant rapidement . Si la course dans les bois l'avait épuisé , il sentait une nouvelle énergie irriguer ses veines . A moins que ce ne fut le tempo rapide des battements de son cœur . Il ne pourrait le dire . Heureusement , à l'endroit où il avait laissé son corps vadrouiller , le sol était recouvert de mousse et donc assez confortable . Une fois qu'il pût de nouveau contrôler sa respiration , il se releva tandis que l'apprenti s'adressait à lui :

- Que faisais-tu ici si tôt le matin ? C'est pas forcément un lieu ou on est en sécurité la nuit...

Le chaton brun ne put résister à lui expliquer la raison de sa visite . Il détestait mentir , de plus , Nuage du Brasier l'avait sauvé de ce drôle d'oiseau , il se sentait obligé d'être franc envers lui . De plus , sans savoir pourquoi , il se sentait en confiance avec lui . Il se confia alors ;

- Je n'arrivais pas à m'endormir et je n'avais personne pour jouer . Je suis sorti dans le Camp . J'avais prévu de ne pas sortir mais la sortie n'était pas gardée et je n'ai pas pu résister .Au fait , tu sais quel est ce drôle d'oiseau ? Il est sorti de l'arbre et m'a attaqué sans raison !
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorscatsofclans.forumactif.org/forum
Nuage du Brasier
Apprenti
Nuage du Brasier


Féminin
Date d'inscription : 30/07/2013

Nombre de messages : 1716

PUF : Arka / Esy

Autre(s) personnage(s) : -

Apprenti ou Mentor : -

Amour : -

Feuille de Guerrier
Force:
Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Left_bar_bleue115/200Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty_bar_bleue  (115/200)
Vitesse:
Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Left_bar_bleue130/200Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty_bar_bleue  (130/200)
Agilité:
Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Left_bar_bleue155/200Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty_bar_bleue  (155/200)

Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier   Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier EmptyLun 5 Mai - 3:12


Je ne savais pas trop s’il voulait me répondre ou non ; après tout, ma question pouvait lui sembler indiscrète… Mais de toute façon il n’avait pas le choix, il devait me répondre, que ce soit un mensonge ou non. Et puis si c’était un mensonge, je pense que je m’en rendrai compte assez vite. Sa réponse fut :

« Je n'arrivais pas à m'endormir et je n'avais personne pour jouer. Je suis sorti dans le Camp. J'avais prévu de ne pas sortir mais la sortie n'était pas gardée et je n'ai pas pu résister. Au fait, tu sais quel est ce drôle d'oiseau ? Il est sorti de l'arbre et m'a attaqué sans raison ! »

J’ai le sentiment qu’il me dit la vérité, et c’est vraisemblable. Le fait de ne pas arriver à s’endormir, ça me ressemble un peu ! Donc je peux dire que je le comprends, quand j’étais encore à la pouponnière je ne sortais presque jamais mais j’en avais aussi marre de rester tout le temps au camp. Je n’étais qu’une seule fois non accompagné et ça avait été une sacrée journée ! En une seule journée j’avais rencontré trois personnes qui ne faisaient pas partie du Clan… Depuis cette excursion je ne refuse jamais une rencontre, puisque je sais maintenant que tout est bien plus compliqué que ce qu’on tente de nous faire croire : une différence de Clan ne peut pas empêcher l’amitié ou du moins la bonne entente. Dans mon cas, le proverbe est bien respecté, « les voyages forment la jeunesse ». En espérant qu’il en soit de même pour le jeune chaton qui se tenait devant moi. Mais il m’avait posé une question. Je lui répondis donc :

« L’oiseau qui t’a attaqué, c’est une chouette. C’est un rapace qui a une excellente vision nocturne. Par malchance tu te trouvais au pied de l’arbre aux chouettes, et comme tu es encore un peu petit, celle-ci a dû te prendre pour une proie car d’ordinaire elles n’attaquent pas les chats. » Je tenais à ajouter quelque chose par rapport à sa sortie :

« Tu sais, je ne vais pas aller raconter ta petite escapade à qui que ce soit. Moi aussi, je trouvais la vie de chaton bien monotone… on ne peut jamais rien faire de très intéressant. Si tu aimes tant sortir, alors tu vas aimer l’apprentissage ! On n’arrête pas de quadriller le territoire pour différentes leçons ou évaluations !



Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Écorce
Chaton
Nuage d'Écorce


Masculin
Date d'inscription : 22/03/2014

Nombre de messages : 262

PUF : Ecorce , Corçou , Ecorçou

Autre(s) personnage(s) : Flammes Ardentes (O) , Mâle ; Flèche de Mousse (V) , Femelle .

Apprenti ou Mentor : Je suis pressé d'avoir un mentor et de devenir le meilleur apprenti du Clan

Amour : Quand la noisette tombe au pied des racines de frêne couvertes d'écorce , deux âmes se rencontrent ...

Feuille de Guerrier
Force:
Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Left_bar_bleue200/200Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty_bar_bleue  (200/200)
Vitesse:
Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Left_bar_bleue100/200Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty_bar_bleue  (100/200)
Agilité:
Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Left_bar_bleue100/200Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty_bar_bleue  (100/200)

Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier   Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier EmptyLun 5 Mai - 14:04

Ma réponse sembla satisfaire l'apprenti roux . J'avais même l'impression qu'il me comprenait , ce qui était le cas vu qu'il ajouta :

- L’oiseau qui t’a attaqué, c’est une chouette. C’est un rapace qui a une excellente vision nocturne. Par malchance tu te trouvais au pied de l’arbre aux chouettes, et comme tu es encore un peu petit, celle-ci a dû te prendre pour une proie car d’ordinaire elles n’attaquent pas les chats.

Je n'étais pas si petit que ça , j'avais quand même trois lunes ! J'allais répliquer lorsque je compris la vraie raison de la colère de identifiée comme chouette . J'avais dû la déranger en tentant de grimper l'arbre . Je m'abstins donc de commentaire sous peine de devoir me justifier . Il poursuivit , cette fois-ci au sujet de mon escapade ;

- Tu sais, je ne vais pas aller raconter ta petite escapade à qui que ce soit. Moi aussi, je trouvais la vie de chaton bien monotone… on ne peut jamais rien faire de très intéressant. Si tu aimes tant sortir, alors tu vas aimer l’apprentissage ! On n’arrête pas de quadriller le territoire pour différentes leçons ou évaluations !

Il n'allait rien dire ! Mon baptême d'apprenti ne serait pas retardé ! J'avais envie de sauter de joie mais je me retins de peur de paraître puéril . Après tout , il était plus âgé de moi de plusieurs lunes .A la place , je lui répondis ;

- Comme ça à l'air bien d'être apprenti ! Ça fait comment de chasser ? Tu m'apprends ?

J'avais déjà eu l'occasion d'apprendre le combat avec Tumultueux Nuage mais il ne m'avait rien dit sur la chasse et je brûlais d'envie de le savoir .
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorscatsofclans.forumactif.org/forum
Nuage du Brasier
Apprenti
Nuage du Brasier


Féminin
Date d'inscription : 30/07/2013

Nombre de messages : 1716

PUF : Arka / Esy

Autre(s) personnage(s) : -

Apprenti ou Mentor : -

Amour : -

Feuille de Guerrier
Force:
Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Left_bar_bleue115/200Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty_bar_bleue  (115/200)
Vitesse:
Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Left_bar_bleue130/200Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty_bar_bleue  (130/200)
Agilité:
Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Left_bar_bleue155/200Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty_bar_bleue  (155/200)

Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier   Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier EmptyMer 7 Mai - 12:40


Je venais de lui apprendre que je n'allais rien dire et visiblement il en était heureux. Au moins il ne sera pas puni, et son baptême ne sera pas retardé... Au vu de sa taille, je dirais qu'il avait trois ou quatre lunes, c'est déjà assez loin comme ça, faut pas exagérer non plus ! Il enchaîna sur mes phrases :

"Comme ça à l'air bien d'être apprenti ! Ça fait comment de chasser ? Tu m'apprends ?"

Euh, la chasse ? D'accord, je vais essayer de lui apprendre correctement, mais je n'étais pas encore très entraîné, je suis apprenti depuis un peu moins d'une lune encore ! Bon, heureusement il n'y a pas des dizaines de techniques comme au combat... Et puis je ne me débrouille déjà pas trop mal ! Je décide de lui répondre :

"D'accord, je vais essayer de t'apprendre ! Mais je ne te garantis rien, je suis apprenti depuis peu de temps, ma technique n'est peut-être pas parfaite. On va chercher de quoi te montrer un exemple, suis-moi !"

Avec la chouette, il y a eu tant de bruit que je préfère m'éloigner encore un peu plus de l'arbre aux chouettes. Je me lève et me dirige dans une direction à l'opposé de l'arbre, le plus silencieusement possible, les sens en alerte. Il s'est mis à me suivre et a compris qu'il faut rester le plus silencieux possible... Soudain, une odeur de souris me parvient. Peu de temps après je distingue un mouvement dans les feuilles au pied d'un arbre. Je me mets en position afin d'être le plus discret possible ; je fais attention à sur quoi je marche, sans faire de bruit ; le vent est dans le bon sens, elle ne peut pas me sentir. D'un geste de la queue j'intime à Petite Écorce de rester là où il est. Une fois à bonne distance de ma proie je bondis et parviens à l'attraper entre mes griffes. Je l'achève d'un coup de crocs. Parfait ! J'ai réussi ma démonstration ! Je me retourne vers Petite Écorce et dépose ma proie au sol, content de moi. Je lui dis alors :

"Tu m'as bien observé ? Alors essaie de reproduire ma position ! Je te dirai si quelque chose ne va pas."

Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Écorce
Chaton
Nuage d'Écorce


Masculin
Date d'inscription : 22/03/2014

Nombre de messages : 262

PUF : Ecorce , Corçou , Ecorçou

Autre(s) personnage(s) : Flammes Ardentes (O) , Mâle ; Flèche de Mousse (V) , Femelle .

Apprenti ou Mentor : Je suis pressé d'avoir un mentor et de devenir le meilleur apprenti du Clan

Amour : Quand la noisette tombe au pied des racines de frêne couvertes d'écorce , deux âmes se rencontrent ...

Feuille de Guerrier
Force:
Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Left_bar_bleue200/200Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty_bar_bleue  (200/200)
Vitesse:
Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Left_bar_bleue100/200Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty_bar_bleue  (100/200)
Agilité:
Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Left_bar_bleue100/200Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty_bar_bleue  (100/200)

Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier   Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier EmptyJeu 8 Mai - 2:05

Quand je lui parla de mon désir d'apprendre la chasse , il parut perplexe comme quand j'avais demandé à Tumultueux Nuage de m'apprendre le combat . Mais qu'avaient-ils donc tous ? Étaient-ils tous mauvais ou ne voulaient-ils pas pas partager leur savoir avec un chaton ? Après tout , il n'y a pas si longtemps , ils en étaient encore des chatons . Pourquoi nous snober à présent ? Ils avaient juste un nouveau titre , mais restaient les mêmes , après tout , non ? Je n'eus pas le temps de m'interroger plus qu'il accepta et m'exprima la raison de son malaise ;

- D'accord, je vais essayer de t'apprendre ! Mais je ne te garantis rien, je suis apprenti depuis peu de temps, ma technique n'est peut-être pas parfaite. On va chercher de quoi te montrer un exemple, suis-moi !

A présent je comprenais mieux . Il n'était pas sûr de lui . Mais ce n' était pas grave , tant que je pouvais apprendre quelque chose de sa part , je m'en souciais guère du temps depuis lequel il s'entraînait . Je me souviens soudain que lorsque j'avais entre une et deux lunes , je le voyais souvent à la pouponnière . Il prit la direction la plus éloignée de l'arbre aux chouettes . Si selon lui , la chouette m'avait pris pour une proie c'est qu'elle avait le même régime alimentaire que nous . Même une cervelle de souris n'installerait pas son nid près du repère de son prédateur . Ce serait comme un nid de campagnols à côté du tas de gibier . Impensable , tout simplement . Je marche derrière lui le plus discrètement possible . D'un coup , il dressa la queue , et je comprit que je devais m'arrêter . Ce que je fis , tant que je pouvais apprendre la chasse . J'observais tout ces gestes avec attention . Il marchait à pas lents et silencieux , la queue baisser mais sans traîner sur le sol , le poitrail presque plaquer contre le sol , roulant des hanches . Arrivé à quelques queues de souris de sa proie , il lui sauta dessus , l’attrapa et l'acheva d'un coup de crocs à la nuque . Il revint vers moi et lâche sa proie au sol .

- Tu m'as bien observé ? Alors essaie de reproduire ma position ! Je te dirai si quelque chose ne va pas.

J’acquiesce d'un signe de tête et essaye de me souvenir de tout ce que j'avais remarqué . Poitrail presque plaqué contre le sol mais assez haut pour ne pas faire bruisser le sol . Queue baissée mais sans toucher le sol également . Rouler des hanches . Mouvements agiles et silencieux . Je fais de mon mieux et j'espère que ma position est la bonne .

Revenir en haut Aller en bas
http://warriorscatsofclans.forumactif.org/forum
Nuage du Brasier
Apprenti
Nuage du Brasier


Féminin
Date d'inscription : 30/07/2013

Nombre de messages : 1716

PUF : Arka / Esy

Autre(s) personnage(s) : -

Apprenti ou Mentor : -

Amour : -

Feuille de Guerrier
Force:
Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Left_bar_bleue115/200Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty_bar_bleue  (115/200)
Vitesse:
Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Left_bar_bleue130/200Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty_bar_bleue  (130/200)
Agilité:
Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Left_bar_bleue155/200Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty_bar_bleue  (155/200)

Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier   Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier EmptyJeu 8 Mai - 10:25


Je me demande s'il m'a bien observé... En effet je ne croyais pas avoir fait d'erreur cette fois-ci, donc s'il avait bien suivi ma démonstration ce serait un vrai bonus pour lui. Sans rien dire il se met en position et fait quelques pas aux alentours. J'observe, à l'affût d'une éventuelle erreur. Hauteur du corps ? Proche du sol, bien comme il faut. Position de la queue ? Ni trop haut ni trop bas, parfait. Mouvements ? Haches souples, quasiment aucun bruit ne me parvient. C'est très bien ! Je suis fier de moi et heureux d'avoir pu lui apprendre quelque chose qui lui servira. Et puis il est tellement jeune que ce court exercice lui restera en mémoire et il pourra épater son mentor plus tard ! Sans cacher je lui dis d'un ton chaleureux :

"C'est très bien ! Je ne vois pas d'erreur. Laisse-moi quand même te rappeler de bien faire attention où tu marches, c'est souvent une source de bruit. Aujourd'hui je ne vais pas te faire essayer en conditions réelles, mais si tu pratiques un peu tous les jours, tu auras un bel avantage lorsque tu commenceras l'apprentissage !"

Je me demande ce que l'on peut trouver à faire maintenant. Puis je me dis qu'après tout il n'a pas dormi, a affronté le bec et les serres d'une chouette et a supporté une petite leçon. Même si c'était lui qui me l'avait demandé, il était peut-être un peu fatigué maintenant ? Ou avait-il faim ? En tout cas c'était mon cas. Je regarde discrètement la souris que j'ai attrapée il n'y a pas très longtemps puis je demande au chaton :

"On rentre au camp maintenant ? Je ne sais pas si c'est ton cas mais je meurs de faim ! Comme je ne sais pas trop si j'ai le droit de manger sans avoir rapporté ma proie, mieux vaut que j'en prenne une au camp. Et puis, le Clan devrait commencer à se réveiller !"

Je regarde le soleil, qui est déjà plus haut que l'horizon désormais. Et si les autres apprentis étaient déjà levés, prêts à aller s'entraîner ? Je prie pour ne pas être en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Écorce
Chaton
Nuage d'Écorce


Masculin
Date d'inscription : 22/03/2014

Nombre de messages : 262

PUF : Ecorce , Corçou , Ecorçou

Autre(s) personnage(s) : Flammes Ardentes (O) , Mâle ; Flèche de Mousse (V) , Femelle .

Apprenti ou Mentor : Je suis pressé d'avoir un mentor et de devenir le meilleur apprenti du Clan

Amour : Quand la noisette tombe au pied des racines de frêne couvertes d'écorce , deux âmes se rencontrent ...

Feuille de Guerrier
Force:
Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Left_bar_bleue200/200Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty_bar_bleue  (200/200)
Vitesse:
Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Left_bar_bleue100/200Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty_bar_bleue  (100/200)
Agilité:
Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Left_bar_bleue100/200Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty_bar_bleue  (100/200)

Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier   Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier EmptyDim 18 Mai - 11:46

- C'est très bien ! Je ne vois pas d'erreur. Laisse-moi quand même te rappeler de bien faire attention où tu marches, c'est souvent une source de bruit. Aujourd'hui je ne vais pas te faire essayer en conditions réelles, mais si tu pratiques un peu tous les jours, tu auras un bel avantage lorsque tu commenceras l'apprentissage

Le commentaire de Nuage du Brasier me mit du baume au cœur . J'améliorerais ma position tous les jours , jusqu’à ce qu'elle soit parfaite ainsi que les rudiments du combat que m'avaient appris Tumultueux Nuage . Je deviendrais le meilleur apprenti me promis-je à moi-même . Je 'imaginais déjà , apprenti avec un mentor expérimenté , et peut-être même le lieutenant du Clan . Il serait subjugué par mes techniques de chasse et ... Non ! Il fallait que j'arrête de me monter la tête . A à peine plus de trois lunes , si je me vantais déjà , je ne m'imaginais pas à six lunes . Non , moi je serais bon et humble et je deviendrais un bon guerrier au prix de nombreux efforts . Voilà un scénario qui me plaisait . J'acquiesce à son conseil , prêt à accepter chaque petit détail qui pourrait améliorer mes compétences .

- On rentre au camp maintenant ? Je ne sais pas si c'est ton cas mais je meurs de faim ! Comme je ne sais pas trop si j'ai le droit de manger sans avoir rapporté ma proie, mieux vaut que j'en prenne une au camp. Et puis, le Clan devrait commencer à se réveiller !

Trop heureux de cette leçon qu'il aurait pu choisir de ne pas me donner , je décide de le suivre . Je le vois regarder l'astre diurne qui est maintenant élevé dans le ciel . J'espère pour lui que son mentor ne le cherche pas encore partout dans le Camp . Et puis au pire , s'il était en retard , il pourrait se justifier par la souris qu'il avait attrapé . Il pourrait aussi dire qu'il c'était réveillé plus tôt et avait chassé ce qui n'était pas vraiment un mensonge vu que c'était vrai . C'était une demi-vérité . J'employais souvent le demi-mensonge pour me justifier dans mes fréquentes sorties hors du Camp et cela marchait en général bien .

- D'accord ! On prend le même chemin ?

J'espérais secrètement que non . J'avais envie de découvrir d'autres recoins de la forêt que ceux que j'avais déjà explorer et peut-être y avait-il un raccourci pour rentrer comme celui pour sortir du Camp , qui était placé près de la pouponnière . Si c'était le cas , je ne me ferais pas prier pour l'emprunter .
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorscatsofclans.forumactif.org/forum
Nuage du Brasier
Apprenti
Nuage du Brasier


Féminin
Date d'inscription : 30/07/2013

Nombre de messages : 1716

PUF : Arka / Esy

Autre(s) personnage(s) : -

Apprenti ou Mentor : -

Amour : -

Feuille de Guerrier
Force:
Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Left_bar_bleue115/200Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty_bar_bleue  (115/200)
Vitesse:
Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Left_bar_bleue130/200Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty_bar_bleue  (130/200)
Agilité:
Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Left_bar_bleue155/200Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty_bar_bleue  (155/200)

Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier   Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier EmptyMer 18 Juin - 10:01

|Je suis vraiment désolé, mais après tant d'attente je ne peux pas me replonger dans ce RP comme dans beaucoup d'autres. J'ai juste besoin de revenir à zéro car avec mon taux d'inspiration actuel il est juste impossible de répondre à tous mes RPs... Excuse-moi.|
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty
MessageSujet: Re: Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier   Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne faut jamais déranger une chouette ... l Nuage de Brasier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier entraînement [PV Nuage de Brasier, Aury, Orangina et Can']
» Nuage de Soja - Gardez à jamais votre âme d'enfant
» [Entrainement 1] Faut suivre le ruthme ! [PV Nuage Poudré]
» « J'aimerai devenir une écrivain pour vivre ce que je n'ai jamais vécu. » | Nuage d'une Innocence |
» présentation de Nuage De Saule(version longue+caractére+histoire+se qu'il faut dire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» x La Guerre Des Clans :: L'arbre aux chouettes-
Sauter vers: