Nuit sans Lune Guerrière
PUF : Nuit, Lune, Luni, Nuity
Autre(s) personnage(s) : Nuage de Flamme, la schizophrène qu'a peur du feu ;p
Apprenti ou Mentor : Nuage de Mélancolie et Nuage de Saphir
Amour : Nuage Solitaire, tu portes bien ton nom, tu ne viens jamais me voir... à quoi bon t'aimer...
Feuille de Guerrier Force: (50/200) Vitesse: (150/200) Agilité: (200/200)
| Sujet: La langue française est dure mais c'est comme ça.(gnéhéhé vous allez souffrir) Sam 3 Nov - 11:50 | |
| Donc j'ai remarqué qu'il y avait plein de fautes sur ces petits mots. Cours de français (non je rigole):
-et/est: Si on peut remplacer par "et puis" on met "et" (sans guillemets *non sans blague*) et si on peut remplacer par "était" on met "est".
-ou/où: Ouhou, vous êtes toujours là? Plaisanterie mis à part si on peut remplacer par "ou bien" on met "ou" et sinon bah on met l'autre (où).
-a/à: Hahaha!!!!!!! Tout le monde se trompe!!!!! Si on peut remplacer par "avait" on met "a" et sinon on met "à".
-tout/tous: Donc,donc,donc,..... *se redresse et prend une voix snob* Si le sujet est singulier on met "tout" (ex: toutle monde >>le monde= singulier). Si il est pluriel on met "tous" (ex: tous les chats>> les chats= pluriel).
-ce/se: "ce" sert à désigner quelque chose (ex: ce livre). "se" se place devant un verbe (ex: la chasse se passa bien).
-ces/ses: "ces" désigne des choses que l'on montre (ex: ces vélos). On peut le remplacer par "ceux-ci" ou "ceux-là". "ses" désigne des choses qui appartiennent à quelqu'un (ex: ses vêtements). Il faut penser à "les siens" (ex: Ce sont ses cahiers.>> Ce sont les siens.)
J'espère que grâce à moi (/SBAFF/ *et la modestie!!!*) vous ne ferez plus de fautes. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La langue française est dure mais c'est comme ça.(gnéhéhé vous allez souffrir) Sam 3 Nov - 12:18 | |
| Personnellement j'ai pas trop de problèmes pour écrire, mais merci quand même ! |
|
Nuit sans Lune Guerrière
PUF : Nuit, Lune, Luni, Nuity
Autre(s) personnage(s) : Nuage de Flamme, la schizophrène qu'a peur du feu ;p
Apprenti ou Mentor : Nuage de Mélancolie et Nuage de Saphir
Amour : Nuage Solitaire, tu portes bien ton nom, tu ne viens jamais me voir... à quoi bon t'aimer...
Feuille de Guerrier Force: (50/200) Vitesse: (150/200) Agilité: (200/200)
| Sujet: Re: La langue française est dure mais c'est comme ça.(gnéhéhé vous allez souffrir) Dim 4 Nov - 3:30 | |
| De rien. (J'adore ta signature).
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La langue française est dure mais c'est comme ça.(gnéhéhé vous allez souffrir) | |
| |
|