» x La Guerre Des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Empty
MessageSujet: [Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai]   [Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] EmptyMer 3 Oct - 4:20

Hey oui, je ne suis même pas officiellement validé (Me manque juste les points et la couleur *-*) que je me propose déjà en temps que journaliste! *Yaha!*

    Pseudo: Petite Fleur
    Puf: Souvent je suis sous le pseudo d'Elphemeria sur certains forums d'entraides (Chef analyste powa!), donc Elphy :3
    Poste pour lequel je me propose: Journaliste
    Mes motivations: Tout d'abord, j'ai toujours voulue m'investir en temps que journaliste sur un forum. Mais souvent le journal était soit trop centré sur le forum, soit l'idée de faire un journal était approuvée mais jamais adoptée. J'ai vue les exemplaires du Cat's New qui me donne envie de m'investir de celui-ci :3
    Sinon, mes motivations plus en détails... et bien, j'aime bien écrire et pas seulement des RPs. Même si mon domaine de prédilection peu être la retouche ou bosser sur un sujet imposé (Oui, j'ai beaucoup plus de facilité avec un support, donc un thème déjà donné!).
    Un domaine particulier sur lequel vous voulez écrire des articles :[/b] Je peux m'engager à faire une section spéciale japon ;D (J'en suis sûre que beaucoup de membres aiment ce pays, et les manekineko sont trop chous *-*)
    Après je pourrais aider dans tout les domaines: les petits questionnaires, un livre, répertorier les nouvelles du forums...
    Idées d'amélioration : Et bien, pourquoi pas une section sur le japon hein! Des "le Saviez-vous" cours de langue...
    Autre chose, des mini-concours à thème où le gagnant aurait sa créations en codage/graphisme publiée... Ou des jeux à énigmes (style Père Fourras ;D) où les solutions ne paraitrait qu'au prochain numéro.
    Activité & disponibilité : Je suis étudiante à l'Université des Langues Orientales sections japonais, donc évidemment ça me prend beaucoup de temps (en plus que je suis une SDF, j'habite chez mon copain ;D) Mais j'ai mes mercredis de libre et quelques week-end!
    Un exemple d'article sur un sujet libre : Comme je l'ai dis, je suis plus forte lorsqu'on "m'impose" un thème, où qu'on me dit sur quoi écrire, quelle aspect d'un pays etc... Mais pour vous, je fais un effort hein :3

    Voilà donc un article sur un livre, court je le concède, mais je ne peux pas révéler tout sur ce petit bouquin!

    Amélie Nothomb
    - Barbe Bleue
    "La colocataire est la femme idéale."

    Un livre qui coute 16.50, que l'on peut trouver dans les éditions Albin Michel. C'est le dernier roman sorti en date de la célèbre écrivain belge Amélie Nothomb, qui sort des livres je dois dire pour le moins déconcertants!

    Résumé par votre Elphy' nationale: Les étudiants à Paris comme moi concevrons que trouver un appartement pas cher a Paris est un peu comme jouer à la loterie: rare sont les annonces, et encore faut-il que ces annonces soient dans vos moyens.
    Mais une jeune femme du nom de Saturnine a apparemment gagner le gros lot: Une annonce de logement qui cherche une colocataire féminine propose "Une chambre de 40m² avec salle de bain, accès libre à une grande cuisine équipée..." tout cela pour 500 euros... elle croit à une erreur, de zéro peut-être?
    Néanmoins, elle tente sa chance auprès du propriétaire, un certain Don Elemirio et remporte cet entretient. La seule condition pour rester est le fait de ne pas pousser cette porte, là, au bout du couloir. Saturnine y consent, après tout, c'est un drôle d'animal ce Don Elemirio.
    Mais une terrible rumeur plane sur cet espagnol du moins étrange: toutes ses précédentes colocataires se sont évanouis dans la nature sans aucune trace...

    Cette réadaptation du conte de Perrault pour les temps modernes est un livre que je conseille si vous aimez les romans décalés. La fin, comme toutes les fins des oeuvres d'Amélie Nothomb est pour le moins surprenante. On y trouve des conceptions de la réalité assez différente que le commun des hommes, des personnalités surprenante... et tout ça dans un livre qui compte environs 170 pages!




Merci de m'avoir lue!
Et bonne recherche ~
Revenir en haut Aller en bas
Ågilité Géømétrique
RPayeur à la retraite
Ågilité Géømétrique


Féminin
Date d'inscription : 04/05/2010

Nombre de messages : 1016

PUF : Catalane


Feuille de Guerrier
Force:
[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Left_bar_bleue80/200[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Empty_bar_bleue  (80/200)
Vitesse:
[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Left_bar_bleue150/200[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Left_bar_bleue175/200[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Empty_bar_bleue  (175/200)

[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Empty
MessageSujet: Re: [Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai]   [Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] EmptyMer 3 Oct - 4:33

Coucou,

Premièrement bienvenue sur le forum
Merci pour ta proposition en tant que journaliste, juste avant de te donner une réponse définitive (de toute l'équipe) on va attendre que tu sois validée, cependant rien ne m’empêche de commenter.

Pour tes idées, je les trouve pas mal ! Il est vrai que le journal à besoin de nouveautés pour ne pas être barbant à chaque fois. Donc la section Japon est vraiment une très bonne idée pour moi.
Alors je suis moins d'accord avec la parutions des énigmes (au passage sur certaines parution du journal ont déjà fait se genre de jeux) en faite le journal joue au phénix et ne sort pas régulièrement (on doit avoir 2 à 4 parutions dans l'année) donc si on les donnait à la parution d'après cela ne serais pas sympa pour les membres qui attendraient 30 milles ans. XD Mais bref ....

Alors ton article :
Je dois dire que j'aime beaucoup, je suis assez charmée par ton style d'écriture, il est fluide léger sans répétitions gênantes. J'ai vu une ou deux fautes mas c'est sans doute de inattention. Tu donnes ton avis et c'est pas mal.
Les points "négatifs" : peut-être qu'une petite photo de la couverture aurait été bien ? Il manque peut-être un avis négatif sur le livre et un autre positif (autre que le tient) des internautes ?

Voilà Voilà ^^
Je laisse les autres commenter
Bonne journée

EDIT : J'allais oublier. Tu dis que tu es en études sup, je voulais savoir quelle est ta disponibilité par semaine voir par mois (du genre 2 jour par semaine ou que le lundi de chaque mois) ? Pour une raison simple Nuée et moi sommes aussi en études sup, et nous recherchons des personnes qui vont beaucoup nous aider et être là. Pour ma part avec les nouveaux journalistes je vas beaucoup m’effacer au profit de mes études. Je pense faire qu'un article max et peut-être (sans doute) la mise en page. Donc il faudrait être pas mal là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Empty
MessageSujet: Re: [Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai]   [Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] EmptyMer 3 Oct - 4:56

Merci pour la réaction Torrent ^^

Étant toute nouvelle c'est vrai que je ne connais pas tellement le niveau d'apparition du journal, et effectivement les jeux ne sont pas possible ><

Pour l'article, je me suis un peu basé sur un article de livre fait dans le dernier journal. J'avoue n'avoir pas vraiment essayer de faire dans l'originalité ^^' Mais je prend note, si je m'occupe de cette section la prochaine fois j'ajouterai la couverture et je naviguerai sur le net pour voir les avis différents du miens (Je suis aussi forte pour fouiner sur le net o/)

Pour les fautes, effectivement, j'ai beau sortir de la filière Littéraire il y en a toujours. Je penserai à passer via Bon Patron ^^'

En ce qui concerne mes disponibilités en semaine, j'ai un emploi du temps vachement éparpillé ce qui me permet de travailler entre des heures de cours, et je n'ai pas cours ni le mercredi ni le week-end.

Je serai plus présente le mercredi vu qu'il n'y a personne ce jour là à la maison, mais je peux également rédiger les week-ends.
Mais je peux faire des petites choses, genre des finitions en pleine soirée dans la semaine ^^
Après, je pourrais sortir 3 articles par semaines, j'ai pas non plus envie de mettre mes études en péril (comme vous tous je pense!)
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de la Nuée

Admine adorable
alias Nuette <3
Admine adorablealias Nuette
Étoile de la Nuée


Féminin
Date d'inscription : 24/03/2009

Nombre de messages : 8714

PUF : Nutt's

Autre(s) personnage(s) : Évanescence des Espoirs & Fragrance des Orchidées <3

Apprenti ou Mentor : xXx

Amour : Qui a dit qu'il fallait aimer pour être heureux ? Moi j'aime la vie ;P Et un bien Sombre Secret... <3

Feuille de Guerrier
Force:
[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Left_bar_bleue150/200[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Empty_bar_bleue  (150/200)
Vitesse:
[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Left_bar_bleue150/200[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Left_bar_bleue100/200[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Empty_bar_bleue  (100/200)

[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Empty
MessageSujet: Re: [Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai]   [Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] EmptyMer 3 Oct - 6:57

Bah après pour la parution, si on a plus de monde vraiment actif et motivés ça peut devenir plus régulier :p

Euh bah je poste juste pour dire ça et je commenterais après parce que en fait jdois un ptit peu recopier mon cours sur le pc de la fac là et pas être sur le forum normalement XD
Donc jvous donne mon avis ce week-end :p
Revenir en haut Aller en bas
http://petz-passionanimaux.fr/index.php
Ågilité Géømétrique
RPayeur à la retraite
Ågilité Géømétrique


Féminin
Date d'inscription : 04/05/2010

Nombre de messages : 1016

PUF : Catalane


Feuille de Guerrier
Force:
[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Left_bar_bleue80/200[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Empty_bar_bleue  (80/200)
Vitesse:
[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Left_bar_bleue150/200[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Left_bar_bleue175/200[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Empty_bar_bleue  (175/200)

[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Empty
MessageSujet: Re: [Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai]   [Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] EmptyMer 3 Oct - 11:28

Coucou,

Il n'y a pas de problème pour l'originalité. ^^
Sincèrement je pense que les fautes c'était surtout de l’inattention donc pas de soucis moi j'en fait à la pelle XD.

Bref tu n'as plus qu'a attendre l'avis de Nuée, si Coq' et Gelly veulent commenter n'hésiter pas !
Revenir en haut Aller en bas
Pétales de Coquelicot
Journaliste

Guerrière
Pétales de Coquelicot


Féminin
Date d'inscription : 08/06/2012

Nombre de messages : 239

PUF : Coq, Sources, Pitch !

Autre(s) personnage(s) : Secret des Sources | Guérisseur de la Rivière

Apprenti ou Mentor :


Feuille de Guerrier
Force:
[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Left_bar_bleue50/200[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Empty_bar_bleue  (50/200)
Vitesse:
[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Left_bar_bleue150/200[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Left_bar_bleue200/200[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Empty_bar_bleue  (200/200)

[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Empty
MessageSujet: Re: [Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai]   [Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] EmptyVen 5 Oct - 8:18

Haaan... Du Amélie Nothomb..

Je connaissais pas ce livre *sorsdonc,sic'estpourfairedescommentairespareils*

Oui, donc, bon, si on veut mon commentaire, je vais pas me faire prier :DD

J'aime beaucoup moi aussi comment tu écris (oui, il y a une ou deux fautes qui n'ont pas échappées à mon oeil de linx *w* Mais dans le général (ca se dit ? oO), tu écris parfaitement bien.
Bah e, fait, Agi a tout dit. *meurt*
Je crois bien que tu sois en passe pour être journaliste à l'essai.

Ha, je crois que j'oublie un truc : Bienvenuuuuuuue 8DD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Empty
MessageSujet: Re: [Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai]   [Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] EmptyVen 5 Oct - 10:17

Merci pour vos commentaires :3
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de la Nuée

Admine adorable
alias Nuette <3
Admine adorablealias Nuette
Étoile de la Nuée


Féminin
Date d'inscription : 24/03/2009

Nombre de messages : 8714

PUF : Nutt's

Autre(s) personnage(s) : Évanescence des Espoirs & Fragrance des Orchidées <3

Apprenti ou Mentor : xXx

Amour : Qui a dit qu'il fallait aimer pour être heureux ? Moi j'aime la vie ;P Et un bien Sombre Secret... <3

Feuille de Guerrier
Force:
[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Left_bar_bleue150/200[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Empty_bar_bleue  (150/200)
Vitesse:
[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Left_bar_bleue150/200[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Left_bar_bleue100/200[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Empty_bar_bleue  (100/200)

[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Empty
MessageSujet: Re: [Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai]   [Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] EmptyJeu 11 Oct - 2:43

Eh bien l'analayse de mes compères est déjà très complète donc j'ai rien à redire ._.
Donc, je t'annonce juste : tu es prise à l'essai, bravo à toi 8D

Tu auras les droits en même temps que les autres donc ne t'inquiètes pas de ne pas avoir tout de suite accès à la partie ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://petz-passionanimaux.fr/index.php
Invité
Invité




[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Empty
MessageSujet: Re: [Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai]   [Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] EmptyJeu 11 Oct - 2:45

Merci Nuée ! *Contente d'être prise à l'essais*
Revenir en haut Aller en bas
Lueur Ténébreuse.
Journaliste

Chef de Clan
JournalisteChef de Clan
Lueur Ténébreuse.


Féminin
Date d'inscription : 29/12/2010

Nombre de messages : 2208

PUF : Ténèbres / Tété (by Ava ;p ) Ténébrouille, Dark vador, Ténébrille, Ten, 10, Oeuf brouillé, Brouille, Banana, Banana des Ténèbres,Banana des Ténèbres brouillé, Banane Embrouillée, bouillotte, pot de fleur, pot de fleur a la banane, etoile de Kinder, citrouille, Brouillon, Oeuf à pattes, DS, Titi, Coquillette, Sangoten, Passion, Passi, Nénebre, Brouilleuse, Ténébreuzouille, Passiflore, sapinette, passion l'assasine, BanaTruc, TrucBana, EWC, EH TOILETTE, Etoilette, Brouillotte, Bouillotte

Autre(s) personnage(s) : Ange Ténébreux(maintenant Nuage de Fantôme), Symphonie des Coquelicots; Sombre Secret

Apprenti ou Mentor : Ancienne mentor flèche : Coeur d'écureuil <3 / apprentis : flèches : Nuage de Fougère. Guerrier : Nuage de l'Orchidée

Amour : Nuage d'Océan ... <3

Feuille de Guerrier
Force:
[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Left_bar_bleue130/200[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Empty_bar_bleue  (130/200)
Vitesse:
[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Left_bar_bleue120/200[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Empty_bar_bleue  (120/200)
Agilité:
[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Left_bar_bleue150/200[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Empty_bar_bleue  (150/200)

[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Empty
MessageSujet: Re: [Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai]   [Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] EmptyJeu 11 Oct - 6:09

Bravo à toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://guerre-des-clans.forumactif.fr/
Étoile de la Nuée

Admine adorable
alias Nuette <3
Admine adorablealias Nuette
Étoile de la Nuée


Féminin
Date d'inscription : 24/03/2009

Nombre de messages : 8714

PUF : Nutt's

Autre(s) personnage(s) : Évanescence des Espoirs & Fragrance des Orchidées <3

Apprenti ou Mentor : xXx

Amour : Qui a dit qu'il fallait aimer pour être heureux ? Moi j'aime la vie ;P Et un bien Sombre Secret... <3

Feuille de Guerrier
Force:
[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Left_bar_bleue150/200[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Empty_bar_bleue  (150/200)
Vitesse:
[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Left_bar_bleue150/200[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Left_bar_bleue100/200[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Empty_bar_bleue  (100/200)

[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Empty
MessageSujet: Re: [Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai]   [Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] EmptyLun 15 Oct - 3:59

Les droits te sont donnés, donc la partie doit désormais t'être visible :)

Si y'a un souci d'accès, poste ici pour le dire ^_^ Si tout est bon quelqu'un pourra déplacer le sujet dans les recrutements finis, merci :p
Revenir en haut Aller en bas
http://petz-passionanimaux.fr/index.php
Contenu sponsorisé





[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Empty
MessageSujet: Re: [Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai]   [Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Lueur {=JOURNALISTE=}
» Soleil de Jais - Journaliste ? [En essai]
» Nuage du Destin ~ Journaliste en herbe ~ [Prise à l'essai !]
» Plume Sombre [Journaliste]
» Plume Azurée ( Nuage Griffu ) [ Journaliste ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» x La Guerre Des Clans :: Introduction :: Section de Recrutement :: Recrutements finis-
Sauter vers: