» x La Guerre Des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Petite Lueur {=JOURNALISTE=}

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lueur du Zénith
Guerrière
Lueur du Zénith


Féminin
Date d'inscription : 22/12/2010

Nombre de messages : 768

PUF : L I R R Y

Autre(s) personnage(s) : Petit Lierre

Apprenti ou Mentor : Nuette ♥

Amour : Nuage d'Hiver for ever

Feuille de Guerrier
Force:
Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Left_bar_bleue100/200Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Empty_bar_bleue  (100/200)
Vitesse:
Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Left_bar_bleue150/200Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Left_bar_bleue150/200Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Empty_bar_bleue  (150/200)

Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Empty
MessageSujet: Petite Lueur {=JOURNALISTE=}   Petite Lueur {=JOURNALISTE=} EmptyDim 2 Jan - 4:59

    Pseudo: Petite Lueur
    Puf: Lueur, Lirry
    Poste pour lequel je me propose: Journaliste
    Mes motivations:J'aime écrire et récolter des informations, et participer activement à la vie du forum ! Je trouve que s'exprimer dans un journal est utile et enrichissant pour tout le monde ! J'aime les défis d'écriture.


    Un domaine particulier sur lequel vous voulez écrire des articles : Pas vraiment. J'aime tout !
    Idées d'amélioration : C'est parfait !
    Activité & disponibilité : J'essaie de venir au moins 4 jours sur 7, généralement vers 18h.
    Un exemple d'article sur un sujet libre : Un thème svp. je vous préviens, je connais rien à la mode des chansons, fringues, mangas, etc.





Revenir en haut Aller en bas
http://art-world.forumactif.org
Invité
Invité




Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Empty
MessageSujet: Re: Petite Lueur {=JOURNALISTE=}   Petite Lueur {=JOURNALISTE=} EmptyLun 3 Jan - 12:55

Moi j'ai une idée!

On pourrait te demandé un article sur l'épiphanie? *sors*
Revenir en haut Aller en bas
»Shoom

Fondatrice du forum
Fondatrice du forum
»Shoom


Féminin
Date d'inscription : 12/05/2008

Nombre de messages : 3990

PUF : Shoom

Autre(s) personnage(s) : ///

Apprenti ou Mentor : ///


Feuille de Guerrier
Force:
Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Left_bar_bleue110/200Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Empty_bar_bleue  (110/200)
Vitesse:
Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Left_bar_bleue155/200Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Empty_bar_bleue  (155/200)
Agilité:
Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Left_bar_bleue135/200Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Empty_bar_bleue  (135/200)

Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Empty
MessageSujet: Re: Petite Lueur {=JOURNALISTE=}   Petite Lueur {=JOURNALISTE=} EmptyLun 3 Jan - 13:31

    Allez ! Va pour l'épiphanie alors xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Empty
MessageSujet: Re: Petite Lueur {=JOURNALISTE=}   Petite Lueur {=JOURNALISTE=} EmptyLun 3 Jan - 14:04

MDR Tu savais pas quoi donner hein x)
Revenir en haut Aller en bas
Lueur du Zénith
Guerrière
Lueur du Zénith


Féminin
Date d'inscription : 22/12/2010

Nombre de messages : 768

PUF : L I R R Y

Autre(s) personnage(s) : Petit Lierre

Apprenti ou Mentor : Nuette ♥

Amour : Nuage d'Hiver for ever

Feuille de Guerrier
Force:
Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Left_bar_bleue100/200Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Empty_bar_bleue  (100/200)
Vitesse:
Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Left_bar_bleue150/200Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Left_bar_bleue150/200Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Empty_bar_bleue  (150/200)

Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Empty
MessageSujet: Re: Petite Lueur {=JOURNALISTE=}   Petite Lueur {=JOURNALISTE=} EmptyVen 7 Jan - 9:17

excusez du dp vous pouvez supprimer ce message ?


Dernière édition par Petite Lueur le Ven 7 Jan - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://art-world.forumactif.org
Lueur du Zénith
Guerrière
Lueur du Zénith


Féminin
Date d'inscription : 22/12/2010

Nombre de messages : 768

PUF : L I R R Y

Autre(s) personnage(s) : Petit Lierre

Apprenti ou Mentor : Nuette ♥

Amour : Nuage d'Hiver for ever

Feuille de Guerrier
Force:
Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Left_bar_bleue100/200Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Empty_bar_bleue  (100/200)
Vitesse:
Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Left_bar_bleue150/200Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Left_bar_bleue150/200Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Empty_bar_bleue  (150/200)

Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Empty
MessageSujet: Re: Petite Lueur {=JOURNALISTE=}   Petite Lueur {=JOURNALISTE=} EmptyVen 7 Jan - 9:24

Quoi ?????
*meurt*

(je vais ça à la façon d'un article plus documentaire qu'actuel, vu que l'épiphanie c'est le 6 ^^, dites-moi si c'est bon et assez long)

Bon alors :

L'EPIPHANIE


  • Origine : A l'origine, comme la plupart des fêtes chrétiennes, l'Epiphanie était d'abord une fête païenne, les Saturnales fêtées par les Romains.
    Les soldats tiraient au sort grâce à une fève un condamné à mort qui devenait "roi" le temps des réjouissances (banquets, fêtes, etc.). Une fois les Saturnales achevées, la sentence était exécutée.

    Une autre habitude existait également : Celle de s'offrir des gâteaux entre amis. On nommait cette tradition "gâteau des rois" car elle tombait à un moment où l'on se devait d'offrir à son souverain.

    Plus tard, le concordat de 1801 fixa l'Epiphanie au 6 janvier.

  • Le mot : Le terme "Epiphanie" est issu du Grec et veut dire "Apparition".


  • Par rapport à la religion Chrétienne : Fêtée le 6 janvier, cette fête célèbre la présentation du christ aux Rois Mages. Mais ce jour symbolique a deux autres signification aux yeux des Chrétiens : le premier miracle des noces de Cana, et, surtout, la date du baptême du Christ*. Dès le Vème siècle, l'Eglise donna une importance capitale à ce dernier évènement.
    Longtemps l'Epiphanie retsa plus importante que Noël.
    Pendant des Siècles, l'Epiphanie resta la Fête de la Nativité pour les Chrétiens d'Orient, ceux que les Arméniens de Caucase font toujours. Au Ier siècle il fut décidé que la naissance du Christ serait une fête plus importante que l'Epiphanie.

  • Le saviez-vous ? En Italie et en Espagne, c'est le jour de l'E^piphanie que les enfants reçoivent des cadeaux, et non à Noël puisqu'à l'origine, ce sont les rois mages qui apportent des cadeaux.

Revenir en haut Aller en bas
http://art-world.forumactif.org
»Shoom

Fondatrice du forum
Fondatrice du forum
»Shoom


Féminin
Date d'inscription : 12/05/2008

Nombre de messages : 3990

PUF : Shoom

Autre(s) personnage(s) : ///

Apprenti ou Mentor : ///


Feuille de Guerrier
Force:
Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Left_bar_bleue110/200Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Empty_bar_bleue  (110/200)
Vitesse:
Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Left_bar_bleue155/200Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Empty_bar_bleue  (155/200)
Agilité:
Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Left_bar_bleue135/200Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Empty_bar_bleue  (135/200)

Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Empty
MessageSujet: Re: Petite Lueur {=JOURNALISTE=}   Petite Lueur {=JOURNALISTE=} EmptyMer 2 Fév - 11:29

    Je reconnais que l'épiphanie n'est pas un thème facile :P
    Ton article est propre et bien présenté, c'est oui de mon côté (ptite faute de frappe à un endroit mais bon, ça arrive à tout le monde, moi la première).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Empty
MessageSujet: Re: Petite Lueur {=JOURNALISTE=}   Petite Lueur {=JOURNALISTE=} EmptyMer 2 Fév - 11:35

Moi je suis pour aussi :D J'aime bien ton article et... *STOP c'est pas à toi de dire oui ou non ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de la Nuée

Admine adorable
alias Nuette <3
Admine adorablealias Nuette
Étoile de la Nuée


Féminin
Date d'inscription : 24/03/2009

Nombre de messages : 8714

PUF : Nutt's

Autre(s) personnage(s) : Évanescence des Espoirs & Fragrance des Orchidées <3

Apprenti ou Mentor : xXx

Amour : Qui a dit qu'il fallait aimer pour être heureux ? Moi j'aime la vie ;P Et un bien Sombre Secret... <3

Feuille de Guerrier
Force:
Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Left_bar_bleue150/200Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Empty_bar_bleue  (150/200)
Vitesse:
Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Left_bar_bleue150/200Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Left_bar_bleue100/200Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Empty_bar_bleue  (100/200)

Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Empty
MessageSujet: Re: Petite Lueur {=JOURNALISTE=}   Petite Lueur {=JOURNALISTE=} EmptyMer 2 Fév - 12:01

Mmmh, je sais pas trop personellement... En effet le thème n'est pas facile mais jsuis pas trop convaincue pour l'instant =S J'attends d'autres avis *sors*
Revenir en haut Aller en bas
http://petz-passionanimaux.fr/index.php
Lueur du Zénith
Guerrière
Lueur du Zénith


Féminin
Date d'inscription : 22/12/2010

Nombre de messages : 768

PUF : L I R R Y

Autre(s) personnage(s) : Petit Lierre

Apprenti ou Mentor : Nuette &#9829;

Amour : Nuage d'Hiver for ever

Feuille de Guerrier
Force:
Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Left_bar_bleue100/200Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Empty_bar_bleue  (100/200)
Vitesse:
Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Left_bar_bleue150/200Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Left_bar_bleue150/200Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Empty_bar_bleue  (150/200)

Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Empty
MessageSujet: Re: Petite Lueur {=JOURNALISTE=}   Petite Lueur {=JOURNALISTE=} EmptyVen 4 Fév - 9:16

OK.
C'est oui ou non alors ? je veux dire pour le staff entier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://art-world.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Empty
MessageSujet: Re: Petite Lueur {=JOURNALISTE=}   Petite Lueur {=JOURNALISTE=} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Lueur {=JOURNALISTE=}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Lueur
» Petite Lueur ♪ [MANQUE KIT]
» [Journaliste] Petite Fleur, une plume à la place de la patte! [En essai]
» Une rencontre entre chatonne. By Petite Mousse et Petite Vague
» une petite, toute petite, minuscule, microscopique absence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» x La Guerre Des Clans :: Introduction :: Section de Recrutement :: Recrutements finis-
Sauter vers: