Sujet: Poussière de Lune [ journaliste] Ven 24 Déc - 10:50
Pseudo: Poussière de Lune Puf: Poussy' Poste pour lequel je me propose: Journaliste Mes motivations: Euh comment dire? J'adore ce forum & j'aime me mettre au défit .
Un domaine particulier sur lequel vous voulez écrire des articles : les évènements, les naissances, les amours. Enfin de tout quoi!!! X) Idées d'amélioration : Aucune ce forum est parfait!!! Activité & disponibilité : Je suis assez active surtout pendant les vacances et le week-end. Un exemple d'article sur un sujet libre : Un thème s'il vous plait?
Sujet: Re: Poussière de Lune [ journaliste] Ven 24 Déc - 11:13
Alors alors ... Je ne sais pas trop quoi te proposer comme thème. Dans la CB tu m'as dit "un fait historique" mais ça m'inspire pas du tout xD Donc bon. On va partir sur quelque chose de plus que classique mais tant pis x)
Fais-nous un article sur un groupe de musique que tu aimes (Tu as le choix entre faire leur biographie, parler de leur dernier album, ou rien que d'une chanson en particulier. Ou bien tout ça en condensé :P). Bonne chance ! :)
30 Seconds to Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaars /SBAF/
Invité Invité
Sujet: Re: Poussière de Lune [ journaliste] Ven 24 Déc - 11:17
LA REVOLUTION ! *sort*
Invité Invité
Sujet: Re: Poussière de Lune [ journaliste] Sam 25 Déc - 3:31
La musique c'est pas trop mon truc mais j'ai quand même essayé. Alors si ça convient pas dite-le moi!!!
Apologize (OneRepublic) Apologize est une chanson écrit par Ryan Tedder du groupe OneRepublic pour leur premier album sorti en 2007, Dreaming Out Lout. Selon leur site My-Space la chanson « explore la douleur personnelle de plusieurs relations allant de travers et la nécessité. Cette chanson a été le plus grand succès d’un radio en Amérique du nord, elle a été jouée 10’331 en une semaine jusqu'à ce qu’elle a été dépassée par Bleeging Love de Leona Lewis qui été aussi co-écrite par Ryan Tedder. La chanson a été un tel succès qu’elle a atteint le numéro 1 dans 16 pays, y compris l’Australie, l’Allemagne, l’Autriche, la Nouvelle-Zélande, la Suède, l’Italie, la Turquie, l’Egypte et les Pays-Bas. Elle a été ou est restée 8 semaines consécutives numéro 1 sur Billboard pop 100 et au Canada elle a passé 13 semaines numéro 1. Cette chanson a aussi atteint les Top trois américain et britanniques. La chanson s’est écoulée à plus de 4’ 270'000 copies au USA.
La vidéo
La vidéo dure 3:25. A plusieurs reprises, on voit un vase mais avec chaque fois des fleurs différente. On voit aussi souvent un plateau avec toujours des choses différentes. A d’autres reprises, au voit le chanteur Ryan Tedder jouer du piano, du violon et chanter dans un téléphone. On voit aussi différents objets comme par exemple : un cœur, un vieux téléphone, des plumes dans des vases, une boite à musique, une ampoule, un masque, un arbre, deux bougies, une lettre, un talon aiguille, des verres, des fleurs, une plume et un encrier, une montre, une photo, des objets de mariages,… Vers une minute, il y a de l’encre qui tombe, des fleurs qui se fanent. Vers la fin, tout explose ou par en fumée.
Paroles & traductions : Français :
{S'excuser}
Je m'accroche à ta corde A dix pieds au dessus du sol J'entends ce que tu me dis mais aucun mot ne peut sortir Tu me dis que tu as besoin de moi Puis tu pars et tu me détaches, mais attends Tu me dis que tu es désolée Tu ne pensais pas que je me retournerais, Et dirais...
C'est trop tard pour s'excuser, c'est trop tard J'ai dit qu'il est trop tard pour s'excuser, c'est trop tard
Je tenterais à nouveau ma chance, je me jetterais, prendrais une balle pour toi Et j'ai besoin de toi comme un cœur a besoin de battre (Seulement il n'y a rien de nouveau) Yeah yeah
Je t'aimais d'un amour ardent, Maintenant il devient pâle Et tu dis Pardon Comme l'ange du paradis que je croyais que tu étais Je regrette
C'est trop tard pour s'excuser, c'est trop tard J'ai dit qu'il est trop tard pour s'excuser, c'est trop tard Woahooo woah
C'est trop tard pour s'excuser, c'est trop tard J'ai dit qu'il est trop tard pour s'excuser, c'est trop tard J'ai dit qu'il est trop tard pour s'excuser, yeah yeah J'ai dit qu'il est trop tard pour s'excuser, a yeah
Je m'accroche à ta corde A dix pieds en l'air...
Anglais : {Apologize}
I'm holding on your rope Got me ten feet off the ground And I'm hearing what you say But I just can't make a sound You tell me that you need me Then you go and cut me down But wait... You tell me that you're sorry Didn't think I'd turn around and say..
Now it's too late to apologize, it's too late I said it's too late to apologize, it's too late
I'd take another chance, take a fall, take a shot for you And I need you like a heart needs a beat (But that's nothing new) Yeah yeah
I loved you with a fire red, now it's turning blue And you say Sorry like the Angel Heaven let me think was you, But I'm afraid
It's too late to apologize, it's too late I said it's too late to apologize, it's too late Woahooo woah
It's too late to apologize, it's too late I said it's too late to apologize, it's too late I said it's too late to apologize, yeah I said it's too late to apologize, a yeah
I'm holding your rope Got me ten feet off the ground...
Critiques : J’ai adoré l’album Derming Out Lout. Sur cet album, je crois que c’est la seule que j’ai entendu mais bon je l’adore. Seul petit défaut, je n’aime pas trop leur clip. Bien sûr, ce n’est pas ma chanson préféré de ce groupe. J’aime mieux All The Right Move et Marchin’On qui font partis du deuxième album. En parlant de cela, j’ai été un peu déçue par le deuxième album, Waking Up car sur 11 chansons, il y en a que 2 que j’aime. Et oui ça fait peu mais bon après chacun ses gouts !!!
Pourquoi ai-je choisi cette musique ? Déjà j’ai failli faire sur les Black Eyed Peas mais c’était trop ressemblant à la version de Wikipédia. J’ai aussi failli faire sur All The Right Move ou encore sur Marchin’On mais pour les informations c’était plus difficile et pis voilà… J’espère que ça vous plaira !!!xD
Source : Wikipédia, youtube
Invité Invité
Sujet: Re: Poussière de Lune [ journaliste] Sam 25 Déc - 6:26
Personnellement, j'adore ton article! J'avais jamais entendu parler de cette chanson oO Et je l'aime bien maintenant que je l'ai ecouté :D
Invité Invité
Sujet: Re: Poussière de Lune [ journaliste] Sam 25 Déc - 11:55
merci ça fait plaisir mais après il faut voir ce qu'en pense les admins!!!
Sujet: Re: Poussière de Lune [ journaliste] Sam 25 Déc - 13:05
De mon côté j'hésite.. La présentation est très belle. C'est une bonne idée d'illustrer ton article avec la couverture de l'album et avec le clip. Seulement, je pense que l'on aurait pu se passer de la description du clip. Bien sûr il y a des vases, avec à chaque fois des fleurs différentes et fanées.. Mais pourquoi ne pas donner un sens, une interprétation à tout cela ? Après ce n'est que mon avis. Par contre, très bonne idée de nous donner à quel point cette chanson a eu de l'impact dans le monde ! :)
Bref, j'attends l'avis de mes collègues, je penche plutôt vers le oui, ne t'inquiète pas, mais je ne sais pas .. :p
Rafale d'épines Co-Admine aimée de tous Alias la Choupette en Sucre
Sujet: Re: Poussière de Lune [ journaliste] Sam 25 Déc - 14:37
Hello! =) Bon, en effet, la description du clip n'est pas vraiment utile. =/ En effet, tout le monde peut voir ce que tu dis. Une interprétation, ce que toi tu ressens en voyant ce clip, aurait été mieux, plus personnel et plus utile. Après, la première partie est bien écrite, j'aime bien, et l'idée de mettre la traduction des paroles est bien. ;) Cependant, j'aurais mis les paroles en anglais d'abord. Dernier petit détail, l'article est un peu court. Ce sont les images et les paroles qui le rendent plutôt grand. Personnellement, je crois que tu n'as pas montré toutes tes possibilités dans cet article. Après, peut-être que c'est parce que la musique ne t'inspire pas, je ne sais pas. Comme tu l'auras compris, je suis très mitigée. J'ai l'impression que tu as de bonnes idées et un bon style mais cet article ne me convainc pas. =S
Étoile de la Nuée Admine adorable alias Nuette <3
PUF : Nutt's
Autre(s) personnage(s) : Évanescence des Espoirs & Fragrance des Orchidées <3
Apprenti ou Mentor : xXx
Amour : Qui a dit qu'il fallait aimer pour être heureux ? Moi j'aime la vie ;P Et un bien Sombre Secret... <3
Sujet: Re: Poussière de Lune [ journaliste] Mar 28 Déc - 11:22
Bonsoir ! Alors, perso je trouve que tu aurais pu donner un peu plus ton avis dans l'article, une sorte d’interprétation enfin pourquoi tu apprécies cette chanson là truc du genre, les paroles sont également une bonne idée ainsi que le début. Un peu court sinon, mais je pense que tu n'auras pas trop de mal à t'améliorer, enfin je l'espère. Pour moi, c'est un oui en tout cas.
Invité Invité
Sujet: Re: Poussière de Lune [ journaliste] Lun 3 Jan - 15:44
Alors??
(je suis pressée de savoir moi!!!:P)
Mais non je rigole, mais j'aimerais bien savoir quelle est ma situation c'est tout^^