» x La Guerre Des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mira' [Journaliste]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mirage Nocturne
Journaliste

Flèche
Mirage Nocturne


Féminin
Date d'inscription : 30/10/2013

Nombre de messages : 302

PUF : Mira, Mirage, Mira-Chan par Coco-Chanel <3

Autre(s) personnage(s) : Romance du Dramaturge <3

Apprenti ou Mentor : Deux apprentis qui ne se portent pas dans leurs coeurs : Nuage de Serpent et Nuage des Braises, un duo explosif ! :D <3

Amour : Oui, j'aime quelque chose. J'aime le vent quand il caresse mon pelage, j'aime courir à toute vitesse dans la forêt, j'aime lézarder au soleil l'été... J'aime quelque chose qui est dur à obtenir, c'est la liberté

Feuille de Guerrier
Force:
Mira' [Journaliste] Left_bar_bleue100/200Mira' [Journaliste] Empty_bar_bleue  (100/200)
Vitesse:
Mira' [Journaliste] Left_bar_bleue150/200Mira' [Journaliste] Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
Mira' [Journaliste] Left_bar_bleue150/200Mira' [Journaliste] Empty_bar_bleue  (150/200)

Mira' [Journaliste] Empty
MessageSujet: Mira' [Journaliste]   Mira' [Journaliste] EmptyJeu 14 Nov - 15:07

Hey les gens !

Je sais que vous ne cherchez pas de journalistes mais... Qui ne tente rien n'a rien ! J'ai aussi lu que je ne cherchez que des codeurs mais... On va dire qu'aujourd'hui, je suis illettrée ![Ben quoi ?]
Voilà !


    Pseudo: Mirage Nocturne
    Puf: Mira' !
    Expérience: Rédactrice au journal du collège !
    Poste pour lequel je me propose: Journaliste !
    Mes motivations:
Tout simplement parce que je souhaite faire du journalisme mon métier. C'est ma passion, j'aime écrire des articles ! Voilà, je suis aussi rédactrice du journal de mon collège donc je m'entraîne, on va dire !  


    Un domaine particulier sur lequel vous voulez écrire des articles : Euh... Pas vraiment. Je peux vous écrire sur tous les sujets ! Chez moi, je fais l'interview, la recette et les astuces !
    Idées d'amélioration : Rajouter un article d'astuces diverses et variées !
    Activité & disponibilité : Tous les jours sauf cas exceptionnel !
    Un exemple d'article sur un sujet libre :


Nous avons interviewé Mme *****, la C.P.E du collège car nous voulions vous faire découvrir son métier et bien plus encore...

C.P.E qu'est-ce que ça veut dire ?
« Ça veut dire conseiller(e) principale d'éducation. »

En quoi ça consiste ?
« Le C.P.E a trois tâches principales :
- Gérer les absences.
- Faire respecter le règlement intérieur du collège afin d'assurer la sécurité de tous au sein de l'établissement et d'y maintenir un climat serein.
- Être la liaison entre les élèves, les familles et le collège (l'administration, les professeurs, la COP (conseillère d'orientation-psychologue), l’assistante sociale et  l'infirmière). C'est un médiateur. Le CPE assure toutes ces tâches grâce à l'équipe d'assistants d'éducation qui le seconde. Ils sont indispensables et très attentifs aux besoins des élèves et à leurs attentes.

Il doit être diplomate (garder son calme et être discret), avoir de la rigueur (être organisé) et de la fermeté (prendre des décisions justes et fermes).
J'assiste aux conseils de classe et j'ai aussi un rôle éducatif quand je prend en charge les classes (animation, heure de vie de classe, formation des délégués, …). »

Comment le devenir ?
« Il faut un BAC +5 et réussir le concours CACPE ensuite on est stagiaire 1 an. À la fin ce cette année, on est inspecté pour devenir titulaire.

Pourquoi avoir choisi ce métier ?
« J'étais surveillante, c'est là que j'ai découvert ce métier. Alors j'ai eu envie de l'exercer.

Depuis combien de temps l'êtes-vous ?
« Un peu plus de 17 ans. »

Vous connaissez les prénoms de presque tout le monde, alors comment faites vous pour tous les retenir ?
« Il y a beaucoup de frères et sœurs qui se ressemblent en général, je travaille beaucoup sur le terrain et j'essaie de discuter au maximum avec les élèves pour les connaître. Mais, ce n'est pas toujours suffisant car cette année, il y a énormément de 6e que je ne connais pas alors qu'il y a 3 à 4 ans, je connaissais tout le monde.

Que pensez-vous du collège ?
« C'est un beau collège, les élèves sont assez gentils et il y a de bonnes relations avec les professeurs. Il y a un bon climat de travail.

Si vous pourriez y changer quelque chose, ce serait quoi ?
« J'aimerai que mon bureau soit plus loin de la permanence car quand je reçois des parents tout les collégiens qui sont à l'intérieur se retournent comme quand je discute avec un élève. Il manque de confidentialité.
Revenir en haut Aller en bas
Echo de Flamme
Modératrice

Lieutenante
Echo de Flamme


Féminin
Date d'inscription : 25/03/2013

Nombre de messages : 823

PUF : Coconut, Coco, Chocho, Echo, Coco Chanel, Flamouche ..... ^^

Autre(s) personnage(s) : Rivière de Fleurs ( O ) - Petite Divinité ( R )

Apprenti ou Mentor : Nuages des Falaises & Nuageuse Litanie <3

Amour : L'amour est un sentiment si fort que même moi y ai je succombée ... <3

Feuille de Guerrier
Force:
Mira' [Journaliste] Left_bar_bleue40/200Mira' [Journaliste] Empty_bar_bleue  (40/200)
Vitesse:
Mira' [Journaliste] Left_bar_bleue165/200Mira' [Journaliste] Empty_bar_bleue  (165/200)
Agilité:
Mira' [Journaliste] Left_bar_bleue195/200Mira' [Journaliste] Empty_bar_bleue  (195/200)

Mira' [Journaliste] Empty
MessageSujet: Re: Mira' [Journaliste]   Mira' [Journaliste] EmptySam 16 Nov - 14:39

Bonne chance à toi Mirage ^^ ( si elles veulent bien te recruter :) )
Revenir en haut Aller en bas
Mirage Nocturne
Journaliste

Flèche
Mirage Nocturne


Féminin
Date d'inscription : 30/10/2013

Nombre de messages : 302

PUF : Mira, Mirage, Mira-Chan par Coco-Chanel <3

Autre(s) personnage(s) : Romance du Dramaturge <3

Apprenti ou Mentor : Deux apprentis qui ne se portent pas dans leurs coeurs : Nuage de Serpent et Nuage des Braises, un duo explosif ! :D <3

Amour : Oui, j'aime quelque chose. J'aime le vent quand il caresse mon pelage, j'aime courir à toute vitesse dans la forêt, j'aime lézarder au soleil l'été... J'aime quelque chose qui est dur à obtenir, c'est la liberté

Feuille de Guerrier
Force:
Mira' [Journaliste] Left_bar_bleue100/200Mira' [Journaliste] Empty_bar_bleue  (100/200)
Vitesse:
Mira' [Journaliste] Left_bar_bleue150/200Mira' [Journaliste] Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
Mira' [Journaliste] Left_bar_bleue150/200Mira' [Journaliste] Empty_bar_bleue  (150/200)

Mira' [Journaliste] Empty
MessageSujet: Re: Mira' [Journaliste]   Mira' [Journaliste] EmptySam 16 Nov - 14:49

Merci Echo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit Museau
Chaton
Petit Museau


Féminin
Date d'inscription : 08/10/2013

Nombre de messages : 65

PUF : Museau, Muzzle

Autre(s) personnage(s) : /

Apprenti ou Mentor : /

Amour : What ?

Feuille de Guerrier
Force:
Mira' [Journaliste] Left_bar_bleue100/200Mira' [Journaliste] Empty_bar_bleue  (100/200)
Vitesse:
Mira' [Journaliste] Left_bar_bleue150/200Mira' [Journaliste] Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
Mira' [Journaliste] Left_bar_bleue150/200Mira' [Journaliste] Empty_bar_bleue  (150/200)

Mira' [Journaliste] Empty
MessageSujet: Re: Mira' [Journaliste]   Mira' [Journaliste] EmptyDim 17 Nov - 4:38

Mira, je croise les coussinets pour toi ♥ !
Revenir en haut Aller en bas
Mirage Nocturne
Journaliste

Flèche
Mirage Nocturne


Féminin
Date d'inscription : 30/10/2013

Nombre de messages : 302

PUF : Mira, Mirage, Mira-Chan par Coco-Chanel <3

Autre(s) personnage(s) : Romance du Dramaturge <3

Apprenti ou Mentor : Deux apprentis qui ne se portent pas dans leurs coeurs : Nuage de Serpent et Nuage des Braises, un duo explosif ! :D <3

Amour : Oui, j'aime quelque chose. J'aime le vent quand il caresse mon pelage, j'aime courir à toute vitesse dans la forêt, j'aime lézarder au soleil l'été... J'aime quelque chose qui est dur à obtenir, c'est la liberté

Feuille de Guerrier
Force:
Mira' [Journaliste] Left_bar_bleue100/200Mira' [Journaliste] Empty_bar_bleue  (100/200)
Vitesse:
Mira' [Journaliste] Left_bar_bleue150/200Mira' [Journaliste] Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
Mira' [Journaliste] Left_bar_bleue150/200Mira' [Journaliste] Empty_bar_bleue  (150/200)

Mira' [Journaliste] Empty
MessageSujet: Re: Mira' [Journaliste]   Mira' [Journaliste] EmptyDim 17 Nov - 5:15

Merci P'tit Muzzle !
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de la Nuée

Admine adorable
alias Nuette <3
Admine adorablealias Nuette
Étoile de la Nuée


Féminin
Date d'inscription : 24/03/2009

Nombre de messages : 8714

PUF : Nutt's

Autre(s) personnage(s) : Évanescence des Espoirs & Fragrance des Orchidées <3

Apprenti ou Mentor : xXx

Amour : Qui a dit qu'il fallait aimer pour être heureux ? Moi j'aime la vie ;P Et un bien Sombre Secret... <3

Feuille de Guerrier
Force:
Mira' [Journaliste] Left_bar_bleue150/200Mira' [Journaliste] Empty_bar_bleue  (150/200)
Vitesse:
Mira' [Journaliste] Left_bar_bleue150/200Mira' [Journaliste] Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
Mira' [Journaliste] Left_bar_bleue100/200Mira' [Journaliste] Empty_bar_bleue  (100/200)

Mira' [Journaliste] Empty
MessageSujet: Re: Mira' [Journaliste]   Mira' [Journaliste] EmptyLun 9 Déc - 4:33

Ben normalement, on ne cherche pas de journalistes xD Mais après discussion avec l'équipe, on a conclu qu'un coup de papatte ne serait pas de refus & que ton style s'adapte bien à un journal, même si ici c'est plus dans un thème scolaire ton exemple je pense que tu pourra t'adapter à l'univers LGDC... Donc bienvenue chez les journalistes ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://petz-passionanimaux.fr/index.php
Petit Museau
Chaton
Petit Museau


Féminin
Date d'inscription : 08/10/2013

Nombre de messages : 65

PUF : Museau, Muzzle

Autre(s) personnage(s) : /

Apprenti ou Mentor : /

Amour : What ?

Feuille de Guerrier
Force:
Mira' [Journaliste] Left_bar_bleue100/200Mira' [Journaliste] Empty_bar_bleue  (100/200)
Vitesse:
Mira' [Journaliste] Left_bar_bleue150/200Mira' [Journaliste] Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
Mira' [Journaliste] Left_bar_bleue150/200Mira' [Journaliste] Empty_bar_bleue  (150/200)

Mira' [Journaliste] Empty
MessageSujet: Re: Mira' [Journaliste]   Mira' [Journaliste] EmptyLun 9 Déc - 13:45

Bravo Mira !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mira' [Journaliste] Empty
MessageSujet: Re: Mira' [Journaliste]   Mira' [Journaliste] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mira' [Journaliste]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I have a dream, a freedom dream ♥ Mira [PAS FINI]
» Myo [Journaliste]
» Recrutement Journaliste
» Devenir Journaliste
» Liberty - Journaliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» x La Guerre Des Clans :: Introduction :: Section de Recrutement :: Recrutements finis-
Sauter vers: