| Nos Etoiles Contraires - John Green | |
|
+5Douce Orchidée Regard de Braise Nuage de Feuille Nuage des Rivières Patte de la Renarde 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Patte de la Renarde Chaton
PUF : Neige , Renarde , Neigeuse , au choix.c:
Amour : *coup de vent* Néant.
Feuille de Guerrier Force: (70/200) Vitesse: (175/200) Agilité: (155/200)
| Sujet: Nos Etoiles Contraires - John Green Jeu 28 Aoû - 14:38 | |
| Amis du jour , bonjour ! Amis du soir , Bonsoir !
Je suis ici pour vous présenter un livre au quel j'ai accroché comme une dingue ! [ Si bien que je suis en train de le relire pour la quatrième fois en deux semaines ] . Il s'agis bien sûre du ' Best Seller ' de John Green , [ Enfin un de ses ' Best Seller ' ] , ' Nos Etoiles Contraires ' ! Ce fabuleux bouquin à été élus ' Meilleur Roman ' par le ' Times Magazine ' qui est , si je ne me trompe pas , un grand magazine américain . ' Nos Etoiles Contraires ' viens d'être adapté au cinéma , et il est en salle depuis le 20 août [ Sortie Nationale ] ! Alors , si vous n'êtes pas un lecteur émérite , foncez tout de même au cinéma !
Venons à l'histoire . Ce bouquin raconte la folle et improbable histoire d'amour entre deux jeunes adolescents atteins du cancer . En effet , Hazel Grace Lancaster , la narratrice , est atteinte d'un cancer de la thyroïde , mais souffre de métastases dans les poumons [ Métastases > Tumeurs . ] . Elle rencontre , à son groupe d'aide moral pour essayer de luter contre cette affreuse maladie , un garçon nommé Augustus Waters . Lui à souffert , et je cite , ' d'un petit début ostéosarcome ' . Il fut amputé de la jambe , et vis à présent avec une prothèse . Il est en RC depuis un moment . [ RC > Rémission Complète ] . Ces deux jeunes , l'une de seize et l'autre de dix-sept ans , vont tomber amoureux ' doucement , comme on s'endort , puis d'un seul coup ' ... Malheureusement , ' le monde n'est pas une usine à exaucer les vœux ... '
Je vous laisse découvrir par vous même le bouquin , mais si vous allez en salle , n'oubliez pas vos mouchoirs ...
Bonne lecture ! <3 | |
|
| |
Nuage des Rivières Apprentie
PUF : Trésor
Apprenti ou Mentor : Regard Étoilé
Feuille de Guerrier Force: (125/200) Vitesse: (150/200) Agilité: (125/200)
| Sujet: Re: Nos Etoiles Contraires - John Green Jeu 28 Aoû - 15:35 | |
| Je n'ai pas lu le bouquin mais j'ai vu le film, et j'ai beaucoup aimé. Je suppose que le bouquin est encore plus beau, les mots sont souvent plus forts que les images. | |
|
| |
Nuage de Feuille Modératrice
Apprentie
PUF : Wild Spring.
Autre(s) personnage(s) : Petite Cascade (T) / Amaryllis Parfumée (O) <3
Apprenti ou Mentor : Aube du Désir la meilleure :3
Amour : L’amour est une amitié embrasée d’un feu ardent. Et je n'ai jamais été consumée par ces flammes, jusqu'à présent ~
Feuille de Guerrier Force: (150/200) Vitesse: (150/200) Agilité: (100/200)
| Sujet: Re: Nos Etoiles Contraires - John Green Jeu 28 Aoû - 17:40 | |
| Moi qui va aller voir le film, je sens que je vais pas être déçue ** Faut que je pense à prendre les mouchoirs XD | |
|
| |
Regard de Braise Admin & Journaliste Général des armées lamasticots alias Lord Lama
PUF : Color ou Dieu. ~
Autre(s) personnage(s) : Nuageux Soleil (V) Petit Feu-Follet (V) Coeur Perdu (S)
Apprenti ou Mentor : Nuage du Loup ~
Feuille de Guerrier Force: (200/200) Vitesse: (100/200) Agilité: (100/200)
| Sujet: Re: Nos Etoiles Contraires - John Green Jeu 28 Aoû - 23:29 | |
| J'ai regardé la moitié du film, j'ai pas pleuré. .o. A ce moment j'étais trop heureuse pour verser des larmes et me mettre dans l'ambiance du film j'pense. x'D Mais j'ai quand même remarqué qu'il était génial, je vous le conseille. c:
Après le livre, je l'ai pas lu. Mais je pense qu'il est bien. o/ Mais c'est pas pour autant que je vais l'acheter. %) /PAN/ | |
|
| |
Douce Orchidée Guerrière
PUF : ponk
Autre(s) personnage(s) : Petits Rêves (V) Patte Nerveuse (V) Nuage du Loup (O)
| Sujet: Re: Nos Etoiles Contraires - John Green Ven 29 Aoû - 3:35 | |
| J'ai lu le livre :B mais je pense pas allez voir le film /o/ J'ai assez bien aimée l'ensemble et surtout l'histoire mais je ne m’attendais pas du tout à ce genre de fin o/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos Etoiles Contraires - John Green Ven 29 Aoû - 3:40 | |
| En effet ! Les mots sont plus forts ... J'ai plus pleurer pour le livre que pour le film moi ... Alors bien sûre , j'ai lus le livre en premier donc vous me dirrez , j'ai peut être moins pleurée car je connaissait un peu l'histoire quand je suis allée voir le film ... Mais ce livre est , je trouve , très émouvant , et très touchant de vérité ... EDIT : Une raison de plus d'aller voir le film : Ansel Elgort , ( Dans le rôle d'Augustus Waters ) ( est beau comme un dieu //TRAIN// ) est parfaitement dans le rôle ce qui rend l'histoire plus réel qu'elle ne l'est déjà ... L'actrice qui joue Hazel Grace Lancaster ( Shailene Woodly ) incarne également très bien son personnage ... | |
|
| |
Nuage de Perle Journaliste
Apprentie
PUF : Perle-Perlou-Perlita
Autre(s) personnage(s) : Perle de Corail
Apprenti ou Mentor : Flèche de Mousse
Amour : Ma MAMAN
Feuille de Guerrier Force: (100/200) Vitesse: (120/200) Agilité: (180/200)
| Sujet: Re: Nos Etoiles Contraires - John Green Ven 29 Aoû - 3:52 | |
| J'en n'ai jamais entendu parler ! | |
|
| |
Alysha Solitaire
PUF : Alysha, Cheryline, Liziane, Tweats, Granita
Autre(s) personnage(s) : Aucun
Apprenti ou Mentor : Aucun
Amour : Aucun
Feuille de Guerrier Force: (100/200) Vitesse: (128/200) Agilité: (172/200)
| Sujet: Re: Nos Etoiles Contraires - John Green Ven 29 Aoû - 7:12 | |
| J'ai lu le livre et sérieux j'ai pas du tout accroché. Pas trop mon style. C'est trop à l'eau de rose pour ma part, puis c'est comme si on été obligés de s'apitoyer sur leurs sorts ... Bref j'aime pas chacun ses gouts ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos Etoiles Contraires - John Green Ven 29 Aoû - 14:19 | |
| Nuage de Perle > Si tu n'en a pas encore entendu parler , tu vas surement bientôt en entendre parler sur Facebook , au collège ( si tu es au collège ) ou en tout cas , sur internet . Et puis si tu vas au ciné' , tu vas surement voir l'affiche ! En tout cas cas , moi je le conseille !
Alysha > Quand ma cousine m'a dit ' Lis le tu vas voir . Je ne t'en dit pas plus . ' , je me suis dit : ' Oh non. Pas un roman a l'eau de rose ... ' . Je déteste ce genre de bouquin , mais étrangement , je trouve celui ci différent ... Mon style de livre c'est plutôt ( d'habitude ) Hunger Games , Harry Potter , ou tout ces livres dans le style . Mais quand j'ai lus celui ci , par contre , c'était tout au contraire de ce que je pensais . Alors bien sûre , c'est une histoire d'amour , faut aimer , mais je la trouve différente ... Je respecte tout à fait ton point de vue *-* ! Mais tu ne peut pas nier que Ansel Elgort , l'acteur qui joue Augustus dans le film , est beau . // PAN // | |
|
| |
Plume Tigrée
Guerrière & Membre du Mois Dangereuse lapine, agressive et sadique
PUF : Tigrée, Tigrou, Elfie, Plume, Plumy, Tiger, Bolognaise (Orchi XD), Toutou (encore Orchi), bon inventez après XD
Autre(s) personnage(s) : Nuage Automnal (T) / Nuage du Matin (R) et Nuage de la Liberté (O)
Apprenti ou Mentor : Nuage de Lapin et Nuage Mélodieux
Amour : Celui que j'aimais ? Il est mort. Mais tentez votre chance, je succomberais peut-être ?
Feuille de Guerrier Force: (200/200) Vitesse: (100/200) Agilité: (100/200)
| Sujet: Re: Nos Etoiles Contraires - John Green Ven 26 Sep - 11:59 | |
| CE LIVRE OWO
Mais ce livre, c'est le meilleur du monde. Le style d'écriture est juste ENORME, l'histoire est magnifique, drôle, émouvante !! *j'ai pleuré pendant le livre OWO*
Je n'ai pas vu le film, mais apparement il est chouette, mais franchement, lisez le livre car il vraiment fantastique !! | |
|
| |
Douce Orchidée Guerrière
PUF : ponk
Autre(s) personnage(s) : Petits Rêves (V) Patte Nerveuse (V) Nuage du Loup (O)
| Sujet: Re: Nos Etoiles Contraires - John Green Sam 27 Sep - 2:54 | |
| moi aussi j'ai pleuré à la fin :'). Le film j'ai la flemme d'allez le voir u.u | |
|
| |
Rivy Solitaire
PUF : Rivy. Just Rivy.
Autre(s) personnage(s) : Esprit du Cygne (Rivière)
Apprenti ou Mentor : Vous croyez qu'après une telle horreur, une telle monstruosité que j'ai commise, on me confierait un apprenti ?
Amour : Une Chute d'Eau près de la rivière. Mais il ne me mérite pas. Je suis un monstre. Il est trop bien pour moi.
Feuille de Guerrier Force: (90/200) Vitesse: (170/200) Agilité: (140/200)
| Sujet: Re: Nos Etoiles Contraires - John Green Sam 27 Sep - 9:49 | |
| D'après ce qu'on m'a raconté, le film est bien mais à la fin ça devient une guimauve sans intérêt... *déchaînement de fangirls en approche* Et puis bof, c'est pas du tout le genre de livre que j'aime. En général, je préfère le sang à l'amour :D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos Etoiles Contraires - John Green | |
| |
|
| |
| Nos Etoiles Contraires - John Green | |
|