» x La Guerre Des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Petites Astuces pour les RPs !

Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de Perle
Journaliste

Apprentie
Nuage de Perle


Féminin
Date d'inscription : 20/05/2014

Nombre de messages : 1445

PUF : Perle-Perlou-Perlita

Autre(s) personnage(s) : Perle de Corail

Apprenti ou Mentor : Flèche de Mousse

Amour : Ma MAMAN

Feuille de Guerrier
Force:
Petites Astuces pour les RPs ! Left_bar_bleue100/200Petites Astuces pour les RPs ! Empty_bar_bleue  (100/200)
Vitesse:
Petites Astuces pour les RPs ! Left_bar_bleue120/200Petites Astuces pour les RPs ! Empty_bar_bleue  (120/200)
Agilité:
Petites Astuces pour les RPs ! Left_bar_bleue180/200Petites Astuces pour les RPs ! Empty_bar_bleue  (180/200)

Petites Astuces pour les RPs ! Empty
MessageSujet: Petites Astuces pour les RPs !   Petites Astuces pour les RPs ! EmptySam 26 Juil - 7:09



Coucou tout le monde ! J'ai remarqué que lorsque que l'on vient d'arriver sur le forum, nous ne savons pas forcément ce qu'est un "RP". Et c'est donc pour les nouveaux arrivants que j'invente ce sujet ! Alors comme dit dans le titre, je vais vous donner quelque astuces. Je ne suis pas très douée pour les RPs, mais je peux toujours essayer de vous aider à faire vos RPs le mieux possible !

1.
Pour moi, le plus important est déviter les répétitions.
EXEMPLES :
Nuage de Perle se précipita vers Plume de Pie, Plume de Pie était toujours suspendu dans le vide. Nuage de Perle devait se dépêche de l'aider !
Est ce jolie ? Non, nous sommes d'accord ! Alors voici comment éviter tout ça :
Éviter les répititions

♡Changer les prénoms avec les clans (tonnerre, vent...)
♡ Changer les prénoms avec les groupes (Guerrier, apprenti...)
♡ Le physique (couleurs des yeux, du pelage, taille, griffes...)
♡ Le caractère (agressif, angoissée...)
♡ L'histoire (Orphelin, enfant unique...)
♡ Le sexe (mâle, femelle )

Exemples :
Nuage de Perle se précipita vers Plume de Pie, le félin du clan du tonnerre était toujours suspendu dans le vide. L'apprentis devait se dépêcher de l'aider !
Nuage de Perle se précipita vers Plume de Pie, le chat blanc et noir était toujours suspendu dans le vide. La chatte devait se dépêcher de l'aider !


L'orthographe et la conjugaison sont très important ! #À ne pas négliger#


 <3 ♥ C'est plus jolie ! ♥ <3 


Pour rendre votre RP plus agréable à lire, il faut bien évidemment éviter les répetitions et les divers fautes comme je l'aiis déjà expliqué, mais on peut aussi mettre des couleurs, ou écrire dans une "fiche RP". On peut aussi centrer le texte ou même rajouter des smiley !  ^_^ 

Attention, poctuation !

La pnctuation est très importante, un point d'exclamation à la place d'un point d'interrogation peut tout changer !

*NON ?* O_O 
*NON ! * -.- *
RAPELLON --> Un point à la fin de chaque phrase, une majusule au début de chaque phrase.
Point d'exclamation --> ! Pour l'étonnement
Point d'interrogation --> ? Pour une question
Virgule --> , Pour prendre une pause (remplace "et" )
Deux points --> : Pour expliquer (remplace "car" )


Petits Trucs

◆ ça ou sa ? "Sa", possessif : " Sa proie."
◆ et ou est ? "Est", verbe être" : "Il est gentille." Remplacer par " (il/elle) était". "Et", proposition de coordination. Pour savoir remplacer "et" par "et puis" (ensuite, puis...)
◆ "ou" où "où" ? "Ou", pour un choix : "Tu veux des cerises ou une pomme ?"
◆ "on" ou "ont" ? "On", 3 ème personne du singulier, pour savoir, remplacer "on" par "il" : "On est en retard ! "
◆ "é" ou "er" ? Pour le savoir remplacer le verbe en question par un autre verbe se terminant par "dre"(ex : vendre, mordre...), "er", infinitif : "Je vais le remplacer ! " Pourquoi "er" ? Parceque : "Je vais le vendre !" Si on ne peut pas remplacer le verbe par "er", la terminaison est "é". Mais attention, il ne faut oblier d'accorder ! (Ex : Nuage de Perle et Plume Tigrée se sont levées tôt ce matin. Terminaison : "ées", féminin pluriel.

Conclusion : La langue française est très, très, très compliquée !


Les détails

Pour combler votre RP, les détails peuvent vous aider !
Exemple :
Nuage de Perle regarda l'eau de la rivière couler, tel un ruban bleu.
Pour "insérer" des détails, on peut rajouter "tel" ou "comme"

LES RÈGLES :

Comme partout, il y a des règles, règles très importantes qu'il faut suivre !
Le RP est un jeu de rôle en quelques sortes. Lorsque nous faisons un RP, nous parlons au présent (Je parle, je cours, je m'approche...ect...)
Le langage SMS est interdit ! (Je men v, j'ai rendé vous...ect...)
Nous n'avons pas le droit de repondre 2 foies de suite, comme dit juste avant, c'est un jeu de rôle ! (Ordre --> Nuage de Perle, Flèche de Mousse, Étoile du Perroquet. Nuage de Perle répond, puis Flèche de Mousse et ensuite Etoile du Perroquet...ect...) Si par exemple, j'ai repondu depuis 1 moi mais Flèche de Mousse n'a toujours pas répondu, je dois attendre, mais je peux toujours le lui rappeler en lui envoyant un message Privé (=MP).
Nous ne devons pas jouer les personnages des autres personnes. (Ce qu'il m'arrive de faire parfois sans le faire exprès ! )


Et voilà ! J'espère que vous aimerez ce sujet et qu'il bous aidera !  ^^  

Revenir en haut Aller en bas
http://lgdclesclansdupasse.forumactif.org/
 
Petites Astuces pour les RPs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites vacances. ;p
» Quelques petites réparations !
» Cat's New - Concours de petites annonces 8D
» Le Podium renaît ! & quelques petites choses
» Quelques petites règles (quand même :3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» x La Guerre Des Clans :: Conseils RPG-
Sauter vers: