Pompon ? C'est mon chat. Tout le monde dit que ce n'est qu'un chat de salon et qu'il a une vie dont tout le monde rêve. Mais c'est faut. Il suffit simplement de connaître son histoire. Et moi, je là connait. Il est pratiquement née sous mes yeux. Voici son histoire :
-------------------------------------------------------------------------------
Première Partie : La naissance
Un jour de printemps, mon père arriva dans la cuisine avec une drôle de nouvelle. Il nous a annoncé que la chatte sauvage qui venait toujours manger dans la gamelle de mon autre chat (Moustache) qui essaie désespérément de la séduire, était en sainte. Quelque jour plus tard, mon père entendit des bruits dans le grenier. Mon frère et moi nous avons suivit notre père jusque dans le grenier. Là, bien caché, se trouvait trois jeunes chatons. Mais leur mère n'était pas la. Leur mère ? On l'appelait Grisounette, vu qu'elle avait le pelage gris, rayé de noir. Nous sommes repartis. Mon père venait les voire tout les jours, mais leur mère n'était jamais là. Il fallait prendre les choses en main, et vite ! C'était décidé : il les amena chez nous. Ils étaient frêle et petits. Ils me faisaient pitiés. Dans une boite en carton large et espacée, ils s'étaient recroquevillés les uns sur les autres. Tous les trois, dans un coin. Très vite nous nous sommes attachés à eux. Leur mère ne les a même pas cherché. Elle était jeune, trop pour s'occuper de trois chatons de seulement quelques semaines. Elle les avait abandonné. Alors on les adopta. Mon frère et moi, nous invitions les voisins ( moi : 7 ans, mon frère, Alexandre : 11 ans, ma voisine, Juliette : 9 ans et son petit frère, Marin : 3ans) Marin ne pouvait pas vraiment jouer avec nous, il était trop petit. alors nous étions très souvent tous les trois. La petite Femelle s'appelait Lili, c'était ma préféré, l'un des deux garçons, le plus petit, s'appelait Koko, le préféré de mon frère, et l'autre, le plus en forme, Simba, le favoris de ma voisine. On s'amusait bien. Simba était le plus gourmand. Il poussait son frère et sa sœur pour avoir le premier le bibron. Simba aimait jouer et se battre avec sa sœur et son frère. Mais Koko ne mangeait pas. Un mercredi, quand mon frère et moi étions tous seul à la maison, mon frère se pencha sur la caisse en carton, la maison des chatons. Il aperçut que Koko ne respirait presque plus. Lili, comme d'habitude, restait proche de son frère. Il prit le plus petit des chaton et le mit sur ses genoux. Il ne respirait presque plus. Sa réspiration baissait peu à peu, elle devenait de plus en plus lente. C'était trop tard. Mon frère pleura. Son chaton préféré était mort. Koko avait rejoint le clan des étoiles.
A suivre...
Je sais que c'est pas vraiment en fonfictions qui faudrait que j'écrive l'histoire de mon chat, mais je ne savais pas ou le mettre.