» x La Guerre Des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Je deviendrais le plus jeune apprenti ! [Libre]

2 participants
AuteurMessage
Nuage d'Écorce
Chaton
Nuage d'Écorce

Masculin

PUF : Ecorce , Corçou , Ecorçou

Autre(s) personnage(s) : Flammes Ardentes (O) , Mâle ; Flèche de Mousse (V) , Femelle .

Apprenti ou Mentor : Je suis pressé d'avoir un mentor et de devenir le meilleur apprenti du Clan

Amour : Quand la noisette tombe au pied des racines de frêne couvertes d'écorce , deux âmes se rencontrent ...

Feuille de Guerrier
Force:
Je deviendrais le plus jeune apprenti ! [Libre]     Left_bar_bleue200/200Je deviendrais le plus jeune apprenti ! [Libre]     Empty_bar_bleue  (200/200)
Vitesse:
Je deviendrais le plus jeune apprenti ! [Libre]     Left_bar_bleue100/200Je deviendrais le plus jeune apprenti ! [Libre]     Empty_bar_bleue  (100/200)
Agilité:
Je deviendrais le plus jeune apprenti ! [Libre]     Left_bar_bleue100/200Je deviendrais le plus jeune apprenti ! [Libre]     Empty_bar_bleue  (100/200)

Je deviendrais le plus jeune apprenti ! [Libre]     Empty
MessageSujet: Je deviendrais le plus jeune apprenti ! [Libre]    Je deviendrais le plus jeune apprenti ! [Libre]     EmptyLun 28 Avr - 10:43

Seul les lentes respirations des reines et celles plus ténues de leurs petits déchiraient le silence de la pouponnière . Aucun chaton ne jouait . Tous avaient incarnés tantôt un chef de clan , tantôt un valeureux guerrier. Le soleil qui , à l'heure du partage actuelle était à son zénith , lançaient de chauds rayons de soleil et même la chose avec le moins de fourrure au monde ne pourrait qu'avoir chaud . Seul un chaton ne dormait . Sa gorge était bien trop sèche pour qu'il arrive à s'endormir . Il aurait bien pu boire le lait de sa mère . Il avait essayé mais c'était trop chaud et il avait encore plus soif . N'y tenant plus , il se mit sur ses pattes en tentant de ne pas faire trop bruisser sa litière de mousse et de fougères . Les gestes de ses membres engourdis par le sommeil et la chaleur étaient patauds et il faisait du bruit mais tout le monde était trop profondément endormi pour s'en apercevoir . Il ratissa toute la clairière en recherche d'eau en vain . Il lui faudrait s'aventurer dans la forêt . Un doute le saisit . Personne ne faisait attention à lui mais on lui avait promis que s'il ne posait ne serait-ce qu'une patte dehors , son baptême d'apprenti en pâtirait . Mais sa gorge était tellement sèche . Le chaton brun tentait de se convaincre qu'il ne faisait rien de mal . Il chercherait juste un flaque d'eau pour soulager sa soif et il rentrerait ensuite . Mais c'est tout de même inquiet qu'il sortit du Camp , avec la désagréable impression que tout le monde l'observait . Il savait pourtant qu'il avait prit la sortie secondaire qui était juste derrière la pouponnière et aussi très discrète . Il chercha longtemps sans trouver une goutte d'eau et s’apprêtait à rentrer avec la gorge plus brûlante encore quand il sentit une désagréable impression sur une de ses pattes avant . Il marchait sur une flaque d'eau . Il se désaltéra alors à l'onde qui , située à l'ombre était fraîche . Alors que Petite Écorce allait rebrousser chemin , il entendit des voix et , regardant au travers des feuilles se rendit compte qu'il était à la combe sablonneuse . Une idée germa dans sa tête . Il se mit aussitôt à imiter du mieux qu'il pouvait les mouvements de l'apprenti . Après avoir vu tout ce dont il serait bientôt capable , Étoile de Cannelle ne pourrait que le nommer apprenti avant l'âge requit . Quand tout le monde le verrait s'entraîner à moins de trois lunes , ils seraient tous subjugués . Et quel fierté ce serait d'assister aux Assemblées . Tout le monde se souviendrait de lui , c'était sûr !

Dernière édition par Petite Écorce le Mer 30 Avr - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorscatsofclans.forumactif.org/forum
Pelage De Suie
Guerrier
Pelage De Suie

Masculin

PUF : Uiuie, Pely, Ui, Uie

Autre(s) personnage(s) : Fée, la solitaire

Apprenti ou Mentor : Nuage du Matin | Nuage de Brasier, Nuage d'Aurore et Nuage d'Oranger avec Can'.

Amour : L'amour, c'est si compliqué. On croit avoir trouvé la bonne personne. Mais non, on ne l'a jamais trouvé. Mais moi, j'aime très certainement quelqu'un.

Feuille de Guerrier
Force:
Vitesse:
Je deviendrais le plus jeune apprenti ! [Libre]     Left_bar_bleue200/200Je deviendrais le plus jeune apprenti ! [Libre]     Empty_bar_bleue  (200/200)
Agilité:

MessageSujet: Re: Je deviendrais le plus jeune apprenti ! [Libre]    Je deviendrais le plus jeune apprenti ! [Libre]     EmptyMar 29 Avr - 4:20

Je viens de manger. Mon ventre ne gargouillait plus. Enfin. La saison chaude approchait de plus en plus. Il faisait bon, tout de même. Le soleil était à son zénith et les chatons dormaient paisiblement. Une petite balade va me faire du bien. Après ce bon repas, me dégourdir les pattes serait super. Je me lève donc et franchis le tunnel de sortie. Mon poil est éraflé par des épines. Mon coeur, en ce moment, est comblé de bonheur. Je sors à l'air libre, et respire un bon coup, avant de m'élancer dans une course effrénée à travers la forêt. Le soleil réchauffait mon poil gris. Comme je suis heureux ! Tout va au mieux pour moi ! Puis, mon mouvement ralentis, je m'arrête et regarde autour de moi. Une odeur bien connue émane de la combe sablonneuse. Je sors des buissons et aperçoit Petite Ecorce. Là, mon petit ! Je cours vers lui, avant de le gronder.

"Petite Ecorce ! Qu'est-ce que tu crois faire ?"

Je suis paniqué. Alors, je me place par dessus mon petit pour le protéger d'une éventuelle attaque. Rien pour l'instant. Lui, je ne veux pas le perdre comme mon frère ou ma soeur. Pas question ! Impossible, jamais je ne le laisserai mourir !
Nuage d'Écorce
Chaton
Nuage d'Écorce

Masculin

Autre(s) personnage(s) : Flammes Ardentes (O) , Mâle ; Flèche de Mousse (V) , Femelle .

Apprenti ou Mentor : Je suis pressé d'avoir un mentor et de devenir le meilleur apprenti du Clan

Amour : Quand la noisette tombe au pied des racines de frêne couvertes d'écorce , deux âmes se rencontrent ...

Feuille de Guerrier
Force:
Vitesse:
Agilité:

MessageSujet: Re: Je deviendrais le plus jeune apprenti ! [Libre]    Je deviendrais le plus jeune apprenti ! [Libre]     EmptyMer 30 Avr - 10:29

- Petite Écorce ! Qu'est-ce que tu crois faire ?

Cette voix familière et inquiète que je ne parvins pas à identifier tout de suite me fit sursauter . Je me fige en plein milieu d'un mouvement défensif copié sur un des apprentis qui apprenait l'art du combat . Un éclair de fourrure grise hérissée m’assaille de toutes parts . Je reconnais alors l'odeur de mon père , Pelage de Suie . Néanmoins , je me demandais pourquoi il était si inquiet . Je savais que si les bois paraissaient calmes , ils pouvaient cacher une menace mais j'étais tout près de la combe sablonneuse et donc , en cas de danger , les mentors et leurs apprentis m'entendraient et viendraient m'aider . Il n'y avait vraiment pas de quoi s'en faire , de mon point de vu . Pourquoi les parents étaient-ils toujours si inquiets même quand il n'y avait rien ? Les " Tu comprendras quand tu sera plus grands " d’Étincelle d'Argent ou des guerriers commençaient à m’exaspérer . Pour signifier que j'allais bien , je me relevai à contre-cœur et lécha une patte que je passai derrière mes oreilles . Avec tout ce sable , aucun risque de se faire mal mais je sentais que j'aurai du mal à faire ma toilette les prochains jours . Pourtant , si je ne voulais que la nouvelle de mon escapade s'ébruite dans tout le Camp , je devais revenir présentable et de surcroît avant le réveil de mes sœurs et surtout celui d’Étincelle d'Argent . Petite Rayure était si gentille , elle ne me trahirait pas et je pouvais compter sur Petite Douceur pour me couvrir . Mais après toutes mes escapades , Étincelle d'Argent , elle ne pourrait que demander le retardement de mon baptême . Après les rochers du soleil , les grands pins , l'arbre aux chouettes , la ville des bipèdes et la forêt , elle ne pourrait en avoir que plus qu'assez . Un éclair d'inquiétude me traversa soudain . Pelage de Suie était un guerrier au même titre que maman mais surtout , il était mon père et avait aussi le pouvoir de me faire attendre encore plus pour avoir un mentor . Pour me justifier , j’essayai de dire la vérité , espérant que ça passerait .

- Euh ... Il faisait chaud et je voulais boire de l'eau fraîche mais... Il n'y en avait pas dans le Camp alors je voulais sortir mais juste en restant aux abords ! Sauf qu'il n'y en avait nulle part . J'allais rentrer quand j'ai trouver cette flaque ici . Je m'arrêtai de parler pour désigner la source d'eau derrière un buisson d’aubépine Ensuite , j'ai vu les apprentis s'entraîner et j'ai voulu faire comme eux .

Je baissa la tête pour regarder mes pattes , épaules basses . Je devais avoir l'air pitoyable . En plus , je ne l'avais même pas entendu arriver . Inquiet , je lui demandai :

- Tu vas retarder mon baptême d'apprenti , hein ?
Pelage De Suie
Guerrier
Pelage De Suie

Masculin

PUF : Uiuie, Pely, Ui, Uie

Autre(s) personnage(s) : Fée, la solitaire

Apprenti ou Mentor : Nuage du Matin | Nuage de Brasier, Nuage d'Aurore et Nuage d'Oranger avec Can'.

Amour : L'amour, c'est si compliqué. On croit avoir trouvé la bonne personne. Mais non, on ne l'a jamais trouvé. Mais moi, j'aime très certainement quelqu'un.

Feuille de Guerrier
Force:
Vitesse:
Agilité:

MessageSujet: Re: Je deviendrais le plus jeune apprenti ! [Libre]    Je deviendrais le plus jeune apprenti ! [Libre]     EmptyMer 30 Avr - 11:15

Je souris. Mon fils, finalement, est un chaton. Pourquoi autant le questionner et lui poser des règles ? Après tout ! Mais c'est pour son bien. Enfin, Petite Ecorce s'explique, ayant l'air un peu perturber qu'on l'ait vu :

- Euh ... Il faisait chaud et je voulais boire de l'eau fraîche mais... Il n'y en avait pas dans le Camp alors je voulais sortir mais juste en restant aux abords ! Sauf qu'il n'y en avait nulle part . J'allais rentrer quand j'ai trouver cette flaque ici . Je jette un coup d'oeil à la flaque. Ensuite , j'ai vu les apprentis s'entraîner et j'ai voulu faire comme eux .

La bonne raison de chaton. C'est typique, mis, on sait. C'est vrai. Les petits veulent tout de suite devenirs grands, respectés, de forts guerriers. Mon petit guerrier sembla un peu penaud, avant de demander :

- Tu vas retarder mon baptême d'apprenti , hein ?

Un petit ronron nait dans ma gorge. C'est vrai que c'était dangereux. Mais bon. Je ne vais pas retarder mon fils pour une erreur que chaque chaton a fait, que chaque chat à fait. Il est arrivé à tout le monde de vouloir sortir. Et rien que pour ça ? Non, jamais. Petite Ecorce n'a rien fait de mal. Alors, pourquoi retardé son baptême ?

"Non, je ne vais pas retarder ton baptême pour ça. Parce que c'est arrivé à tout le monde de sortir en douce comme toi, ou presque."

Je ronronne et lèche la tête de mon fils. Mon petit guerrier... au même titre que mes filles, bien sûr ! On voit déjà que Petite Rayure pourrait bien être la plus stratégique et rapide, Petite Douceur, la plus vive, douce et avec une bonne humeur. Tandis que Petite Ecorce serait le fier guerrier un peu redouté, bien massif. Je m'allonge devant mon fils et l'attrape, le mettant entre mes pattes avant.

"Allez, tu verras, bientôt, tu seras un apprenti. Et un bon guerrier."

Je commence une toilette de mon petit guerrier, ne le voulant pas sale. Après tout, il commence à garder le sable sur lui. La combe sablonneuse, endroit où tous les chatons rêvent d'aller. Mais au final, c'est moins bien que ce à quoi on s'attend. Effectivement, corvées sont aussi bien présentes qu'amusement et apprentissage. Eh oui, après tout.
Nuage d'Écorce
Chaton
Nuage d'Écorce

Masculin

Feuille de Guerrier
Force:
Vitesse:
Agilité:

MessageSujet: Re: Je deviendrais le plus jeune apprenti ! [Libre]    Je deviendrais le plus jeune apprenti ! [Libre]     EmptyMer 30 Avr - 11:36

Je repris légèrement espoir sur mon baptême lorsque papa se mit à ronronner . Il avait désormais l'air plus amusé qu'en colère ou inquiet . Je relevai vers lui mes yeux ambrés écarquillés par la surprise . Pour pouvoir le regarder dans les yeux , je dû pencher la tête en arrière . Est-ce que je serais grand comme lui un jour ? Ses yeux jaunes pétillaient d'amusement . Je m'attendais à les voir luire de colère , comme maman quand je fais des bêtises avec Patte de Nuage ce qui me surprit .Je m'attendais à ce qu'il me gronde mais non ! Au lieu de ça , il déclare doucement ;

- Non, je ne vais pas retarder ton baptême pour ça. Parce que c'est arrivé à tout le monde de sortir en douce comme toi, ou presque

Il ronronna de plus belle et me lécha le haut du crâne . Normalement , j'en avais horreur et repoussai maman quand elle le faisait mais j'avais peur que Pelage de Suie ne change d'avis . Et puis la combe sablonneuse portait bien son nom . J e ressemblait à un chaton brun clair avec tout ce sable sur mon dos . Heureusement , mes pattes et mon poitrail semblaient épargnés . Tant mieux ! Cela ferait moins à toiletter ! A cet instant , il paraissait si fier de moi alors que je venais de faire une bêtise . A moins qu'il ne pensait pas à ça . Décontenancé , je le regardais en penchant la tête de côté .

- Allez, tu verras, bientôt, tu seras un apprenti. Et un bon guerrier.

Le pouvais-je vraiment , après toutes les bêtises que j'avais enchaînées . Soudain , je sus soulevé du sol , ce qui m'arracha à mes pensées . Je fus placé entre les pattes du matou gris qui se mit à me toiletter vigoureusement . Comment pouvait-il supporter le goût âpre du sable . Quelques coups de langue avait suffi à rendre ma bouche sèche et à me dégoûter , anéantissant par la même occasion tout ce que j'avais fait pour boire .

- Papa , tu as vraiment fait des bêtises quand tu avais mon âge ?

Je n'arrivais pas a y croire . Lui qui était un guerrier si valeureux et respecté ne pouvait pas faire ça , si ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je deviendrais le plus jeune apprenti ! [Libre]    Je deviendrais le plus jeune apprenti ! [Libre]     Empty

Je deviendrais le plus jeune apprenti ! [Libre]
Page 1 sur 1