» x La Guerre Des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Critiques de La Nuiiiiiiit :D

AuteurMessage
Fleur de Nuit
Admine

Lieutenante ombreuse
AdmineLieutenante ombreuse
Fleur de Nuit

Féminin

PUF : VL

Autre(s) personnage(s) : Cieux Orageux / Le Philosophe / Petit Honneur

Amour : Sous les étoiles et la lune, nous sommes infinis. Nous avons tant parcouru et partagé, les limites sont brisées. Je te revois petit, et les souvenirs me rattrapent. Te voilà grand et fier, à la hauteur des limites de ton cœur. Je ne t’aimerai jamais assez. Le Temps nous manque. Bel Amour, soyons éternels. Soyons la preuve que l’éternité existe.

Feuille de Guerrier
Force:
Critiques de La Nuiiiiiiit :D Left_bar_bleue100/200Critiques de La Nuiiiiiiit :D Empty_bar_bleue  (100/200)
Vitesse:
Critiques de La Nuiiiiiiit :D Left_bar_bleue200/200Critiques de La Nuiiiiiiit :D Empty_bar_bleue  (200/200)
Agilité:
Critiques de La Nuiiiiiiit :D Left_bar_bleue100/200Critiques de La Nuiiiiiiit :D Empty_bar_bleue  (100/200)

Critiques de La Nuiiiiiiit :D Empty
MessageSujet: Critiques de La Nuiiiiiiit :D   Critiques de La Nuiiiiiiit :D EmptyMer 24 Juil - 14:10

THE SCORCH TRIALS
Par James Dashner
Critiques de La Nuiiiiiiit :D 250px-The_Scorch_Trials_cover
Langue: anglaise
Type : Science-fiction, action
Maison d'édition: Ember
Nombre de pages: 360

« The Scorch Trials » est le deuxième tome dans la trilogie du « The Maze Runner » - celui-là étant le premier opus de la série. Pour vous aider à vous situer, je vais vous faire un bref résumé du premier livre, ainsi celui du deuxième vous sera plus facile à comprendre. ;)

Basiquement, dans le « The Maze Runner », Thomas, le personnage principal, est mis dans la « Box », qui est en fait une sorte d’ascenseur de métal. Il n’a aucun souvenir de sa vie d’avant, avant de se retrouver dans cette situation. Tout est brumeux. La « Box » s’ouvre sur une aire délimitée par des murs gigantesques, et devant lui se trouve une cinquantaine de garçons. Ce sont les « Gladers » et ils sont là depuis deux ans, à essayer de sortir de ce labyrinthe. Car oui, hors des murs, se trouve un labyrinthe aux murs qui bougent et des créatures mortelles. Thomas devra donc aider ses nouveaux compagnons à résoudre le labyrinthe, en plus de supporter sa mémoire vide… Et une fille qui arrive par la « Box », dit une phrase et tombe dans un coma. Elle a un bout de papier, où un avertissement est inscrit : « She’s the last one. Ever. » Et à partir de là, tout part en vrille.

Joyeux, n’est-ce pas? « The Scorch Trials » est loin d’être mieux pour le pauvre Thomas. Sans trop révéler de l’intrigue, je dirai : désert, orages de la mort qui tue, « Cranks », folie, trahison. Voilà, c’est tout ce que vous aurez, car sincèrement, cette série vaut la peine d’être lue.

Mon appréciation de ce bouquin est des plus positives. James Dashner est d’action à l’état pur, nous laissant sur du suspense à chaque fin de chapitre. Et ce, tout au long du roman. Je ne pouvais m’empêcher de vouloir la suite et parfois même, je devais m’arrêter, reprendre mon souffle et prendre une pause. C’est de l’action, de l’action, et de l’action. Les personnages qu’on a connu ne sont plus les mêmes, il y a eu du gros développement tout au long de « Scorch » qui nous incitait à ne pas faire confiance à certains personnages. Et parfois, certains nous surprenaient. Des retournements de situations qui m’ont jetée sur le dos, abasourdie, et qui nécessairement, termine le bouquin avec une révélation choc. C’est la force de ce livre, nous laisser haletants. Sincèrement, c’est une de ces séries de science-fiction qui ne sont pas trop poussées dans celle-ci et qui nous laissent facilement imaginer le monde dans lequel Thomas est. C’est le nôtre, après tout, avec d’énooooormes changements un tantinet… problématiques. J’ai lu ce bouquin en anglais, car c’était ma professeure d’anglais qui nous avait fait livre « The Maze Runner » et du coup, je me dois de finir la trilogie dans la langue que j’ai commencée. C’est un bouquin facilement lisible pour ceux qui ont une bonne base en anglais, car je crois que sinon, le sens des phrases vous échapperaient. J’ai un bon niveau et parfois, quelques mots me posent problème, mais c’est facile de comprendre avec le sens des phrases. J’ai lu bien pire dans ma vie, alors cet anglais est extrêmement facile pour moi. X) (Hu, hu, bonjour Shakespeare, non, je ne parle pas de vous.)

Pour ceux que ça intéresse et qui veulent commencer la trilogie, « The Maze Runner » en français se nomme L’Épreuve : Le Labyrinthe. De James Dashner. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur Amazon, il pourrait vous faire sauver quelques pièces d’argent avec ses rabais. En gros, allez le lire, c’est un incontournable, un excellent livre de SF et puis, le film sort le 14 février 2014 dans les salles de cinémas!
Revenir en haut Aller en bas

Critiques de La Nuiiiiiiit :D
Page 1 sur 1