|
|
| Gelly postule, Gelly a de l'ambition! | |
| | Auteur | Message |
---|
Patte de Gel Journaliste
Chaton
PUF : Jelly Bean, Jelly Fish, Mr Jelly, Mr Freeze, Gel douche , Patate de Gel, Cold, Gélatine, Lerdammer, Soupière (HAHAHAHAHAH, j'en ris encore!)
Autre(s) personnage(s) : Plus tard, j'y songe, j'ai déjà un perso en tête mais...patience...
Apprenti ou Mentor : Ma défunte mère, ma seule famille...disparue
Amour : Pourquoi chercher quand je sais que je ne pourrai jamais aimer?
Feuille de Guerrier Force: (90/200) Vitesse: (160/200) Agilité: (150/200)
| Sujet: Gelly postule, Gelly a de l'ambition! Mer 16 Mai - 6:42 | |
| Au début, je voulais attendre que tout soit rempli pour poster ce formulaire, mais j'ai vu celui de Rouge, alors voilà, je poste, même sans avoir terminé, uhuhuhuhu! Pseudo:Patte de Gel Puf: Jelly Bean, Jelly Fish, Mr Jelly, Mr Freeze, Gel douche , Patate de Gel, Cold, Gélatine, Lerdammer, Soupière. J’ai aussi un autre pseudo, Zoo’, mais il n’est pas utilisé ici. Poste pour lequel je me propose: Je souhaiterait devenir journaliste, quelle ambition ! Mes motivations: Mes motivations ? J’aime beaucoup le journalisme et l’écriture, j’écris à peu près tous les deux mois un article sur le journal de mon village portant sur les actualités de l’espace jeunes auquel je suis membre. J’ai aussi fait de la radio et réalise pendant les vacances plusieurs interviews d’artistes du festival d’Avignon ou d’autres spectacles sans lien avec. Je vous rassure, je ne fais pas ça tout seule, mais avec le foyer des jeunes mentionné plus haut. Je me permet de vous montrer un petit extrait de ce que j’ai déjà rédigé. - Spoiler:
« L’espace Jeunes prend un nouveau départ ! » Oh !Quelle belle phrase introductive...
Espace Jeunes ? Non, pas exactement. Maintenant associé avec les Angles, Pujaut, Rochefort du Gard, Sauveterre et Villeneuve lez Avignon, il a pris le nom de Reso’Ados. Cette association a plusieurs avantages. Les activités en deviennent plus variées et adressées à un plus grand public. Pour plus de facilité, une navette est mise en place pour acheminer les jeunes dans tous les points de rassemblement du Reso’. Une autre innovation encore, pour les habitués du « han non, j’irai m’inscrire demain», ceux là n’ont plus d’excuse, maintenant, l’inscription est possible par Internet, il n’y aura même plus besoin de se lever. Un site qui permet de s’inscrire aux différentes activités permanentes ou ponctuelles, mais qui peut aussi accueillir différents projets réalisés ou proposés par les jeunes tels que : des vidéos, des photographies, des reportages, des idées de sorties... Il peut également devenir un espace d’échange de ses découvertes et centres d’intérêt. Vous pouvez, rien que par curiosité y jeter un coup d’œil, ne serait-ce que pour voir son design ou découvrir les activités proposées (vous trouverez son adresse en bas de cette page). On peut aussi parler de la fête du Reso’, évenement phare de sa naissance, qui s’est déroulé le vendredi 9 mars au soir, à la salle des fêtes. Il a sans doute été impossible de ne pas remarquer la quantité d’affiches faites pour l’occasion. Des morceaux de cellophanes tendus et bombés aux couleurs du sidscavar ont été allègrement déposés dans tout le village. Affichages très éphémères, au vu du vent hargneux qui soufflait ce soir là. Mais bien au chaud derrière les murs de la salle, personne n’en a rien senti. La soirée a commencé avec quelques jeux en bois, qui ont bien occupé les premiers arrivés. Une fois tout le monde sur place, les éclairages ont finit par baisser et la musique commencer à retentir. A l’extérieur, Louis armé de ces fidèles bombes s’est mis en tête de rassembler une troupe de guerriers aguerris afin d’affronter le froid glacial et signer d’une marque colorée deux tentures de cellophane. Une fois leur appétit créatif assouvi, la troupe ainsi que les joyeux danseurs se sont tous rués vers le bar et ses pizzas. Et la danse reprit, dans la semi-obscurité, les lumières se sont mises à luire, faire d’étranges mouvements. Light graff. L’heure passait, la fatigue venait, bien que quelques vaillants continuaient encore et encore à se déhancher au rythme de la musique. Et puis... ha, bah ça s’est fini quoi...
Excusez moi si ce spoiler est de trop, en espérant que vous ayez compris le gros du texte et que ce ne soit pas trop ennuyueux. Et pis...oooh, comme je vend trop mon steak ! Un domaine particulier sur lequel vous voulez écrire des articles : Honnêtement...Je n’ai pas d’idée particulière. Ho, désert d’inspiration que je suis !Hum, peut être quelque chose autour du dessin, je ne sais pas, par exemple les « lecteurs » pourraient donner un thème, sur lequel je pourrai crayonner, puis broder une petite histoirette simpatoche. Idée foireuse, bonjouuuuur ! Ou alors un sujet complètement déjanté surréaliste. Idées d'amélioration : Activité & disponibilité : J’ai eu, il est vrai, une petite période d’activité un peu ralentie, mais je vous promets que je réduirai au maximum ce genre de choses. Un exemple d'article sur un sujet libre :
- Spoiler:
Le soleil n’était pas encore levé lorsque je me réveillai. Le ciel était clair et se teintait légèrement de rouge, je ne me lassais jamais de ce spectacle, envoûtant et aérien. Pourtant, ce jour, des questions brouillaient ma perception du monde alentour. Elles arrachaient mon cœur, le tourmentaient. Et aucune réponse me venait. Elles étaient immenses et intouchables, inaccessibles, à l’image de cette aube qui déployait ses si belles couleurs. Elles relevaient du point de vue astral, aux croyances, et le deuil portait tellement de significations qu’il m’était impossible de les dépêtrer. Elle me manquait, son absence me pesait trop, j’avais besoin de ses conseils, sa présence, son amour, je voulais qu’elle m’éclaire, plus ce jour qu’un autre. Je voulais être rassurée : avait-elle disparu, à jamais ? Etait-elle auprès de ces guerriers nommés Le Clan Des Etoiles, celui que vénérait mon clan d’asile ? Mon cœur se serrait à chaque interrogation, les renforçant, encore...
J’avais entendu parler d’une pierre sacrée, venue d’on ne sait où. Luisant d’un éclat éblouissant la nuit et où se rassemblaient chaque soir lesdits guerriers astraux. Tentant le tout pour le tout, de décidai de m’y rendre, en espérant que le roc pourrait éclairer ma lanterne. Sortir du camp me fut assez aisé, tant j’avais pris l’habitude de la faire, ainsi, je n’éveillais pas les soupçons. Après, seule la chance et l’instinct seraient capable de me guider. J’humai l’air pour me donner une piste. Je sentis alors une odeur ténue, ancienne. Je décidai alors de suivre son cours, espérant bêtement qu’elle me montrerait le chemin. Je passai alors plusieurs minutes en suivant le sentier invisible, puis, comme guidée par un être immatériel, je le quittai, sans autre raison que mon ressenti. Sans savoir pourquoi, je savais ma destination proche, et mes pattes marchaient d’elles-mêmes. Le soir tombait, les nuages roses montrèrent en contre-jour une grotte de pierre noire. Mon cœur se mit à battre, c’était sans doute cela, les Hautes Pierres. Sans aucune hésitation, je m’engouffrai dans l’ouverture. Peu à peu, les parois se resserrèrent, et je sentis une curieuse impression d’oppression. Les longeant, je sortis des dédales impossibles de la grotte, et je fus éblouie. Les chats du vent disaient vrai : la pierre brillait dans l’obscurité, et cette lumière m’attirait. Je me couchai, le flanc appuyé à sa surface glacée, et attendis...
Je ne savais pas exactement quoi faire, la fatigue venait, je pensais que les guerriers me visiteraient physiquement, et qu’il fallait que je lutte contre le sommeil, comme une épreuve. Mais malgré mes efforts, je m’enfonçais peu à peu dans la torpeur, sans m’en rendre compte. Imperceptiblement, mon environnement se modifiait, devenait de plus en plus lumineux. Je me retrouvais dans une clairière plongée dans la nuit, la lune luisant haut au dessus de moi. Des lueurs se mirent à m’entourer. Nimbés d’éclats lunaire, trois félins émergèrent de l’obscurité. La peur se mit à me percer. Et si j’étais une étrangère, que cet endroit m’était interdit ? La communication avec ces chats était elle seulement réservée au clans ? Un des félidés s’avança, lentement, mon cœur se serrait et mon estomac se nouait à chacun de ses pas. La lune éclaira alors son visage, je n’y vis pas la colère à laquelle je m’attendais, mais une grande sérénité, qui me rassura. Il se présenta, Pleine Lune, très joli nom, totalement accordé à la lueur lunaire sur son front. Je souris, son expression avenante me convainquit de lui faire part de mes interrogations.
« Dites moi...S’il vous plait, qu’est-ce que cela fait, de mourir ? » - Et bien, j'ai eu un accident . Dès le moment où j'ai glissé au bord de la falaise, sur les terres de mon clan , j'ai senti que c'était la fin . Une sacrée chute.. Une fois tombé dans l'eau avec violence , j'ai tenté un minimum de me débattre seulement mes forces me quittaient et les flots m'ont submergé.
- Ca fait mal ? Lui demandais-je, innocemment - La douleur n'est rien à côté de la peur que l'ont ressent à ce moment là. Ce moment où l'on sait pertinemment que l'on va mourir, mais où on tente tout de même de se battre pour survivre. Lorsque que je manquais de force pour me maintenir hors de l'eau, je me suis dit que si c'était la volonté du clan des étoiles, il fallait simplement l'accepter.
- Est-ce que tu regrettes aujourd’hui ta vie ? -En voila, une bonne question. Je dirais que oui, mais à la fois non .. Bien sur j'aurais aimé rester plus longtemps avec mes proches , mes amis , continuer à soigner mes congénères , mais tout le monde doit un jour rejoindre le clan des étoiles et mon tour est venu, voila tout . Je lui fis un petit sourire compréhensif, j’avais compris a quel point la vie était précieuse.
-As tu de bons souvenirs d’en bas qui te font sourire, ou pleurer même? -Je me souviens de toute ma vie, les bons moments comme les mauvais . Et tout ces moments sont des précieuses parties de ma vie, et provoquent tous des émotions différentes .
- Penses tu être « parti en paix ? », ton sentiment en conséquence ? -Et bien ma foi oui , je pense être parti en paix . Je ne regrette pas les quelques entorses que j'ai pu faire aux règles du clan des étoiles , car cela m'a permis de connaître l'amour , notion normalement interdite aux guérisseurs .
-Que ressens tu en pensant au passé et en voyant tes frères vivre en bas. Du regret, un sentiment d’avoir tourné la page ? -Du tout , je ressens surtout une envie de protection , de bienveillance . Oui , je ressens le besoin de veiller sur ceux qui me sont chers, je me dit que c'est eux qui ont souffert le plus de mon départ et que la moindre des chose est , en tant qu'ami, confident ou n'importe quoi d'autre, de les guider pour que leur chemin soit plus paisible .
-Il y a t’il un message, un acte que tu veux faire ou faire passer à tes proches, tes amis ? Un rêve jamais exaucé. - Et bien , j'ai toujours voulu passer rien qu'une journée avec Hiver Boréal et notre fille Nuage de Chocolat mais ce « rêve » ne s'est jamais réalisé .. Je suis forcé de me contenter de leur offrir toute ma bienveillance à elles aussi , c'est là tout ce que je peux faire .
-Le clan des étoiles, pour toi, maintenant, ça signifie quoi ? -Et bien pour moi, le clan des étoiles est , comme pour tout le monde, nos aïeux qui veillent sur les chats de la forêt depuis le ciel . Maintenant que j'en fais partie , je me dis que je ne fais plus partie des protégés mais de l'un des protecteurs . Je dirais que pour moi , le clan des étoiles rime avec sagesse . Sagesse, ce mot semblait avoir beaucoup de sens dans le bouche de ce chat…
-Chacun a un but dans la vie, qu’on en ait conscience ou pas. Quel était le tien autrefois, et maintenant, qu’en est il ? -Je n'avais pas vraiment de but, je voulais juste vivre paisiblement au sein du clan , continuer à soigner mes congénères , quelles que soient leurs origines . Peut être bien que mon but , sans que je ne le sache vraiment , était de faire disparaître la rancœur entre les différents clans ? A présent , mon but est de faire tout mon possible pour guider les félins de la forêt .
-Veux tu ajouter une dernière chose, encore ? -Je n'ai plus rien à dire , je me contenterais juste de vous dire au revoir !
Je le remerciai chaleureusement d’avoir pris le temps de me répondre. Tandis que le grand chat parlait, un apprenti s’était silencieusement approché de nous, léger et discret comme une ombre. Nuage de Soleil. Tiens, l’apprenti-soleil et le guérisseur Pleine Lune. Je souris à la coïncidence que faisait les noms des deux chats.
« A vrai dire ça s'est passé plutôt vite, je suis tombé dans la crevasse du territoire du clan du Vent, je n'ai pas tenu très longtemps accroché...
« La douleur n'est que passagère, une fois que l'on a touché le fond, on en arriverait même presque à se demander si nous mourrons vraiment. Eh bien, je ne sais pas, pour ma part, je me suis senti... soulagé. C'était comme si une voix m'avait accompagnée tout du long en me disant des mots doux, des mots de réconfort.
« Je ne regrette rien. J'étais même malheureux depuis la disparition de ma compagne. Mourir à été un des plus grands cadeaux que la vie m'ait donné.
« Oui bien sur, les souvenirs de la rencontre avec ma future compagne, l'amour de ma vie. Mon premier entraînement aussi!! J'avais tellement envie d'en mettre plein la vue à mon mentor que je n'ai pas vu la racine qui traînait, et je suis tombé minablement devant lui! » J’émis un gloussement, m’imaginant la scène
« Je suis enfin heureux, j'ai retrouvé ma compagne et ceux que j'aimais.
« Cela me rend un peu nostalgique je dois dire, parce que la vie en bas et celle du clan des étoiles n'est pas la même. Mais j'ai effectivement le sentiment d'être passé à autre chose. Mais si je le peux un jour, je descendrai dans les rêves de mes amis pour les accompagner et leur dire que je pense à eux.
« Mon rêve le plus cher était de chasser avec ma compagne dans les étoiles, c'est chose faite. Ce que je dirais à ceux qui veulent l'entendre est de profiter de la vie, carpe diem comme on dit! Ils le méritent amplement.
« Le clan des Etoiles c’est un endroit de paix et de sérénité, d'où nous pouvons observer les gens qu'on aime, quelque soit son clan, et repenser à tous les bons moments de notre ancienne vie.
« Autrefois, je rêvais de devenir guérisseur, mais la place était déjà prise dans mon clan. Mon second rêve fut de me battre pour le meilleur de mon clan, et de faire payer les injustices de ce monde. Aujourd'hui, retrouver ma compagne est mon rêve le plus cher, c'est chose faite.
« Lorsque la vie ne vaut plus le coup d'être vécue, que tout semble perdu, et que les larmes ont remplacé votre quotidien, un élément peut venir exhausser votre souhait le plus cher »
Le matou s’interrompit, j’étais heureuse de le savoir en paix, après tous ses tourments. Je lui adressai un petit signe de tête amical lorsqu’une petite chatte d’un pelage d’un noir profond qui contrastait avec ses grands yeux jaunes excessivement éclatants s’avança et se posta à ses côtés, en souriant. Elle dit alors d’une jolie petite voix rieuse s’appeler Nuage de Jais.
« Moi, eh bien… pour faire court, je voulais attraper un oiseau, mais il s’est envolé et moi je n’avais pas vu que le bord de la falaise était si près alors je suis tombée. Bref je suis morte. » Aïe, deux morts sur la falaise du vent, et un autre dans la cascade de la rivière, je me promis de m’en tenir toujours éloignée.
« T’vois c’était trop fun, l’éclate totale quoi ! …Honnêtement tu penses que ça fait mal de s’écraser du haut d’une falaise ? Enfin pour le coup c’était vraiment l’éclate effectivement… » Elle laissa échapper un rire idiot « Non… sérieusement, la mort en soi n’est pas douloureuse, c’est ce qui peut la précéder qui l’est. Et malheureusement, je ne suis pas tout à fait morte sur le coup… Et ce qu’on ressent ? Ce que j’ai ressenti moi c’était un mélange de peur, d’appréhension, de soulagement, de tristesse, de frustration, de curiosité… comme pour toutes les premières fois en fait ! » Elle se remet à glousser pendant un bref instant « Franchement c’est indescriptible.
« Je ne dirais pas que c’est la vie que je regrette, mais plus les personnes qui sont restées en vie… mais ça revient un peu au même au final non ? Donc oui je regrette ma vie. Je regrette de l’avoir perdue disons. « Non, je ne suis pas partie en paix. Je suis partie sans pouvoir dire à celui que j’aimais que je l’aimais, sans savoir s’il m’aimait ou pas… je… c’est un petit peu ridicule d’avoir des regrets juste pour ça… c’est affreusement futile. Mais c’est horriblement… frustrant ? » Je lui adressai un petit regard complice, je comprenais parfaitement son sentiment.
« Je n’ai pas tourné la page. Toujours pas. Je suis encore avec eux alors qu’ils ne sont plus avec moi. Et en les regardant vivre en bas, en le regardant vivre en bas plutôt, je me rends compte que le temps en passé. Il a grandi, il a créé de nouveaux liens et m’oublie peu à peu… alors que moi je ne changerais plus jamais, et je continue de l’observer.
« J’ai des rêves jamais exaucés, plein. Mais c’est surtout une foule de petits gestes du quotidien que je regrette. Mais je ne veux rien faire passer à mes proches, qu’est-ce que je pourrais leur dire ? Et à quoi bon leur rappeler à nouveau que je ne suis plus là ?
« Le clan des Etoiles... Eh bien… c’est moi quoi. Non, m’enfin j’en fais partie maintenant.
« Hum… Je ne sais pas quel était mon but dans la vie. J’en avais sans doute un, mais je ne l’avais pas trouvé. Et mon but dans la vie maintenant que je suis morte. » Elle fit un petit sourire et un rire étrange « Je ne le connais pas non plus. Je crois que j’attends, j’attends que l’on me rejoigne là où je suis. C’est affreux de ma part. Mais quand il me rejoindra, il aura eu de nouveaux amis, une compagne, des petits… et moi je ne serais qu’un vieux souvenir.
« Non, je trouve pas ce que je pourrais ajouter. Enfin si, juste un conseil, faîtes attention aux bords de falaises ! »
Je la remerciai, ressentant une certaine sympathie pour cette chatte aux sentiments si semblables aux miens, mais qu’elle exprimait avec plus de légèreté.
Peu à peu, je sentis les félins s’effacer, s’évaporer, je pouvais voir à travers leurs corps.
« Attendez, attendez, ne partez pas ! Savez vous où se trouve ma mère, Gerbille d’Automne ? »
Aucune réponse ne me vint, du noir total. Mais je savais maintenant qu’elle veillait sur moi…
Sans être sûre qu’ils m’entendent, je les remerciai une nouvelle fois, heureuse d’avoir fait leur connaissance.
Je remercie Eternel Crepuscule (Pleine Lune), Flower (Nuage de Jais) et Noir Desir (Nuage de Soleil) pour m’avoir accordé un peu de leur temps pour la création de cet article. Merci aussi à Eclat de Couleur, pour avoir pris la peine de me répondre malgré son inactivité. Je me suis parfois permis de légèrement modifier vos « débuts de réponses », pour une meilleure compréhension due au fait que les questions ne sont écrites qu’une seule fois. J’espère que cela ne vous dérange pas. (si vous remarquez la moindre erreur, n’hésitez pas à le dire)
Dernière édition par Patte de Gel le Jeu 7 Juin - 9:51, édité 2 fois (Raison : Fautte assassine!) | |
| | | Étoile de la Nuée
Admine adorable alias Nuette <3
PUF : Nutt's
Autre(s) personnage(s) : Évanescence des Espoirs & Fragrance des Orchidées <3
Apprenti ou Mentor : xXx
Amour : Qui a dit qu'il fallait aimer pour être heureux ? Moi j'aime la vie ;P Et un bien Sombre Secret... <3
Feuille de Guerrier Force: (150/200) Vitesse: (150/200) Agilité: (100/200)
| Sujet: Re: Gelly postule, Gelly a de l'ambition! Mer 16 Mai - 6:47 | |
| Hello !
Merci beaucoup pour la candidature, on attend donc ton article =) | |
| | | Patte de Gel Journaliste
Chaton
PUF : Jelly Bean, Jelly Fish, Mr Jelly, Mr Freeze, Gel douche , Patate de Gel, Cold, Gélatine, Lerdammer, Soupière (HAHAHAHAHAH, j'en ris encore!)
Autre(s) personnage(s) : Plus tard, j'y songe, j'ai déjà un perso en tête mais...patience...
| Sujet: Re: Gelly postule, Gelly a de l'ambition! Jeu 31 Mai - 10:05 | |
| Merci! Pardonnez moi pour mon retard passé et surement futur. Mon ordi a peut être un virus, j'en utilise un autre. Je vais essayer d'avancer le plus vite possible, désolée pour ce retard totalemen t immense. | |
| | | Ågilité Géømétrique RPayeur à la retraite
PUF : Catalane
Feuille de Guerrier Force: (80/200) Vitesse: (150/200) Agilité: (175/200)
| Sujet: Re: Gelly postule, Gelly a de l'ambition! Ven 1 Juin - 4:13 | |
| Bonjour Patte de Gel.
Merci de t'être présentée. Donc on te laisse faire tranquillement ton article.
Au passage très beau texte que tu as fait, tu fais beaucoup de choses très intéressantes ^^
Voilà j'ai hâte de te lire ! | |
Chaton
| Sujet: Re: Gelly postule, Gelly a de l'ambition! Ven 1 Juin - 11:02 | |
| Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir! Je vais essayer de gérer, je caaan, je caaan, je peux le faiiiire //CASSEROLE// | |
Chaton
| Sujet: Re: Gelly postule, Gelly a de l'ambition! Jeu 7 Juin - 9:53 | |
| J'uppe impunément pour vous dire que j'ai enfin (ENFIIIIN!) Posté cet article, très, très et surtrès en retard. Sorry... | |
| | | Étoile de la Nuée
Amour : Qui a dit qu'il fallait aimer pour être heureux ? Moi j'aime la vie ;P Et un bien Sombre Secret... <3
| Sujet: Re: Gelly postule, Gelly a de l'ambition! Jeu 14 Juin - 6:50 | |
| Bonjour ou bonsoir, cher(e) candidat(e) !
Petit message pour te remercier une fois encore de ta participation à notre recrutement ♥ Nous allons regarder attentivement les propositions le plus vite possible, car la majorité du staff' est en périodes d'exams, par conséquent ce n'est pas évident de gérer tout à la fois et il te faudra patienter un peu avant d'avoir les résultats :s Tu sera tenu au courant au plus vite dans ce sujet de la suite des évènements ;)
Nous nous en excusons d'avance et te remercions de ta compréhension ♥
Nuée de la part du staff' ♥ | |
Chaton
| Sujet: Re: Gelly postule, Gelly a de l'ambition! Jeu 14 Juin - 10:19 | |
| Thank's! Bonne chance au fait pour vos exam's respectifs :) | |
| | | Ågilité Géømétrique RPayeur à la retraite
PUF : Catalane
Feuille de Guerrier Force: (80/200) Vitesse: (150/200) Agilité: (175/200)
| Sujet: Re: Gelly postule, Gelly a de l'ambition! Lun 23 Juil - 7:57 | |
| Coucou
Donc le délais est expirer, on parle entre nous et on choisit au plus vite. | |
| | | Étoile de la Nuée
| Sujet: Re: Gelly postule, Gelly a de l'ambition! Sam 28 Juil - 4:16 | |
| Bonjour/soir, ceci est un message de la part du staff' et de l'équipe de journalistes.
Nous te remercions de t'être porté candidat au poste de journaliste pour le Cat's News. Voici notre décision finale : Tu es accepté pour un essai, à compter de ce jour. Il te faudra prendre part à la réalisation du prochain journal en veillant aux remarques qui vous seront faites dans la nouvelle partie à laquelle vous allez avoir de suite l'accès.
Bisous :)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gelly postule, Gelly a de l'ambition! | |
| |
| | | | Gelly postule, Gelly a de l'ambition! | |
|