» x La Guerre Des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

La Guerre des Clans -le Retour- XD [en cours]

AuteurMessage
Croc d'Argent
Guerrière
Croc d'Argent

Féminin

PUF : Croc/Croquette

Autre(s) personnage(s) : Nuage Illusoire

Apprenti ou Mentor : Pas

Amour : /

Feuille de Guerrier
Force:
La Guerre des Clans -le Retour- XD [en cours] Left_bar_bleue75/200La Guerre des Clans -le Retour- XD [en cours] Empty_bar_bleue  (75/200)
Vitesse:
La Guerre des Clans -le Retour- XD [en cours] Left_bar_bleue125/200La Guerre des Clans -le Retour- XD [en cours] Empty_bar_bleue  (125/200)
Agilité:
La Guerre des Clans -le Retour- XD [en cours] Left_bar_bleue200/200La Guerre des Clans -le Retour- XD [en cours] Empty_bar_bleue  (200/200)

La Guerre des Clans -le Retour- XD [en cours] Empty
MessageSujet: La Guerre des Clans -le Retour- XD [en cours]   La Guerre des Clans -le Retour- XD [en cours] EmptyDim 4 Sep - 4:46

Dans la pénombre, des ombres furtives couraient. Elles passaient si vites qu'on avait du mal à les reperer. Et soudain, ces ombres surgirent des ténèbres et avancèrent sous la lumière de la lune. On distainguait alors des chats. Leurs chef se hissa sur un immense rocher, devant de grands arbres. Trois autres félins l'attendais. Ils se regardèrent, puis l'un d'eux poussa un miaulement retentissant qui fit immédiatement taire le brouaha qui régnait une seconde plus tôt. L'assemblée pouvait commencer.

La pleine lune brillait ce soir là. Plume d'Encre regardait les quatres chef. Le siens, celui du Clan du Vent, était sûrement le plus frèle de tous. Une épidémie du mal vert avait fait des ravages dans le Clan. Le guerrier soupira. Lui, au moins, il n'était pas du tout maigre! Il avait toujours été un peu rond, même si il ne mangeait pas particulièrement beaucoup. Et d'ailleur, il subissait un lot de moquerie à cause de ça chaque jour. Mais, malgrès tout, il était sûrement le chat le plus doux, le plus gentil et le plus loyal de tout les chats du Clan du Vent. Mais qui aurait pu aimer un chat gros comme lui? Mais il y en avait bien une... Une qui le regardait un ce moment.
Plume de Colombe était une jolie chatte du Clan de l'Ombre. Et elle aimait Plume d'Encre. Elle ne le savait pas pourquoi. Elle l'avait vu maintes fois aux assemblées. Et peu à peu, elle avait appris à aimer son caractère, et, même si il était un peu bouboule, ça ne le changeait pas. En fait, ça lui donnait un... charme.
Tandis qu'elle réflechissait à tout ça, le meneur du Clan du Tonnerre parlait. Le clan avait un nouvel apprenti, Nuage de Brume, et trois nouveaux chatons en pleines santé. Le Clan de la Rivière avait chassé un renard du territoire. Il avait réussit à passer de l'autre côté de la Rivière. Le Clan du Tonnerre devait faire attention. Le chef de ce dernier la remercia de l'avoir prévenu. Le Clan du Vent avait de tristes nouvelles. Un chaton et un guerrier avaient péris de la terrible maladie. Le Clan de l'Ombre dit qu'ils avaient deux nouveaux apprentis, Nuage de Musique et Nuage de Lait. Mais au lieu de reculer, le chef dit:

-J'ai une grande nouvelle à vous annoncer. Une nouvelle qui va sûrement changer nos vies.

Tout les chats le regardait d'un regard interrogatif, y compris les chefs.
Etoile Brillante, le chef du Clan de l'Ombre, prit une grande inspiration et continua:

-J'ai fait un rêve, il y à quatres nuit. Le Clan des Etoiles m'a fait passer un message. Ma soeur, Fleur Blanche, qui à périt il y à deux ans, m'a dit, mots pour mots:

Etoile Brillante. Les Clans doivent changer. Beaucoup changer. Et je sait que tu es capable de le faire. A la prochaine assemblée, tu auras sûrement trouvé une solution. Tu expliquera alors à tout les Clans tout tes idée.

Puis elle à disparue.

Un chat du Clan de la Rivière dit:

-Mais que voulait-elle dire part: "Les Clans doivent changer"?

Le meneur le regarda, puis dit:

-Justement. J'ai réfléchit à tout ça, et comme elle m'a demandée, je suis venu vous faire part de
mon idée.
Les Clans vont changer. Totalement changer. Comme le Clan des Etoiles m'a demandé. Enfin, il y aura trois nouvelles règles. Simplement trois. Qui changeront les clans.
Déjà, nous changerons les noms des Clans. J'ai pensé au Clan de l'Été, le Clan de l'Automne, le Clan de l'Hiver et le Clan du Printemps.
Pour les assemblée, comme il y en à trois par saison, le chef du Clan qui à le nom de la saison présideras l'assemblée. Par exmple, si c'est l'hiver, ce seras le Clan de l'Hiver qui présideras chaques assemblée durant la saison froide.
Dernière règle, il y auras deux lieutenants: Le lieutenant de la Nuit et le lieutenant du Jour. Le lieutenant de la Nuit s'occupera de tout ce qui se passe la nuit : les patrouille par exemple. Et c'est pareil pour le lieutenant du Jour, mais pendant le jour.
Donc qui est pour ces trois règles en plus? Pensez que c'est le Clan des Etoiles qui a demandé ça.

Les chats du Clan de l'Ombre poussèrent des miaulement pour montrer leur accord. Etoile de Pluie, la meneuse du Clan de la Rivière, interrogeat du regard son lieutenant et les chats de son Clan. Après un moment de réflexion, elle répondit:

Nous acceptons ces trois règles.

Etoile Brillante dit:

-Bien. Et vous, que décidez-vous?

Le chef du Clan du Tonnerre, Etoile de Chêne, dit:

-Jamais de la vie! Qui te dis que c'est bien ce que nos ancêtres voulaient te dire? Et tu n'a pas le droit de te comporter en chef de la forêt!

La meneuse du Clan de la Rivière demanda:

-Mais Etoile Brillante, tu es bien sûr que le Clan des Etoiles voulait bien dire cela?

L'interessé ignora la remaque de Etoile de Chêne et répondit d'une voix forte:

-Oui. Et j'en ai la preuve. Ecoutez ce que nos ancêtres ont dit dans les songes de Lumière Céléste, notre guerisseuse. Lumière Céléste, veut-tu bien nous raconter tout ça?

-Hé bien, dit la guerisseuse, quand je me suis éveillée dans mon rêve, j'était devant une mare où se refletait les étoile. Alors un guerrier du Clan des Etoiles, qui était l'ancienchef de notre Clan, me dit:

-Les étoiles ne peuvent illuminer tous les chemins. Alors l'ombre des arbre doit essayer d'éclairer les Clans le mieux qu'il peut.

Puis il rejoignit les cieux.

-Pour moi, dit le meneur du Clan de l'Ombre, la signification est simple: Le Clan des Etoile ne peut pas vous dire comment changer les Clans, alors c'est le Clan de l'Ombre -l'ombe des arbres- qui doit vous le dire. Alors? Etoile de Menthe, qu'en pense-tu? Accepte-tu cela? Et toi, Etoile de Chêne?

-Je refuse!
Cria ce dernier. Tu aurait dù réfléchir plus longtemps à tout ça!

-Je vois. Et toi, Etoile de Menthe?

Il hésita.

-Eh bien... Je ne sait pas trop.

-Très bien, miaula le meneur du Clan de l'Ombre. Mais écoutez. Si vous n'acceptez pas ces règles... Alors ce seras la guerre.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas

La Guerre des Clans -le Retour- XD [en cours]
Page 1 sur 1