» x La Guerre Des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Correction orthographe

Aller en bas 
+4
Lueur Ténébreuse.
Lueur du Zénith
Vif Argent
Sombre Secret
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Correction orthographe Empty
MessageSujet: Correction orthographe   Correction orthographe EmptyJeu 30 Juin - 14:03

Suite à la constatation d'une orthographe qui laisse à désirer, Museau de Givre et moi on a eu l'idée de se proposer pour corriger l'orthographe un peu partout sur le forum. Non seulement parce que c'est plus agréable à lire, mais aussi parce que ça nous amuse de corriger l'orthographe et les fautes de frappe ^^

Voilà... C'est un peu tout ce que j'ai à dire :p Merci d'avoir lu! *sors*

(J'ai relu cinq fois mon message pour être sûre de pas en avoir fait moi XD)
Revenir en haut Aller en bas
Sombre Secret
Solitaire
Sombre Secret


Masculin
Date d'inscription : 30/06/2011

Nombre de messages : 67

PUF : Ténèbres / Tété (by Ava ;p ) Ténébrouille, Dark vador, Ténébrille, Ten, 10, Oeuf brouillé, Brouille, Banana, Banana des Ténèbres,Banana des Ténèbres brouillé, Banane Embrouillée, bouillotte, Secrets.

Autre(s) personnage(s) : Etoile de la Passion, Nuageux Fantôme, Symphonie des Coquelicots

Apprenti ou Mentor : //

Amour : Nuée Ardente (prochainement :p )

Feuille de Guerrier
Force:
Correction orthographe Left_bar_bleue150/200Correction orthographe Empty_bar_bleue  (150/200)
Vitesse:
Correction orthographe Left_bar_bleue100/200Correction orthographe Empty_bar_bleue  (100/200)
Agilité:
Correction orthographe Left_bar_bleue150/200Correction orthographe Empty_bar_bleue  (150/200)

Correction orthographe Empty
MessageSujet: Re: Correction orthographe   Correction orthographe EmptyJeu 30 Juin - 14:13

Coucou :p

Ben, je pense que si vous corrigez partout, certains membres pourraient en avoir marre, voir se vexer. Et au bout d'un moment, ça doit être énervant d'avoir des gens qui corrigent partout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://guerre-des-clans.forumactif.fr/
Invité
Invité




Correction orthographe Empty
MessageSujet: Re: Correction orthographe   Correction orthographe EmptyJeu 30 Juin - 14:20

C'est pas pour aller crier partout que cette personne-là à fait cette faute monstrueuse. Le but est juste d'éditer le message sans rien de plus, pour que ça passe inaperçu :)

Fin ce n'est que ma vision, si ça t'énerve je veux bien passer à côté de tes messages :p
Revenir en haut Aller en bas
Vif Argent
Solitaire
Vif Argent


Masculin
Date d'inscription : 02/03/2011

Nombre de messages : 464

PUF : Soka

Autre(s) personnage(s) : //

Apprenti ou Mentor : //

Amour : Perdu à jamais..

Feuille de Guerrier
Force:
Correction orthographe Left_bar_bleue100/200Correction orthographe Empty_bar_bleue  (100/200)
Vitesse:
Correction orthographe Left_bar_bleue150/200Correction orthographe Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
Correction orthographe Left_bar_bleue150/200Correction orthographe Empty_bar_bleue  (150/200)

Correction orthographe Empty
MessageSujet: Re: Correction orthographe   Correction orthographe EmptyJeu 30 Juin - 14:25

ça pourrais être une bonne idée mais moi je le dis franchement : je suis contre.Je ne veux pas et ne pense pas avoir besoin d'une deuxième personne pour corriger mes rps à ma place,je suis on ne peut pus capable de les corriger moi même.
Voila mon avis mais les autres serons peut être pour :)

*On ne touche pas à mes rps è__é*
Revenir en haut Aller en bas
http://zoanworld.forumactif.org/
Lueur du Zénith
Guerrière
Lueur du Zénith


Féminin
Date d'inscription : 22/12/2010

Nombre de messages : 768

PUF : L I R R Y

Autre(s) personnage(s) : Petit Lierre

Apprenti ou Mentor : Nuette ♥

Amour : Nuage d'Hiver for ever

Feuille de Guerrier
Force:
Correction orthographe Left_bar_bleue100/200Correction orthographe Empty_bar_bleue  (100/200)
Vitesse:
Correction orthographe Left_bar_bleue150/200Correction orthographe Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
Correction orthographe Left_bar_bleue150/200Correction orthographe Empty_bar_bleue  (150/200)

Correction orthographe Empty
MessageSujet: Re: Correction orthographe   Correction orthographe EmptyJeu 30 Juin - 14:32

Je sais pas...Je vous prends pas pour des folles toi et Museau de Givre, mais qui ça ne tente pas d'être modérateur du forum tout entier ?
Ça peut être assez gênant pour beaucoup de membres.
Il suffit d'avoir Firefox ou de coller son texte sur un site qui corrige, ou de d'abord le taper sur Word puis cliquer droit sur les mots "fautés" et puis voilà.
Je vois pas trop à quoi ça servirait.
Revenir en haut Aller en bas
http://art-world.forumactif.org
Invité
Invité




Correction orthographe Empty
MessageSujet: Re: Correction orthographe   Correction orthographe EmptyJeu 30 Juin - 14:38

Ben alors je propose à tout le monde * moi inclus* de relire ses RP's et ses réponses... =D

Et non je fais pas ça pour être modo. Désolée de vous avoir dérangés.

Merci, je suis au courant que je suis folle.
Revenir en haut Aller en bas
Sombre Secret
Solitaire
Sombre Secret


Masculin
Date d'inscription : 30/06/2011

Nombre de messages : 67

PUF : Ténèbres / Tété (by Ava ;p ) Ténébrouille, Dark vador, Ténébrille, Ten, 10, Oeuf brouillé, Brouille, Banana, Banana des Ténèbres,Banana des Ténèbres brouillé, Banane Embrouillée, bouillotte, Secrets.

Autre(s) personnage(s) : Etoile de la Passion, Nuageux Fantôme, Symphonie des Coquelicots

Apprenti ou Mentor : //

Amour : Nuée Ardente (prochainement :p )

Feuille de Guerrier
Force:
Correction orthographe Left_bar_bleue150/200Correction orthographe Empty_bar_bleue  (150/200)
Vitesse:
Correction orthographe Left_bar_bleue100/200Correction orthographe Empty_bar_bleue  (100/200)
Agilité:
Correction orthographe Left_bar_bleue150/200Correction orthographe Empty_bar_bleue  (150/200)

Correction orthographe Empty
MessageSujet: Re: Correction orthographe   Correction orthographe EmptyJeu 30 Juin - 14:49

C'est pas pour aller crier partout que cette personne-là à fait cette faute monstrueuse.

--- mdr, je me doute bien :p
Revenir en haut Aller en bas
http://guerre-des-clans.forumactif.fr/
Invité
Invité




Correction orthographe Empty
MessageSujet: Re: Correction orthographe   Correction orthographe EmptyJeu 30 Juin - 14:55

Arf c'est bon oubliez... On peut avoir des mauvaises idées aussi parfois non?
Revenir en haut Aller en bas
Lueur Ténébreuse.
Journaliste

Chef de Clan
JournalisteChef de Clan
Lueur Ténébreuse.


Féminin
Date d'inscription : 29/12/2010

Nombre de messages : 2208

PUF : Ténèbres / Tété (by Ava ;p ) Ténébrouille, Dark vador, Ténébrille, Ten, 10, Oeuf brouillé, Brouille, Banana, Banana des Ténèbres,Banana des Ténèbres brouillé, Banane Embrouillée, bouillotte, pot de fleur, pot de fleur a la banane, etoile de Kinder, citrouille, Brouillon, Oeuf à pattes, DS, Titi, Coquillette, Sangoten, Passion, Passi, Nénebre, Brouilleuse, Ténébreuzouille, Passiflore, sapinette, passion l'assasine, BanaTruc, TrucBana, EWC, EH TOILETTE, Etoilette, Brouillotte, Bouillotte

Autre(s) personnage(s) : Ange Ténébreux(maintenant Nuage de Fantôme), Symphonie des Coquelicots; Sombre Secret

Apprenti ou Mentor : Ancienne mentor flèche : Coeur d'écureuil <3 / apprentis : flèches : Nuage de Fougère. Guerrier : Nuage de l'Orchidée

Amour : Nuage d'Océan ... <3

Feuille de Guerrier
Force:
Correction orthographe Left_bar_bleue130/200Correction orthographe Empty_bar_bleue  (130/200)
Vitesse:
Correction orthographe Left_bar_bleue120/200Correction orthographe Empty_bar_bleue  (120/200)
Agilité:
Correction orthographe Left_bar_bleue150/200Correction orthographe Empty_bar_bleue  (150/200)

Correction orthographe Empty
MessageSujet: Re: Correction orthographe   Correction orthographe EmptyJeu 30 Juin - 15:01

On a jamais dit le contraire, une idée, faut aussi donner son avis ^^ '
Revenir en haut Aller en bas
http://guerre-des-clans.forumactif.fr/
Museau de Givre
Guérisseur
Museau de Givre


Masculin
Date d'inscription : 26/03/2011

Nombre de messages : 191

PUF : Kause.

Autre(s) personnage(s) : Aucun.

Apprenti ou Mentor : Aucun.

Amour : Aucun. Un guérisseur n'aime que son Clan.

Feuille de Guerrier
Force:
Correction orthographe Left_bar_bleue110/200Correction orthographe Empty_bar_bleue  (110/200)
Vitesse:
Correction orthographe Left_bar_bleue155/200Correction orthographe Empty_bar_bleue  (155/200)
Agilité:
Correction orthographe Left_bar_bleue135/200Correction orthographe Empty_bar_bleue  (135/200)

Correction orthographe Empty
MessageSujet: Re: Correction orthographe   Correction orthographe EmptyJeu 30 Juin - 15:46

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué -et à vos remarques, je suppose que non- mais Word, ou même Firefox, ne corrige pas les rps.
Regardez ceux de certains d'entre nous, et vous verrez bien. Après, c'est aussi pour faire progresser qu'on proposait ça. Si vous voulez rester à votre niveau, c'est votre problème pas, le notre, alors ne vous acharnez pas sur nous s'il vous plait x)

Et puis pour préciser à nouveau, nous ne sommes pas suffisamment "puériles" pour demander ça dans l'espérance de passer modo. Mais moi, je dis ça, je dis rien n'est ce pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Rafale d'épines

Co-Admine aimée de tous
Alias la Choupette en Sucre
Rafale d'épines


Féminin
Date d'inscription : 17/05/2008

Nombre de messages : 1959

PUF : Pikabi

Autre(s) personnage(s) : Clan du Tonnerre

Amour : Bubbles forever <3

Feuille de Guerrier
Force:
Correction orthographe Left_bar_bleue135/200Correction orthographe Empty_bar_bleue  (135/200)
Vitesse:
Correction orthographe Left_bar_bleue135/200Correction orthographe Empty_bar_bleue  (135/200)
Agilité:
Correction orthographe Left_bar_bleue145/200Correction orthographe Empty_bar_bleue  (145/200)

Correction orthographe Empty
MessageSujet: Re: Correction orthographe   Correction orthographe EmptyJeu 30 Juin - 16:59

Je suis contre personnellement. :)
Je n'aimerais pas que quelqu'un vienne éditer tous les messages que j'écris. De plus, corriger les fautes implique parfois de changer la tournure d'une phrase, et donc le texte qu'un membre a écrit et ça, je trouve que ce n'est pas correct. :)
De plus, ça peut en effet être dévalorisant pour les membres. Alors il est vrai que vous n'allez pas dire la faute mais dans ce cas-là, l'argument de Givre qui disait faire ça pour faire progresser les membres ne tient plus la route. Il faudrait alors que vous envoyiez un mp à chaque personne pour lui expliquer les fautes faites dans chaque message, un peu compliqué il me semble.
Et puis, je crois honnêtement que votre motivation va rapidement retomber quand vous vous attaquerez à la tâche. x)
Bref, pour moi c'est non mais rien ne vous empêche de poster des cours de français dans la partie dans blabla! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Correction orthographe Empty
MessageSujet: Re: Correction orthographe   Correction orthographe EmptyVen 1 Juil - 2:58

Je trouve que l'idée n'est pas mal si vous vous tenez à la correction des topics "officiels" tels que le règlement, les formulaires, la page d'accueil... Les choses qui tapent à l'oeuil lors de la première visite, qui décide entre autres un membre de s'inscrire ou pas.

Sinon, pour éditer CHAQUE message dans chaque topic... Bonne chance! x,) C'est un boulot monstrueux. Bon je ne vais pas me la péter ici car je sais que j'en fais, des fautes (surtout de frappe avec mon clavier minuscule--') mais il se pourrait aussi que vous ne soyez pas des dieux de l'ortographe non plus, nan?... Et pis l'erreur est humaine. Perso ça ne me gène pas du tout de lire une faute d'accord lors d'un message flood dans la partie Blabla, ou du genre. Pour ne pas dire je m'en tape complètement xD Mais encore une fois, concernant les sujets importants, ça ne serait peut être pas mal [même si j'en ai pas vu, des fautes...^^']

Si je donne l'impression de m'acharner sur vous, je suis désolée ce n'est pas mon intention noon! vraiment?^^. Juste pour donner mon avis qui sert à rien. (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Correction orthographe Empty
MessageSujet: Re: Correction orthographe   Correction orthographe EmptyVen 1 Juil - 3:37

Dans les topics officiels, il se trouvent rarement des fautes et je crois qu'ils sont corrigés directement par nos admins ;)

En effet, corriger tout le forum c'est compliqué, puis c'est bon j'ai déjà dit que c'était une mauvaise idée :p C'était juste que parfois, les fautes me font mal à l'oeil ^^ Mais c'est vrai que d'autres peuvent parfois déclencher un fou-rire. Comme la fois ou Clanou faisait un bas en arrière... Les chats qui tricotent en arrière, faut avouer que l'image fait rire, surtout en plein combat :p
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de la Nuée

Admine adorable
alias Nuette <3
Admine adorablealias Nuette
Étoile de la Nuée


Féminin
Date d'inscription : 24/03/2009

Nombre de messages : 8714

PUF : Nutt's

Autre(s) personnage(s) : Évanescence des Espoirs & Fragrance des Orchidées <3

Apprenti ou Mentor : xXx

Amour : Qui a dit qu'il fallait aimer pour être heureux ? Moi j'aime la vie ;P Et un bien Sombre Secret... <3

Feuille de Guerrier
Force:
Correction orthographe Left_bar_bleue150/200Correction orthographe Empty_bar_bleue  (150/200)
Vitesse:
Correction orthographe Left_bar_bleue150/200Correction orthographe Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
Correction orthographe Left_bar_bleue100/200Correction orthographe Empty_bar_bleue  (100/200)

Correction orthographe Empty
MessageSujet: Re: Correction orthographe   Correction orthographe EmptyVen 1 Juil - 4:50

Bah c'est sûr que c'est un p'tit peu compliqué de corriger tout le monde donc bon, ça vous ferait beaucoup de boulot ;)
Et peut-être qu'ils ne sont pas des "dieux" comme vous dites, mais l'erreur arrive à tout le monde n'est ce pas, donc bon on va pas non plus faire tout un fromage sur ce topic :p Chrome corrige les RPs lui *votez pour Chroooome !! *soors* * Oui donc bref, comme l'idée est refusée à la majorité hein ... Je poste juste parce que j'ai l'impression que l'idée a un peu énervée alors que je suis sûre que ça partait d'une bonne intention donc soyez pas vexés =)
Revenir en haut Aller en bas
http://petz-passionanimaux.fr/index.php
Ågilité Géømétrique
RPayeur à la retraite
Ågilité Géømétrique


Féminin
Date d'inscription : 04/05/2010

Nombre de messages : 1016

PUF : Catalane


Feuille de Guerrier
Force:
Correction orthographe Left_bar_bleue80/200Correction orthographe Empty_bar_bleue  (80/200)
Vitesse:
Correction orthographe Left_bar_bleue150/200Correction orthographe Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
Correction orthographe Left_bar_bleue175/200Correction orthographe Empty_bar_bleue  (175/200)

Correction orthographe Empty
MessageSujet: Re: Correction orthographe   Correction orthographe EmptyVen 1 Juil - 5:19

Je suis plutôt mitigée.

C'est vrai que certains vont pensés que c'est gênant ou autre mais dans ce cas pourquoi il y a autant de fautes ?
On peut dire tout le monde fait des fautes (moi la première), mais une petite relecture prend deux minutes et moi je me demande sincèrement parfois si certains membres se relisent.
Peut-être qu'il faudrait mettre dans la partie règlement des liens vers des correcteurs orthographiques (mais d'un côté il suffit de taper : correcteur d'orthographe sur google).
Déjà si les membres se relisaient, se serait mieux. Moi personnellement, je suis tentée parfois de ne pas répondre à un rp car la personne qui rp avec moi à 10 fautes par lignes, juste pour cela. Donc je pense qu'un effort de tous est peut-être souhaitable dans un premier temps. Avant de mettre des correcteurs dans le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Vif Argent
Solitaire
Vif Argent


Masculin
Date d'inscription : 02/03/2011

Nombre de messages : 464

PUF : Soka

Autre(s) personnage(s) : //

Apprenti ou Mentor : //

Amour : Perdu à jamais..

Feuille de Guerrier
Force:
Correction orthographe Left_bar_bleue100/200Correction orthographe Empty_bar_bleue  (100/200)
Vitesse:
Correction orthographe Left_bar_bleue150/200Correction orthographe Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
Correction orthographe Left_bar_bleue150/200Correction orthographe Empty_bar_bleue  (150/200)

Correction orthographe Empty
MessageSujet: Re: Correction orthographe   Correction orthographe EmptyVen 1 Juil - 5:21

Moi ça m'a pas enervé mais j'avoue que l'idée m'a quelque peu froissé,on peut le prendre comme "t'est pas capable de te corriger toi même alors on va le faire pour toi d'accord?"Je sais bien que ça partait d'un bon sentiment mais bon je pense que la plupart des membres du forum sont capable de s'autocorriger non?De plus les fautes de frappe sont souvent présente mais elle ne rende pas le texte illisible et puis c'est souvent drole de remarquer des fautes non?Moi je me tape des fou-rire en lisant des rps parfois juste à cause d'un faute ^^ Alors voila un message inutil mais que j'avais envie de poster =)
Revenir en haut Aller en bas
http://zoanworld.forumactif.org/
Invité
Invité




Correction orthographe Empty
MessageSujet: Re: Correction orthographe   Correction orthographe EmptySam 2 Juil - 10:04

Roh les gens elles avaient dis qu'elles laissaient tomber l'idée, finalement... Pas besoin de s'enfoncer xD
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de la Nuée

Admine adorable
alias Nuette <3
Admine adorablealias Nuette
Étoile de la Nuée


Féminin
Date d'inscription : 24/03/2009

Nombre de messages : 8714

PUF : Nutt's

Autre(s) personnage(s) : Évanescence des Espoirs & Fragrance des Orchidées <3

Apprenti ou Mentor : xXx

Amour : Qui a dit qu'il fallait aimer pour être heureux ? Moi j'aime la vie ;P Et un bien Sombre Secret... <3

Feuille de Guerrier
Force:
Correction orthographe Left_bar_bleue150/200Correction orthographe Empty_bar_bleue  (150/200)
Vitesse:
Correction orthographe Left_bar_bleue150/200Correction orthographe Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
Correction orthographe Left_bar_bleue100/200Correction orthographe Empty_bar_bleue  (100/200)

Correction orthographe Empty
MessageSujet: Re: Correction orthographe   Correction orthographe EmptySam 2 Juil - 10:37

Bon je locke ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://petz-passionanimaux.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Correction orthographe Empty
MessageSujet: Re: Correction orthographe   Correction orthographe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correction orthographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours n°6: Partie orthographe [CORRIGEE]
» Présentation Pritika *Correction de la fiche*
» Cours d'orthographe by Pentacle et Rafale/Cristal tacheté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» x La Guerre Des Clans :: Zone membre :: ...-
Sauter vers: