» x La Guerre Des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 «Un adieu silencieux.» -Carnet d'Ombre de Glace.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




«Un adieu silencieux.» -Carnet d'Ombre de Glace. Empty
MessageSujet: «Un adieu silencieux.» -Carnet d'Ombre de Glace.   «Un adieu silencieux.» -Carnet d'Ombre de Glace. EmptyJeu 2 Oct - 8:11

«Un adieu silencieux.» -Carnet d'Ombre de Glace. Tumblr_inline_mxz112bYXZ1qj6n7t
Carnet d'Ombre de Glace.

«Il n'y a rien de plus glaciale que l'abandon.»




Histoire.

Elle venait de naître. Lovée contre sa mère, elle refusait d'ouvrir les yeux. Accordant sa respiration avec celle qui l'a mise au monde, elle s'endormit, se réveilla, téta et se rendormit. Ce fut le crépitement d'une flamme et la chaleur apaisante qui lui fit ouvrir les yeux pour la première fois. La vision qu'elle eût était traumatisante, aussi est-ce pour cela que plus tard, son enfance ne lui sera que floue. Le feu était partie, la peur flottait dans l'air et un visage se pencha sur elle. C'était sa mère, l'odeur lui était familière, et ses yeux si doux se gravèrent à jamais dans l'âme du chaton.

-Elle a ouvert les yeux, dit-elle, elle a ouvert les yeux. Mon bébé va grandir à partir de maintenant, achevait-elle dans une voix nouée par l'émotion.

Mais la gravité et l'urgence de la situation la rattrapa bien vite. On lui feulait après de se dépêcher, qu'ils allait périr. Du haut de ses pattes, le chaton tremblait, ne comprenant absolument rien. Et puis sa mère la prit par le collet et s'éloigna de cette vision horrifique. Quelque part où la douceur de l'air apaisait les relents de frayeur, l'humble chatte déposa son enfant et une tristesse infinie envahit son regard.

-Ne bouges pas de là. Je reviendrais.

L'ordre était sans appel. Et elle avait raison, elle était revenue. Régulièrement, mais jamais elle ne fit allusion à l'endroit dont le seul souvenir était une forêt de feu dans la mémoire du chaton qui grandissait. Sa mère passait souvent, lui fournissait de la nourriture pour se sustenter et disparaissait. C'est ainsi que la petite chatte évolua. Sans vraiment quelqu'un. Même si la femelle lui ayant donné vie lui apprenait comment chasser parfois. Mais très peu de techniques, et lui parlait des clans, l'éduquait. Plusieurs lunes plus tard, cette dernière s'adressa à sa fille.

-Tu seras forte. Tu seras grande. Tu garderas toujours la tête haute sans rien qui te démoraliseras. Me suis-je bien fait comprendre?

Voyant que sa petite boule de poils répondait par l'affirmatif, elle poursuivit.

-Je serais fière de toi. Dans mon cœur, une fierté demeura. Je t'aime de toutes les fibres de mon corps et rien ne pourra déloger cet amour. Maintenant, va.

Elle se pencha vers sa petite chatte et murmura.

-Tu te nommeras Ombre de Glace.

Et elle partit. Désormais Ombre de Glace, elle attendit. Cette dernière pensait que sa mère allait revenir la nourrir, comme avant. Mais trois jours plus tard, elle comprit : C'était des adieux. Elle ne reverrait plus jamais celle qui l'avait éduqué. Alors, elle se leva, cherchant à sangloter et se reprit. «Tu seras forte.» était la phrase qui résonnait. Dès à présent, elle s'acharnait à perfectionner sa chasse, manquant les rares proies qui passaient pour finir par en attraper une et se régaler. Sa vie de solitaire démarrait et les lunes passant, son esprit ainsi que son cœur se construisirent une barrière, éloignant la souffrance et son caractère froid, distant se forgea. Au fil des jours, une brume s'imposa dans ses souvenirs, brouillant ceux-ci et il ne resta de cette enfance particulière que la mémoire du visage et de l'odeur de sa mère.

Dans sa nouvelle vie de solitaire, elle s'aventura par mégarde, parfois, sur les territoires des Clans, ce qui lui valut une poursuite pour se faire chasser. Elle comprit, de ce fait, qu'il valait mieux pour elle et pour sa vie fragile de ne pas pénétrer dans les territoires qui appartenaient déjà à des chats. Cependant, la curiosité et la faim la poussaient parfois à y retourner..

[À suivre.]

Fiche de liens (c) Miss Yellow


Dernière édition par Ombre de Glace le Ven 3 Oct - 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




«Un adieu silencieux.» -Carnet d'Ombre de Glace. Empty
MessageSujet: Re: «Un adieu silencieux.» -Carnet d'Ombre de Glace.   «Un adieu silencieux.» -Carnet d'Ombre de Glace. EmptyJeu 2 Oct - 8:14

Mes liens.

Nom Prénom
«Un adieu silencieux.» -Carnet d'Ombre de Glace. 1402314718-photo-100x100
Bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
Nom Prénom
Bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
«Un adieu silencieux.» -Carnet d'Ombre de Glace. 1402314718-photo-100x100

Nom Prénom
«Un adieu silencieux.» -Carnet d'Ombre de Glace. 1402314718-photo-100x100
Bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
Nom Prénom
Bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
«Un adieu silencieux.» -Carnet d'Ombre de Glace. 1402314718-photo-100x100

Fiche de liens (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




«Un adieu silencieux.» -Carnet d'Ombre de Glace. Empty
MessageSujet: Re: «Un adieu silencieux.» -Carnet d'Ombre de Glace.   «Un adieu silencieux.» -Carnet d'Ombre de Glace. EmptyJeu 2 Oct - 8:15

Mes rp's.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





«Un adieu silencieux.» -Carnet d'Ombre de Glace. Empty
MessageSujet: Re: «Un adieu silencieux.» -Carnet d'Ombre de Glace.   «Un adieu silencieux.» -Carnet d'Ombre de Glace. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
«Un adieu silencieux.» -Carnet d'Ombre de Glace.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le carnet de Noix.
» Lisez avec une tasse de Thé Glacé (écrits de Coeur Glacé)
» Carnet d'une Rose
» Adieu ='(
» Carnet d'Agi'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» x La Guerre Des Clans :: Carnets des félins-
Sauter vers: