» x La Guerre Des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je n'ai pas la conscience tranquille [PV Secret des Sources]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Je n'ai pas la conscience tranquille [PV Secret des Sources] Empty
MessageSujet: Je n'ai pas la conscience tranquille [PV Secret des Sources]   Je n'ai pas la conscience tranquille [PV Secret des Sources] EmptyDim 22 Juin - 13:45

Clapotis Joyeux se réveilla en sursaut dans la tanière des guerriers. La jeune femelle était fatiguée, elle dormait très mal ces derniers temps. A croire que l'on lui refusait tout sommeil réparateur, car la femelle se fatiguait plus vite ces derniers temps et quand elle voulait dormir, elle faisait des cauchemars affreux qui l'empêchait de trouver le repos. La jolie chatte tricolore regarda son pelage, il était emmêlé et la femelle n'avait pas le courage de faire sa toilette. Tout en faisant attention à ne pas déranger ses camarades de tanière et son compagnons, la jeune guerrière se leva doucement en retenant un grognement. Elle avait prit du poids dernièrement. Hier encore, à l'entrainement de Nuage d'Orchidée, la jeune chatte avait perdu une course contre un rongeur. Elle se secoua la tête pour se remettre les idées aux clairs et se décida qu'une petite visite au guérisseur était de tenu. Elle arriveras en retard à l'entrainement, mais pas très grave. La jeune chatte regarda l'horizon, le soleil n'allait pas tarder à se lever, aussi elle alla d'une patte rapide voir Secret des Sources. Le mâle était-il levé ? Elle ne savait pas. La chatte préféra parler à voix basse.

- Secret des Sources ? Est-ce que tu dors ? C'est Clapotis Joyeux. J'ai quelque chose à te demander.


Attendant que le mâle vienne la voir, elle s'assit à l'entrée de son antre, mais pas trop près non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Secret des Sources
Guérisseur
Secret des Sources


Date d'inscription : 07/08/2013

Nombre de messages : 104

PUF : Coq, Sources, Pitch !

Autre(s) personnage(s) : Pétales de Coquelicot | Guerrière du Tonnerre

Amour : Je ne suis guère fait pour ça...

Feuille de Guerrier
Force:
Je n'ai pas la conscience tranquille [PV Secret des Sources] Left_bar_bleue200/200Je n'ai pas la conscience tranquille [PV Secret des Sources] Empty_bar_bleue  (200/200)
Vitesse:
Je n'ai pas la conscience tranquille [PV Secret des Sources] Left_bar_bleue50/200Je n'ai pas la conscience tranquille [PV Secret des Sources] Empty_bar_bleue  (50/200)
Agilité:
Je n'ai pas la conscience tranquille [PV Secret des Sources] Left_bar_bleue150/200Je n'ai pas la conscience tranquille [PV Secret des Sources] Empty_bar_bleue  (150/200)

Je n'ai pas la conscience tranquille [PV Secret des Sources] Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas la conscience tranquille [PV Secret des Sources]   Je n'ai pas la conscience tranquille [PV Secret des Sources] EmptyDim 22 Juin - 14:42

Le soleil n'était pas encore levé. Le guérisseur du clan de la Rivière tournait en rond sur sa litière. Les insomnies, ça le prenait, des fois, comme ça, sans qu'il sache pourquoi. En général, ça incluait aussi souvenirs morbides et regrets mêlés à une petite déprime passagère, et ça n'était guère pour la santé et l'humeur de notre matou gris. Il soupira une énième fois. Il s'était décidé à sortir dès l'aurore, et son antre s'éclairait peu à peu grâce à l'astre qui pointait son nez au-dessus de l'horizon, quoique gêné par les arbre, mais le temps semblait s'écouler si lentement, qu'il avait l'impression que cela faisait deux heures qu'il attendait. Il n'avait dormi qu'une heure ou deux, et il avait faim. Mais sa couchette était agréable, et flemmard comme il l'est...

Il sursauta soudainement : une voix à l'entrée de sa cachette venait de résonner dans le silence, bien qu'elle soit murmurée. Une femelle se tenait sur le seuil, hésitante à entrer, et mal à l'aise. Une future reine, il n'arrivait pas à se souvenir de son nom... Bien que cela fasse un moment que Secret des Sources soit parmi le Clan, il intégrait encore mal les noms, ce qui lui valait parfois des grimaces. Alors il se taisait, et il soignait.

Secret des Sources ? Est-ce que tu dors ? C'est Clapotis Joyeux. J'ai quelque chose à te demander.

Il se taisait, et la réponse lui venait toute seule. Il se releva en s'étirant, et sortit le nez de sa tanière. Une chatte tricolore se tenait devant lui, l'air pas très en forme. Pelage emmêlé, l'air fatiguée, et pourtant toute endormie.

Oui ?.. Qu'il y a-t-il ?

Il l'invita d'un signe de queue à entrer dans sa Tanière, si elle voulait garder ses questions confidentielles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'ai pas la conscience tranquille [PV Secret des Sources] Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas la conscience tranquille [PV Secret des Sources]   Je n'ai pas la conscience tranquille [PV Secret des Sources] EmptyDim 22 Juin - 15:31

Clapotis Joyeux fut soulagée de pouvoir entrer. Quant à Secret des Sources, il semblait réveillé depuis des heures. Le travail de guérisseur semblait tellement épuisant et éprouvant, il y avait tellement de choses à faire : soigner les malades, s'occuper des petits bobos de la tribu... Clapotis était certaine qu'elle ne pourrait jamais faire ça. Son rang de guerrière lui convenait parfaitement. Mais la femelle cessa de divaguer, elle n'était pas venue importuner le matou gris mais plutôt lui demander deux-trois trucs. La jolie femelle s'assit et réprima avec difficulté un bâillement. Elle parla d'une voix faible, comme si même parler lui coutait énormément, alors que pourtant physiquement, elle avait l'air d'aller bien. Ou presque.

- Eh bien... En fait, je ne dors pas très bien ces dernier temps, depuis quelques jours, je dirais. Je fait des rêves étranges, mais je n'arrive jamais à m'en souvenir à mon réveil...

La femelle hésita à exposer son deuxième problème maintenant ou pas. Peut-être y avait-il un lien entre les deux ? Elle ne savait pas, peut-être Secret des Sources aura la réponse à toute ses questions.

- Et j'ai aussi un autre problème... Je suis très fatigué en ce moment... Je m'épuise facilement, je n'arrive plus à suivre le rythme des patrouilles. Peut-être qu'il y a un lien entre mes deux problèmes ?

La femelle attendit la réponse du mâle, le laissant réfléchir. Elle regarde plutôt la tanière, il faisait sombre à l'intérieur, mais on y voyait quand même. Il y avait tout un tas de plantes que Clapotis Joyeux ne connaissait pas, et qu'elle ne connaitrait sans doute jamais. Elle regarda par le trou que formait l'entrée de la tanière. Le soleil commençait à se lever, Nuage d'Orchidée allait l'attendre pour son entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Secret des Sources
Guérisseur
Secret des Sources


Date d'inscription : 07/08/2013

Nombre de messages : 104

PUF : Coq, Sources, Pitch !

Autre(s) personnage(s) : Pétales de Coquelicot | Guerrière du Tonnerre

Amour : Je ne suis guère fait pour ça...

Feuille de Guerrier
Force:
Je n'ai pas la conscience tranquille [PV Secret des Sources] Left_bar_bleue200/200Je n'ai pas la conscience tranquille [PV Secret des Sources] Empty_bar_bleue  (200/200)
Vitesse:
Je n'ai pas la conscience tranquille [PV Secret des Sources] Left_bar_bleue50/200Je n'ai pas la conscience tranquille [PV Secret des Sources] Empty_bar_bleue  (50/200)
Agilité:
Je n'ai pas la conscience tranquille [PV Secret des Sources] Left_bar_bleue150/200Je n'ai pas la conscience tranquille [PV Secret des Sources] Empty_bar_bleue  (150/200)

Je n'ai pas la conscience tranquille [PV Secret des Sources] Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas la conscience tranquille [PV Secret des Sources]   Je n'ai pas la conscience tranquille [PV Secret des Sources] EmptyLun 23 Juin - 9:31

La femelle entra volontiers dans sa Tanière, observant son chez-lui rempli de plantes, herbes, et graines. Elle s'assit, manquant bâiller. Effectivement, elle était fatiguée. Bien plus que le matou gris qui s'était tourné et retourné sur sa couchette défaite, l'air trop en forme pour dormir.

Son interlocutrice commença à s'expliquer, d'une voix faible :

Eh bien... En fait, je ne dors pas très bien ces dernier temps, depuis quelques jours, je dirais. Je fais des rêves étranges, mais je n'arrive jamais à m'en souvenir à mon réveil...

Cauchemars ? Assez classique, ça lui arrivait toutes les nuits, ou presque, et il n'en faisait pas un drame. Néanmoins la reine n'en avait pas fini :

Et j'ai aussi un autre problème... Je suis très fatigué en ce moment... Je m'épuise facilement, je n'arrive plus à suivre le rythme des patrouilles. Peut-être qu'il y a un lien entre mes deux problèmes ?

Il retint un sourire, amusé. L'ignorance de certaines jeunes femelles était si mignon, c'était les mêmes symptômes qu'avaient eu sa compagne avant qu'ils ne naissent, et qu'ils envahissent leur petite vie tranquille d'amoureux solitaires. La vision du ventre gonflé de sa belle qui la faisait gémir de douleur lui revint, et il secoua vite la tête pour en chasser cette image. Il devait se concentrer sur Clapotis.

Evidemment que les deux problèmes étaient liés. Maintenant, restait à le lui annoncer. Comment ? Sources n'avait pas beaucoup de tact, et ne connaissant pas le caractère de la jeune chatte, il ne savait pas comment elle allait réagir. Il s'assit à son tour. Déjà, avait-elle un compagnon, cette demoiselle ? Il essaya de revoir s'il avait aperçu la tricolore assez proche d'un autre matou, mais abandonna rapidement. Il quittait si peu souvent son antre...

Hm, oui, certainement... Si tu dors mal, tu ne seras pas en forme lors des patrouilles et des chasses... Tu devrais plus te reposer, je peux te donner quelques herbes qui t'aideront à t'endormir, mais...

Il jeta un oeil à ses plantes, dans un silence. Puis il revint scruter Clapotis, marmonnant :

Tu devras bientôt aller t'installer à la pouponnière de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'ai pas la conscience tranquille [PV Secret des Sources] Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas la conscience tranquille [PV Secret des Sources]   Je n'ai pas la conscience tranquille [PV Secret des Sources] EmptyLun 23 Juin - 10:15

Clapotis Joyeux parue choquée l'espace d'un instant. La pouponnière ? C'était l'endroit où allait les reines qui attendais des chatons ou qui les allaitait. Ça voudrait dire que... Elle attendait des chatons ? Les chatons de Cœur de Lynx ? Quelle surprise ! Elle ne pensait pas avoir de chatons, un jour. Quelle heureuse surprise ! Il fallait qu'elle le lui annonce au plus vite ! Et puis, une question vint lui chatouiller l'esprit. Et Nuage d'Orchidée ? La guerrière ne pouvait s'installer à la pouponnière sans que l'apprentie ne reçoivent son nom de guerrière ! Qui allait assurer sa formation quand la reine tricolore aurait rejoint la pouponnière ? De plus, Nuage d'Orchidée était sa première apprentie ! Elle devait s'en montrer digne et ne pas l'abandonner. Mais tout cela, elle s'en occuperait plus tard. Ayant eut réponse à ses questions, elle n'avait plus de raison d'importuner Secret des Sources. La femelle tricolore regarda le mâle gris et s'inclina devant lui, en signe de profond respect.

- Merci Secret des Sources, pour tes réponses et de m'avoir écouter.


La jeune femelle se redressa et commença à se diriger vers la sortie. Nuage d'Orchidée allait s'impatienter à l'attendre. Leur entrainement aurait dût commencer depuis un moment !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'ai pas la conscience tranquille [PV Secret des Sources] Empty
MessageSujet: Re: Je n'ai pas la conscience tranquille [PV Secret des Sources]   Je n'ai pas la conscience tranquille [PV Secret des Sources] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'ai pas la conscience tranquille [PV Secret des Sources]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Source pour remonter jusqu'au Secret est parfois ardu... ~ | Secret des Sources
» Ça fait mal ...[Pv Petite Poudre et Secret des Sources]
» La mort peut prendre n'importe lequel d'entre nous... PV Secret des Sources <3
» Romance du Dramaturge ♪ Puisque la vie n'est pas qu'un long fleuve tranquille
» Sombre Secret.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» x La Guerre Des Clans :: La tanière du guérisseur-
Sauter vers: