|
|
| Je suis le meilleur des mentors pas vrai ? [Pv Melo] | |
| | Auteur | Message |
---|
Plume Tigrée
Guerrière & Membre du Mois Dangereuse lapine, agressive et sadique
PUF : Tigrée, Tigrou, Elfie, Plume, Plumy, Tiger, Bolognaise (Orchi XD), Toutou (encore Orchi), bon inventez après XD
Autre(s) personnage(s) : Nuage Automnal (T) / Nuage du Matin (R) et Nuage de la Liberté (O)
Apprenti ou Mentor : Nuage de Lapin et Nuage Mélodieux
Amour : Celui que j'aimais ? Il est mort. Mais tentez votre chance, je succomberais peut-être ?
Feuille de Guerrier Force: (200/200) Vitesse: (100/200) Agilité: (100/200)
| Sujet: Je suis le meilleur des mentors pas vrai ? [Pv Melo] Mer 21 Mai - 2:37 | |
| Mon coeur bat la chamade. Ma respiration est rapide, saccadée, apeurée. Mes poils hérissés démontrent bien ma frayeur. Mes yeux bleus écarquillés observent les alentours, sans rien trouver. Je suis entourée d'arbres. Je suis dans une forêt. Ce n'est pas possible ! Je dois rêver ! Il n'y a pas d'arbres sur le territoire du Clan du Vent ! Me suis-je introduit sur un territoire ennemi ?! Je remue la tête. Non. C'est très peu probable, je ne suis pas folle. Mais alors, pourquoi me suis-je retrouvée ici ?! Un grognement menaçant retentit derrière moi et je me retourne d'un bond, juste à temps pour voir des crocs énormes qui plongent sur ma tête. J'ouvre les yeux, effrayés. Des crocs sont toujours au dessus de moi et des grognement résonnent autour de moi. Je pousse un cri, et j'entends un gémissement près de mon oreille. Je me lève d'un bond, le coeur prête à craquer, les pupilles sorties de leurs orbites. Je me calme au fur et à mesure que je comprends. Dans un coin de la pouponnière, Petite Cendre et Patte Chocolatée, ma fille et mon fils, semble terrorisés. J'ai dut faire un rêve, tout simplement. Je soupire, en remuant les oreilles. Je vais rassurer mes deux petits, avant de me rendre compte qu'il faut que j'aille entraîner ma nouvelle apprentie. Et oui ! Je pensais en avoir fini, que quand la formation de Nuage de Lapin serait terminée, j'aurais la paix, mais non ! A la place, on m'a confié un deuxième apprenti ! Deux en même temps ! Non mais c'est dingue quand même ! De plus, je suis normalement considérée comme une reine, vu que j'ai des chatons. Cependant... Je ne peux pas supporter d'être enfermée avec eux tout le temps, alors j'ai demandé à être traitée comme une guerrière normale. Je lèche une dernière fois mes deux chenapans, avant de me diriger vers la tanière des apprentis. Je rentre à l'intérieur sans faire attention à personne, et me dirige tout droit vers Nuage Mélodieux. Je prends une grande inspiration et m'approche de son oreille pour lui crier :
"Dépêches-toi paresseuse ! On va s'entraîner !"
J'accompagne mes paroles d'un coup de patte, exactement comme j'avais fais le jour du premier entraînement de Nuage de Lapin. Je ressors ensuite dans la clairière, et vais prendre le dernier lapin de la réserve de gibier. Tant pis pour Nuage Mélodieux, elle n'aura pas à manger en partant. Il fallait se lever plus tôt ! J'engloutis mon lapin, enterre les restes, puis fais signe à l'apprentie qui vient de sortir et m'engage hors du camp. Je vais vite en finir avec elle. Elle va rentrer au camp en pleurant pour redevenir un chaton... | |
| | | Nuage Mélodieux Apprentie
PUF : Kira, Melow, Aury, Oréo [by ma chewie], Meldy
Autre(s) personnage(s) : Nuage d'Aurore (T)
Apprenti ou Mentor : Plume Tigrée
Feuille de Guerrier Force: (50/200) Vitesse: (150/200) Agilité: (200/200)
| Sujet: Re: Je suis le meilleur des mentors pas vrai ? [Pv Melo] Dim 15 Juin - 7:21 | |
| Je suis le meilleur des mentors, pas vrai ? feat Plume Tigrée Le soleil se levait à peine. Mais la faible lueur de l’astre du jour réchauffait l’atmosphère. Nuage Mélodieux était dans les falaises. L’apprentie était aux côtés de Nuage de Lapin. Le matou et elle pistaient un lapin, peu prudent. Elle s’apprêtait à bondit, mais Nuage de Lapin l’arrêta d’un geste de la queue. Grognant doucement, elle s’arrêta, se demandant pourquoi il l’avait arrêtée. Ils reprirent leur course poursuite silencieuse. Ils étaient à présent proches du bord. C’était le moment ou jamais d’attraper la proie. Et l’erreur n’était plus possible. Nuage Mélodieux bondit sur la proie, qui s’enfuit de côté. La petite femelle ne perdit pas espoir, et fit un virage, serré. Elle allait avoir le lapin… Mais au moment où elle tournait, quelque chose la percuta. Nuage de Lapin ! Mais pourquoi avait-il fait ça ? Entraînée par son propre élan, elle bascula dans le vide. Elle s’accrocha à de malheureuses pierres, qui menaçaient de lâcher à tout instant. ~ Nuage de Lapin ! Aide-moi ! cria-t-elle. Mais Nuage de Lapin la fixa, le regard vide, comme s’il ne la voyait pas… ~ Qu’est-ce qui te prend ! hurla l’apprentie, paniquée, Bouge-toi ! Aide-moi à remonter ! Il s’approcha. Nuage Mélodieux releva les oreilles, l’espoir renaissant dans ses yeux bleus. Il lui lança un regard vide qui la fit frissonner jusqu’au plus profond de son être. Puis il se retourna. ~ Nuage de Lapin ! cria-t-elle. Les pierres lâchèrent. L’apprentie tomba dans le vide, sous les yeux impassibles de son ami. La sensation de chute l’envahit à une vitesse folle et la fit paniquer. Les larmes coulèrent sur ses joues. Pourquoi Nuage de Lapin ne l’avait-elle pas aidée ? Pourquoi l’avait-il laissée tomber ? Elle ferma les yeux. Et percuta le sol…
~ Dépêche-toi, paresseuse ! On va s’entraîner ! La voix de Plume Tigrée réveilla en sursaut la petite femelle. La mégère accompagna ses paroles d’un coup de patte, que Nuage Mélodieux encaissa sans broncher. Les poils trempés de sueur, elle tenta de se remémorer ce qui s’était passé. Les falaises, le lapin, la trahison de son ami, la chute… Elle avait rêvé tout ça. S’ébrouant, l’apprentie de leva et sortit. Son estomac gargouilla. En sortant, elle aperçut Plume Tigrée, dévorant la dernière pièce de gibier. Elle fixa l’apprentie, un rictus de défi sur les babines. La petite femelle tigrée soupira. Comment son mentor pouvait être si égoïste ? Plume Tigrée sortit du Camp. Pour ne pas se laisser distancer, Nuage Mélodieux courut derrière elle. Une fois qu’elle l’eut rattrapé, elle braqua son regard bleu sur son mentor. ~ On va où ? Dans son for intérieur, elle pria pour que Plume Tigrée ne l’emmène pas aux falaises…
| |
| | | Plume Tigrée
PUF : Tigrée, Tigrou, Elfie, Plume, Plumy, Tiger, Bolognaise (Orchi XD), Toutou (encore Orchi), bon inventez après XD
Autre(s) personnage(s) : Nuage Automnal (T) / Nuage du Matin (R) et Nuage de la Liberté (O)
Amour : Celui que j'aimais ? Il est mort. Mais tentez votre chance, je succomberais peut-être ?
| Sujet: Re: Je suis le meilleur des mentors pas vrai ? [Pv Melo] Ven 20 Juin - 12:11 | |
| Je cours sans m'arrêter, Nuage Mélodieux à mes trousses. J'ai envie de la tirer par la peau du coup pour qu'elle avance plus vite, mais je sais bien que ce n'est pas utile. Je m'acharnerais sur elle plus tard. J'ai toute la journée pour me défouler. J'accélère l'allure, pour la semer derrière moi. Je vais tester son sens de l'orientation. Je sais bien qu'elle n'est encore jamais sortie du camp, mais je veux également voir si elle a un odorat assez développé pour me repérer dans la lande. Mes yeux fouillent la plaine devant moi. Un peu de gibier est toujours le bienvenue. Pour mes chatons, comme pour moi. Car sans nourriture, personne ne peut survivre, malheureusement. Nuage Mélodieux a réussi à me rattraper. Je rêvais, ça ne compte pas. Je suis plus rapide qu'elle. Elle a juste eu de la chance. Je lui décoche un regard noir, et elle me lance :
"On va où ?"
Je plisse les yeux. Pourquoi les apprentis posent-ils toujours cette question stupide ? Quand j'étais novice, je n'ai jamais, je dis bien jamais, demandé ça à mon mentor, que se soit Rive du Couchant ou l'autre matou sanguinaire. Ces trois mots ont véritablement le don de m'énerver.
"Tu verras bien. Concentres-toi sur les odeurs au lieu de poser des questions aussi stupides que celle-ci. C'est une attitude de chaton."
Mon ton est railleur, mais cette question me pique lorsqu'elle est posée. Oui c'est vrai, beaucoup de chose me pique, mais déjà qu'avoir deux apprentis, c'est très énervant, alors si en plus ils ne savent pas se tenir tranquilles... Je me mets à imiter un chaton idiot qui pose la terrible question "On va où ?" et je me moque carrément de la novice. Pff... C'est vrai à la fin ! Pourquoi tant de questions ?! C'est vraiment, vraiment rageant. J'arrête de faire ces mimiques ridicules, et je repars vers l'endroit que j'ai choisis aujourd'hui : La Crevasse. Là-bas, c'est l'endroit parfait pour chasser. Nuage Mélodieux chassera à ma place, ramènera des proies à ma place, et je mangerais à sa place. Parfait.
| |
| Sujet: Re: Je suis le meilleur des mentors pas vrai ? [Pv Melo] Lun 14 Juil - 8:06 | |
| Je suis le meilleur des mentors, pas vrai?feat Plume Tigrée Plume Tigrée se mit à courir, sans doute pour distancer son apprentie. Si cette dernière était moins rapide que l’odieuse femelle, nul doute qu’elle était plus endurante, et Plume Tigrée serait fatiguée avant elle. Lorsque son mentor réussit à la distancer, et qu’elle ne fut plus en vue, Nuage Mélodieux dut se concentrer pour retrouver sa piste grâce à son odorat. Elle ferait ses preuves, et peut-être que Plume Tigrée se montrerait plus gentille… Peut-être…
Lorsque la femelle tigrée demanda à son mentor où ils allaient, celle-ci plissa les yeux, vraisemblablement mécontente. ~ Tu verras bien, rétorqua Plume Tigrée. Concentre-toi sur les odeurs au lieu de poser des questions aussi stupides que celle-ci. C'est une attitude de chaton. Nuage Mélodieux ravala une réplique cinglante, consciente qu’elle ne ferait qu’envenimer les choses. Elle se consola en se disant que mieux elle s’entraînerait, plus vite elle serait guerrière et plus vite elle serait débarrassée de cette mégère. Elles marchèrent un instant en silence. Nuage Mélodieux pestait intérieurement contre Plume Tigrée, et Plume Tigrée devait probablement pester aussi contre son apprentie. En tout cas, ça ne l’aurait pas étonnée… Un moment, la femelle tigrée osa demander, d’un ton un peu théâtral. ~ Puis-je me permettre la question, Plume Tigrée ? (elle n’attendit cependant pas la réponse et continua : ) Tu me dis de me concentrer sur les odeurs, mais je dois repérer quoi, au juste ? Une proie, un ennemi, un danger ? Ce serait peut-être plus clair si tu m’expliquais au lieu de me beugler des ordres sans cesse. Bien qu’elle veuille prendre une voix assurée, Nuage Mélodieux tremblait un peu. C’était la première fois qu’elle parlait ainsi à un de ses aînés.
| |
| | | Plume Tigrée
| Sujet: Re: Je suis le meilleur des mentors pas vrai ? [Pv Melo] Mar 15 Juil - 2:56 | |
| Je marche droit devant moi, en direction de la Crevasse, l'apprentie sur les talons. J'espère qu'elle au moins, va se tenir tranquille, pas comme l'autre débile de Lapin ! Quel idiot celui-la ! Je prie le Clan des Etoiles pour ne jamais être obligée d'organiser un entraînement entre les deux novices. Ou bien alors, juste pour les voir se déchirer dans un combat. Ca d'accord.
"Puis-je me permettre la question, Plume Tigrée ?"
Je me tourne vers elle. Qu'est ce qu'elle veut encore ?!
"Tu me dis de me concentrer sur les odeurs, mais je dois repérer quoi, au juste ? Une proie, un ennemi, un danger ? Ce serait peut-être plus clair si tu m’expliquais au lieu de me beugler des ordres sans cesse."
Son ton est très moqueur, presque agressif. On m'avait pourtant dit qu'elle était calme et polie... Mes poils se hérissent et je fouette l'air de ma queue. Que répondre à une question aussi débile ?!
"Très chère, un guerrier doit savoir tout faire en même temps. Sentir tout à la fois, pas seulement une seule chose. Mais comme je vois que tu es trop faible pour y parvenir, concentres-toi sur les odeurs de gibier. Un guerrier bien nourrit est un guerrier qui réussit."
Je me retourne, pour continuer ma marche vers la Crevasse. Là-bas, il y a de l'herbe. Et des rongeurs. Pas seulement des lapins maigrichons. Ce sera un bon entraînement pour Nuage Mélodieux. Elle pourra apprendre à chasser du gibier de forêt, plutôt que du lapin. Car le lapin, elle aura tout le temps d'apprendre à le chasser. Lorsque nous arrivons en haut de la Crevasse, je me tourne vers mon apprentie et lui miaule, d'une voix que j'essaye de rendre sympathique :
"Humes l'air. Que sens-tu ?"
x3
| |
| Sujet: Re: Je suis le meilleur des mentors pas vrai ? [Pv Melo] Ven 15 Aoû - 7:33 | |
| Les poils de Plume Tigrée se hérissèrent sur sa nuque. Intimidée, Nuage Mélodieux tressaillit, avant de coucher les oreilles en arrière. Sa fourrure ayant doublé de volume, son mentor était imposant. La queue de la femelle fouetta rageusement l'air. Visiblement, la question de son apprentie l'avait énervée. Plume Tigrée s'énervait toujours pour un rien. Aux yeux de Nuage Mélodieux, la guerrière était un tyran. A croire qu'elle n'était pas faite pour être mentor. Elle ne laissait pas ses apprentis manger avant l'entraînement, ni même après, parfois. Elle était toujours odieuse, égoïste et passait son temps à hurler après son apprentie. Elle soupir,a avant de relever la tête. "Très chère, fit Plume Tigrée, armée d'un faux sourire. Un guerrier doit savoir tout faire en même temps. Sentir tout à la fois, pas seulement une seule chose. Mais comme je vois que tu es trop faible pour y parvenir, concentres-toi sur les odeurs de gibier. Un guerrier bien nourrit est un guerrier qui réussit." Nuage Mélodieux soupira. Elle aurait aimé dire à son mentor à quel point ce qu'elle disait ne s'appliquait pas à elle, mais se retint. A quoi bon se disputer avec son mentor? Si elle passait guerrière assez vite, elle n'aurait plus à supporter ce vieux blaireau grincheux. Plume Tigrée continua d'avancer vers la Crevasse, et son apprentie la suivit en silence. La petite femelle tigrée se doutait que son mentor l'emmenait chasser. Mais elle devrait apprendre à chasser du gibier de la forêt, et elle n'y était pas habituée. Du tout. Pour une fois, Plume Tigrée avait une voix qui avait un semblant de sympathie - à moins que ce ne soit forcé: "Humes l'air. Que sens-tu ? - Eh bien, répondit la petite femelle. Je sens les lapins de la lande. Mais ce n'est pas tout. Je sens des rongeurs, plus proches. Se tournant vers l'origine de toutes ces fragrances, Nuage Mélodieux repéra un écureuil. Se tournant vers son mentor, elle demanda, à vois basse. "Plume Tigrée, comment attrape-t-on ces rongeurs?"
Désolée du retard
| |
| | | Plume Tigrée
| Sujet: Re: Je suis le meilleur des mentors pas vrai ? [Pv Melo] Ven 22 Aoû - 3:25 | |
| J'attends un instant que Nuage Mélodieux inspire l'air, qu'elle réfléchisse, et j'observe le paysage. La Crevasse se tient à nos pattes. Elle est rempli d'herbe, comme toujours, et j'aperçois quelques frémissements de fougères qui signifient qu'il y a des proies. J'hume l'air. L'odeur de souris est assez forte, et je sens aussi un faible fumet de campagnol. Nuage Mélodieux ne pourra pas se plaindre, il y a des proies à profusion. Elle a intérêt à en attraper au moins une.
"Eh bien, je sens les lapins de la lande. Mais ce n'est pas tout. Je sens des rongeurs, plus proches."
Bon, au moins elle sait reconnaître quelques odeurs. Ce n'est pas un grand exploit, mais ce n'est pas mal. C'est un début. Je renifle un beau coup, tandis que la novice s'approche du bord de la crevasse. A t-elle repéré quelque chose ? Je pense que oui car elle se retourne vers moi et je murmure à voix basse :
"Plume Tigrée, comment attrape-t-on ces rongeurs?"
Je la regarde en clignant des yeux. Cette petite à soif d'apprendre. Et au moins elle est sage et elle écoute. Pas comme un certain Nuage de Lapin qui est aussi mon apprenti mais qui ne m'a pas vraiment posé de questions de ce genre pendant son premier entraînement. Allez, je vais faire un petit effort pour Nuage Mélodieux, qui essayes de lier le lien qui existe normalement entre mentor et apprenti. Mais qu'elle ne s'imagines pas que nous allons devenir des supers amies...
"Tu es pressée d'apprendre, j'apprécie ton enthousiasme."
Je me plaque soudainement au sol, en lui faisant signe de m'imiter. Je vais lui montrer comment on attrape une souris, puis elle exécutera le geste à son tour.
"Tu vois ce rongeur là-bas ? Je vais l'attraper. Pour capturer une souris de ce genre, il faut que tu avances lentement vers elle, la queue légèrement levée pour ne pas qu'elle frôle le sol. Mais pas trop plus, car si tu la dresses trop en l'air, le rongeur l'apercevra. Tu dois également porter ton poids vers l'arrière. Maintenant regardes-moi en silence."
J'entame mon avancée, tout doucement, les oreilles couchées en arrière pour ne pas qu'elle dépasse des fougères. Je m'approche du rongeur à pas de loup, jusqu'à n'être plus qu'à quelques queues de souris d'elle. Soudain, je bondis et la souris n'a pas le temps de s'enfuir. Elle pend déjà dans ma gueule tandis que je retourne auprès de Nuage Mélodieux.
"Tu vois, c'est facile. Mais n'attends pas trop de ta première leçon de chasse. Tu n'attrapera surement pas grand chose."
Je creuse un trou et y dépose ma proie, avant de me plaquer de nouveau au sol, en attendant que Nuage Mélodieux se mette elle aussi en quête de gibier...
| |
| | | Plume Tigrée
| Sujet: Re: Je suis le meilleur des mentors pas vrai ? [Pv Melo] Dim 14 Déc - 3:04 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis le meilleur des mentors pas vrai ? [Pv Melo] | |
| |
| | | | Je suis le meilleur des mentors pas vrai ? [Pv Melo] | |
|