Sujet: Vent Salé - Ombre [FINI] Mar 25 Mar - 11:29
Vent Salé
Mon personnage
* Nom du minou : Petit Vent - Nuage Salé - Vent Salé
* Son âge : 37 lunes
* Compétences de mon chat (400 points à répartir) :
Force : 140/200 Vitesse : 90/200 Agilité : 170/200
* Son groupe : Clan de l'Ombre
* Son rang (s'il fait partie d'un des 4 Clans) : Guerrier
* Son histoire : (Minimum 10 lignes)
Plusieurs femmes ont fait ma vie durant les quelques années que je suis de ce monde. Mais l’une d’elle est différente et à vrai dire je ne pourrai la comparer à aucune autre. Elle a quitté ce monde trop tôt mais cette reine restera toujours la vraie femme de ma vie à régner sur mon cœur.
Je ne peux me permettre d’écrire comme ça. Mon personnage même s’il est fictif ne peut être à ce point anthropomorphisé. Ses pensées ne sont que des illusions, son caractère ma vision de lui, son physique une valeur sûre. C’est pourquoi je vous assure à vous qui prenez le temps de lire cette histoire déjà trop longue que je ne me permettrai plus d’entrer ainsi dans la tête de mon personnage. Certes le rendant moins vivant mais remettant un peu la réalité en place. Je sais que ces chats ne sont pas des humains et je refuse de les jouer ainsi. Oui les RP seront spéciaux avec moi mais ne vous en faites pas, malgré cette volonté mon imagination déborde et mon instinct se penche toujours sur cet anthropomorphisme inévitable.
Savoureux Printemps était une femelle du Clan de l’Ombre. Malgré son beau pelage crème aux extrémités noires, elle n’était pas particulièrement appréciée dans le Clan. Sa robe était le problème. Elle ne pouvait le cacher, ses origines étaient domestiques elle était née domestique. C’est pourquoi jusqu’à son vieil âge elle resta seule, jusqu’à ce que ce mâle crème pourtant membre de son clan depuis bien longtemps également s’intéresse à elle. Il lui donna un fils.
Petit Vent était né par une journée froide du début du printemps. La guerre entre le Clan de l’Ombre et celui du Vent ne cessait pas depuis plusieurs lunes. Savoureux Printemps donna ce nom à son fils comme pour donner un excellent augure au Clan de l’Ombre pour vaincre le Clan du Vent. La guerre cessa dans les jours qui suivirent mais sans vainqueur, le petit chaton n’était donc pas un si bon porte-bonheur. A vrai dire, il semblait plutôt attirer le malheur partout où il cherchait à avoir son parfait opposé.
C’est ainsi qu’un soir alors qu’il avait cinq lunes, sa mère lui permit de sortir avec elle. Les deux, comme « amoureux » se baladèrent trop près du chemin du Tonnerre. Lorsqu’un monstre arriva, la belle se sacrifia pour son fils. Alors qu’elle agonisait, elle supplia son fils de rentrer au camp, les flancs en sang et la tête en piteux état. Sur cette figure terrible, le chaton rejoignit le Clan de l’Ombre sans prendre le temps de ne prévenir personne, il ne dit rien. Le traumatisme l’avait atteint pourtant, j’imagine, et il resta seul jusqu’à ce que la patrouille de l’aube ne découvre le corps. Savoureux Printemps était morte entre temps.
Une lune à la suite de ce décès, Nuage Salé devint apprenti. On lui asséna un mentor dont l’importance ne me semble pas capitale. Il s’entraina vivement comme chacun de ses compatriotes. Une part de lui s’était mise à écarter l’éventualité de se faire des amis. Il n’y comptait pas après tout. Il était là pour devenir bon et montrer que malgré ses racines domestiques et sa certaine habitude d’attirer le malheur (il avait chassé le seul écureuil malade et non-comestible du Clan, fait tomber son mentor dans la rivière le rendant malade, etc, …).
J’imagine que Vent Salé rit joyeusement en pensant à ce temps. Maintenant, il est reconnu comme guerrier à part entière du Clan et même si les amitiés se font rares vu la poisse qu’il inspire, il n’est plus le petit Calimero du Clan, ce n’est plus un mouton noir. Le soleil et la lune dansent à ses yeux comme ils le font avec tous les chats. Il a la satisfaction de se sentir normal.
* Son caractère : (Minimum 5 lignes)
Je ne sais pas si une description caractérielle est une bonne chose à faire. Après tout, nous ne savons même pas si les animaux pensent. Nous le supposons, mais nous sommes encore une fois victime de cet anthropomorphisme. Je sais que ne peux l’éviter donc voilà comment ce chat s’il était humain serait surement décrit par ses collègues de boulot, à la mine imaginons.
« Vent Salé ? Ouai il est sympa, je vous avoue que je ne lui ai jamais vraiment parlé mais ça à l’air d’un mec bien ! »
« Ce mec là-bas… Ouai il est taciturne et parait un peu spécial, vous êtes sûr qu’il est efficace ? »
Trop lent, pas assez fort. Il était agile mais ça ne suffit pas à paraître fort. Il ne parle pas c’est vrai, il n’aime pas ça. Mais personne ne lui demande de le faire après tout. Il est introverti mais pas sans bonne fois. Sa bonté est là mais il refuse de s’attacher à qui que ce soit de peur de perdre encore un être devenu cher. Quelque peu solitaire, il garde une foi fidèle en le Clan et tente de tout faire pour aider les autres mais agissant comme une ombre dans l’obscurité personne ne sait qu’il a lui aussi quelque peu rempli le tas de gibier, que c’est lui qui a aidé à faire la reconstruction de la tanière. Il agit comme le vent.
Etant plus jeune, on le savait hargneux et sa volonté était de fer. Sa parole était amère malgré des douceurs sucrées qu’il pouvait ressentir. L’acidité de ses discours était alors redoutable. Alors pourtant, il ne reçut aucun de ses goûts en cadeau nominatif mais plutôt le sel. Il devenait Vent Salé, comme dans un rêve prémonitoire, un homme bien plus mature et plus doux que ce qu’il fut adolescent. Doux, comme rapportant la brise marine, salée et délicate elle aussi. Etonnamment.
* Son physique : (facultatif)
Saviez-vous que les livres d’histoire décrivent les personnages historiques sur base de discours des proches et de photos en noir et blanc. Pour vous faire une idée de mon personnage, je n’ai trouvé qu’une fiche simple et cette image qui je l'avoue n'est pas exceptionnel mais c'est la seul que j'ai pu récolter de cet animal sauvage !
Nom : Vent Salé Yeux : Bleus Pelage : Crème aux extrémités grises légèrement tigré Pattes : Longues et fines. Individu longiligne. Autre : Oreille gauche écorchée et fendue.
[Sinon référez vous à l'image là-haut :)]
En ce qui me concerne
* Mon prénom : Kate
* Mon PUF : BlueBerry
* Ce que j'aime : Le codage et le graphisme
* Ce que je n'aime pas : Les faux culs
* Couleur de mes chaussettes : J'en ai pas en ce moment !
* Ai-je la possibilité de venir régulièrement ici ? Pas vraiment. Trois RP par semaine j'espère
* Mon avis sur ce forum : Ahah :) On verra après un peu de temps
* Comment l'ai-je découvert ? Via Forumactif
* Règlement lu ? Euh ... Biensur !
* Le code : Miam ♥
Dernière édition par Vent Salé le Jeu 27 Mar - 13:40, édité 7 fois
Fantôme Solitaire
PUF : Cofee
Autre(s) personnage(s) : Regard d'Orage/Tempête de Feuille
Sujet: Re: Vent Salé - Ombre [FINI] Jeu 27 Mar - 12:49
Caractère posté :) Merci beaucoup ! Et pour le graphisme j'ai un peu honte elle est pas top ma signa :) Mais je ferait si c'est possible un atelier de graphisme avec des signatures libres parce que les commandes c'est chiant mais où tout le monde peut se servir :)
[Mais si vous voulez une commande, MP moi ! Ca y est je m'emballe ! ]
Je ferai le physique ce soir si j'en ai le courage :)