» x La Guerre Des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Critiques de Soleil de Jais

Aller en bas 
AuteurMessage
Soleil de Jais
Journaliste

Guerrier
Soleil de Jais


Féminin
Date d'inscription : 10/09/2012

Nombre de messages : 200

PUF : N'Argilou, Summer

Autre(s) personnage(s) : Epi de Blé

Apprenti ou Mentor : Nuage d'Ivoire (Nuage de Miel)

Amour : Suis-je destiné à terminé ma vie seul ?

Feuille de Guerrier
Force:
Critiques de Soleil de Jais Left_bar_bleue100/200Critiques de Soleil de Jais Empty_bar_bleue  (100/200)
Vitesse:
Critiques de Soleil de Jais Left_bar_bleue150/200Critiques de Soleil de Jais Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
Critiques de Soleil de Jais Left_bar_bleue150/200Critiques de Soleil de Jais Empty_bar_bleue  (150/200)

Critiques de Soleil de Jais Empty
MessageSujet: Critiques de Soleil de Jais   Critiques de Soleil de Jais EmptyMer 24 Juil - 9:05

Bonjour tout le monde ! :3
Voici donc mon sujet de critiques des livres que je lirais durant le marathon. Vous aurez le droit à un petit résumé rapide et à mes impressions plus détaillées. J'espère que tout sera bien clair pour vous, et si un livre vous intéresse et que vous aimeriez le lire, je vous invite à m'envoyer un MP si vous souhaitez des informations. Mes lectures sont variées alors j'imagine que vous trouverez de tout. Voilà 8D Bonne lecture !


- DECEPTION POINT -
~ Par Dan Brown

Résumé : Quand un satellite de la NASA détecte une météorite d'une exceptionnelle rareté enfouie sous les glaces du cercle polaire, cela tombe à pic pour l'agence spatiale, impatiente de faire oublier une série d'opérations ratées. A la veille de l'élection présidentielle, alors que son avenir politique est en jeux, le président des Etats-Unis envoie dans l'Arctique Rachel Sexton, analyste des services secrets, vérifier l'authenticité de cette découverte. Elle y rejoint une équipe d'experts, dont le charismatique océanographe Michael Tolland. Ce que Rachel va découvrir est presque inconcevable : une mystification audacieuse qui risque de déclencher un scandale mondiale.

Mon point de vue : Ce livre est un mélange parfait entre le fictif et le réel. Dan Brown a une écriture fluide et facile à comprendre, pourtant il traite de temps en temps des sujets assez compliqué pour un jeune publique; D'ailleurs, se live s'adresse plutôt à un publique adulte mais il est très riche et intéressant. Mêlant politique, science et aventure, ce livre vous tient en suspens tout le temps. Les personnages ont tous un caractère bien distinct et certains sont très attachants. Ce livre permet aussi de découvrir une part du décors des hommes haut placé du gouvernement : un combat d'intérêts. Franchement, je vous le recommande grandement. L'auteur fait beaucoup de recherches et vous découvrirez des choses que vous n'imagineriez même pas exister.


- LE SYMBOLE PERDU -
~ Par Dan Brown

Résumé : Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d'urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d'une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès au temple maçonnique, à la recherche du secret le plus gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s'affrontent les traditions ésotériques et la formidables intelligence de Robert Langond.

Mon point de vue : Ce livre est ... ** Je crois qu'il n'y a pas de mots pour le qualifier. Il faut s'accrocher pour le lire, parce qu'il est plein de rebondissements, de légendes et de philosophie qui remonte à la nuit des temps. Dans ce livre, l'auteur traite de sujet comme la franc-maçonnerie, la symbologie, différentes légendes ainsi que de la religion et de la philosophie. Je conseil ce livre à un public assez mature. Il vaut mieux avoir Internet à portée de main quand on lit ce livre pour pouvoir voir en photo les différents lieux historiques cités tout au long de l'histoire. Les personnages sont attachants et les descriptions sont vraiment bien illustrées. On a l'impression d'y être. Quand on commence ce livre, c'est dur d'arrêter en plein milieu. Il y a tant de suspens. C'est juste un livre magnifique ! Je le conseil vivement ,également. Il fait partie d'une suite de 4 livres mais ils n'ont aucuns rapports entre eux, c'est juste le personnage principal qu'on retrouve dans tous. Il y a Anges et Démons, Da Vinci Code, Le Symbole Perdu et Inferno. En sachant que Da Vinci Code et Anges et Démons ont été adapté en film.

[A SUIVRE]


Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques de Soleil de Jais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UiuUiuie critiques..... chroooz! *sors*
» Carnet de Soleil de Jais
» Soleil de Jais - Journaliste ? [En essai]
» ☼ Soleil de Jais ☼
» Critiques de La Nuiiiiiiit :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» x La Guerre Des Clans :: Zone membre :: Marathon de Lecture Été 2013-
Sauter vers: