» x La Guerre Des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Guide des Nouveaux (ou "que faire si vous êtes perdu")

Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile de la Nuée

Admine adorable
alias Nuette <3
Admine adorablealias Nuette
Étoile de la Nuée


Féminin
Date d'inscription : 24/03/2009

Nombre de messages : 8714

PUF : Nutt's

Autre(s) personnage(s) : Évanescence des Espoirs & Fragrance des Orchidées <3

Apprenti ou Mentor : xXx

Amour : Qui a dit qu'il fallait aimer pour être heureux ? Moi j'aime la vie ;P Et un bien Sombre Secret... <3

Feuille de Guerrier
Force:
Guide des Nouveaux (ou "que faire si vous êtes perdu") Left_bar_bleue150/200Guide des Nouveaux (ou "que faire si vous êtes perdu") Empty_bar_bleue  (150/200)
Vitesse:
Guide des Nouveaux (ou "que faire si vous êtes perdu") Left_bar_bleue150/200Guide des Nouveaux (ou "que faire si vous êtes perdu") Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
Guide des Nouveaux (ou "que faire si vous êtes perdu") Left_bar_bleue100/200Guide des Nouveaux (ou "que faire si vous êtes perdu") Empty_bar_bleue  (100/200)

Guide des Nouveaux (ou "que faire si vous êtes perdu") Empty
MessageSujet: Guide des Nouveaux (ou "que faire si vous êtes perdu")   Guide des Nouveaux (ou "que faire si vous êtes perdu") EmptyVen 29 Juil - 11:25

Bonjour et bienvenue à vous !

Lors de son inscription sur un nouveau forum, il arrive que l'on se sente un peu perdu. Ne paniquez pas, pour remédier à cela, l'une de nos membres, Eclat de Couleur, vous a créé un petit guide de tout ce que vous devez savoir. Si toutefois vous aviez encore des questions suite à cette lecture, n'hésitez pas à venir poster dans la Foire Aux Questions !

~~~


Salut à toi, petit nouveau ! Je vais t’apprendre les règles de vie de ce forum ainsi que tous les petits trucs que tu ne sais pas faire et que tu n’as pas compris :)
Comment t’appelles-tu déjà ? Invité ? Ah oui c’est vrai ! Moi c’est Eclat de Couleur. Ou Eclanouu’ pour les intimes. Bref.. On s’en fout !

Alors voilà ! Commençons par le commencement.

Tu as sûrement déjà lu le règlement (lien) comme tout bon petit matou ! Et trouvé le code n’est-ce pas ! Non ? Et bien file alors ! Et reviens quand tu auras fait ça !

Tiens ! Te revoilà ! Alors, tu as fini de lire le règlement attentivement ? Et trouver le code ! Bravo ! Quoi ? Tu n’as pas trouvé le code ? Tu n’as pas bien cherché ! Allez retournes-y ! Il y est noté entre crochets []. Soit tu ne l’as pas bien lu, soit tu as besoin de lunettes :)

Bon, te voilà enfin prêt pour te présenter ! Tu dois bien la faire, ta présentation.
Tout d’abord, tu va copier le code de prezz’ (lien). Ensuite, tu le colles dans un nouveau sujet et enfin, tu le remplis correctement. Fais un caractère et une histoire assez longs. Deux ou trois lignes de suffisent pas ! Et l’imagination est bien sûr de rigueur ! Enfin... Pas trop quand même hein !

Un problème ? Oh je vois...Tu ne sais pas comment créer un sujet.. ! Viens voir là que je t’explique. Pour un sujet de tout ce qui est Hors Sujet ( donc n'étant pas un message de Rp), tu n’es pas obligé de faire parler ton personnage. Je m’explique. Inutile de décrire les actions qu’il fait.
Revenons à nos moutons. Ou devrais-je dire, à nos chats :D
Pour créer un sujet dans n’importe quel forum, c’est toujours le même principe :
D’abord, tu dois cliquer sur « Nouveau sujet »
Hééé ! Reviens ! Ne t’inquiètes pas ! Tout va bien se passer. Cette fenêtre que tu vois n’est pas méchante, même s’il y a plein de boutons partout !
C’est très simple tu vas voir ! D’abord, il faut que tu écrives le titre de ton sujet. En rapport avec ce que tu vas écrire évidemment. Par exemple, pour un RP : « Un nouveau venu ».
N’oublie pas de mettre entre crochets si le sujet est libre ou non. Dans ce cas, met le nom de tes acolytes avec. Et si tu veux te battre, ajoute COMBAT. Pour faciliter la correction.^^
C’est fait ? Bien. Maintenant, passons à l’écriture du texte. Clique dans le cadre vierge pour commencer à écrire. Tu écris ce que tu veux. Si c’est un RP, il faut respecter les codes d’écritures que tu as lu dans le règlement. A ton air penaud, je suppose que tu les as déjà oubliés.. Ah les jeunes de nos jours.. J’vous jure.. ! :DD
Je te les rappelle :
Italique => Les actions du chat
Gras => Les paroles du chat
Entre Crochets => [Le hors sujet]

Voilà ! Tu as tout compris !
Pardon ?
Ah oui ! Suis-je bête ! J’ai oublié de te dire comment mettre un style à ton texte. La typographie est très importante ! Tu vois tous les petits boutons qui t'ont fait peur tout à l’heure, c’est à ça qu’ils servent. Clique sur le B par exemple, c’est pour mettre en gras. Le I pour l’italique, etc.. Il y en a plein d’autre que tu appendras à découvrir au il du temps. Je t’en donne deux qui sont très utiles.
Le Spoiler : pour masquer une photo ou un long texte. Tu n’auras qu’à cliquer sur ce mot pour découvrir ce qu’il s’y cache :p
Code:
[spoiler][/spoiler]
Le Center : Juste pour centrer un texte. N’oublie pas de refermer les balises ( les crochets ) à chaque fois ! Sinon, cela ne marchera pas ! Enfin, tu clique sur « Envoyer » si ton message est terminé. Si tu veux le voir avant, clique sur « Prévisualiser »

Maintenant que tu sais comment faire un sujet, tu peux faire ta présentation comme je te l’ai dit.
Elle est finie ?
Parfait ! Il ne te reste plus qu’à mettre ta signature et ton avatar.
Mais non idiot(e) ! Avatar, ce n’est pas seulement le film de James Cameron ! C’est aussi la petite image qui représente ton chat à gauche de l’écran !
Pour mettre ta signature et ton avatar, il faut déjà que tu en ais ! Alors si ce n’est pas le cas, vas vite commander dans une des nombreuses boutiques du coin. Tu les trouveras dans « Zone Création » => « Ateliers » (là)
C’est fait ? Super ! Tu as presque fini !
Maintenant, tu peux revenir sur l’accueil et remonter tout en haut de la page, en dessous du header, le cinquième onglet t’indique « Profil ». Clique jeune chat !
Nous y voilà !
Maintenant, tu dois cliquer sur signature. Et hop !
Tiens tiens ! C’est drôle, cela ressemble à comment écrire un sujet !
Tu n’as donc besoin que de moi pour mettre l’image. Si le grapheur est sympa, il t’aura laissé un code pour que tu ne sois pas obligé d’héberger l’image. Si oui, copie-colle le et fait « Enregistrer » ! Le tour est joué !
Sinon non, tu dois héberger ton image. Tu vas sur un hébergeur quelconque (Imageshack.. ) et tu « upload » ton image. Cela fait, tu prends le code forum et tu copie-colle sur ta signature. Tu cliques sur « Enregistrer » et hop ! Un petit chat tout frais sorti du four :)
Plus que l’avatar ! Ouf !
Cette fois ci, tu cliques su « Avatar », et soit tu mets le code de l’image que tu auras trouvé dans le message de ta commande dans le 2ème emplacement.
Soit tu enregistres l’avatar sur ton ordi et tu te sers du 1er emplacement !

Voilà !! C’est enfin terminé ! Tu peux commencer à jouer !
Bien sûr, veille à attendre d’être validé(e) ! Mais cela ne saurait tarder !!
Bon jeu mon ami ! Et à bientôt !

By Eclanouu'

~~~


Guide réalisé par Eclat de Couleur que nous remercions !
Toute copie partielle ou totale est interdite.


Tu ne sais pas exactement ce qu'est un RP ? Alors lis ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://petz-passionanimaux.fr/index.php
 
Guide des Nouveaux (ou "que faire si vous êtes perdu")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Êtes-vous parfait, êtes-vous une enflure, êtes-vous mort, êtes-vous un super-héros ?
» Quel chat de la Guerre des Clans êtes-vous?
» Ah bon ? Vous voulez être mes nouveaux amis ? D'accord ! ( a finir )
» Un cinquième clan...Et non, c'est pas le Clan du Sang vous vous gourez tous si vous y pensez!
» Leclerc, vous savez que vous achetez moins cher ♫

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» x La Guerre Des Clans :: Introduction :: Règlement-
Sauter vers: