» x La Guerre Des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un film de saison

Aller en bas 
AuteurMessage
Ågilité Géømétrique
RPayeur à la retraite
Ågilité Géømétrique


Féminin
Date d'inscription : 04/05/2010

Nombre de messages : 1016

PUF : Catalane


Feuille de Guerrier
Force:
Un film de saison Left_bar_bleue80/200Un film de saison Empty_bar_bleue  (80/200)
Vitesse:
Un film de saison Left_bar_bleue150/200Un film de saison Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
Un film de saison Left_bar_bleue175/200Un film de saison Empty_bar_bleue  (175/200)

Un film de saison Empty
MessageSujet: Un film de saison   Un film de saison EmptyLun 27 Déc - 13:37

Aujourd'hui je vous présente un film :




Joyeux Noël

Image :

Un film de saison 08-Joyeux-No%C3%ABl

Bande Annonce :



Désolé la qualité n'est pas très très bonne ^^'

Réalisateur : Christian Carion
Sortie : 16 mai 2005 (au Festival de Cannes)
Musique : Philippe Rombi
Acteurs principaux : Diane Kruger
Benno Fûrmann
Guillaume Canet
Gary Lewis
Daniel Brülh
Danny Boon
Genre : Guerre et drame

Résumé :
• C'est l'été 1914, la Première Guerre Mondiale vient de commencer, entrainant avec elle des millions d'êtres humains dans son tourbillon. Nikolaus Sprink doit renoncer à sa carrière prodigieuse de ténor à l'opéra de Berlin et ne plus voir sa compagne et partenaire de chant : Anna Sörensen.

La suite dévoile les intrigues du film !

• Un prêtre anglican Palmer qui l'Ecosse pour suivre le jeune Jonathan qui l'aidait dans sa paroisse. Le père Palmer se retrouve brancardier sur le front du nord de la France. Côté français, le lieutenant Audebert (il est français) a dû quitter sa femme enceinte et alitée pour combattre les allemands, seulement après son départ il apprend que la ville où sa femme est censée déjà accoucher est occupée par les allemands, à moins que le pire ne soit déjà arrivé ! Ne rien savoir est une souffrance qui le taraude toutes les nuits.
Sur le champ de bataille : français et écossais font face aux allemands.
Le temps passant, la neige arrive à grande vitesse avec Noël. C'est l'arrivée des cadeaux venant des familles et états-majors. Seulement le plus beau cadeau n'est pas celui-ci qui vient de toute la France ou autres pays. Mais bien sûr de l'autre côté de la tranchée où un allemand le soir de Noël sort de celle-ci et s'avance vers ses ennemis (français et écossais) en chantant et tenant un sapin de Noël à la main. Après être restés à distance, tout les soldats commencent à chanter des chansons de Noël. Après les formules de politesse, les lieutenants échangent entre eux des : « Joyeux Noël », « Frohe Weihnachten » et « Merry Christmas ». C'est alors que l'on assiste à une trêve passagère entre les trois camps, qui vont fêter Noël ensemble. Puis pris d'attachement, les chefs des trois camps vont sauver mutuellement leurs ennemis. C'est une histoire réelle oubliée de l'Histoire malheureusement. Cette trêve n'est pas un cas isolé, partout en France le soir de Noël se genre de chose s'est produit.

Critiques :

Les avis sont très partagés mais la tendance générale est que ce film est très beau à voir !

Selon un sondage :

• Note : 3,6/5

Pour

• Un très beau film !! Un film à voir pour tout le monde !! C'est l'un des films de guerre les plus émouvants !! Mais ce qui est étonnant c'est que c'est une histoire vraie !!!

• Un beau film, simple et émouvant, qui raconte une histoire qui avait le mérite d'être transposée sur grand écran. Par ailleurs, ce film contre-balance avec les autres films de guerre qui dénoncent les ravages de la guerre avec une surenchère de violence pour obtenir l'écoeurement du spectateur. Ici, très peu de violence, peu d'action, tout est centré sur les rapports humains. Humain, c'est d'ailleurs le qualificatif que l'on pourrait retenir de ce film qui glorifie la fraternité entre des hommes dépassés par les évènements et les choix de leur patrie. Il faut également souligner que le casting européen est une vrai réussite.

• Joyeux noël est un beau film de Christian Carion. Ce film historique est particulièrement juste dans sa façon de traiter le sujet. Le scénario est travaillé et recherché, la mise en scène du réalisateur est irréprochable et les acteurs comme Diane Kruger, Benno Fürmann ou encore Guillaume Canet sont convaincants dans leurs rôles. Je pense que c’est un film utile à voir au moins une fois dans sa vie.

Contre

• Ce film est affligeant de mièvrerie. Il ne repose que sur ce fait admirable et étonnant, d'une trêve en pleine guerre 14-18 pour le jour de Noël. C’est mignon tout plein sauf que le problème c'est que le réalisateur se contente de la puissance émotionnelle de cette histoire et brode simplement autour pour faire son film. Pour ma part je n’y ait trouvé que du vide, du creux, de l'ennui, avec quelques clowneries chtis de la personnalité n°1 des Français en prime. Dès le début du film, je me suis senti contraint par une atmosphère de pathos forcé. Je ne sais si c'est parce que j'ai déjà eu l'occasion de visionner des documentaires sur la première Guerre, mais l'ambiance feutrée du film, les dialogues niais, les costumes tirés aux quatre épingles, les personnages ultra propres sur eux, les belles expressions des regards clairs ne sont pas crédibles pour un sou.

• Evoquer un détail de la 1ère guerre, car c’en est un, à coté des 10 millions de morts qu’elle a fait, est louable. L’intention est bonne, les sentiments mêlés d’émotion et de complicité parmi les soldats, le temps d’une trêve, sont bien ressentis. En revanche le film passe complètement à coté de sa toile de fond: la guerre elle-même. A aucun moment l’atmosphère lourde, la peur ou les horreurs du conflit ne sont ressentis. En outre la logique aurait voulu que les langues de chaque camps soient respectées, pour donner une note plus naturelle et authentique. Sans s’éterniser sur les singeries de Dany Boon ni sur le reste des acteurs, franchement mauvais, le film est simplement trop focalisé sur cette parenthèse historique pour prétendre développer tout ce qui l’entoure.

• Les costumes sont beaux (trop nous sommes dans les tranchées tout de même!), les acteurs jouent bien, l'histoire est belle avec une très belle photographie... C'est un très beau film avec plein de beaux sentiments. Mais trop de démagogie (oui la guerre c'est mal et cet évènement est une belle chose) et une mise en scène statique font rarement un très bon film. L'idée de départ est louable mais tout miser sur les bons sentiments et la mièvrerie rend le film indigeste. Même les tranchées semblent splendides !!! Ca manque d'ancrage dans une vraie réalitée et d'une mise en scène plus habitée.

Ma critique :

• Très beau film qui vaut le coup de le voir au moins une fois pour connaître cette histoire vrai. Le réalisateur, a su mélanger la dureté de la guerre et un moment doux et plein de fraternité. Aimant beaucoup les films historiques, j'ai été tout de suite très séduite. Il est vrai cependant, que le personnage de Danny Boon n'a pas beaucoup d'importance et que l'on aurait pu le gommer. A part ce bémol je conseille ce film vivement surtout en fin d'année pour les fêtes, car il correspond très bien à la saison.

Sources : Wikipédia article
et Allociné
Revenir en haut Aller en bas
 
Un film de saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Automne, saison de tristesse et d'amour... <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» x La Guerre Des Clans :: Zone membre :: Cat's News :: Les Archives-
Sauter vers: