» x La Guerre Des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Divergente, Veronica Roth

Aller en bas 
+2
Rivy
Plume Tigrée
6 participants
AuteurMessage
Plume Tigrée

Guerrière
& Membre du Mois
Dangereuse lapine, agressive et sadique
Guerrière& Membre du MoisDangereuse lapine, agressive et sadique
Plume Tigrée


Féminin
Date d'inscription : 18/02/2014

Nombre de messages : 2205

PUF : Tigrée, Tigrou, Elfie, Plume, Plumy, Tiger, Bolognaise (Orchi XD), Toutou (encore Orchi), bon inventez après XD

Autre(s) personnage(s) : Nuage Automnal (T) / Nuage du Matin (R) et Nuage de la Liberté (O)

Apprenti ou Mentor : Nuage de Lapin et Nuage Mélodieux

Amour : Celui que j'aimais ? Il est mort. Mais tentez votre chance, je succomberais peut-être ?

Feuille de Guerrier
Force:
Divergente, Veronica Roth Left_bar_bleue200/200Divergente, Veronica Roth Empty_bar_bleue  (200/200)
Vitesse:
Divergente, Veronica Roth Left_bar_bleue100/200Divergente, Veronica Roth Empty_bar_bleue  (100/200)
Agilité:
Divergente, Veronica Roth Left_bar_bleue100/200Divergente, Veronica Roth Empty_bar_bleue  (100/200)

Divergente, Veronica Roth Empty
MessageSujet: Divergente, Veronica Roth   Divergente, Veronica Roth EmptyVen 26 Sep - 12:10

Bonsoir !
Alors je voulais parler de plusieurs livres que j'aimais, mais ils ont déjà été cités ^^
Hunger Games : http://www.la-guerre-des-clans.com/t6412-hunger-games-de-suzanne-collins
LGDC : http://www.la-guerre-des-clans.com/t5354-lgdc
Et surtouuuuuut Nos Etoiles Contraires : http://www.la-guerre-des-clans.com/t11389-nos-etoiles-contraires-john-green

Alors du coup, il ne m'en reste plus qu'un que je puisse vous faire découvrir (ou re découvrir) ce soir, il s'agit du livre DIVERGENTE, de Veronica Roth. C'est vraiment un super livre, qui est d'ailleurs sorti au cinéma il y a pas longtemps ;)

Tout d'abord, je dois vous dire qu'il y a 3 tomes. Je vais vous faire un petit résumé rapide, pour vous donner envie de le lire :)

Couverture du tome 1:

Donc, c'est l'histoire d'une jeune fille, nommée Beatrice Prior, qui vit dans un monde post-apocalyptique, dans une ville nommée Chicago. Cette société est partagé en 5 factions : Audacieux, Altruistes, Sincères, Fraternels et Erudits. Chaque faction à des "compétences" différentes.

Les Audacieux sont les membres les plus courageux de tous. Ils aiment les sensations fortes, prennent des risques... Et surtout, ils protègent la ville des dangers extérieurs...

Les Altruistes sont humbles, serviables, et ne doivent pas s'envier eux-mêmes. Cependant, ils occupent tout de même des postes au gouvernement.

Les Sincères ne mentent jamais. Leur faction défend la vérité, et se disent tout en face. Pas de cachotteries dans cette faction !

Les Fraternels vivent dans la paix, l'amitié et la fraternité. Ils sont affectueux, et construisent des relations solides les uns envers les autres.

Les Erudits sont intelligents, sérieux, et adorent connaître tout, sur tout. Ce sont eux les chercheurs de la ville.


Les Sans-Factions sont les membres qui n'ont pas, ou plus, de factions. Ils vivent dans la rue, et sont nourris principalement par les Altruistes.




Beatrice vit dans la faction Altruiste, mais elle ne s'y plait pas vraiment. Va t-elle changer de faction, lors de la Cérémonie du Choix, qui permet aux enfants de 16 ans de changer de faction s'ils le désirent, ou va t-elle rester dans sa faction natale, les Altruistes ? C'est à voir....

Dans ce livre rempli de suspens, d'émotions et d'amour, vous allez vraiment bien vous amuser. Je vous conseille vivement de le lire !

[bien entendu, il y a plein d'informations que je n'ai pas donné ici pour ne pas spoiler, mais le livre est vraiment VRAIMENT super !]

[Vous comprendrez pourquoi il s'appelle "Divergente", je ne l'ai pas précisé ici èé]

Bref, je vous souhaite une bonne lecture !! ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorsrpg.forumactif.org/
Rivy
Solitaire
Rivy


Féminin
Date d'inscription : 01/09/2013

Nombre de messages : 2010

PUF : Rivy. Just Rivy.

Autre(s) personnage(s) : Esprit du Cygne (Rivière)

Apprenti ou Mentor : Vous croyez qu'après une telle horreur, une telle monstruosité que j'ai commise, on me confierait un apprenti ?

Amour : Une Chute d'Eau près de la rivière. Mais il ne me mérite pas. Je suis un monstre. Il est trop bien pour moi.

Feuille de Guerrier
Force:
Divergente, Veronica Roth Left_bar_bleue90/200Divergente, Veronica Roth Empty_bar_bleue  (90/200)
Vitesse:
Divergente, Veronica Roth Left_bar_bleue170/200Divergente, Veronica Roth Empty_bar_bleue  (170/200)
Agilité:
Divergente, Veronica Roth Left_bar_bleue140/200Divergente, Veronica Roth Empty_bar_bleue  (140/200)

Divergente, Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente, Veronica Roth   Divergente, Veronica Roth EmptyVen 26 Sep - 12:43

Oh mon Dieuuuuuu ce livre est un de mes coups de coeur 2014 si ce n'est LE coup de coeur 2014.
D'ailleurs, d'après certains tests, j'aurai été Érudite ou bien Altruiste ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flèche de Mousse
Guerrière
Folle, adoratrice des Lamasticots et des ananas magiques
GuerrièreFolle, adoratrice des Lamasticots et des ananas magiques
Flèche de Mousse


Féminin
Date d'inscription : 05/02/2014

Nombre de messages : 808

PUF : Flèchou,Flèche , Mousse,Moussy,Moussou,Moussue,

Autre(s) personnage(s) : Petite Écorce (T) ,Plume d'Argent (R) , Flammes Ardentes ( O ) .

Apprenti ou Mentor : Nuage de Tournesol et Nuage de Perle, futurs grands guerriers <3

Amour : L'amour , ce n'est que des foutaises .

Feuille de Guerrier
Force:
Divergente, Veronica Roth Left_bar_bleue100/200Divergente, Veronica Roth Empty_bar_bleue  (100/200)
Vitesse:
Divergente, Veronica Roth Left_bar_bleue180/200Divergente, Veronica Roth Empty_bar_bleue  (180/200)
Agilité:
Divergente, Veronica Roth Left_bar_bleue120/200Divergente, Veronica Roth Empty_bar_bleue  (120/200)

Divergente, Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente, Veronica Roth   Divergente, Veronica Roth EmptyVen 26 Sep - 12:53

J'ai des amis adorant cette série qui me l'ont conseillés . Mais à presque 20 euros chacun , je crois que je vais attendre les éditions poches . En attendant , je lis des extraits et demandes des avis . Et je sens que je vais adorer ( Héhé , je sais pourquoi ça s'appelle Divergente //MEURS// ) .
Revenir en haut Aller en bas
Rivy
Solitaire
Rivy


Féminin
Date d'inscription : 01/09/2013

Nombre de messages : 2010

PUF : Rivy. Just Rivy.

Autre(s) personnage(s) : Esprit du Cygne (Rivière)

Apprenti ou Mentor : Vous croyez qu'après une telle horreur, une telle monstruosité que j'ai commise, on me confierait un apprenti ?

Amour : Une Chute d'Eau près de la rivière. Mais il ne me mérite pas. Je suis un monstre. Il est trop bien pour moi.

Feuille de Guerrier
Force:
Divergente, Veronica Roth Left_bar_bleue90/200Divergente, Veronica Roth Empty_bar_bleue  (90/200)
Vitesse:
Divergente, Veronica Roth Left_bar_bleue170/200Divergente, Veronica Roth Empty_bar_bleue  (170/200)
Agilité:
Divergente, Veronica Roth Left_bar_bleue140/200Divergente, Veronica Roth Empty_bar_bleue  (140/200)

Divergente, Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente, Veronica Roth   Divergente, Veronica Roth EmptyVen 26 Sep - 12:58

Moi aussi, malgré le fait que je n'en suis qu'au tome 1
spoil en approche:

par contre, je n'ai pas vu le film ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Gouttes
Apprentie
Nuage de Gouttes


Féminin
Date d'inscription : 08/11/2014

Nombre de messages : 54

PUF : goutte , goutty , gougou, clem, déesse des licorne (par une amie malheureusement pas ici)

Autre(s) personnage(s) : il serait mal avisé de crée un nouveau combatant tandis que le premier ne connait pas la guerre c:

Apprenti ou Mentor : a la recherche d'un mentor(flèche)

Amour : l'amour est une futilité qui nous consume peu a peu puis nous glace

Feuille de Guerrier
Force:
Divergente, Veronica Roth Left_bar_bleue134/200Divergente, Veronica Roth Empty_bar_bleue  (134/200)
Vitesse:
Divergente, Veronica Roth Left_bar_bleue133/200Divergente, Veronica Roth Empty_bar_bleue  (133/200)
Agilité:
Divergente, Veronica Roth Left_bar_bleue133/200Divergente, Veronica Roth Empty_bar_bleue  (133/200)

Divergente, Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente, Veronica Roth   Divergente, Veronica Roth EmptyLun 24 Nov - 11:01

j'ai lu les 3 et j'ai spoilé tout mon entourage ^^ j'ADORE après la suite va sortir au cinéma : insurgante (mars 2015) et aliégante (2 partie)
Revenir en haut Aller en bas
Rivy
Solitaire
Rivy


Féminin
Date d'inscription : 01/09/2013

Nombre de messages : 2010

PUF : Rivy. Just Rivy.

Autre(s) personnage(s) : Esprit du Cygne (Rivière)

Apprenti ou Mentor : Vous croyez qu'après une telle horreur, une telle monstruosité que j'ai commise, on me confierait un apprenti ?

Amour : Une Chute d'Eau près de la rivière. Mais il ne me mérite pas. Je suis un monstre. Il est trop bien pour moi.

Feuille de Guerrier
Force:
Divergente, Veronica Roth Left_bar_bleue90/200Divergente, Veronica Roth Empty_bar_bleue  (90/200)
Vitesse:
Divergente, Veronica Roth Left_bar_bleue170/200Divergente, Veronica Roth Empty_bar_bleue  (170/200)
Agilité:
Divergente, Veronica Roth Left_bar_bleue140/200Divergente, Veronica Roth Empty_bar_bleue  (140/200)

Divergente, Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente, Veronica Roth   Divergente, Veronica Roth EmptyLun 24 Nov - 11:20

Lune > Tu ne serais pas ma meilleure amie par hasard?
spoils en approche:
En tous cas perso, j'en suis au chapitre quarante du tome 2 très précisément, même si grace à cette gentille amie je connais la fin du tome 3 :c
Ha, j'ai même pas vu le film 1 perso x) mais il faudrait que je le voie dès qu'il sorte en DVD. En tous cas j'ai hâte de voir les autres films et merci pour les dates, je pense que le côté fan de ma meilleure amie va exploser quand je lui dirai x)
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Gouttes
Apprentie
Nuage de Gouttes


Féminin
Date d'inscription : 08/11/2014

Nombre de messages : 54

PUF : goutte , goutty , gougou, clem, déesse des licorne (par une amie malheureusement pas ici)

Autre(s) personnage(s) : il serait mal avisé de crée un nouveau combatant tandis que le premier ne connait pas la guerre c:

Apprenti ou Mentor : a la recherche d'un mentor(flèche)

Amour : l'amour est une futilité qui nous consume peu a peu puis nous glace

Feuille de Guerrier
Force:
Divergente, Veronica Roth Left_bar_bleue134/200Divergente, Veronica Roth Empty_bar_bleue  (134/200)
Vitesse:
Divergente, Veronica Roth Left_bar_bleue133/200Divergente, Veronica Roth Empty_bar_bleue  (133/200)
Agilité:
Divergente, Veronica Roth Left_bar_bleue133/200Divergente, Veronica Roth Empty_bar_bleue  (133/200)

Divergente, Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente, Veronica Roth   Divergente, Veronica Roth EmptyLun 24 Nov - 11:25

lol moi la fin du trois je l'avais déviné une amie me disat ''tu devinera jamais !'' je me susi mis a dire tout ce qui me passait par la tête et bingo
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Astral
Apprentie guérisseuse
Nuage Astral


Féminin
Date d'inscription : 01/11/2014

Nombre de messages : 152

PUF : Olaf, Carotte, Astry, Astrou

Autre(s) personnage(s) : Nuage de Papillon (O)

Apprenti ou Mentor : Brise Exotique :3

Amour : Je suis guérisseuse, voyons ! /o

Feuille de Guerrier
Force:
Divergente, Veronica Roth Left_bar_bleue100/200Divergente, Veronica Roth Empty_bar_bleue  (100/200)
Vitesse:
Divergente, Veronica Roth Left_bar_bleue150/200Divergente, Veronica Roth Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
Divergente, Veronica Roth Left_bar_bleue150/200Divergente, Veronica Roth Empty_bar_bleue  (150/200)

Divergente, Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente, Veronica Roth   Divergente, Veronica Roth EmptyLun 24 Nov - 12:21

OMGG ce sujet est fait pour moi *___* Depuis que j'ai lu Divergente cet été, je suis devenue accro' et je lisais chaque tome en quelques heures, c'est affligeant x) Le pire c'est le deuxième, je l'aime tellement qu'une fois que j'ai fini de le lire, je le relis... etc '-'
Et moi j'aurais été comme Tris : Audacieuse ou Érudite ou Altruiste ^^

(Érudite arrivant un peu plus devant, Audacieux derrière et Altruiste pas loin)
Revenir en haut Aller en bas
Rivy
Solitaire
Rivy


Féminin
Date d'inscription : 01/09/2013

Nombre de messages : 2010

PUF : Rivy. Just Rivy.

Autre(s) personnage(s) : Esprit du Cygne (Rivière)

Apprenti ou Mentor : Vous croyez qu'après une telle horreur, une telle monstruosité que j'ai commise, on me confierait un apprenti ?

Amour : Une Chute d'Eau près de la rivière. Mais il ne me mérite pas. Je suis un monstre. Il est trop bien pour moi.

Feuille de Guerrier
Force:
Divergente, Veronica Roth Left_bar_bleue90/200Divergente, Veronica Roth Empty_bar_bleue  (90/200)
Vitesse:
Divergente, Veronica Roth Left_bar_bleue170/200Divergente, Veronica Roth Empty_bar_bleue  (170/200)
Agilité:
Divergente, Veronica Roth Left_bar_bleue140/200Divergente, Veronica Roth Empty_bar_bleue  (140/200)

Divergente, Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente, Veronica Roth   Divergente, Veronica Roth EmptyLun 24 Nov - 12:34

Perso, j'ai refait le test officiel, et au final je suis Divergente avec des propriétés pour Érudite, Fraternelle et Sincère x)
Juste derrière venait Audacieuse et je n'avais rien d'Altruiste XDD égoïste spotted :3
Revenir en haut Aller en bas
Douce Orchidée
Guerrière
Douce Orchidée


Féminin
Date d'inscription : 15/09/2013

Nombre de messages : 2305

PUF : ponk

Autre(s) personnage(s) : Petits Rêves (V) Patte Nerveuse (V) Nuage du Loup (O)


Feuille de Guerrier
Force:
Divergente, Veronica Roth Left_bar_bleue150/200Divergente, Veronica Roth Empty_bar_bleue  (150/200)
Vitesse:
Divergente, Veronica Roth Left_bar_bleue150/200Divergente, Veronica Roth Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
Divergente, Veronica Roth Left_bar_bleue100/200Divergente, Veronica Roth Empty_bar_bleue  (100/200)

Divergente, Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente, Veronica Roth   Divergente, Veronica Roth EmptyLun 24 Nov - 12:39

J'ai vue le film, et honnêtement, j'ai été vachement déçue. o.o
Je l'ai trouvé un peu lent, pas assez d'actions pour moi. Le début est un peu lent :').
Enfin, si je ne lis pas les livres, ce n'est absolument pas grave. :)
Revenir en haut Aller en bas
Flèche de Mousse
Guerrière
Folle, adoratrice des Lamasticots et des ananas magiques
GuerrièreFolle, adoratrice des Lamasticots et des ananas magiques
Flèche de Mousse


Féminin
Date d'inscription : 05/02/2014

Nombre de messages : 808

PUF : Flèchou,Flèche , Mousse,Moussy,Moussou,Moussue,

Autre(s) personnage(s) : Petite Écorce (T) ,Plume d'Argent (R) , Flammes Ardentes ( O ) .

Apprenti ou Mentor : Nuage de Tournesol et Nuage de Perle, futurs grands guerriers <3

Amour : L'amour , ce n'est que des foutaises .

Feuille de Guerrier
Force:
Divergente, Veronica Roth Left_bar_bleue100/200Divergente, Veronica Roth Empty_bar_bleue  (100/200)
Vitesse:
Divergente, Veronica Roth Left_bar_bleue180/200Divergente, Veronica Roth Empty_bar_bleue  (180/200)
Agilité:
Divergente, Veronica Roth Left_bar_bleue120/200Divergente, Veronica Roth Empty_bar_bleue  (120/200)

Divergente, Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente, Veronica Roth   Divergente, Veronica Roth EmptyMar 25 Nov - 13:12

J'en suis vers le moment ou Quatre apprend que Tris est une Divergente ( après le moment où elle est enfermée dans la cage de verre qui se remplit d'eau ) et pour l'intant j'adore ! Bref , je reccommande vivement ce livre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divergente, Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergente, Veronica Roth   Divergente, Veronica Roth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divergente, Veronica Roth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divergente x Hunger Games Warriors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» x La Guerre Des Clans :: Zone membre :: Livres Divers-
Sauter vers: