» x La Guerre Des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Liberty - Journaliste

Aller en bas 
AuteurMessage
Nuit Hivernale
Journaliste

Guerrier
Nuit Hivernale


Féminin
Date d'inscription : 15/02/2014

Nombre de messages : 336

PUF : Liberty

Autre(s) personnage(s) : Petite Tortue

Apprenti ou Mentor : Ephèdre Endormi / Pâte d'Amande / (A) Nuage de la Liberté


Feuille de Guerrier
Force:
Liberty - Journaliste Left_bar_bleue150/200Liberty - Journaliste Empty_bar_bleue  (150/200)
Vitesse:
Liberty - Journaliste Left_bar_bleue100/200Liberty - Journaliste Empty_bar_bleue  (100/200)
Agilité:
Liberty - Journaliste Left_bar_bleue150/200Liberty - Journaliste Empty_bar_bleue  (150/200)

Liberty - Journaliste Empty
MessageSujet: Liberty - Journaliste   Liberty - Journaliste EmptyDim 17 Aoû - 8:13

    Pseudo: Calpotis Joyeux / Nuage Hivernal
    Puf: Liberty
    Expérience: Aucune
    Poste pour lequel je me propose: Journaliste
    Mes motivations:
Je veux aider le forum au mieux et j'adore écrire. Je n'ai jamais écrit dans un journal, mais j'ai pour habitude de ne pas laisser trainer le travail car j'ai horreur de ça. Sinon, je vois pas quoi rajouter d'autre sinon, je raconterais ma vie.

    Un domaine particulier sur lequel vous voulez écrire des articles : Non, je peux écrire sur tout.
    Idées d'amélioration : Non, j'y réfléchis pas trop non plus
    Activité & disponibilité : Tous le temps disponible
    Un exemple d'article sur un sujet libre :


















L'Angora Turc
~ L'article de Liberty ~





Présentation générale


Nom :
Angora Turc

Origine :
Turquie - Ville d'Ankara

Silhouette :
Foreign

Poids :
de 2.5 à 5 kilos

Caractère

L'Angora Turc est un de ces chat-chien, il est très proche de ses maîtres. Il est également câlin, intelligent et il apprécie la présence des enfants. En somme, c'est un chat extrêmement fidèle, sociable et attachant. Certain apprécient l'eau et les balades en harnais. Un chat-chien.

Histoire

L'Angora Turc est un chat originaire de Turquie, comme son nom l'indique. Il aurait été domestiqué par les Tartares et les Chinois dans la ville d'Angora. La population Turque considérait les chat blanc comme des objets de valeur, et certains marchands de la route de la soie s'en échangeait pour se porter chance.

L'Angora Turc est découvert par un navigateur italien, Pietro Della Valle. Il le décrit à un naturaliste français, Nicolas Claude Fabri de Pereisc à qui le chat plut énormément. Si bien qu'il en fit importer et devint le premier éleveur de chat de race. L'Angora Turc devint très vite un présent apprécié de l'aristocratie et de la bourgeoisie, si bien qu'il est considérer comme un objet de luxe.

Les éleveurs anglais se mirent à croiser les Angoras Turcs et des chats d'Afghanistan au poil long et laineux et de cette union naquit le Persan. La race du Persan prit de l'essor alors que celle de l'Angora Turc sombra dans l'oubli. Désormais, n'importe quel chat à poil long est dénommé Angora, cela à tort, bien souvent.

Les Turcs décidèrent donc de préserver leur race nationale et choisirent une trentaine de sujets blancs aux différentes couleurs de yeux et les conservèrent dans un zoo. Et ils tapèrent dans l'oeil des Américains.

Vers la fin des années 60, un groupe d'éleveur fondèrent "The Original Turkish Angora Society" pour promouvoir le pur Angora Turc blanc. C'est à partir de ce moment là, la race va s'étendre, notamment en Hollande et en France.
Standard

L'AngoraTurc est un chat gracieux et parfaitement équilibré, avec une robe fine et soyeuse. On primera l’élégance à sa taille. Son poids surprend pour sa densité de musculature.

La tête forme un triangle adouci et est de petite taille par rapport au reste du corps.
Le museau est à peine arrondi et termine le triangle formé par la tête.
Les yeux sont grands et en forme d'amande. De plus, il doivent correspondre à la couleur de la robe.
Les oreilles sont grandes, larges à la base et fournie en poil.
L'encolure est mince et gracieuse.
Les corps est long, fin et musclé.
Les pattes postérieures sont plus longues que les pattes antérieures.
Les pieds sont ovales et petits.
La queue est large à la base et effilé à la pointe. De plus, elle est duveteuse et portée en panache.
La robe est mi-longue, soyeuse et fine. Mais, elle est plus longue au niveau de la collerette, des culottes, sous le ventre et sur la queue.

A la base, seul les Angoras Turcs blancs aux yeux bleus étaient accepté dans le standard. Mais beaucoup de chatons naissaient sourds. Donc, l'ajout de couleur à la race de l'Angora Turc résolt ce problème de surdité. Il y a plusieurs couleurs de robes acceptées pour cette race. En voici la liste :

Blanche
Rousse : Red silver mackerel - Red silver blotched tabby - Red silver shaded et blanc.
Crème : Crème silver tabby - Crème silver shaded tabby - Crème smoke et blanc
Noire : Noire - Noire et blanche - Noire smoke et blanche - Brown spotted tabby -Brown mackerel tabby -Brown ticked tabby - Brown blotched tabby et blanche - Black smoke - Black silver mackerel
Bleue : Bleue - Bleue smoke - Bleu silver mackerel tabby - Bleu silver tabby et blanc
Tortie : Black tortie - Black tortie smoke et blanche - Black tortie et blanche - Black tortie silver shaded - Brown tortie tabby et blanc
Blue Tortie : Blue tortie - Blue tortie et blanche

Je tiens à préciser que Angora était l'ancien nom d'Ankara, la capitale de la Turquie.

Laplupart des informations ont été trouvé sur le site du CEAT (Club Européen de l'Angora Turc).









Revenir en haut Aller en bas
 
Liberty - Journaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isis - Journaliste
» Mira' [Journaliste]
» Myo [Journaliste]
» Devenir Journaliste
» Journaliste Oragou ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» x La Guerre Des Clans :: Introduction :: Section de Recrutement :: Recrutements finis-
Sauter vers: