|
|
| Vantardise, compliments et jalousie. {END} | |
| | Auteur | Message |
---|
Nuage des Rivières Apprentie
PUF : Trésor
Apprenti ou Mentor : Regard Étoilé
Feuille de Guerrier Force: (125/200) Vitesse: (150/200) Agilité: (125/200)
| Sujet: Vantardise, compliments et jalousie. {END} Mar 4 Mar - 10:08 | |
| Priorité à Serpentin Il faisait déjà nuit quand Nuage des Rivière s'infiltra dans la tanière des apprentis. Elle avait triste allure : elle était trempée -il avait plu toute la journée, son poil était hirsute et terne, et surtout elle trainait son air des mauvais jours, celui qui ne la quittait plus depuis qu'elle avait débuté l'entrainement. Passer apprentie à seulement cinq lunes avait été une grande fierté pour la petite tigrée, qui avait entré cet événement dans son orgueil pour le grossir. Mais elle avait très vite déchanté.
Si elle se croyait plus forte et méritante que les autres, elle avait vite découvert qu'à cinq lunes, elle avait bien moins de force et d'endurance que ses camarades de six lunes. Quand ses compagnons de tanière avaient déjà pour la plupart acquis les techniques de chasse, et perfectionnaient avec brio leurs techniques de combat, elle ne réussissait pas ses coups à chaque fois, et n'avait pas assez de force pour mener à bien une bataille. La tigrée, qui était une chatonne pleine d'énergie et d'en train lorsqu'elle vivait à la pouponnière, semblait avancer plus lentement encore que son ombre, comme si elle la suivait sans grande conviction et avec grande fatigue. Chaque soir, elle rentrait au camp, mangeait rapidement et en évitant le plus possible les autres, et pénétrait ensuite dans la tanière des apprentis où elle se couchait le plus discrètement possible, souhaitant plus que tous éviter les questionnements de ses amis à propos de sa journée. Nulle. Tout comme elle l'était. Elle se sentait incroyablement faible, incapable, et son moral n'allait plus.
Un petit tas tigré arracha tout de même un sourire à le jeune minette. Nuage de Serpent semblait déjà dormir profondément. Ils ne passaient plus autant de temps ensemble qu'avant, c'était indéniable et c'était une conséquence directe de leurs entrainements. Le jeune matou racontait chaque soir ses exploits aux autres apprentis. Ensemble, ils partageaient les extraordinaires choses qui leur étaient arrivé dans la journée. Mais Nuage des Rivières fuyait ces réunions comme la peste, et même si elle se sentait s'éloigner de cette bande de laquelle elle était le centre avant, c'était un sacrifice nécessaire si elle ne voulait pas se ridiculiser en racontant à quel point elle était incapable.
Doucement, Nuage des Rivières se glissa à côté de Nuage de Serpent. Leurs couchettes étaient côte à côte, à quelques centimètres de distance. Mais cette nuit-là, la tigrée sentait le besoin de sentir le poil chaud de son ami contre elle. Elle voulait sentir son contact comme lorsqu'ils étaient petits. C'était la seule chose qui lui donnait envie de continuer à se battre chaque jour. Alors elle poussa du museau sa couchette avec un air lasse et, avec prudence, se roula en boule contre Nuage de Serpent, enfouissant son museau dans son pelage épais. Un long soupir s'échappa de sa gorge et fit virevolter quelques poils de son ami.
Et bientôt, la peau du félin se mit à gigoter. Nuage de Serpent s'était réveillé.
Dernière édition par Nuage des Rivières le Lun 21 Juil - 10:49, édité 1 fois | |
| | | Nuage de Serpent Apprenti
PUF : Nix
Autre(s) personnage(s) : Etoile du Perroquet (V) - Oeil de Tigre (T) - Nuage de lapin (V)
Apprenti ou Mentor : Mirage Nocturne
Amour : :D
Feuille de Guerrier Force: (200/200) Vitesse: (50/200) Agilité: (150/200)
| Sujet: Re: Vantardise, compliments et jalousie. {END} Mar 4 Mar - 17:06 | |
| Mort de fatigue... Trois mots seulement pour décrire l'état de faiblesse de Nuage de Serpent. Il se traina difficilement à sa tanière, la queue pendante dans la boue... Il n'aurait même pas le courage de faire sa toilette, son entraînement au combat l'avait mit en pièces. Heureusement, il n'y avait que des novices endormis, dans un louuuurd et profond sommeil. Comme lui dans deux secondes. Le matou s'affala sur sa litière, menton en premier. Il eut un sourire digne d'un abruti total en s'imaginant en train de rêver, dans la chaude et épaisse fourrure de Nuage des Rivières, en train de lui dire qu'il...
Hm ?
Nuage de Serpent ouvrit un œil en sentant une fourrure le frôler. Quand un museau pointu se planta dans son flanc, il releva la tête, les paupières encore à moitié closes et bégaya, la langue encore gonflée et faible :
Le mâle fit pivoter ses oreilles dans tous les sens, avant de remarquer Nuage des Rivières lovée contre lui. Elle semblait toute trempée et aussi fatiguée que lui. Tranquille le goupil, j'lui sers de serviette à la princesse, pensa-t-il, sans oser le dire toute fois. Eh, il tenait à ton joli museau. Nuage de Serpent se leva, s'arqua pour étirer son dos et se recoucha, face tournée vers sa copine. Un sourire encore tout endormi s'était dessiné sur son visage cerné par l'épuisement.
« Oh c'est toi... » fit-il en étouffant un bâillement. « Eh ben ? T'as la tête de la grenouille que j’ai attrapé cette après-midi ! Y'a quelqu'un qui t'embête, que j’aille lui régler son compte ? » Le jeune apprneti s'était fait un devoir de protéger la petite des moqueries. Et avec ses muscles, il avait de quoi faire changer d'avis une langue trop pupute vis-à-vis de sa meilleure copine. | |
| | | Nuage des Rivières Apprentie
| Sujet: Re: Vantardise, compliments et jalousie. {END} Mer 5 Mar - 3:13 | |
| Nuage des Rivières se raidit en sentant son ami se lever, puis se recoucher, tourné vers elle. Pas qu'elle n'était pas heureuse qu'ils se retrouvent là, tous les deux, pour un instant de complicité rien qu'à eux -au contraire, ce genre de moments lui manquait- mais elle savait très bien qu'il allait voir que quelque chose clochait, elle savait très bien que tôt ou tard dans la conversation, la vérité sur ses entrainements viendrait à éclater. Peut-être même que Nuage de Serpent la lâcherait, l'abandonnerait ? Il était bien ambitieux -tout comme elle, peut-être ne voudrait-il plus d'une amie faible et incapable ? De drôles d'hypothèses ébouillantaient l'esprit de la petite tigrée, qui planta ses yeux bleutés dans ceux de son ami. Elle l'implorait du regard. Elle aurait voulu ne pas l'avoir réveillé, dormir tout simplement près de lui, s'endormir en sentant sa chaleur réconfortante, sans devoir passer par les mots... Elle avait peur. Oui, peur; elle craignait de lui révéler son secret, elle redoutait sa réaction. Entourée de tous depuis sa naissance, se retrouver seule et évitée de tous. Mais le moment était venu. Nuage de Serpent attendait sa réponse, plus adorable et protecteur que jamais, et il remarquerait n'importe quelle tentation de fuite de la discussion. Faire l'endormie ? Trop tard, il avait bien remarqué ses grandes prunelles bleutées encore ouvertes sur la tanière. Tant pis; il ne lui restait plus qu'à prendre son courage à deux pattes.
- C'est que je suis aussi faible et incapable que la grenouille que tu as attrapé cet après-midi, miaula-t-elle d'un air dépité en s'imaginant le batracien pendant entre les babines de son ami. Peu de proies étaient passé par les siennes... Je suis nulle. Je n'ai pas de force et je ne sais pas chasser. As de Cœur doit penser que je suis une mauvaise élève. Et je n'ose même plus parler aux autres. Tous racontent leurs exploits, mais moi, ce ne sont pas des exploits. Je suis une catastrophe.
Un discours digne d'une jeune femelle gagné par un coup de déprime. Cela contrastait parfaitement avec ce qu'avait été la Petite Rivière du Clan de l'Ombre, une gamine surexcitée, pleine d'énergie et d'entrain, une vraie pile qui n'aspirait qu'à devenir apprentie. Mais maintenant que c'était fait, elle se rendait compte que ses capacités avaient encore grand besoin d'être améliorées. Quelle honte ce serait, si elle n'était pas nommée guerrière en même temps que ceux qui avaient été nommés apprentis avec elle ! Que serait sa vie, que seraient ses nuits, sans Nuage de Braise, Nuage de Serpent ou encore Nuage de Vipère dans sa tanière ? Un long soupir triste s'échappa du museau de Nuage des Rivières tandis qu'elle fermait les yeux, désespérée par son cas. Ce soir-là, elle avait presque perdu l'espoir de devenir un jour la guerrière qu'elle avait toujours rêvé d'être. Et, bizarrement, une peur interne lui tiraillait l'estomac. Elle ne comprenait pas trop d'où venait cette peur, mais elle sentait qu'elle était liée à Nuage de Serpent. Elle avait peur, plus que tout encore, de le décevoir.
Dernière édition par Nuage des Rivières le Sam 26 Avr - 5:36, édité 2 fois | |
Autre(s) personnage(s) : Etoile du Perroquet (V) - Oeil de Tigre (T) - Nuage de lapin (V)
| Sujet: Re: Vantardise, compliments et jalousie. {END} Mer 5 Mar - 7:02 | |
| Nuage de Serpent pencha la tête vers le côté, surpris par une aussi mauvaise humeur. normalement, Nuage des Rivières était joyeuse et pleine de vie, pourquoi semblait-elle aussi abattue soudainement ? Le mâle pensa à aller chercher Museau de Givre, ou à lui hurler Celui qui pensa ça n'est qu'un crétin, voilà ! Mais par respect pour sa copine, il ne bougea pas d'un poil, les pattes repliées sous son poitrail. A la fin de son discours, le matou la regarda, impuissant. Que pouvait-il bien y faire lui ? Ses seules compétences valables étaient au combat, où il pouvait mettre à terre un apprneti de son âge d'un simple tacle avec l'épaule. Il était très fort, mais aussi très agile, il était donc parfaitement proportionné pour se battre avec quelqu'un de sa carrure. Incapable de trouver une bonne réponse, il se contenta des poser sa grosses patte sur celles de la jeune chatte.
« Faut pas dire ça... » bredouilla-t-il, peu convaincant. « J'suis sûr que ça va s'arranger. » En vérité, il n'en savait rien du tout. Peut-être que c'était possible, des apprentis sans aucun talent. Lui, à par le combat, le chasse et le pistage, c'était vraiment pas son truc. En revanche, il s'en sortait en terme de camouflage, avec sa fourrure couleur d'ombre et ses yeux sombres qui se fondaient dans la végétation. Nuage des Rivières avait de la fourrure plus claire, elle était plus facilement repérable dans l'ombre. mais dans une clairière illuminée, elle serait sûrement bien cachée. En revanche, ses grands yeux bleus la trahiraient. Allez, j'pense qu'elle doit être forte quelque part, pensa-t-il. Elle est intelligente, plus que moi. Tout ce qu'il lui manque c'est... Il se creusa la cervelle. peut-être qu'elle était tout simplement petite, il faisait une tête de plus qu'elle.
« Beeen... Tu as essayé le pistage ? Le camouflage et... L'espionnage ? » demanda-t-il. « Moi je suis nul en course te n pistage en tout cas ! » | |
| Sujet: Re: Vantardise, compliments et jalousie. {END} Ven 7 Mar - 4:19 | |
| Nuage des Rivières avait l'air dépité. Ses oreilles étaient bien basses, et son pelage, encore très humide, lui donnait un air grognon et mal léché. Un instant, la réponse de Nuage de Serpent l'agaça. Puis finalement, en réfléchissant, elle se rendit compte qu'il n'avait pas répondu à côté de la plaque. Et puis, de toute façon, que pouvait-il y faire, lui ? Il ne pouvait que la soutenir, il ne disposait pas d'une baguette magique qui pourrait résoudre ses problèmes en un petit mouvement de la patte... C'était à elle de voir la positif de la chose; mais ce soir-là, elle en était incapable. Nuage de Serpent mentionna le pistage, le camouflage et l'espionnage. Les oreilles de la jeune tigrée pivotèrent vers l'avant, témoignant de sa curiosité. Non, elle n'avait jamais essayé; Trèfle Éternel avait déjà du mal à lui enseigner les techniques de chasse, et tentait tant bien que mal de lui prodiguer plus de force pour les combats, elle n'avait pas tellement le temps de passer à un autre aspect de l'entrainement.
- Non, mais tu vois, moi je me pensais forte, je me pensais invincible, mais ce n'est pas pour rien si les chatons ne deviennent pas apprentis avant leurs six lunes. Je suis trop... faible, murmura-t-elle, les oreilles plaquées contre sa nuque.
Jamais elle n'aurait songé un jour à se dénigrer de la sorte, volontairement. Pourtant, c'était réellement un sentiment d'incapacité qui la prenait à présent, et si elle avait la capacité de se faufiler dans un petit trou de souris, elle s'y serait déjà engouffrée depuis longtemps. Bon, si ce n'était qu'une histoire d'âge, cela se résoudrait avec le temps. Après tout, elle avait un développement normal : mais il était logique qu'avec une lune de moins, sa force et son endurance étaient bien moindres face à celles de ses compagnons qui avaient le bon âge. Avec un peu de chance, peut-être que d'ici une lune, elle aurait enfin les capacités nécessaires à un bon entrainement ?
- Mais toi, comment se passe ton apprentissage ? Tu t'entends mieux avec Nuage de Braise ? Elle posait la question sans grande conviction : elle savait pertinemment que les deux jeunes matous passaient leur temps à se chamailler. L'entrainement devait être une torture, surtout pour leur mentor. Mais secrètement, Nuage des Rivières espérait qu'en apprenant à se connaitre, les deux mâles finiraient par s'apprécier et pourquoi pas, devenir de bons amis. Elle, elle s'entendait très bien avec les deux, mais la tension qu'elle sentait dans ce trio ne lui disait rien de bon. | |
| Sujet: Re: Vantardise, compliments et jalousie. {END} Jeu 13 Mar - 5:35 | |
| L'abattement de Nuage des Rivières démoralisa le mâle tigré à son tour. Pourquoi perdait-elle aussi vite espoir ? Lui non plus n'était pas invincible, au contraire. Il savait juste chasser des lézards. Ils étaient petits, mais très nutritifs et presque de la taille de sa propre queue -bien qu'elle soit courte. Il fallait juste attendre, c'était du temps qu'il fallait, et pas seulement de la volonté. Il imaginait bien la déception de son amie, mais peut-être qu'avec un peu plus de persévérance, elle s'en sortirait. Nuage de Serpent donna un coup de langue entre les oreilles de la petite, incapable de trouver les mots pour la réconforter. Et si elle était bel et bien faible, comment ferait-il ? Les guerriers du Clan de l'Ombre étaient réputés pour leur fierté et leur férocité, et si Nuage des Rivières n'en faisait pas partie ? Ben tant pis pour eux, ils ne la connaissent pas, pensa-t-il, furieux.
Nuage des Rivières le sortit dans ses pensées quand elle parla de son entraînement. Et pourquoi mentionnait-il Nuage de Braise soudainement ? Le mâle tigré eut un grognement méprisant et il dit sans aucune retenue :
« Ce chat n'est qu'un boulet pour notre Clan. Il agit comme s'il était supérieur à notre mentor, alors que ce n'est qu'un novice. Il m'arrive à peine au menton en plus. Franchement, mon entraînement serait bien plus facile et amusant sans cette espèce de... Limace poilue ! » Il savait très bien que Nuage des Rivières et lui étaient amis, mais ce chat l'hérissait tellement... Il fallait le retenir pour qu'il n'aille pas lui mettre des baffes. Même dormir non loin de lui dans la tanière des apprentis était à la limite du supportable. Un jour, il y aura une bagarre, il le pressentait, c'était obligé. Ses muscles étaient toujours tendus, près à se lâcher pour qu'il bondisse sur lui. par chance, il prenait sur lui et s'en empêchait. Nuage de Serpent se lécha un coussinet pour s'empêcher de dire des insultes envers l'autre mâle et quand il se calma, il reprit avec une voix moqueuse :
« Mais pourquoi on parle de lui déjà ? On parlait de toi. Bon... Comment est-ce qu'on pourrait t'améliorer pour ton entraînement... ? » peut-être que Trèfle Eternel était une mauvaise mentor, mais ça, il n'osait pas le dire à voix haute. Il fallait trouver un stratagème pour rendre sa copine quasi imbattable. | |
| Sujet: Re: Vantardise, compliments et jalousie. {END} Jeu 13 Mar - 10:43 | |
| Nuage des Rivières ferma les yeux et un doux ronronnement s'échappa de sa gorge lorsque le petit matou tigré lui donna un coup de langue sur le front. Elle apprécia ce contact qui la réchauffait, mouillée et congelée comme elle l'était. Elle sentit des frissons lui parcourir le corps; était-ce le froid, ou le contact de Nuage de Serpent tout contre elle ? Elle décida de ne pas se préoccuper de cela pour le moment : elle en était déjà assez déconcertée pour y prêter davantage attention. Nuage de Serpent ne réagit pas à ses premières paroles à propos de sa faiblesse. Peut-être pensait-il en effet qu'elle n'avait pas assez de force ? Peut-être l'avait-elle déçu, comme tant elle le redoutait depuis qu'elle gardait ce secret sur son entrainement et surtout sur ses échecs ? À cette pensée, la jeune tigrée plongea son regard bleuté dans celui de l'apprenti et essaya d'y lire un signe, un signe invisible qui lui prouverait qu'il serait toujours là pour elle, même s'il s'avérait qu'elle ne devenait pas ce qu'ils avaient prévu ensemble. Mais elle ne vit rien; qui était-elle pour lire dans l'esprit des autres ? Évidemment, le petit mâle se renfrogna lorsqu'elle évoqua Nuage de Braise. Apparemment, les choses ne s'étaient pas arrangées entre eux. Bon, il faudrait faire avec. Cela ne la gênait pas tant que cela pour le moment; mais plus le temps passait, plus elle pressentait que ça s'aggravait et que cela terminerait entre griffes et crocs. Elle tressaillit à cette idée : Nuage de Braise était un de ses très bons amis; Nuage de Serpent aussi, mais... c'était différent. Quoiqu'il en soit, elle espérait secrètement qu'en grandissant, leurs mœurs s'apaiseraient. C'était ou ça, ou un bain de sang...
Nuage des Rivières ne réagit pas à la réponse de son ami. À quoi cela servirait-il, de défendre Nuage de Braise ? Elle n'était pas d'accord sur ce que disait Nuage de Serpent, mais elle n'avait pas non plus envie de continuer sur la pente risquée de la discussion autour du matou de jais. Alors, quand Nuage de Serpent changea de sujet, elle rebondit également.
- Je n'sais pas.... souffla-t-elle avec un soupir désespéré. Elle baissa le museau, et le coucha sur ses pattes avant, sentant sur sa truffe les poils épais du matou tigré face à elle. Puis un voile lumineux passa sur dans ses prunelles : Mais au fait... tu as appris quelques techniques, toi ! Je suis sûre qu'avec toi, je progresserais très vite. On a toujours tout fait ensemble, et ça nous a plutôt bien réussi, non ? Sa question posée, Nuage des Rivières perdit ce voile pétillant et c'est celui du doute qui s'installa à sa place. C'était comme si elle avait perdu toute confiance en elle, et elle doutait affreusement de la réaction que pourrait avoir Nuage de Serpent. Et s'il riait d'elle ? S'il lui disait que c'était impossible ? Et s'il... ne voulait plus d'elle, tout simplement ? | |
| Sujet: Re: Vantardise, compliments et jalousie. {END} Sam 22 Mar - 8:33 | |
| ]Nuage des Rivières sembla se recroqueviller d'avantage et le matou tigré soupira. Que pouvait-il y faire, il n'était certainement pas un génie ! Il avait surtout du muscle, mais c'était un crétin, tout le monde s'accordait sur ce point. et puis, la solution n'allait pas leur tomber du ciel comme ça... Sauf que si, Nuages des Rivières eut une idée. Nuage de Serpent l'écouta sans rien dire et quand il eut fini, il regarda sur le côté, silencieux. On a surtout foutu un beau bordel quand on était ensemble, chatons, pensa-t-il. Il se retint de rire, repensant à toutes les bêtises qu'ils avaient accompli à eux deux -sortir du territoire, rentrer avec des épines dans la fourrure, voler une proie à un apprneti pour le voir tourner en rond. Mais Nuage de Serpent s'assombrit en repensant que, maintenant, ils étaient apprentis. Sa vie de chaton, il devait l'oublier.
Le jeune mâle reporta son attention sur sa copine et prit une mine dubitative.
« Tu crois que c'est autorisé par le code du guerrier ? » Au diable le code du guerrier ! lui murmura une voix dans sa tête. Forme-la, fais en sorte qu'elle devienne une guerrière, soyez imbattables en duo ! Alors Nuage de Serpent s'imagina en train de combattre un Clan adverse avec sa copine à ses côtés, enchainant des techniques que seuls eux deux pouvaient prétendre connaitre. Ils seraient en parfaite symbiose, sans jamais échouer. Ce serait tellement bien. Le jeune chat finit par secouer la tête, il avait pris sa décision. Il hocha la tête, regardant maintenant Nuage des Rivières.
« Ouais, on pourrait s'entraîner rien que tous les deux ! » dit-il à voix basse pour ne pas réveiller les autres. « Mais faut que personne ne le sache, et surtout pas nos mentors. On pourrait apprendre à se battre à deux ! » Cette idée lui fit frétiller les moustaches. S'entraîner en secret, c'était tellement excitant ! Et ce serait leur secret à eux deux, encore quelque chose en commun qu'ils partageraient, seulement eux. Il eut un sourire de victoire en imaginant Nuage de Braise, écarté de leurs confidences. | |
| Sujet: Re: Vantardise, compliments et jalousie. {END} Lun 24 Mar - 5:17 | |
| Nuage des Rivières entra dans une phase de stress qui monta jusqu'à l'angoisse. Chatonne, jamais elle n'avait douté d'elle-même, de ses paroles, du fait qu'on l'aimerait. Mais à présent, la déception de voir qu'elle n'arrivait pas à égaler les autres dans son entrainement l'avait prise aux tripes et c'était comme un mécanisme qui faisait naître régulièrement de nouvelles déceptions, encore et encore, de sorte que la tigrée ne vivait qu'en accusant leur rythme destructeur. Elle doutait de tout, de ses capacités, de l'idée qu'on puisse l'aimer, la trouver digne d'intérêt, et à présent elle doutait même des réactions de son meilleur copain face à ses paroles et idées. Elle se sentait effroyablement à découvert, comme si à tout moment on aurait pu lui planter une griffe dans le corps, comme si à tout moment elle pouvait se faire attaquer et descendre, comme si elle n'était plus en sûreté nulle part, quoiqu'elle fasse. L'instant de réflexion qu'eut Nuage de Serpent la déstabilisa toujours plus. Elle sentait que de l'eau lui montait dans le regard, comme si la rosée du matin venait couvrir ses prunelles. Elle commençait à voir flou, à ressentir l'envie presque insupportable de s'enfuir loin pour ne plus jamais devoir supporter le regard des autres sur elle. Jamais elle n'avait été aussi peu sûre d'elle, et c'était d'ailleurs une caractéristique qu'on n'aurait jamais songé à lui prêter. Il fallait croire que Nuage des Rivières se métamorphosait au fur et à mesure que les lunes passaient.
Puis ce fut la délivrance. Ouais, on pourrait s'entraîner rien que tous les deux ! Mais faut que personne ne le sache, et surtout pas nos mentors. On pourrait apprendre à se battre à deux ! Instinctivement, Nuage des Rivières coula un regard de tous côtés, vérifiant que personne n'entendait leur conversation. Même Nuage de Braise ne devait pas savoir : il était son amie à elle; mais la rivalité entre lui et Serpent était si forte qu'il aurait pu être capable de les dénoncer. La tigrée, une fois qu'elle eût vérifié que chaque apprenti dormait, ou du moins ne les avait pas entendus, reposa son regard sur la tête adorablement carrée de Nuage de Serpent. Un sourire rayonnant éclairait à présent les babines de la minette.
- Tu veux dire, une technique de combat rien qu'à nous ? demanda-t-elle en montant dans les aigus, totalement enjouée par l'idée qui germait dans son esprit et grandissait à allure folle. Elle avait déjà entendu parler des guerriers d'antan qui développaient des techniques que eux seuls connaissaient, et qui les rendaient quasiment invincibles en combat. Évidemment, cela demandait une complicité évidente avec son partenaire, et une confiance aveugle. Eux deux en étaient presque à ce stade. C'est la plus brillante idée que tu n'aies jamais eu, nom d'une étoile filante ! s'exclama-t-elle, totalement ragaillardie par la pensée de former un tel duo avec Nuage de Serpent. Elle déposa une lèche ô combien gratifiante sur le front du tigré et se lova contre lui. | |
| Sujet: Re: Vantardise, compliments et jalousie. {END} Jeu 3 Avr - 11:35 | |
| Nuage des Rivières semblait à l'évidence emballée par cette drôle d'idée. Mais Nuage de Serpent ne put que s'en féliciter, un sourire agrandi sur le visage, les oreilles soudain bien droites sur le sommet du crâne. Cette vision de victoire en tandem lui restait gravé dans la tête et ne voulait pas partir, et c'était tant mieux, car il était complètement excité par cette perspective. Il sentit alors une langue rapeuse lui passer sur le front et il lâcha un ronron un peu gêné néanmoins. Il se demandait bien à quoi il allait ressembler auprès de ses camarades, ils se moqueraient de lui. Mais quelle importance ? Sous peu, ils seraient tellement fort à deux que personne n'osera cracher sur leur passage, ha ha ! Et même les autres Clans -surtout les autres Clans- ne pourraient pas résister à leur puissance !
Nuage de Serpent lança un regard en biais vers les autres apprentis qui dormaient, et fut satisfait de voir que personne ne les avait écouté. Au moins, ce serait leur secret, leur petites histoire, leur jardin secret. Enfin, du moment que personne ne nous prend en filature, se dit-il, un peu amer. Il se tourna vers Nuage des Rivières et, secoué par l’adrénaline -et l'idée de faire quelque chose de totalement secret-, colla son museau contre celui de son amie pour murmurer :
« D'accord, rendez-vous demain au crépuscule sous l'arbre foudroyé. On fera une séance de combat rien que nous deux ! Mais... j'suis qu'un apprneti aussi tu sais alors... Faudra qu'on... Qu'on s'entraide, qu'on s'améliore tous les deux ! » L'arbre foudroyé était l’endroit idéal : l'odeur de bois calciné les dissimulerait et le lieu était désert le soir : les proies évitaient l'endroit à cause des blaireaux. heureusement, pas de blaireaux aux alentours du territoire depuis plusieurs semaines, ils étaient chanceux. Et puis je la protégerais, se jura-t-il, très sérieux. Soudain, il ne put s’empêcher de bailler, se souvenant de sa grande fatigue. Il s'était bien entraîné toute la journée, il méritait maintenant de se reposer.
« Bon, il faut vraiment que j'aille dormir Nuage des Rivières. Demain, on ira s'entraîner, coûte que coûte, et ça je te le promets ! » L'apprenti frotta sa tempe contre la mâchoire de son amie pour lui souhaiter bonne nuit, et laissa ses moustaches s'emmêler aux siennes pour souligner leur amitié. Puis il posa sa tête sur les épaules de son amie et commença à s'endormir.
[ On clôture maintenant ou tu veux mettre un Rp de fin ? ♥ ] | |
| | | Regard de Braise Admin & Journaliste Général des armées lamasticots alias Lord Lama
PUF : Color ou Dieu. ~
Autre(s) personnage(s) : Nuageux Soleil (V) Petit Feu-Follet (V) Coeur Perdu (S)
Apprenti ou Mentor : Nuage du Loup ~
Feuille de Guerrier Force: (200/200) Vitesse: (100/200) Agilité: (100/200)
| Sujet: Re: Vantardise, compliments et jalousie. {END} Mer 9 Avr - 12:31 | |
|
Une douleur atroce transperçait ma cuisse, comme si une lame tranchante la traversait. Je réprimai un cri de douleur, mais ravalai ma salive. Je plantai mes griffes dans le sol, alors que le guérisseur du clan m'appliquait des bâtons autour de ma patte arrière. Je baissai la tête, tellement ça me faisait mal. Arrggh ! Puis, Museau de Givre eut fini de placer les bouts de bois, mais la douleur restait. Il me laissa aller chercher à manger et saluer mes amis, comme cela ça allait m'habituer à marcher avec ma blessure. Je le remerciai, et me levai tant bien que de mal. Tout doucement, je posai ma patte au sol. « GYAAH ! » Je la relevai le plus vite possible, et regardai le guérisseur étonné avec des yeux honteux. J'espère que ça ira vite mieux .. Je la remis sur terre délicatement, et essayai de marcher alors qu'à chaque pas je voulais hurler ma douleur. Les larmes aux yeux, j'allai chercher un campagnol pour dîner ensuite avec Nuage des Rivières. Sa compagnie me calmera ...
Une fois à la pile de gibier, je pris une proie au hasard. Je me ferais un plaisir à la partager avec elle ! J'oubliai vite ma patte tordue. Après tout, il faut toujours être joyeux dans la vie. Rien qu'être gaie répandra un bonheur parmi tous. Tout heureux, je bondis vers la tanière des apprentis avant de réprimer un cri de douleur. J'espère reprendre vite l'entraînement sinon. Même si je suis avec l'autre tête de blaireau (je trouve de ces insultes XD) de Nuage de Serpent, je veux à tout prix apprendre d'autres techniques de combat, ou encore de chasse. Au pire, je demanderais à Cœur de Pie de le faire si Museau de Givre accepte pas. Quel tête de mule lui aussi ! Je fis une grimace à sa pensée. Bon c'est vrai c'est pas bien de penser du mal d'un guérisseur, mais faut avouer que parfois ils sont pénibles ! Je continuai à avancer, puis franchis l'entrée de l'antre des novices.
Alors que j'allais rejoindre Nuage des Rivières, partager ma proie, raconter pour ma patte ou encore faire ma toilette, je lâchai ma proie en la voyant. Au fond de la tanière, elle câlinait Nuage de Serpent en frottant sa joue contre la sienne. Ils sont si contents ... Au final, être joyeux ne peut pas être contagieux. Et cette patate ambulante de Nuage de Serpent souille ma litière ! C'est comme ça qu'on accueille des blessés ? Alors que Nuage des Rivières me vit et allait me dire quelque chose, je lâchai d'un ton glacial :
« Je reviens de l'antre du guérisseur, et je me faisais une joie de manger et de parler avec toi, Nuage des Rivières. Mais dommage, t'es déjà occupée à faire des papouilles avec Nuage de Serpent. »
En prononçant son nom, je le foudroyai d'un regard mauvais. Je me retournai, me préparant à sortir de la tanière. Au final, c'est vraiment une journée de merde ...
{ Bon c'est pas super, et j'espère ne pas te déranger en t'ayant fait un peu jouer Rivy. x3 } | |
| Sujet: Re: Vantardise, compliments et jalousie. {END} Sam 12 Avr - 4:02 | |
| Nuage des Rivières était roulée en boule sur elle-même et lovée contre Nuage de Serpent. Elle sentait son pelage se mélanger au sien et ce contact la rassurait sans qu'elle ne sache expliquer pourquoi. C'est vrai que depuis petite, elle avait eu l'habitude de dormir tout contre Petit Poisson et Petit Corbeau, son frère et sa sœur, et contre Étoile de la Nuée, leur mère, évidemment. Mais depuis qu'elle était passée apprentie, elle avait expérimenté les nuits fraiches de la solitude, chacun sur sa couchette de mousse, roulé en boule pour tenter au mieux de conserver sa chaleur corporelle. Le printemps commençait à arriver, malgré les giboulées, et la température ne se faisait plus aussi glaçante; néanmoins, rien que pour ce contact qui lui avait manqué, la jeune femelle appréciait dormir contre ses amis. La tête posée lestement sur la mousse, elle n'était plus loin de s'endormir quand une voix irritée parvint jusqu'à ses oreilles. Je reviens de l'antre du guérisseur, et je me faisais une joie de manger et de parler avec toi, Nuage des Rivières. Mais dommage, t'es déjà occupée à faire des papouilles avec Nuage de Serpent. C'était Nuage de Braise. En prenant bien garde de ne pas bousculer et réveiller à nouveau Serpentin, la petite tigrée releva la tête et fixa son ami au pelage de jais avec un air dépité. Elle connaissait la rivalité qui opposait ses deux grands amis, et faisait tout pour faire avec; après tout, qu'aurait-elle pu faire d'autre ? Elle avait bien essayé de les réunir, mais ces deux-là étaient incompatibles, et elle craignait que ce soit irréversible. Alors elle se contentait de passer du temps avec l'un et avec l'autre, en prenant soin de ne pas faire de jaloux. Mais évidemment, malgré sa bonne volonté et le fait qu'elle les aimait tous les deux, elle ne pouvait pas contrôler tout, et regardait ce trio se déchirer, avec elle en son centre.
- Vous commencez à me chauffer les oreilles avec vos gamineries, siffla Nuage des Rivières, les oreilles rabattues sur sa nuque. Ce n'était pas le soir à partir sur ce terrain, et Nuage de Braise, sans le savoir, avait provoqué le courroux de son amie.
La jeune apprentie s'apprêtait à rouvrir les babines, mais elle ne trouvait rien d'autre à dire. Elle avait envie de connaître le verdict du guérisseur, de savoir si Nuage de Braise pouvait continuer ou non son entrainement, car si ce n'était pas le cas, il avait sûrement besoin de soutien à l'heure qu'il était. Mais l'humeur dans laquelle elle se trouvait lui interdisait d'être compatissante. Nuage de Braise et Nuage de Serpent dépassaient les bornes et d'ici peu, elle ne supporterait plus ces rivalités incessantes entre eux. Après avoir furtivement regardé la patte de Nuage de Braise, et constaté la présence des deux bâtons, Nuage des Rivières eut un rictus amer sur les babines. Ça avait l'air d'être sérieux... Et dire que ça aussi, c'était la faute à leur rivalité ! Ils rivalisaient d'inventivité, et surtout de bêtise, pour essayer de prouver au monde qu'ils étaient plus forts que leur rival. Ça en devenait ridicule, et ça commençait à avoir des conséquences inacceptables.
Avec un soupir agacé, Nuage des Rivières reposa son museau sur ses pattes et laissa tomber ses paupières lourdes de sommeil. Les oreilles dressées, elle écoutait si Nuage de Braise avait quelque chose à répondre. Il ne s'attendait peut-être pas à ce qu'elle lui avait dit; mais il avait été froid injustement avec elle, et il la connaissait assez pour savoir qu'elle n'allait pas s'écraser devant son injustifié courroux. | |
| | | Regard de Braise Admin & Journaliste Général des armées lamasticots alias Lord Lama
Autre(s) personnage(s) : Nuageux Soleil (V) Petit Feu-Follet (V) Coeur Perdu (S)
| Sujet: Re: Vantardise, compliments et jalousie. {END} Dim 4 Mai - 14:09 | |
| | |
| | | Etoile du Perroquet
Chef de Clan Poussin Déluré
Autre(s) personnage(s) : Oeil de Tigre (T) & Nuage de Serpent (O) & Nuage de Lapin (V)
Apprenti ou Mentor : Nuage Bleu
Amour : Je l'aime, c'est suffisant ?
Feuille de Guerrier Force: (50/200) Vitesse: (150/200) Agilité: (200/200)
| Sujet: Re: Vantardise, compliments et jalousie. {END} Lun 5 Mai - 6:12 | |
| J'vois pas trop quoi dire, puisque serpent s'est endormi comme une loque :/ | |
| Sujet: Re: Vantardise, compliments et jalousie. {END} Lun 5 Mai - 23:42 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vantardise, compliments et jalousie. {END} | |
| |
| | | | Vantardise, compliments et jalousie. {END} | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|