Myrtille des Bois Guerrière
PUF : Myrtille; Mirty; Titille; Smarties
Apprenti ou Mentor : Rivière de Cristal <3
Amour : Un jour, mais pas maintenant
Feuille de Guerrier Force: (100/200) Vitesse: (150/200) Agilité: (150/200)
| Sujet: Critique de Mirty ~ Macbeth Ven 26 Juil - 4:49 | |
| Macbeth est un classique d'un célébrissime écrivain anglais, j'ai nommé Shakespeare. *applaudissement* Macbeth n'est peut-être pas le livre le plus connu de Shakespeare comme Roméo & Juliette, ou Hamlet, mais il reste quand même intéressant à lire. Dans ce livre, on retrouve tout de suite le style de l'écrivain : les phrases ne se comprennent pas de suite, et sont en langage pire que soutenu. N'espérez pas le lire d'une traite, comme on lit LGDC. Il faut donc être assez motivé et fort en lecture pour s'y mettre vraiment. ^^ Sinon, c'est un très bon entraînement de lecture et de compréhension. Et éventuellement de patience :P En voici plus ou moins le résumé (je vais essayé de spoiler le moins possible) :
Un général nommé Macbeth retourne victorieux d'une bataille. Sur sa route, il croise 3 sorcières du destin, lui promettant qu'il sera roi un jour. Avec l'aide de sa femme il assassine donc le roi, et prend sa place en chassant les enfants héritiers. *GoT bonjour* A partir de cette introduction, l'histoire peut vraiment commencer. Pour faire simple, Macbeth devient de plus en plus paranoïaque, tyrannique, et subit plusieurs hallucinations. Il se croit invincible, les 3 sorcières lui ayants dit ces phrases mystérieuses :
"jamais Macbeth ne sera vaincu,jusqu'à ce que la grande forêt de Birman marche contre lui" "nul homme né d'une femme ne peut nuire à Macbeth"
En effet, comment pourrait-ce être possible ? Mais qui sait... Les phrases des sorcières peuvent avoir un double sens...
J'ai bien aimé ce livre et je suis assez fière d'avoir réussit à lire un classique, même si la fin et certains événements m'ont assez étonnée. Disons que Shakespeare fait fort, comme si rien ne peut l'arrêter quand il écrit. Même à défaut de la logique. | |
|