| A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero | |
|
+3Fragments de Savoir Liberté Féerique Fleur de Nuit 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Ven 11 Jan - 10:02 | |
| Coucou! Je veux vous parler d'une série de livres que j'adore, au même titre que LGDC. C'est une série de 8 livres et je les ai tous lus, sauf le dernier. Ça s'appelle "A comme Association" et c'est écrit en partenariat entre Erik L'Homme et Pierre Bottero; c'est-à-dire qu'il y a deux personnages (Jasper pour Erik L'Homme et Ombe pour Pierre Bottero (Je précise qu'Ombe est une fille au contraire de Pierre Bottero...)) et les livres parlent en alternance de l'un et de l'autre (à la première personne du singulier), sauf à partir du 5ème où c'est tout le temps Erik L'Homme avec le personnage de Jasper. Alors voici la liste des livres de cette série + leurs résumés ( que j'ai trouvés sur ce site: http://www.acommeassociation-leslivres.com ): Tome 1: La pâle lumière des ténèbres de Erik L'Homme (Jasper) - Spoiler:
La pâle lumière des ténèbres Érik L'Homme Première mission pour Jasper : trafic de drogue chez les vampires Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Bon, mais depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l’adresse ultra secrète de L’Association. L’organisation a repéré chez lui certaines aptitudes pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Et les stages de L’Association ne se passent pas vraiment autour de la photocopieuse ! Armé d’une bombe lacrymogène au jus d’ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d’ail !
Tome 2: Les limites obscures de la magie de Pierre Bottero (Ombe) - Spoiler:
Les limites obscures de la magie Pierre Bottero Ombe fait l’effet d’une bombe
Elle s’appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l’incroyable pouvoir d’être incassable ou presque. C’est pourquoi L’Association l’a recrutée comme agent stagiaire. Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème ? La discrétion est une obligation absolue au sein de L’Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête baissée, Ombe l’incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire.
Tome 3: L'étoffe fragile du monde de Erik L'Homme (Jasper) - Spoiler:
L'étoffe fragile du monde Persuadé qu’Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec son compagnon Erglug, un troll à l’humour décapant. Catapultés au Moyen Âge par un sort du mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce !
Tome 4: Le subtil parfum du soufre de Pierre Bottero (Ombe) - Spoiler:
Le subtil parfum du soufre Lors d’une mission particulièrement éprouvante, Ombe sauve la vie d'un loup-garou. Elle ne l’aurait peut-être pas secouru si elle avait su qu’elle en tomberait amoureuse... Car son corps a beau être incassable, son cœur, lui, ne l’est pas.
Tome 5: Là où les mots n'existent pas de Erik L'Homme (Jasper) - Spoiler:
Là où les mots n'existent pas Alors qu'ils profitent tous les deux du soir de Noël, Ombe et Jasper sont les victimes d'une attaque violente. C'est un choc terrible pour Jasper, qui se retrouve seul et affaibli. Déterminé à découvrir l'identité de leurs mystérieux agresseurs, obnubilé par l'idée de se venger, Jasper se lance dans une folle poursuite. Mais comment atteindre son but quand l'Association vous lâche, et qu'on ne peut compter pour survivre que sur un vampire peureux, une harpie revêche et les livres de sorciers disparus depuis longtemps ? Il faudra à Jasper beaucoup de courage pour surmonter les obstacles qui se dressent devant lui, à commencer par sa propre colère et son immense chagrin…
Tome 6: Ce qui dort dans la nuit de Erik L'Homme (Jasper) - Spoiler:
Ce qui dort dans la nuit Walter, le directeur de l'Association, a disparu. La troublante stagiaire Nina est en danger. De faux Agents traquent un sorcier joueur de tambour dans le métro. Jasper mène l'enquête...
Tome 7: Car nos cœurs sont hantés de Erik L'Homme (Jasper) - Spoiler:
Car nos cœurs sont hantés Jasper n'en a pas fini avec les ennuis. Nouvel ennemi public numéro un, il est pourchassé par des Anormaux enragés, un Mage rancunier et même des membres de L'Association... Heureusement il y a Nina quand tout le monde lui tourne le dos !
Tome 8: Le regard brûlant des étoiles de Erik L'Homme (Jasper) - Spoiler:
Le regard brûlant des étoiles C'est encore une fois l'heure des adieux, et, alors que Jasper assiste à l'enterrement du Sphinx, il fait la rencontre de Fulgence, le directeur de l'Association. Leur première confrontation ne laisse rien présager de bon : Fulgence semble déterminé à écraser le bureau de Paris pour de mystérieuses raisons que Jasper va s'employer à découvrir. Parviendra-t-il à sauver l'Association et à découvrir le secret de ses origines ?
Voilà voilà. Ce serai sympa de donner votre avis sur la série (si vous l'avez lue) et éventuellement comment vous l'avez découverte (moi en farfouillant à la bibliothèque ^^). Vous n'avez qu'à poster à la suite de ce sujet :) (et dsl si on voit pas trop les phrases en couleur)... |
|
| |
Fleur de Nuit Admine
Lieutenante ombreuse
PUF : VL
Autre(s) personnage(s) : Cieux Orageux / Le Philosophe / Petit Honneur
Amour : Sous les étoiles et la lune, nous sommes infinis. Nous avons tant parcouru et partagé, les limites sont brisées. Je te revois petit, et les souvenirs me rattrapent. Te voilà grand et fier, à la hauteur des limites de ton cœur. Je ne t’aimerai jamais assez. Le Temps nous manque. Bel Amour, soyons éternels. Soyons la preuve que l’éternité existe.
Feuille de Guerrier Force: (100/200) Vitesse: (200/200) Agilité: (100/200)
| Sujet: Re: A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Ven 11 Jan - 15:26 | |
| J'pense que j'suis rendue au sixième livre. Enfin, je l'avais pas fini. Il faudrait que je mis remettre, à cette série.
C'est bien. Assez bien. J'ai toujours eu de la misère avec l'écriture d'Erik l'Homme, mais god, les livres écrits par Pierre... Sublimissime. Et ce qui frappe encore plus, c'est de lire le 4e tome en sachant quque Pierre Bottero n'a jamais pu corriger ce livre, que c'est son brouillon, et qu'il est mort dans un accident de moto tout comme XXX. Lisez-le avec ça dans la tête, et à la fin, vous vous demanderez: "Était-il devin ou était-ce le destin?"
<3 | |
|
| |
Liberté Féerique
Flèche Adoratrice de la prêtresse des Abeilles
PUF : Bebeille
Autre(s) personnage(s) : Fleur de Soleil (V)/ Sang du Démon (R)/Patte Nocturne (O)
Amour : Lui seul sait que je l'aime ...
Feuille de Guerrier Force: (50/200) Vitesse: (150/200) Agilité: (200/200)
| Sujet: Re: A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Dim 13 Jan - 7:52 | |
| J'adore cette série !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'aime beaucoup le style d'écriture des deux auteurs. Personnellement, je l'ai découvert par hasard à la bibliothèque (mon paradis !!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Dim 13 Jan - 8:14 | |
| Je suis d'accord avec toi Bebeille: Bibliothèque=Paradis ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Lun 21 Jan - 3:36 | |
| J'adore ces livres Et la bibliothèque, c'est pas le paradis, c'est la chose de plus que jamais personne n'as vu au monde même pas les anges qui vivent au paradis |
|
| |
Fragments de Savoir Ancien
PUF : VL
Autre(s) personnage(s) : Fleur de Nuit / Cieux Orageux
Feuille de Guerrier Force: (0/200) Vitesse: (200/200) Agilité: (200/200)
| Sujet: Re: A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Lun 21 Jan - 4:48 | |
| Alors, pourquoi y aurait-il des gens? :P (Pars moi pas sur un sujet de philo, ça va mal tourner. XD) | |
|
| |
Nuit sans Lune Guerrière
PUF : Nuit, Lune, Luni, Nuity
Autre(s) personnage(s) : Nuage de Flamme, la schizophrène qu'a peur du feu ;p
Apprenti ou Mentor : Nuage de Mélancolie et Nuage de Saphir
Amour : Nuage Solitaire, tu portes bien ton nom, tu ne viens jamais me voir... à quoi bon t'aimer...
Feuille de Guerrier Force: (50/200) Vitesse: (150/200) Agilité: (200/200)
| Sujet: Re: A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Ven 1 Fév - 14:57 | |
| J'ai lu les deux premiers et j'ai adoré. J'étais vraiment triste quand j'ai appris que Pierre Bottero était mort, il écrivait super bien. | |
|
| |
Nuage de Miel Apprentie
PUF : Miel, Miellou ect...
Autre(s) personnage(s) : Nuage du Vent !!
Apprenti ou Mentor : Ailes de l'Océan/ Soleil de Jais <3
Amour : Désolée j'ai pas la tête à ça pour l'instant ;)
Feuille de Guerrier Force: (110/200) Vitesse: (140/200) Agilité: (150/200)
| Sujet: Re: A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Jeu 28 Fév - 10:20 | |
| J'ai lu cette série et quand j'ai appris que Pierre était mort, je me suis dit que l'humanité venait de perdre un écrivain hors du commun. Puis j'ai pensé à tout les livres extraordinaires qu'il aurait pu écrire, mais nous ne pourrons jamais en profiter...
| |
|
| |
Griffe de Nuit Guerrière
PUF : Lune, Gryffe, Nuit.
Feuille de Guerrier Force: (140/200) Vitesse: (100/200) Agilité: (160/200)
| Sujet: Re: A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Ven 2 Aoû - 8:06 | |
| Je les ait tous lus et ils sont vraiment génial je les ait trouvé en fouillant dans les placards de livres de ma soeur... Personnellement j'ai pleuré quand j'ai su que Pierre Bottero était mort et j'en ait eu le coeur brisé...il était tellement bon... Je ne connaissais pas encore Erik L'Homme. Par contre de Pierre Bottero j'ai lu : A comme Association (Les 8 tomes), Les âmes croisés (que Pierre n'a pas pu finir car il est mort et c'est vraiment dommage il était super), La quête d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan, Le pacte des marchombres, L'autre. A lire : Le chant du troll Bref : J'adore ses livres | |
|
| |
Petite Illusion Chaton
PUF : Illu'z
Feuille de Guerrier Force: (100/200) Vitesse: (170/200) Agilité: (130/200)
| Sujet: Re: A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Ven 9 Aoû - 7:36 | |
| Un livre de pierre Bottero ?! Il faut que je me le trouve ! *pars en courant à la librairie*
Bref, je ne connaissait pas A comme Association, mais si c'est de Bottero, il faut que je le lise ! J'adore tout ses livres. J'ai déjà lu La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan, Le Pacte des Marchombres (mes préférés) et L'Autre. Je n'ai pas eu le courage de lire Les Ames Croisées en sachant qu'il n'y a pas de fin. (un livre non-fini, ça me hante jusqu'à ce que je connaisse la fin. Alors...)
Je connaissait également Erik l'Homme pour Chien de la Lune et les livres qui suivent...même si j'aime beaucoup moins que Bottero ! (Il faut dire que là ça tiens presque de la vénération)
Donc je vais me chercher ça le plus vte possible ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero | |
| |
|
| |
| A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero | |
|