» x La Guerre Des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero

+3
Fragments de Savoir
Liberté Féerique
Fleur de Nuit
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Empty
MessageSujet: A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero   A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero EmptyVen 11 Jan - 10:02

Coucou! Je veux vous parler d'une série de livres que j'adore, au même titre que LGDC. C'est une série de 8 livres et je les ai tous lus, sauf le dernier. Ça s'appelle "A comme Association" et c'est écrit en partenariat entre Erik L'Homme et Pierre Bottero; c'est-à-dire qu'il y a deux personnages (Jasper pour Erik L'Homme et Ombe pour Pierre Bottero (Je précise qu'Ombe est une fille au contraire de Pierre Bottero...)) et les livres parlent en alternance de l'un et de l'autre (à la première personne du singulier), sauf à partir du 5ème où c'est tout le temps Erik L'Homme avec le personnage de Jasper.

Alors voici la liste des livres de cette série + leurs résumés ( que j'ai trouvés sur ce site: http://www.acommeassociation-leslivres.com ):

Tome 1: La pâle lumière des ténèbres de Erik L'Homme (Jasper)

Spoiler:

Tome 2: Les limites obscures de la magie de Pierre Bottero (Ombe)

Spoiler:

Tome 3: L'étoffe fragile du monde de Erik L'Homme (Jasper)
Spoiler:

Tome 4: Le subtil parfum du soufre de Pierre Bottero (Ombe)

Spoiler:

Tome 5: Là où les mots n'existent pas de Erik L'Homme (Jasper)

Spoiler:

Tome 6: Ce qui dort dans la nuit de Erik L'Homme (Jasper)

Spoiler:

Tome 7: Car nos cœurs sont hantés de Erik L'Homme (Jasper)

Spoiler:

Tome 8: Le regard brûlant des étoiles de Erik L'Homme (Jasper)

Spoiler:

Voilà voilà. Ce serai sympa de donner votre avis sur la série (si vous l'avez lue) et éventuellement comment vous l'avez découverte (moi en farfouillant à la bibliothèque ^^). Vous n'avez qu'à poster à la suite de ce sujet :) (et dsl si on voit pas trop les phrases en couleur)...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Nuit
Admine

Lieutenante ombreuse
AdmineLieutenante ombreuse
Fleur de Nuit

Féminin

PUF : VL

Autre(s) personnage(s) : Cieux Orageux / Le Philosophe / Petit Honneur

Amour : Sous les étoiles et la lune, nous sommes infinis. Nous avons tant parcouru et partagé, les limites sont brisées. Je te revois petit, et les souvenirs me rattrapent. Te voilà grand et fier, à la hauteur des limites de ton cœur. Je ne t’aimerai jamais assez. Le Temps nous manque. Bel Amour, soyons éternels. Soyons la preuve que l’éternité existe.

Feuille de Guerrier
Force:
A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Left_bar_bleue100/200A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Empty_bar_bleue  (100/200)
Vitesse:
A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Left_bar_bleue200/200A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Empty_bar_bleue  (200/200)
Agilité:
A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Left_bar_bleue100/200A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Empty_bar_bleue  (100/200)

MessageSujet: Re: A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero   A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero EmptyVen 11 Jan - 15:26

J'pense que j'suis rendue au sixième livre. Enfin, je l'avais pas fini. Il faudrait que je mis remettre, à cette série.

C'est bien. Assez bien. J'ai toujours eu de la misère avec l'écriture d'Erik l'Homme, mais god, les livres écrits par Pierre... Sublimissime. Et ce qui frappe encore plus, c'est de lire le 4e tome en sachant quque Pierre Bottero n'a jamais pu corriger ce livre, que c'est son brouillon, et qu'il est mort dans un accident de moto tout comme XXX. Lisez-le avec ça dans la tête, et à la fin, vous vous demanderez: "Était-il devin ou était-ce le destin?"

<3
Liberté Féerique

Flèche
Adoratrice de la prêtresse des Abeilles
FlècheAdoratrice de la prêtresse des Abeilles
Liberté Féerique

Féminin

PUF : Bebeille

Autre(s) personnage(s) : Fleur de Soleil (V)/ Sang du Démon (R)/Patte Nocturne (O)

Amour : Lui seul sait que je l'aime ...

Feuille de Guerrier
Force:
A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Left_bar_bleue50/200A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Empty_bar_bleue  (50/200)
Vitesse:
A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Left_bar_bleue150/200A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Left_bar_bleue200/200A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Empty_bar_bleue  (200/200)

MessageSujet: Re: A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero   A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero EmptyDim 13 Jan - 7:52

J'adore cette série !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'aime beaucoup le style d'écriture des deux auteurs. Personnellement, je l'ai découvert par hasard à la bibliothèque (mon paradis !!)
http://bebeille.bbactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero   A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero EmptyDim 13 Jan - 8:14

Je suis d'accord avec toi Bebeille: Bibliothèque=Paradis !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero   A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero EmptyLun 21 Jan - 3:36

J'adore ces livres
Et la bibliothèque, c'est pas le paradis, c'est la chose de plus que jamais personne n'as vu au monde même pas les anges qui vivent au paradis
Fragments de Savoir
Ancien
Fragments de Savoir

PUF : VL

Autre(s) personnage(s) : Fleur de Nuit / Cieux Orageux

Feuille de Guerrier
Force:
A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Left_bar_bleue0/200A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Empty_bar_bleue  (0/200)
Vitesse:
Agilité:

MessageSujet: Re: A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero   A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero EmptyLun 21 Jan - 4:48

Alors, pourquoi y aurait-il des gens? :P (Pars moi pas sur un sujet de philo, ça va mal tourner. XD)
Nuit sans Lune
Guerrière

Féminin

PUF : Nuit, Lune, Luni, Nuity

Autre(s) personnage(s) : Nuage de Flamme, la schizophrène qu'a peur du feu ;p

Apprenti ou Mentor : Nuage de Mélancolie et Nuage de Saphir

Amour : Nuage Solitaire, tu portes bien ton nom, tu ne viens jamais me voir... à quoi bon t'aimer...

Feuille de Guerrier
Force:
A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Left_bar_bleue50/200A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Empty_bar_bleue  (50/200)
Vitesse:
A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Left_bar_bleue150/200A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:

MessageSujet: Re: A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero   A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero EmptyVen 1 Fév - 14:57

J'ai lu les deux premiers et j'ai adoré.
J'étais vraiment triste quand j'ai appris que Pierre Bottero était mort, il écrivait super bien.
Nuage de Miel
Apprentie
Nuage de Miel

Féminin

PUF : Miel, Miellou ect...

Autre(s) personnage(s) : Nuage du Vent !!

Apprenti ou Mentor : Ailes de l'Océan/ Soleil de Jais <3

Amour : Désolée j'ai pas la tête à ça pour l'instant ;)

Feuille de Guerrier
Force:
A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Left_bar_bleue110/200A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Empty_bar_bleue  (110/200)
Vitesse:
A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Left_bar_bleue140/200A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Empty_bar_bleue  (140/200)
Agilité:

MessageSujet: Re: A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero   A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero EmptyJeu 28 Fév - 10:20

J'ai lu cette série et quand j'ai appris que Pierre était mort, je me suis dit que l'humanité venait de perdre un écrivain hors du commun. Puis j'ai pensé à tout les livres extraordinaires qu'il aurait pu écrire, mais nous ne pourrons jamais en profiter...
Griffe de Nuit
Guerrière
Griffe de Nuit

Féminin

PUF : Lune, Gryffe, Nuit.

Feuille de Guerrier
Force:
A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Left_bar_bleue140/200A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Empty_bar_bleue  (140/200)
Vitesse:
Agilité:
A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Left_bar_bleue160/200A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Empty_bar_bleue  (160/200)

MessageSujet: Re: A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero   A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero EmptyVen 2 Aoû - 8:06

Je les ait tous lus et ils sont vraiment génial je les ait trouvé en fouillant dans les placards de livres de ma soeur... 8) Personnellement j'ai pleuré quand j'ai su que Pierre Bottero était mort et j'en ait eu le coeur brisé...il était tellement bon... Je ne connaissais pas encore Erik L'Homme.
Par contre de Pierre Bottero j'ai lu : A comme Association (Les 8 tomes), Les âmes croisés (que Pierre n'a pas pu finir car il est mort et c'est vraiment dommage il était super), La quête d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan, Le pacte des marchombres, L'autre.
A lire : Le chant du troll
Bref : J'adore ses livres
Petite Illusion
Chaton
Petite Illusion

Féminin

PUF : Illu'z

Feuille de Guerrier
Force:
Vitesse:
A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Left_bar_bleue170/200A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Empty_bar_bleue  (170/200)
Agilité:
A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Left_bar_bleue130/200A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Empty_bar_bleue  (130/200)

MessageSujet: Re: A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero   A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero EmptyVen 9 Aoû - 7:36

Un livre de pierre Bottero ?! Il faut que je me le trouve ! *pars en courant à la librairie*

Bref, je ne connaissait pas A comme Association, mais si c'est de Bottero, il faut que je le lise ! J'adore tout ses livres. J'ai déjà lu La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan, Le Pacte des Marchombres (mes préférés) et L'Autre. Je n'ai pas eu le courage de lire Les Ames Croisées en sachant qu'il n'y a pas de fin. (un livre non-fini, ça me hante jusqu'à ce que je connaisse la fin. Alors...)

Je connaissait également Erik l'Homme pour Chien de la Lune et les livres qui suivent...même si j'aime beaucoup moins que Bottero ! (Il faut dire que là ça tiens presque de la vénération)

Donc je vais me chercher ça le plus vte possible !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero   A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero Empty

A comme Association de Erik L'Homme et Pierre Bottero
Page 1 sur 1