» x La Guerre Des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La nouvelle vie d'Océane

Aller en bas 
AuteurMessage
Nuageux Grelot
RPayeur à la retraite
Nuageux Grelot


Féminin
Date d'inscription : 02/11/2012

Nombre de messages : 1447

PUF : Flannou, Flammèche, Fla-Flamme, Flammekueche, Salamèche, Flamme, Flamasticot, Charmander

Autre(s) personnage(s) : Nop.

Amour : Un jour qui sait ...

Feuille de Guerrier
Force:
La nouvelle vie d'Océane Left_bar_bleue85/200La nouvelle vie d'Océane Empty_bar_bleue  (85/200)
Vitesse:
La nouvelle vie d'Océane Left_bar_bleue130/200La nouvelle vie d'Océane Empty_bar_bleue  (130/200)
Agilité:
La nouvelle vie d'Océane Left_bar_bleue185/200La nouvelle vie d'Océane Empty_bar_bleue  (185/200)

La nouvelle vie d'Océane Empty
MessageSujet: La nouvelle vie d'Océane   La nouvelle vie d'Océane EmptyJeu 15 Nov - 13:42

La nouvelle vie d'Océane


La nouvelle vie d'Océane Catking


PARTIE 1




Océane était une jeune fille aux cheveux d’un blond mielleux ,elle avait des yeux d’un bleu qui faisais penser au profondeur de la mer .Elle vivait près d’une plage au fin sable blanc, le soleil réchauffait le sol à longueur de journée .Cet plage était magnifique, des palmiers au feuilles verdoyantes, de magnifiques coquillages au couleurs brunes ou rosées. Dans la mer, des dauphins venait lui rendre visite parfois. Jamais de mauvais temps, ni de pluie, l’eau était toujours fraîche ,emplis de petits poissons aux couleurs multiples .

Océane vivait une vie plutôt heureuse, jusqu’au jour où le père d’Océane partit en bateau pour explorer la flore sous-marines. Car tel était son métier, observer le comportement des créatures aquatiques , regarder la végétation des mers ondulant au courant maritimes. Peut-être pouvait-il même découvrir de nouvelles espèces ! Toutes plus extraordinaire les unes que les autres.

Un jour, son père décida d’aller beaucoup plus loin que d’habitude.Mais un orage avait éclaté en route, les vagues avait fait chaviré le bateau alors que le pauvre homme était encore enfermés à l’intérieur. Ce fut si rapide qu’il n’eu même pas le temps d’en sortir, depuis, il y a comme un vide dans la vie d’Océane.

Cette dernière avait pour son père, une très grande complicité. Ils étaient très proches, la mère d’Océane était morte à sa naissance, elle avait eu une perte de sang trop importante.
Depuis le jour de la perte de son père ,à 10 ans, Océane vit avec sa grand-mère, elle est très gentille. Mais elle était vieille, ses jours ne pourrait plus passer sans qu’on se demande avec inquiétude si celui là était le dernier.

Océane avait 16 ans, un jour elle se promena le soir au clair de lune sur le sol frais parsemait de sa et là par une épaisse couche de sable. Puis elle vît un jeune homme, certainement du même âge qu’elle, elle vînt à sa rencontre pour lui demander ce qu’il faisais ici à une heure pareille.

<<-Bonjour, qu’est-ce que tu fais ici le soir ? Demanda-t-elle avec curiosité

-Je regarde la mer, les étoiles, la lune, je vient parfois aussi regarder le coucher du soleil, c’est très beau. Répondit-t-il

-Oui, c’est vrai que c’est très jolie, j’aime cela particulièrement ici. Car on a comme l’illusion de voir le soleil rouge plongée petit à petit dans l’océan.

-Oui, c’est bizzarre, mais j’ai exactement la même impression…>>


Ils se regardèrent un instant, leur regard était étonnées, surpris ,était-ce un hasard s’il se rencontrait ce soir ? Sous la pleine lune lumineuse ?

<<-Je m’appelle Océane…Et toi ?

-Max>>


Ils discutèrent toute la soirée, ils avaient beaucoup de point communs. Les soirs suivants, ils continuèrent à se voir, ils se donnaient rendez-vous. Océane le considérait comme un bon ami, cela lui permettait de voir un peu de monde aussi, un an plus tard, elle se surprit pourtant un jour à éprouver des sentiments pour lui. Un soir, lorsqu’ils se virent ,ils semblaient tout deux gênés .

<<-Bonsoir ! Dit-elle

-Bonsoir ! Tu vas bien ?

-Oui oui, très bien ….


Le silence régna, il dura quelques minutes, mais sembla durer des heure . Lorsque Max reprit :

<<-Tu sais Océane, je voulais te dire…

-Oui ?

-Depuis que je t’ai vue…Je suis…Amoureux de toi…Tu es géniale ! Tu es belle, gentille, douce…
Tu n’ est pas comme les autres filles que je voient, toutes pareilles. Pour moi tu es unique ! Voudrais -tu sortir avec moi ?


Océane rougit, ne sachant que dire, c’était si soudain !

<<-Excuse moi ! Je dois vite retourner chez ma grand-mère tu sais, à son âge, il pourrait lui arriver n’importe quoi !

-Attend ! Tu as comme même deux minutes non ?

-On se reverra demain !


Océane rejoignit vite sa maison, laissant derrière elle Max, tout seul.
Lorsqu’elle arriva chez elle, sa grand-mère dormait sans faire de bruit. Elle n’avait jamais remarquer ses escapades nocturnes, elle alla dans son lit, repensa à Max

<<-Je n’arrive pas à croire ce qu’il a dit !>>

Elle était contente !Il éprouvait donc lui aussi des sentiments à son égard.

<<-Le pauvre, je l’ai laissé tout seul comme une ordure...J’espère qu’il me pardonnera… >>




PARTIE 2

La journée du lendemain fut très longue, elle voulait qu’il fasse nuit afin de parler à Max. Malheureusement, le soir venue, il n’était pas là.

La nuit suivante, il était encore absent. Une semaine passa, puis deux, un mois, trois mois, 6mois.
Une semaine avant qu’elle ne fête ses 18 ans. Elle comprit que jamais elle ne le reverrai.
Elle devait à présent l’oublier.

Le jour de ses 18 ans, le matin. Elle alla voir sa grand-mère, elle toqua d’abord à sa porte. Pas de réponses, elle entreprit alors de rentrer dans la chambre.
Sa chambre était très fleurie, elle appréciait les fleurs. Tulipes, Roses, Marguerittes, il régnait toujours un léger parfums floral.

Océane regarda sa grand-mère, elle ne faisait aucun bruit. Elle ne respirait visiblement pas, elle l’a toucha. Elle était glaciale. Sous le choc, Océane a compris qu’elle était morte.
Elle sortit de la maison, elle courue, courue. Les yeux embués par le chagrin. Elle courue jusqu’à ce qu’elle n’en eut plus la force. Elle s’arrêta, s’assis. Elle essuya ses larmes puis aperçut non loin une petite silhouette grise et blanche.

C’était un petit chat. Il ne bougeait pas, seul ses flancs en mouvement prouvait qu’il respirait. Elle s’approcha du petit être pour le prendre par la suite dans ses bras. Il semblai avoir un mois au maximumum.

<<-Toi aussi tu es tout seul ? >>

Pour seule guise de réponse, le chaton miaula. Océane se leva, le petit être encore dans les bras. Elle marcha, sans direction précise, lorsqu’elle le vit. Cet adolescent qu’elle avait rencontrée le soir de pleine lune. Celui qui avait changée sa vie, celui avec lequel elle avait rit. Il courrait vers elle. Qu’est-ce qu’il pouvait bien lui vouloir? Elle ressentait plusieurs chose à la fois :

Colère, étonnement, joie. Elle ressentait tant de choses à la fois. Max….Que voulait-il ? Océane était quelque peu nerveuse.

PARTIE 3



Dernière édition par Patte Enflammée le Mer 2 Jan - 23:45, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuageux Grelot
RPayeur à la retraite
Nuageux Grelot


Féminin
Date d'inscription : 02/11/2012

Nombre de messages : 1447

PUF : Flannou, Flammèche, Fla-Flamme, Flammekueche, Salamèche, Flamme, Flamasticot, Charmander

Autre(s) personnage(s) : Nop.

Amour : Un jour qui sait ...

Feuille de Guerrier
Force:
La nouvelle vie d'Océane Left_bar_bleue85/200La nouvelle vie d'Océane Empty_bar_bleue  (85/200)
Vitesse:
La nouvelle vie d'Océane Left_bar_bleue130/200La nouvelle vie d'Océane Empty_bar_bleue  (130/200)
Agilité:
La nouvelle vie d'Océane Left_bar_bleue185/200La nouvelle vie d'Océane Empty_bar_bleue  (185/200)

La nouvelle vie d'Océane Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle vie d'Océane   La nouvelle vie d'Océane EmptyVen 16 Nov - 10:01

Je prend une autre place au cas-où ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle vie d'Océane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la petite nouvelle : Nouvelle Lune :3
» Une nouvelle!!!!:)
» Une nouvelle règle?
» nouvelle gerrière :$
» Un nouvelle s'incruste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» x La Guerre Des Clans :: Zone membre :: Fanfictions-
Sauter vers: