» x La Guerre Des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Trafalgar,aux éssais

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Trafalgar,aux éssais Empty
MessageSujet: Trafalgar,aux éssais   Trafalgar,aux éssais EmptyMar 2 Oct - 13:53

Un domaine particulier sur lequel vous voulez écrire des articles :La guerre des clans,youtube,des artistes,et plein d'autres choses assez dispersée
    Idées d'amélioration :un channel youtube pour le forum et le journal,de nouveau jeux ,articles
    Activité & disponibilité :Je peut écricre et éditer a tout moment dans la semaine,mais seulement faire des vidéos les week ends (internat)
    Un exemple d'article sur un sujet libre :

YOUcoup de cœur
    d'Isaac

Seul,dans le noir,devant son ordinateur Felix Kjellberg, 22 ans, a créé le phénomène PewDiePie .
    Autour du monde,par millions,les jeunes l’adulent et le chérissent.Mais il est presque inconnu aux adultes!.
    Pourquoi ses fans l'aiment: facile! Son talent naturel a la comédie et la bouffonnerie.
    Tout ado devrait savoir qui Pewdiepie est.

Lui même ne sait pas,et est abasourdi par ce qui lui arrive:

-" This is my job now. I took a break in their studies. This is my dream job, I could not ask for better. I'll decide my own hours, I get to do what I like most, and more specially I have adorable fans ...."*

-*"C'est mon nouveau travail,j'ai pris une pose dans mens études.C'est mon boulot de rêve:je décide de mes heures,je fais ce que j'aime le plus,et plus important j'ai des fans adorables!"

Son talent est incontesté: il arrive a rendre marrant un père et un fils sur un vélo se faisant bousiller écraser et tuer (dans le jeu "Happy Wheels")

Pewdiepie,notre Youtuber coup de cœur définitivement a découvrir pour les anglophone et les amateurs de gens s’époumonant et se cassant leur jambe sure leur table.

Dernière édition par Trafalgar le Sam 6 Oct - 2:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de la Nuée

Admine adorable
alias Nuette <3
Admine adorablealias Nuette
Étoile de la Nuée

Féminin

PUF : Nutt's

Autre(s) personnage(s) : Évanescence des Espoirs & Fragrance des Orchidées <3

Apprenti ou Mentor : xXx

Amour : Qui a dit qu'il fallait aimer pour être heureux ? Moi j'aime la vie ;P Et un bien Sombre Secret... <3

Feuille de Guerrier
Force:
Trafalgar,aux éssais Left_bar_bleue150/200Trafalgar,aux éssais Empty_bar_bleue  (150/200)
Vitesse:
Trafalgar,aux éssais Left_bar_bleue150/200Trafalgar,aux éssais Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
Trafalgar,aux éssais Left_bar_bleue100/200Trafalgar,aux éssais Empty_bar_bleue  (100/200)

MessageSujet: Re: Trafalgar,aux éssais   Trafalgar,aux éssais EmptyMer 3 Oct - 7:01

Coucou et merci de ta candidature :)

Jte donnerais un avis détaillé ce week-end pour ma part, étant à la fac là ce n'est pas simple... Désolée de l'attente ^^'
http://petz-passionanimaux.fr/index.php
Pétales de Coquelicot
Journaliste

Guerrière
Pétales de Coquelicot

Féminin

PUF : Coq, Sources, Pitch !

Autre(s) personnage(s) : Secret des Sources | Guérisseur de la Rivière

Apprenti ou Mentor :

Feuille de Guerrier
Force:
Trafalgar,aux éssais Left_bar_bleue50/200Trafalgar,aux éssais Empty_bar_bleue  (50/200)
Vitesse:
Agilité:
Trafalgar,aux éssais Left_bar_bleue200/200Trafalgar,aux éssais Empty_bar_bleue  (200/200)

MessageSujet: Re: Trafalgar,aux éssais   Trafalgar,aux éssais EmptyVen 5 Oct - 8:24

Coucou ! Bienvenue tout d'abord sur le forum, et merci de t'être présentée à ce postulat ^^

Alors, je vais te donner MON avis, strictement personnel, parce que je ne suis pas admin ou autre ^^'

Donc, je pense que tu peux faire mieux. Il y a pas mal de fautes d'orthographes, et pour cela, Word ou Bon Patron sont de fidèles alliés.
Puis, la façon dont tu écris m'est spéciale (oui, je suis méchante et sadique, oui, j'assume)...
Enfin, je sais pas comment expliquer sans te froisser... Un langage trop familier, et la mise en texte est mal faite (je sais pas si vous appelez ça mise en texte oO).

Je te parait peut-être méchante, tu te dira peut-être qu'on ne voudra pas de toi comme journaliste, mais je le répète, ce n'est que MON avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trafalgar,aux éssais   Trafalgar,aux éssais EmptySam 6 Oct - 3:04

il est vrai que ton avis est un peu tranché,mais je t'en remercie.
Je suis désolé si le langage est rop famillier,mais c'est mon style d'écriture:je n'aime pas les articles froids et durs des journaux.J'ai été élevé dans youtube,avec des petites émissions comme le defranco show, ou =3
mais bon,je comprend que certains n'aiment pas ça ^ ^.

par contre au fautes d’orthographe je n'en ait pas trouvées,alors je suis un peu perdu.

Pour la mise en page,je ne connaît pas le htmll:j'ai donc pioché dans mes polices et div pour le rendre joli.

(encore merci pour ton commentaire (ceci n'est pas ironique))
Étoile de la Nuée

Admine adorable
alias Nuette <3
Étoile de la Nuée

Féminin

Amour : Qui a dit qu'il fallait aimer pour être heureux ? Moi j'aime la vie ;P Et un bien Sombre Secret... <3

Feuille de Guerrier
Force:
Vitesse:
Agilité:
Trafalgar,aux éssais Left_bar_bleue100/200Trafalgar,aux éssais Empty_bar_bleue  (100/200)

MessageSujet: Re: Trafalgar,aux éssais   Trafalgar,aux éssais EmptySam 6 Oct - 4:52

Tatataaaaa me voici 8D

Alors alors, pour les p'tites idées : faire des articles sur des vidéos "à la mode" de youtube, les coups de coeurs et tout, ça peut être très sympa oui 8D Par contre pour le channel je sais pas si ce serait très utile et faisable mais bon on verra ^^

Pour la mise en page, j'avoue que le codage des lettres en bleu ça fait un chtit peu mal aux yeux avec le fond m'enfin ça peut se changer / se travailler et tout et tout.

Y'a quelques fautes d'orthographe vi mais je pense que ça doit être de l'inattention pi c'est des "s" qui manquent ou un "e" en trop, rien de vrémehen héffrayènt XD

Niveau style, une écriture plus personnel dans ce genre ça peut apporter une nouveauté au journal et puis ça nous permet aussi de découvrir la personne de la vidéo via ton avis ce qui est intéressant je trouve :) Mais par contre ce qui me "gêne" un peu plus, c'est qu'on ne sait pas vraiment qui est PewDiePie, enfin tu mets son nom et âge, mais je pense que ça aurait pu être bien de savoir pourquoi il a créé ces vidéos, comment cette idée lui est venue, quels sont ses thèmes de vidéos (ayant déjà vu un truc de ce genre sur amnésia je suppose qu'il fait dans les jeux vidéos), depuis quand il fait des vidéos, sa vidéo avec le plus de succès... Ce qui aurait permis de rendre l'article plus consistant, car il est assez court et je reste un peu sur ma faim j'aurais bien voulu en savoir un peu plus sur ce jeune homme :p
Et la vidéo en dessous, je m'attendais à ce que ce soit celle dont tu parlais avec le père et le fils mais bon XD

Le concept est bien et moi jtrouve ça pas mal, c'est améliorable (comme tout pour tout le monde en fait), mais moi j'aime bien :)

J'attends de voir l'avis de Torrent d'Agilité (et des autres journalistes s'ils le souhaitent), mais pour l'instant mon avis est assez positif ;)
Ågilité Géømétrique
RPayeur à la retraite
Ågilité Géømétrique

Féminin

PUF : Catalane

Feuille de Guerrier
Force:
Trafalgar,aux éssais Left_bar_bleue80/200Trafalgar,aux éssais Empty_bar_bleue  (80/200)
Vitesse:
Agilité:
Trafalgar,aux éssais Left_bar_bleue175/200Trafalgar,aux éssais Empty_bar_bleue  (175/200)

MessageSujet: Re: Trafalgar,aux éssais   Trafalgar,aux éssais EmptySam 6 Oct - 6:15

Coucou,

Merci de te présenter.
Alors je vais commenter aussi, je commence par se qui fâche le moins (je fais ça pour tout le monde)

-> L'idée de la vidéo et d'un article sur les vidéos du moment sur youtube c'est pas mal comme idée, j'aime bien
-> La présentation (mise en page) : tu rechercher des codes, chercher à pas faire du basique, même si c'est un peu bizarre la couleur du texte, cela ne m'a pas déranger pour lire.

Bon se qui est moins bien à mes yeux.

-> Ton style de formulation, je suis bien d'accord avec toi que l'on n'est pas obligé d'aimer le style d'écriture des journalistes sauf que cela reste tout de même un truc classique, "officiel" et que c'est comme cela que l'on écrit un journal. Donc (moi la première) avons un style d'écriture il faut rester assez neutre (mais tout fois avec un peu d'humour cela ne tue personne). Donc je suis pas fan de certaines de tes phrases
Citation :
un vélo se faisant bousiller écraser et tuer

Je trouve pas que cela s'adresse au public du forum, nous avons comme même des membres qui sont très très jeunes et d'autres plus vieux XD donc il faut respecter leur langage. Autre pour moi le journal est la vitrine d'un forum (si tu ne te connectes pas sur le forum tu verras la partie Cat's News mais pas rp donc les invités vont lire le journal mais pas les rp) donc comme nous sommes sur un forum rp, (je sais pas trop comment dire) ..... le style d'écriture .... n'est pas familier (j'arrive pas à l'exprimer dsl)

-> Deuxième point cela rejoins déjà un truc que j'ai dit avant le forum à une population jeune donc je trouve pas le contenu de la vidéo très très approprié pour eux, après c'est peut être mon côté trop sérieux qui ressort XD

-> Pour finir, comme Nué là dit, qui est cette personne ? Il faudrait plus de précision dans ton article.

Au final, je rejoins plus l'avis de Coq' je penche plus pour un "non" mais on va en parler entre nous ^^
Étoile de la Nuée

Admine adorable
alias Nuette <3
Étoile de la Nuée

Féminin

Feuille de Guerrier
Force:
Vitesse:
Agilité:

MessageSujet: Re: Trafalgar,aux éssais   Trafalgar,aux éssais EmptySam 6 Oct - 14:03

Après discussion entre nous, on va te demander de rédiger un 2e article pour nous aider à trancher comme nos avis divergent ;) Soit tu prends un thème libre, soit tu peux faire sur un des artistes que tu apprécies (qui comme il se trouvera sans doute sur youtube rejoindra ton idée de concept d'article). Voilà :p
Ågilité Géømétrique
RPayeur à la retraite
Ågilité Géømétrique

Féminin

PUF : Catalane

Feuille de Guerrier
Force:
Trafalgar,aux éssais Left_bar_bleue80/200Trafalgar,aux éssais Empty_bar_bleue  (80/200)
Vitesse:
Agilité:
Trafalgar,aux éssais Left_bar_bleue175/200Trafalgar,aux éssais Empty_bar_bleue  (175/200)

MessageSujet: Re: Trafalgar,aux éssais   Trafalgar,aux éssais EmptyDim 7 Oct - 4:37

Bonne chance

N'oublie pas toutes nos remarques ^^
Hâte d te lire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trafalgar,aux éssais   Trafalgar,aux éssais EmptyDim 7 Oct - 7:51

YOUcoup de coeur

le joueur du grenier
Le principe de l'émission
Le joueur du grenier (jdg pour faire simple) est une série sur youtube dirigée par Frédéric Molas (31 ans) et Sébastien Rassiat(30 ans).
L'émission est du genre "Angry Video Game Nerd"
c'est a dire la critique de mauvais jeux vidéos,de préférence quand le testeur crie,s'enrage et se met a taper console de jeux.

Frédéric Molas alias Le Joueur du grenier est donc dans les chaussette du nerd qui ressort des vieux jeux et les teste,Assisté de Seb,son fidèle perchiste*.
Les vidéos qu'il fait le montrent souvent sur un sofa portant l'éternelle chemise hawaïenne et entouré de plein de petites babioles comme le pokémon Patate et des bombes zelda ou encore une pokéball au couleur de sa chemise.

Popularité

Son humour grinçant,rhétorique ,ironique et mauvais ont enchanté les youtubers,qui ont été plus de 480 000 a s'abonner sur Youtube.
Il est maintenant devenue une référence culturelle sur le web.Beaucoup de jeunes testeurs ou créateurs l'ont sollicités pour ses conseils.

Il a réalisé plus de 34 tests, 6 hors séries, et vient juste de commencer une nouvelle série appelée "Papy grenier"

Frédéric et Sébastien
Frédéric Molas et Sébastien rassiat se sont rencontrés lors d'une formation de techniciens audiovisuels en 2006.Après avoir sympathises ils ne se sont plus quittés.

Je vous laisse donc admirer quelques vidéos de jdg.

N'oubliez pas de donnez votre avis sur cette article et de vous abonner a sa chaîne (je suis sûr que vous êtes flemmards alors voilà sa chaîne): https://www.youtube.com/user/joueurdugrenier?feature=CAgQwRs%3D

/!\ Ces vidéos contiennent un langage êtremement fort.
Il serait bien avisé pour les plus jeunes de ne pas les visionner

une compilation des moments drôles du jdg

un hors série des plus intéressants

*perchiste:celui qui manie un micro au bout d'une longue perche ou tige d'où le nom perchiste

Dernière édition par Trafalgar le Jeu 11 Oct - 10:22, édité 4 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trafalgar,aux éssais   Trafalgar,aux éssais EmptyDim 7 Oct - 8:03

ps: Haze,voilà les meilleurs moments de PewDiePie dans Happy Wheels.
Les enfants,il peut y avoir du sang et du gore alors attention

Étoile de la Nuée

Admine adorable
alias Nuette <3
Étoile de la Nuée

Féminin

Feuille de Guerrier
Force:
Vitesse:
Agilité:

MessageSujet: Re: Trafalgar,aux éssais   Trafalgar,aux éssais EmptyJeu 11 Oct - 2:43

Merchi ! J'm'occupe de regarder ça ce week end pour ma part ;)
Étoile de la Nuée

Admine adorable
alias Nuette <3
Étoile de la Nuée

Féminin

Feuille de Guerrier
Force:
Vitesse:
Agilité:

MessageSujet: Re: Trafalgar,aux éssais   Trafalgar,aux éssais EmptySam 13 Oct - 14:26

Jvais regarder les vidéos plus tard aprce que je bugge à mort là O_O

Au niveau de l'article, c'est bien tu as amélioré les points qu'il fallait ^^ Donc, je t'annonce, tu es accepté pour l'essai également 8D

Les droits vont être donnés très bientôt et un sujet dans la partie des journalistes vous expliquera à tous en détail les conditions de l'essai ^^

Bravo à toi =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trafalgar,aux éssais   Trafalgar,aux éssais EmptySam 13 Oct - 15:59

vraiment?O.o *charge la joie pendant quelques secondes*
"booooooouuuuuaaaaaah je suis journaliiiiiiiiiiiiiiiiiste!"

(ma mère a litéralement cru que je m'étais cassé quelque chose ^ ^)
Étoile de la Nuée

Admine adorable
alias Nuette <3
Étoile de la Nuée

Féminin

Feuille de Guerrier
Force:
Vitesse:
Agilité:

MessageSujet: Re: Trafalgar,aux éssais   Trafalgar,aux éssais EmptyLun 15 Oct - 3:57

Les droits te sont donnés, donc la partie doit désormais t'être visible :)

Si y'a un souci d'accès, poste ici pour le dire ^_^ Si tout est bon quelqu'un pourra déplacer le sujet dans les recrutements finis, merci :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trafalgar,aux éssais   Trafalgar,aux éssais Empty

Trafalgar,aux éssais
Page 1 sur 1