Pétales de Coquelicot Journaliste
Guerrière
PUF : Coq, Sources, Pitch !
Autre(s) personnage(s) : Secret des Sources | Guérisseur de la Rivière
Apprenti ou Mentor :
Feuille de Guerrier Force: (50/200) Vitesse: (150/200) Agilité: (200/200)
| Sujet: Vie animale Ven 10 Aoû - 7:00 | |
| Bonjour à vous, et merci d'être venus jusqu'ici pour lire mon texte. Tout, d'abord, sachez que je ne suis pas une experte, mais j'écris beaucoup de petites histoires, nouvelles, et tout :D J'avais envie de poster celle-ci pour vous, bien que j'en ai déjà fait lire à certaines personnes sur le forum. (Surtout quelqu'un qui aime les histoires tragiques. N’est-ce pas, Brumy ? Désolée, mais celle-là, je ne compte faire mourir personne. :P ) - Oncle Matthieu ? Seul le silence me répondit. Le manoir était plongé dans un comas presque irréel. Je n'aimais pas beaucoup ce genre de silence, on pourrait croire qu'un son énorme allait éclater d'un moment ou un autre. - Oncle Matthieu ? Tu es là ? Je me décidai à avancer dans l'énorme vestibule chargé de statues d'hommes nus et grimpai l'escalier de marbre où dix personnes pourraient monter côte à côte. Mes sandales claquaient dans le silence démesuré jusqu'à ce qu'une sorte de tremblement résonne dans toute la maison. Je m'immobilisai, et le bruit cessa aussitôt. Je fronçai les sourcils et me dépêchai d'aller frapper à la dernière porte du long couloir rouge où étais installé le laboratoire de mon oncle. La porte était fermée à clé, bien sûr. J'allais donc devoir passer par le boyau. Je rentrais dans la pièce d'à côté, ma chambre à coucher quand je viens passer deux trois jours ici en vacances, comme aujourd'hui. Pas besoin d'apporter de valises, je viens tellement souvent qu'on a décidé de transporter ici une partie de ma chambre. Derrière ma porte, ce que personne ne remarque jamais, il y a une grille. Et elle conduit directement au labo. Je détachai la grille dévissée depuis des années et m'engageai dans le conduit étroit. Je devrai avancer à quat