» x La Guerre Des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Ma vie est là.

2 participants
AuteurMessage
Lueur du Zénith
Guerrière
Lueur du Zénith

Féminin

PUF : L I R R Y

Autre(s) personnage(s) : Petit Lierre

Apprenti ou Mentor : Nuette ♥

Amour : Nuage d'Hiver for ever

Feuille de Guerrier
Force:
Ma vie est là. Left_bar_bleue100/200Ma vie est là. Empty_bar_bleue  (100/200)
Vitesse:
Ma vie est là. Left_bar_bleue150/200Ma vie est là. Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:

Ma vie est là. Empty
MessageSujet: Ma vie est là.   Ma vie est là. EmptyVen 11 Nov - 10:55

Don't Stop Me Now. Queen.

Elle se força à souffler. A se détendre.
    Cette impression si affreuse pour certains, le stress de mal faire, la boule au ventre, le trac quoi, la grisait. Après neuf mois à avoir attendu impatiemment, elle en était là. Adèle trépignait littéralement. Dans un instant, la musique allait retentir, et un par un ils allaient entrer sur scène, tout sourire. Elle se força à dominer l'envie de regarder le public pour la énième fois, et reprit son souffle. Cependant, la jeune fille était dans un rêve. Elle n'entendait plus la voix de Maël, qui hurlait dans les WC depuis son arrivée. Elle n'entendait plus Marceau et Thomas qui parlaient nerveusement, ni Leander et Hugo qui s'échauffaient en silence. Elle respira un bon coup et prit la décision géniale d'aller coacher Maël. Il faut dire qu'il était très sensible au trac. Elle l'aida à respirer, puis ce fut la musique. Tout deux se dépêchèrent d'aller aux coulisses, juste au moment où Bruno, le prof, annonçait le déroulement de la soirée :

« Ce soir, nos comédiens vont s’affronter par équipes dans une séquence « catch d’impro ». Je vous demande d’applaudir bien fort... Maël ! (Maël entra, un grand sourire aux lèvres) Thomas ! (Thomas entra à son tour, frappa dans les mains de Maël puis se plaça à coté de lui) Adèle ! (elle fit de même) Hugo ! (Il entra, frappa les mains de ses collègues, et se plaça à coté d'Adèle) Ils composeront la première équipe de ce soir. »

Le public applaudit un grand coup, certains même hurlèrent des encouragements. Adèle tourna fugitivement la tête vers les rideaux, et vit que les autres applaudissaient eux aussi. Elle était heureuse. De plus, leur équipe était composée des meilleurs (elle pensait cela modestement, simplement ils assuraient à tous les coups). Ils gagneraient à coup sûr. Elle remercia encore mentalement les garçons de l'avoir choisie dans leur équipe. Puis la seconde équipe entra en scène.

« Applaudissez bien fort notre seconde équipe, composée de... Emma ! (Emma entra. Elle n'avait qu'onze ans, mais c'était sa quatrième année. Elle était la sœur de Thomas) Leander ! (il entra et répéta le manège de l'équipe précédente) Margot ! (elle était l'ainée du groupe) Nathan ! Marceau ! »

Adèle était aux anges. Elle brillait malgré elle, retrouvait son assurance sous les applaudissements. Jamais elle n'avait autant assuré sur scène. Le bonheur la submergeait. Le théâtre d'improvisation, ses contraintes et ses limites. Comédie musicale. Théâtre contemporain. Chaque improvisation était meilleure que la précédente, plus palpitante. Puis ce fut la fin. Au bord des larmes, elle se retira sous les applaudissements du public. Mais tous étaient heureux. L'équipe de quatre avait gagné le match, et chaque comédien félicitait les autres. Certes, il y avait eu un spectacle en décembre, mais c'était moins intense, et contre une équipe de la ville voisine. La spectacle était fini. Neuf mois d'entrainement pour ça. C'était peu, mais tellement fort... Après les spectacles des adultes, l'apéritif. Pringles et Monster Munch à profusion, pour les affamés de service. Les adolescents se jetèrent dessus, ce qui eut pour conséquence de réduire considérablement les effectifs de biscuits apéritif. Ultime moment de bonheur avant les vacances, long désert de vie durant deux mois.

« On remet ça à l'an prochain. », se promirent-ils en partant.

Peut-être que je fais mal passer l'émotion. Mais c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://art-world.forumactif.org
Poil d'Ecureuil
Guerrière
Poil d'Ecureuil

Féminin

PUF : Loukoom, Pil, Polly, Poily

Autre(s) personnage(s) : Croc Retors (solitaire) et Patte de Corail (clan de la rivière)

Apprenti ou Mentor : Nuage Céleste !

Feuille de Guerrier
Force:
Vitesse:
Ma vie est là. Left_bar_bleue105/200Ma vie est là. Empty_bar_bleue  (105/200)
Agilité:
Ma vie est là. Left_bar_bleue195/200Ma vie est là. Empty_bar_bleue  (195/200)

Ma vie est là. Empty
MessageSujet: Re: Ma vie est là.   Ma vie est là. EmptyVen 20 Jan - 12:36

C'est bien ! ♥ C'est un truc qui t'es arriver ? En tout cas ça allait l'air super :O J'aime bien comme tu écris, c'est clair avec un bon vocabulaire et bien rédiger =D Bravo :)
http://laguerredesclans.jdrforum.com/
Invité
Invité

Ma vie est là. Empty
MessageSujet: Re: Ma vie est là.   Ma vie est là. EmptySam 21 Jan - 2:23

J'ai aussi beaucoup aimer *w*
C'est vrai que c'est clair net ... Bon après je ne fais que répéter ce que Poily vient de dire ^^"
Lueur du Zénith
Guerrière
Lueur du Zénith

Féminin

PUF : L I R R Y

Autre(s) personnage(s) : Petit Lierre

Apprenti ou Mentor : Nuette ♥

Amour : Nuage d'Hiver for ever

Feuille de Guerrier
Force:
Vitesse:
Agilité:

Ma vie est là. Empty
MessageSujet: Re: Ma vie est là.   Ma vie est là. EmptyDim 12 Fév - 11:03

Merci les filles ! <3
C'est pas ce qui m'est arrivé, c'est le spectacle de théâtre d'impro *_____*
http://art-world.forumactif.org
Contenu sponsorisé

Ma vie est là. Empty
MessageSujet: Re: Ma vie est là.   Ma vie est là. Empty

Ma vie est là.
Page 1 sur 1