Invité Invité
| Sujet: Ponctuations Mer 10 Sep - 14:16 | |
| Quand on écrit sur un ordi, il y a des règles à respecter pour la ponctuation, et certains ne les respèctent par toujours ! Je vais essayer de toutes les répertorier ici.
• (.) > avant : pas d'espace ; après : un espace. • (,) > avant : pas d'espace ; après : un espace. • (;) > avant : un espace ; après : un espace. • (?) > avant : un espace ; après : un espace. • (!) > avant : un espace ; après : un espace. • (:) > avant : un espace ; après : un espace. • ("texte") > avant : pas d'espace ; après : pas d'espace. • (-) pour lister > avant : pas d'espace ; après : un espace. • (-) tiret entre deux mots > avant : pas d'espace ; après : pas d'espace. • (/) > avant : pas d'espace ; après : pas d'espace. • Entre () ou [], le texte n'a jamais d'espace. Il annule toutes règles d'espaces. Ex : Si je dit par exemple en Hors Sujet "jolie signature !" entre (), ça donne (jolie signature !) sans l'espace après le (!).
Pfiou, j'espère ne pas m'être trompée ^_^ Dites-moi si il en manque =)
Dernière édition par Léo|Petite Luciole le Ven 12 Sep - 10:58, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponctuations Mer 10 Sep - 14:29 | |
| Ah c'est bien pour ceux qui en auraient besoin ^^ ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponctuations Mer 10 Sep - 23:06 | |
| Merci Léo ! Même si je connais la plupart des règles de ponctuation, je fais des fautes. Je vais essayer de m'appliquer un peu plus, quand même... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponctuations Jeu 11 Sep - 9:40 | |
| Merci Léo ! Moi aussi je connaissais les règles, mais je ne relis quasiment jamais mes messages, d'où certaines fautes. Ce sera certainement très utile pour certain(e)s. |
|