» x La Guerre Des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Réalisation d'une anthologie de poème ._.

5 participants
AuteurMessage
Étoile de la Nuée

Admine adorable
alias Nuette <3
Admine adorablealias Nuette
Étoile de la Nuée

Féminin

PUF : Nutt's

Autre(s) personnage(s) : Évanescence des Espoirs & Fragrance des Orchidées <3

Apprenti ou Mentor : xXx

Amour : Qui a dit qu'il fallait aimer pour être heureux ? Moi j'aime la vie ;P Et un bien Sombre Secret... <3

Feuille de Guerrier
Force:
Réalisation d'une anthologie de poème ._. Left_bar_bleue150/200Réalisation d'une anthologie de poème ._. Empty_bar_bleue  (150/200)
Vitesse:
Réalisation d'une anthologie de poème ._. Left_bar_bleue150/200Réalisation d'une anthologie de poème ._. Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
Réalisation d'une anthologie de poème ._. Left_bar_bleue100/200Réalisation d'une anthologie de poème ._. Empty_bar_bleue  (100/200)

Réalisation d'une anthologie de poème ._. Empty
MessageSujet: Réalisation d'une anthologie de poème ._.   Réalisation d'une anthologie de poème ._. EmptySam 2 Avr - 3:27

Bonjour bonsoir !!

Petit sujet pour avoir vos avis, conseils, et tout ça :P

Alors, pour le français, je dois réaliser une anthologie de poèmes, d'une 10aine minimum. Avec couverture, préface, commentaires et tout et tout. *bref le truc bien chiant :DD*.

Le thème est au choix, et j'hésite sur lequel prendre XD Ceux qui me tenteraient seraient :

- l'amour
- le rêve
- la folie
- ou l'amour et le rêve
- ou le rêve et la folie
- ou les 3 ensembles

Que pensez vous qu'il serait plus intéressant de traiter ? Avez vous des idées de poèmes collant à ces thèmes ? Je vais bien sûr faire mes propres choix et recherches, mais si vous avez des idées de noms d'auteurs et tout ça, ça peut m'être utile ^.^

Merci à vous d'avance ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://petz-passionanimaux.fr/index.php
-Friandises d'Été
Guerrière
-Friandises d'Été

Féminin

Autre(s) personnage(s) : Petit Poisson

Feuille de Guerrier
Force:
Réalisation d'une anthologie de poème ._. Left_bar_bleue100/200Réalisation d'une anthologie de poème ._. Empty_bar_bleue  (100/200)
Vitesse:
Réalisation d'une anthologie de poème ._. Left_bar_bleue175/200Réalisation d'une anthologie de poème ._. Empty_bar_bleue  (175/200)
Agilité:
Réalisation d'une anthologie de poème ._. Left_bar_bleue125/200Réalisation d'une anthologie de poème ._. Empty_bar_bleue  (125/200)

MessageSujet: Re: Réalisation d'une anthologie de poème ._.   Réalisation d'une anthologie de poème ._. EmptySam 2 Avr - 3:36

Amour, c'est un sujet plus que facile, on en trouve partout. La folie me semble très fun, mais il faut voir si tu trouveras assez de poèmes, Je sais pas s'il en existe beaucoup... Et le rêve j'ai jamais essayer de trouver des poèmes, donc je sais pas ^^ Je vais essayer d'en trouver quelques uns (si je trouve le temps bien sûr XD)
Étoile de la Nuée

Admine adorable
alias Nuette <3
Étoile de la Nuée

Féminin

Amour : Qui a dit qu'il fallait aimer pour être heureux ? Moi j'aime la vie ;P Et un bien Sombre Secret... <3

Feuille de Guerrier
Force:
Vitesse:
Agilité:

MessageSujet: Re: Réalisation d'une anthologie de poème ._.   Réalisation d'une anthologie de poème ._. EmptySam 2 Avr - 3:51

Oui l'amour ça me parait presque trop courant, mais comme c'est un beau thème quand même :P

Et la folie me tente bien, mais en effet je sais pas si jvais en trouver 10 ._. Donc faut que je zieute :P
-Friandises d'Été
Guerrière
-Friandises d'Été

Féminin

Feuille de Guerrier
Force:
Vitesse:
Réalisation d'une anthologie de poème ._. Left_bar_bleue175/200Réalisation d'une anthologie de poème ._. Empty_bar_bleue  (175/200)
Agilité:
Réalisation d'une anthologie de poème ._. Left_bar_bleue125/200Réalisation d'une anthologie de poème ._. Empty_bar_bleue  (125/200)

MessageSujet: Re: Réalisation d'une anthologie de poème ._.   Réalisation d'une anthologie de poème ._. EmptySam 2 Avr - 10:15

Là j'ai trouvé plein de poèmes pour mon montage poétique l'année passée. Tu peux essayer de mettre un mot dans 'vers' puis déjà tu vois pleins d'auteurs ^^

http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/index.html
Étoile de la Nuée

Admine adorable
alias Nuette <3
Étoile de la Nuée

Féminin

Feuille de Guerrier
Force:
Vitesse:
Agilité:

MessageSujet: Re: Réalisation d'une anthologie de poème ._.   Réalisation d'une anthologie de poème ._. EmptySam 2 Avr - 11:13

Owaaiiih supeeeeeeeeeeeeeeer *____* Pile le site qu'il me fallait ! Je crois que jvais essayer de concocter un truc sur le thème amour-folie... Le titre pourrait être " Aimer... Un peu, beaucoup, à la folie" p't'être...
Rafale d'épines

Co-Admine aimée de tous
Alias la Choupette en Sucre
Rafale d'épines

Féminin

PUF : Pikabi

Autre(s) personnage(s) : Clan du Tonnerre

Amour : Bubbles forever <3

Feuille de Guerrier
Force:
Réalisation d'une anthologie de poème ._. Left_bar_bleue135/200Réalisation d'une anthologie de poème ._. Empty_bar_bleue  (135/200)
Vitesse:
Réalisation d'une anthologie de poème ._. Left_bar_bleue135/200Réalisation d'une anthologie de poème ._. Empty_bar_bleue  (135/200)
Agilité:
Réalisation d'une anthologie de poème ._. Left_bar_bleue145/200Réalisation d'une anthologie de poème ._. Empty_bar_bleue  (145/200)

MessageSujet: Re: Réalisation d'une anthologie de poème ._.   Réalisation d'une anthologie de poème ._. EmptyDim 3 Avr - 7:53

Han! Moi aussi je dois faire ça Nuette! xD
Je te soutiens! :D
-Friandises d'Été
Guerrière
-Friandises d'Été

Féminin

Feuille de Guerrier
Force:
Vitesse:
Agilité:

MessageSujet: Re: Réalisation d'une anthologie de poème ._.   Réalisation d'une anthologie de poème ._. EmptyDim 3 Avr - 8:17

Heureuse d'avoir pu t'être utile ma nue adorée ^^ et j'adore ton thème il est bien trouvé ;)
Fleur de Nuit
Admine

Lieutenante ombreuse
AdmineLieutenante ombreuse
Fleur de Nuit

Féminin

PUF : VL

Autre(s) personnage(s) : Cieux Orageux / Le Philosophe / Petit Honneur

Amour : Sous les étoiles et la lune, nous sommes infinis. Nous avons tant parcouru et partagé, les limites sont brisées. Je te revois petit, et les souvenirs me rattrapent. Te voilà grand et fier, à la hauteur des limites de ton cœur. Je ne t’aimerai jamais assez. Le Temps nous manque. Bel Amour, soyons éternels. Soyons la preuve que l’éternité existe.

Feuille de Guerrier
Force:
Vitesse:
Réalisation d'une anthologie de poème ._. Left_bar_bleue200/200Réalisation d'une anthologie de poème ._. Empty_bar_bleue  (200/200)
Agilité:

MessageSujet: Re: Réalisation d'une anthologie de poème ._.   Réalisation d'une anthologie de poème ._. EmptyDim 3 Avr - 8:20

Tu pourras nous faire voir ton magnifique poème? <3
Étoile de la Nuée

Admine adorable
alias Nuette <3
Étoile de la Nuée

Féminin

Feuille de Guerrier
Force:
Vitesse:
Agilité:

MessageSujet: Re: Réalisation d'une anthologie de poème ._.   Réalisation d'une anthologie de poème ._. EmptyDim 3 Avr - 11:34

Oh bah bon courage Rafalouu', ça m'a l'air bien long à faire ._.
Kickie, merci pour le thème, j'espère que ce sera faisable ^^
Nuit-Nuit, oui je vous montrerait le résultat final et le poème si j'en écris un par moi même :P

Illusion d'Emeraude

Guérisseuse
au whisky de Ronnie
Guérisseuseau whisky de Ronnie
Illusion d'Emeraude

Féminin

PUF : FAKE.

Autre(s) personnage(s) : Le Muet / Méandres des Songes

Amour : Aimer m'est interdit.

Feuille de Guerrier
Force:
Réalisation d'une anthologie de poème ._. Left_bar_bleue80/200Réalisation d'une anthologie de poème ._. Empty_bar_bleue  (80/200)
Vitesse:
Réalisation d'une anthologie de poème ._. Left_bar_bleue160/200Réalisation d'une anthologie de poème ._. Empty_bar_bleue  (160/200)
Agilité:
Réalisation d'une anthologie de poème ._. Left_bar_bleue160/200Réalisation d'une anthologie de poème ._. Empty_bar_bleue  (160/200)

MessageSujet: Re: Réalisation d'une anthologie de poème ._.   Réalisation d'une anthologie de poème ._. EmptyLun 4 Avr - 0:19

Personnellement, le rêve et la folie m'inspireraient beaucoup plus que l'amour :o
Étoile de la Nuée

Admine adorable
alias Nuette <3
Étoile de la Nuée

Féminin

Feuille de Guerrier
Force:
Vitesse:
Agilité:

MessageSujet: Re: Réalisation d'une anthologie de poème ._.   Réalisation d'une anthologie de poème ._. EmptySam 9 Avr - 8:14

Voilà la préface... je sais pas si c'est bien ou pas, la seule fois où j'ai fait une préface c'était en bac blanc, le correcteur m'a dit " vous confondez bavardage; ce que vous parvenez à faire, et exercice littéraire, ce qui reste à prouver" donc bon. ( le truc pas déprimant ._.)

Préface

« Je t’aime… un peu… beaucoup… passionnément… à la folie… ». Qui n’a jamais prononcé ces quelques mots, lors de ce jeu enfantin où l’on effeuille les pétales d’une marguerite ? Le titre de ce recueil s’inspire donc de ces paroles d’enfant. Le thème de cette anthologie est de toute évidence l’amour, mais traitera aussi du sujet de la folie dans l’amour. Car dans le fond, l’amour qui illumine les vies de chacun, mais qui sait détruire dans certains cas, ne serait-ce pas tout simplement qu’une autre forme de folie ? Cette question n’a sans doute pas de réponse, tant l’amour, la manière dont il est ressenti et les moyens de l’exprimer, sont aussi nombreux qu’ils y a de personnes sur la terre. La poésie peut constituer un de ces moyens d’expression, et en toute époque et tout temps, l’amour est un thème récurrent et traditionnel de l’art poétique.

La poésie est l’une des meilleures formes pour retranscrire tout type d’émotions, positive ou négative, et sans doute la plus accessible. Elle permet d’utiliser les mots qui nous viennent à l’esprit, qui sera forcément le plus expressif pour dire ce que nous souhaitons, sans chercher à l’étoffer par un terme plus stylistique, bien qu’elle contienne la plupart du temps de nombreuses figures de styles ou procédés littéraires. De part ses nombreuses images, elle est plus accessible car ceci permet à tous de pouvoir s’imaginer la réalité que représente les mots, et d’interpréter le poème à sa manière. La poésie est donc un genre propice à l’évasion et au rêve, tout comme aux jeux de mots dans des formes plus modernes.

Les poèmes qui composent cette anthologie n’ont pas été choisis par pur hasard. Ce sont tout d’abord des textes qui me semblent parlants et révélateurs du sujet choisi. De plus, les trois premiers poèmes peuvent constituer une sorte de définition de l’amour, tandis que le 4e relève de l’interrogation quand à l’amour, si ce n’est pas une chose vaine. Les deux poèmes qui suivent peuvent représenter l’application de cet amour déraisonné, et les trois poèmes qui clôturent ce recueil symbolise la souffrance que peut faire ressentir cette folle maladie d’amour.

EDIT

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réalisation d'une anthologie de poème ._.   Réalisation d'une anthologie de poème ._. Empty

Réalisation d'une anthologie de poème ._.
Page 1 sur 1