|
|
| Doriane A. Herps | |
| | Auteur | Message |
---|
Étoile de la Nuée
Admine adorable alias Nuette <3
PUF : Nutt's
Autre(s) personnage(s) : Évanescence des Espoirs & Fragrance des Orchidées <3
Apprenti ou Mentor : xXx
Amour : Qui a dit qu'il fallait aimer pour être heureux ? Moi j'aime la vie ;P Et un bien Sombre Secret... <3
Feuille de Guerrier Force: (150/200) Vitesse: (150/200) Agilité: (100/200)
| Sujet: Doriane A. Herps Sam 4 Déc - 7:34 | |
| Hello les minous ! Bon eh bien voici une histoire que j'écris pour mon personnage sur un forum où je viens de m'inscrire, et comme je suis assez contente de sa longueur, j'aimerais avoir vos avis sur celle-ci, même si je ne l'ai pas encore terminée pour l'instant ^^ C'était l'hiver, un matin froid, gris et neigeux. Dans la forêt emmitouflée de sa cape blanche, il n'y avait qu'un bruit de galop qui troublait le silence épais qui régnait. Les flocons tombaient à un rythme régulier, ne laissant pas s'attarder sur le sol glacé les empreintes des sabots de l'hongre noir qui filait entre les arbres. Enveloppée dans son manteau noir, on ne distinguait rien de la cavalière qui, malgré l'allure vive de son cheval, l'encourageait encore à accélérer. En s'approchant un peu, bien que cela aurait été impossible puisqu'elle n'était pas décidée à ralentir avant d'arriver à son but, vous auriez pu voir qu'il s'agissait d'une elfe rousse, tenant dans ses bras un enfant qui ne devait sans doute n'avoir pas plus de quelques semaines. Dans un tourbillon de neige, elle s'arrêta enfin et sauta en bas de sa monture, en face d'une maison de la cité d'Obscurita. Sans même frapper, elle entra dans la maison en portant le nourrisson dans un seul bras. Ses bottes frappaient durement le carrelage, reflétant toute la colère qui l'habitait à ces instants, qui, elle l'ignorait encore, seraient pour elle les derniers. Sa voix résonna dans la pièce qui paraissait au premier abord vide.
- Lucilian ! Montre toi si tu prétends être un vrai homme !
Un fin sourire s'étira sur les lèvres de Lucilian, encore adossé à une armoire du petit salon où la cheminée chauffait tranquillement l'air qui était désormais saturé de tension. L'homme aux cheveux noirs apparut, sortant du coin d'ombre protecteur où il s'était masqué en entendant la venue de sa visiteuse. Il la regarda sans rien dire, un sourire narquois s'étalant sur son visage avant qu'il ne lui lance :
- Eh bien Shana, que me vaut la désagréable surprise de ta présence chez moi ? Ne devrais-tu pas rester bien tranquillement dans ta petite forêt d'elfe ?
L'elfe, déjà bouillonnante de rage, ne pouvait pas être plus énervée que maintenant, et cette pique ne la toucha nullement. Implacable, elle reprit sans même tenter de se justifier de quelque manière que ce soit. Elle était dans son droit. C'était lui qui l'avait trahie, lui qui lui avait tant promis sans jamais penser aucun des mots qu'il lui murmurait tendrement à l'oreille, lorsqu'il venait lui rendre visite dans sa "petite forêt d'elfe" bien tranquille...
- Tu oses me demander ce que je viens faire ici ! Toi, tu oses me dire cela, après tout ce que tu m'avais promis ! J'ai passé des nuits à t'attendre, Lucilian ! Des nuits et des jours entiers dans la douleur et la crainte qu'il te soit arrivé un malheur ! Mais non ! Tu en avais juste assez, hein ? Espèce de sale humain, je n'aurais jamais du te faire confiance ! J'aurais dû te demander de partir dès le jour maudit où tes sales pieds ont foulé le sol de ma cité ! Tu n'es qu'un lâche, Lucilian ! Un sale traître égoiste... et...
Shana s'interrompit. Lucilian s'était tranquillement assis dans le canapé rouge, attendant d'un air blasé qu'elle arrête enfin de parler pour pouvoir lui répondre. Totalement indifférent de ce qu'elle lui disait. Contemplant les glaçons du verre qu'il tenait à la main, sans même jeter un regard à Shana, et entendant qu'elle avait enfin cesser de faire entendre sa colère, il se remit à parler.
- Comme tu es naïve ma petite Shana... Bien jeune, bien belle, mais tellement stupide... Tu pensais vraiment que je resterais avec toi à tout jamais, hein ? Tu croyais vraiment que je t'aimais... Tu crois vraiment aux princes charmants toi hein ? Eh bien, il va falloir que tu apprennes que la vie n'est pas un conte de fée ! Tu n'es rien, absolument rien ! Ni pour moi, ni pour personne... Petite chose insignifiante...
Le visage de Shana s'était décomposé et son regard était devenu vide. Sans qu'il ne sache comment elle avait fait, celle ci avait déposé l'enfant sur le sol, s'effondrant à genoux, les mains sur les yeux. Lucilian se mit à rire, d'un grand rire cruel et fourbe. Il avait gagné. Gagné le coeur d'une innocente qu'il venait de briser dans la plus horrible des vérités. Gagné un prétexte pour la supprimer, elle aussi, à son tour... Il reprit son souffle, et le plus banalement du monde continua la discussion qu'il était désormais seul à mener.
- Pauvre petite Shana... Comme ton petit coeur souffre ! Quelle douleur atroce de se rendre compte que l'on a aucune raison d'errer dans ce monde... Je ne voudrais pas te voir verser toutes les larmes de ton ridicule corps sur mon sol, c'est pourquoi je vais me permettre d'abréger tes souffrances, ma chère... Il contempla un instant la pauvre forme agenouillée, celle qu'il avait si souvent prise dans ses bras, serrée contre son torse, ces petites lèvres tremblantes dont il avait de nombreuses fois goûté la saveur... Cela ne lui fit rien. Pas un remord, pas un regret, pas un seul sentiment de pitié ne le traversa. Juste un sourire satisfait, le malin plaisir de celui qui gagne, se croyant invincible sans savoir qu'un jour où l'autre, tout le monde perd quel que soit le jeu. Il y eut un éclair d'argent, et l'elfe s'effondra finalement sur le sol, sans avoir pu prononcer une seule autre parole qu'un non vain qu'il n'avait même pas entendu, trop heureux de lui. Son rire fusa à nouveau, solitaire dans la pièce.
Jusqu'au moment où des cris enfantins le tirèrent de son plaisir. Le bébé venait de se réveiller, et réclamait à grands pleurs quelque chose que Lucilian ne pouvait et ne voulait pas lui fournir. Il ne prit même pas la peine de réfléchir à la conséquence que pourrait avoir son acte. Enlevant le manteau noir du corps inerte, il enveloppa dedans le bambin, qui était une fille. Nul doute n'était possible. Il savait que si Shana avait amené cette chose ici, c'est parce qu'elle était son enfant... Leur enfant. Il n'en voulait pas. Les familles, l'amour, ce n'était pas pour lui. Les femmes ne sont faites que pour s'amuser, songeait il souvent. Un dernier regard s'attarda sur le corps de Shana. Il lui ôta le médaillon noir qu'elle portait au coup, le mettant dans les mains du bébé afin qu'il se calme. Il se débarrasserait du corps plus tard. Pour l'instant, il devait se débarrasser du bambin. Mais il ne pouvait se résoudre à la tuer....
•••
| |
| | | Plume Sombre Petit Fantôme
PUF : Lavender a.k.a Lavy
Autre(s) personnage(s) : Murmure Sauvage
Amour : ...
Feuille de Guerrier Force: (50/200) Vitesse: (200/200) Agilité: (150/200)
| Sujet: Re: Doriane A. Herps Mar 14 Déc - 8:45 | |
| Eh bien... Bon d'avance tu me connais, je suis une grande fan de tes recits depuis toujours *o* Bon vis a vis du style d'ecriture, aucuns commentaires, si ce n'est que tu utilise par moment l'omniscience pour l'histoire, tandis que je suppose que tu comptais faire un point de vue interne... Du coup quand je lis l'histoire, c'est comme un truc qui me gène, disons... Sinon pour l'histoire elle même, je la trouve très bien, on cerne facilement le personnage de Shana, ce qui facilite la lecture, mais je dois avouer qu'il ma fallut deux trois secondes d'analyse pour comprendre le contexte de l'histoire; ce qui n'est pas si long, au final, mais j'ai quand même du analyser. Bon, après c'est normal, puisque dans la plupart des forums de RP le contexte est bien spécifique, ce qui fait que hors du forum quand on ne sais pas du tout ce que c'est, ben on se perd un peu quoi... X_X
Mais bref. Je m'arrêtes là, j'ai de plus en plus l'impression que ma prof de français déteint sur moi. En gros: c'est génialisime, comme toujours. Ce n'est pas pour rien que tu est sur-douée en redac', en cours ^^ | |
| | | Étoile de la Nuée
Amour : Qui a dit qu'il fallait aimer pour être heureux ? Moi j'aime la vie ;P Et un bien Sombre Secret... <3
| Sujet: Re: Doriane A. Herps Mar 14 Déc - 11:27 | |
| XD Merchi ma Plumette Ouais en fait elle est un peu space mais bon *sors* J'ai oublié de mettre la fin *soors* 16 années plus tard. Doriane s'étira longuement en face de la fenêtre, contemplant la neige qui tombait à nouveau sur le pays. Décembre était revenu, et l'hiver aussi, les saisons s'écoulant sans se préoccuper de la vie des hommes. Elle soupira. Elle n'avait pas envie de s'entraîner aujourd'hui. Elle gérait plutot bien ses pouvoirs pour son âge, enfin du moins le pensait-elle, ne sachant pas avec exactitude l'opinion de son maître. Elle avait envie d'aller voir sa mère. Elle lui manquait. Après tout, leur dernière entrevue remontait à l’enterrement de Ryan Herps... Il était mort dans d'étranges circonstances, que nul n'avait parvenu à élucider. Et depuis, Gertruda était seule. Sa mère devait trouver les journées longues... Mais Doriane n'avait pas le choix. Elle voulait être une sangre, elle était née pour être sangre. Elle le sentait, comme l'on sent l'odeur du pain qui cuit, comme on sent battre son coeur devant un être aimé... C'était son destin, c'était inexplicable, mais il le fallait. Surement ses pouvoirs l'avaient motivée dans son choix. Elle ne le regrettait pas. Elle soupira lorsque son maître entra dans la chambre. - Que dois-je faire ce matin ? Le Sangre lui sourit étrangement. Il était mystérieux, calme et froid. Un peu comme elle, mais elle aurait aimé qu'il soit parfois plus expressif... Mais là n'était pas le sujet. De sa voix grave et douce à la fois, il lui déclara que sa mère était souffrante. Elle devait aller la rejoindre au plus vite. Sans rien répondre, Doriane se saisit de sa veste noire. Elle l'avait depuis toute petite, même si elle ne se souvenait pas d'avoir vu ses parents lui acheter cette merveille. Alors qu'elle allait sortir de sa chambre, le maître posa sa main sur l'épaule de la fille. - Attends. Prends ceci. Tu en auras besoin. Aujourd'hui surement, mais très certainement à l'avenir... Garde le toujours, Doriane. Considère cela comme un cadeau... Un étrange sourire s'était dessiné sur ses lèvres. Le Sangre venait d'offrir à Doriane son sabre, son arme dont elle ne se séparerait désormais plus jamais... Elle sortit enfin, et rejoint rapidement sa mère. Celle-ci était pâle et faible. Ses lèvres tremblaient, et Doriane n'eut le temps de rien dire ou faire. - Ma fille... Oh, Doriane... Il faut que tu saches... Tu as ton manteau. C'est bien, c'est sans doute la seule chose qui te reste d'elle avec ton médaillon... Tu ne sais pas de quoi je parle. Les elfes ont retrouvé une des leurs, morte, dans le jardin de Lucilian... Elle s'appelait Shana... Elle portait ce manteau, il y a 16 ans, quand elle a disparut. Et elle te ressemble... Doriane... Il n'y a pas de doute... Mais tu seras toujours une Herps. Doriane ne répondit rien. C'était inutile, la voix de Gertruda Herps, sa mère, celle qui l'avait élevée jusqu'à ce jour, s'était éteinte dans ce dernier soupir qui avait été le plus douloureux aveu de sa vie. La jeune fille rousse se contempla dans le miroir qui était présent. Ainsi donc, elle avait été adoptée... Et sa mère tuée. Elle n'avait rien d'une elfe, pourtant... Lucilian était donc un homme. Un inconnu dont elle ignorait tout, mais qui subirait sa vengeance... Elle le trouverait et aurait sa vie. On trouva Lucilian mort, dans la même journée... Nul ne sut qui et pourquoi on avait tué Lucilian. On trouva juste son corps sans vie, allongé dans un salon, au même endroit où une autre était morte 16 ans auparavant. La seule chose certaine, c'est qu'un sabre lui avait ôté la vie.... Doriane, elle, était déjà allongée dans son lit, regarda l'éclat de la lune qui se reflétait sur la lame de son sabre. Justice était faite. ••• 2 années plus tard Extrait du journal de Doriane A. Herps. 1er Décembre. Décembre, encore et toujours. Ainsi donc, je suis devenue une Sangre.... J'ai obtenu, encore une fois, ce que je voulais. Rien ne pourait-il donc me résister ? Non, personne n'est invincible, je le sais... Peut-être que je ne mérite pas cette place, allez savoir. Mais une Sangre n'expose pas aussi dangereusement ses secrets dans un petit journal de papier... Mes souvenirs n'appartiennent qu'à moi, nul ne doit les connaître.... D'une pensée, le journal vola lentement et se posa dans le feu, brûlant lentement en répandant l'odeur de papier et d'encre chauffés jusqu'à en disparaître. Doriane sourit. La vie n'appartenait qu'à elle désormais... Ou presque... | |
| Sujet: Re: Doriane A. Herps Mar 14 Déc - 22:03 | |
| Je kiffe la suiteuh!!! ^o^ J'adore plus que tout = D Mais dit moi, j'ai l'impression de connaitre le contexte, surtout à cause du mot "sangre" qui m'interpelle beaucoup... Forum tiré d'un livre peu-etre? Entre temps, tu peut m'envoyer un mp avec l'adresse steuplait??? *u* | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Doriane A. Herps Mer 15 Déc - 4:25 | |
| • Oua ! Tu écris superbement bien ma Nuée ! :D
» T'as déjà songé à devenir écrivaine ? :p |
| | | Étoile de la Nuée
| Sujet: Re: Doriane A. Herps Mer 15 Déc - 8:39 | |
| Merci des compliments ma Luny et ma Plumette ♥ Jvais être toute rougeuh xD Luny, j'y ai déjà songé mais sans réellement être convaincue =P Plumette -> mp envoyé :p | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Doriane A. Herps Mer 15 Déc - 8:43 | |
| • Lance toi ! Lance toi ! Lance toi ! Je suis ta première acheteuse de livre ! :p |
| Sujet: Re: Doriane A. Herps Mer 15 Déc - 8:49 | |
| Corection Luny: tu seras la dexième, je suis la première en liste depuis... Oulah, trop longtemps! Depuis 2008 je crois... XD Bref je suis la première depuis un bon bout de temps à attendre son bouquin ^^ Mpay reçu <3 | |
| | | Coeur d'Ecureuil
Ecuuu' Flèche
PUF : Ecu' :) [A vous de me donner le vôtre :)]
Apprenti ou Mentor : Ancienne apprentie: Ten (:
Amour : A se demander si je le mérite.. ?
Feuille de Guerrier Force: (60/200) Vitesse: (170/200) Agilité: (170/200)
| Sujet: Re: Doriane A. Herps Mer 15 Déc - 8:50 | |
| Elle est magnifique l'histoire !! Vraiment c'est super bien écrit.
J'adore =) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Doriane A. Herps Mer 15 Déc - 8:53 | |
| • J'en suis pas sûre Plumette, on verra bien ! :D |
| | | Étoile de la Nuée
| Sujet: Re: Doriane A. Herps Mer 15 Déc - 8:55 | |
| XD vous battez pas, yen aura pour tout le monde /SBAAAF/ xD quel enthousiasme, ça fait plaisir | |
| Sujet: Re: Doriane A. Herps Mer 15 Déc - 9:00 | |
| Bah tu me connais, depuis tes premiers textes, je kiffe <3 Encore et toujours ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Doriane A. Herps | |
| |
| | | | Doriane A. Herps | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|