Modification faite dans ce sujet ! Le nom de notre auteur est en fait Jeanne R. et pas Raymond comme il l'avait pu être indiqué ici. Je me permets de vous faire part du message que nous avons reçu de sa part ^^
Chère Madame, cher Monsieur,
Je suis la pseudo-nommée "Jeanne R.", la même qui a écrit le roman "Les Noces d'Eternité", roman baroque par excellence, dont vous parlez...
Toutefois, je me permets d'apporter une modification concernant le nom "Raymond" que je vois écrit sur votre page comme étant le nom de l'écrivain des Noces..."by..." Inutile de vous dire mon étonnement car je ne sais d'où vous le tenez. Mystère !
Regardez la couverture violine de mon livre ainsi que la quatrième de couverture, au dos, et vous verrez par vous-mêmes qu'en aucun cas ce nom là n'apparaît.
J'insiste et sachez que mon pseudonyme est bel et bien : "Jeanne R." ; je l'ai choisi à dessein voulant par là même faire un clin d'oeil au romantisme anglais que j'apprécie beaucoup et que l'on trouve chez Jane Austen ou chez les soeurs Brontë, sans parler que l'assonance avec le roman de Charlotte Brontë "Jane Eyre" avait fixé mon choix tantôt.
Je vous demande en conséquence de rectifier cette erreur. Merci par avance !
Puisque j'ai la parole, je voudrais amener une petite rectification concernant un des messages de lecteurs, lectrices, sans oublier de les remercier par avance parce que leurs mots m'ont touchée, vraiment.
On ne peut pas dire que j'ai eu du mal à me faire éditer, parce que j'ai été contactée par une toute jeune maison d'éditions, à compte d'édition, qui venait juste de voir le jour "Mon Petit Editeur" à Paris. Nous étions moins d'un an après avoir terminé l'écriture de mon premier roman.
En revanche, la difficulté que j'ai rencontrée a été plutôt du côté des illustres maisons d'éditions parisiennes... Il n'empêche, ces dites maisons ont toutes eu le sérieux et l'amabilité de me répondre toujours par courrier avec de lettres pleines de regrets, quand d'aucuns me retournaient spontanément et à leurs frais mon manuscrit refoulé alors que je ne demandais rien.
Voilà pour mon expérience littéraire personnelle ! Mais bon, nous ne sommes pas sur un forum d'après ce que j'ai cru comprendre...
Sur ce, laissez-moi remercier tous ceux et celles qui me font confiance ainsi que les sites, comme le vôtre, qui font découvrir mon premier livre, d'autant que cela répond à un souhait. Oui, n'est-ce pas le propre d'un écrivain, vouloir être lu ?
Bien à vous,
Jeanne R.
Roman baroque "Les noces d'éternité"
Voilà ! =) Nous nous excusons pour cette erreur qui est désormais rectifiée. *maintenant j'ai envie de lire le livre parce que je suis curieuse de nature XD* *sors & arrête de parler alors qu'on m'a rien demandé*