» x La Guerre Des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Les Noces D'Eternité | Jeanne R. |

AuteurMessage
Invité
Invité

Les Noces D'Eternité |  Jeanne R. | Empty
MessageSujet: Les Noces D'Eternité | Jeanne R. |   Les Noces D'Eternité |  Jeanne R. | EmptyJeu 29 Juil - 6:54

Les Noces D'Eternité

de Jeanne R.

.. Le Liivre ..

Résumé 's

C'est l'histoire d'une histoire ! La scène inaugurale se situe près du coeur ; bien loin des lieux communs ; dans la cité des amours éternelles ; Venise . Celle - ci voit la rencontre entre une jeune diva aux amours plurielles et un écrivain ; fin lettré ; son aîné ...

La polyphonie romanesque fait de Julia et Hugo les figures centrales de ce récit à la prose des plus baroques. Et pourtant, n’est-ce pas l’entre-deux qui les relie, ce sentiment commun qui éclôt et se renforce, lequel constitue le cœur de ce roman? Cet amour ainsi célébré, tendant vers l’intense et l’irréfutable, n’est-il pas le véritable héros d’une œuvre qui le décortique et l’analyse en ses multiples métamorphoses, au moyen d’une correspondance de plus en plus marquée? Héritier de cette tradition littéraire qu’est la préciosité, caractérisée par cette volonté de raisonner l’amour pour mieux le faire résonner, "Les noces d’éternité" de Jeanne R. s’impose comme un roman à la saveur intemporelle.
    Julia, chanteuse lyrique, âme passionnée et irrésignée, résistante aux compromissions… Une artiste liée à Lucas, être plus absent que palpable, laissant aller son cœur et parler son désir pour le plaisir de l'amour. Au gré de ses amours plurielles, il y a le jeune Tristan, avec qui la rupture semble peu à peu se consommer, et dont elle tente de surmonter, à Venise, le souvenir; tandis qu'arrive dans sa vie un écrivain, le bel Hugo, de trente ans son aîné. Entre elle, la diva, et lui, le courtisan des mots, c'est la naissance d’une idylle à part comme hors du temps, hors du commun, en ce sens qu’elle se forge avant tout loin de l’Autre à travers ce langage et ces écrits tissant peu à peu des relations timides, puis ardentes et indestructibles…

La Passion ainsi célébrée ; serait - elle une mise à mort ; un dépassement de soi ou une belle chimère ? En chœur ; les amants montreront une volonté de raisonner leur amour pour mieux le faire résonner .

Ce n'est pas un roman classique mais un roman à la prose baroque filtrant avec l'épistolaire ; dont l'intrigue amoureuse nous transporte . Le rapport au temps se révèle omniprésent dans un beau paradoxe . Lyrisme et spirituel se tutoient autour d'une écriture sensible qui donne à ce récit une saveur intemporelle.

.. L'auteuur ..

Deux mots sur l'auteur ...

Jeanne R. vous invite à ses '' Noces '' dans lesquelles et en choeur les amants de rencontre montreront une volonté de raisonner leur amour pour mieux le faire résonner .

Ce n'est pas un roman classique mais un roman à la prose baroque intemporelle ; nous transporte bien au delà des lieux communs dans la cité des amour éternelles ; Venise.

Jeanne R. est une amie chère de mes parents ; je l'apprécie moi même ; elle me connais et moi aussi ; mais on ne peut pas dire que l'on est amie . C'est son premier roman et elle a eut du mal à le publier . Très riche en vocabulaire ; ce roman nous transporte au détour des rues baroques de Venise ; Prague et d'autres encore ...

Si ce roman vous intéresse ...

Editions MON PETIT EDITEUR ; disponible à la FNAC ; à DECITRE ; LIBRAIRIES ( Librairie le Rameau d'Or ; 32 cours Roosevelt à Lyon 6 ème . )

Pour les informations ::

http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?produit=61

Pour lire les premières pages ::

http://www.monpetitediteur.com/librairie/images/61d.pdf

Voilà ; je ne l'ai pas lu ; mais ma mère ne lève pas le nez quand elle le lit ; même quand on l'appelle et qu'on écoute des opéras ( ma mère déteste les opéras ) ; elle est à fond dedans .
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de la Nuée

Admine adorable
alias Nuette <3
Admine adorablealias Nuette
Étoile de la Nuée

Féminin

PUF : Nutt's

Autre(s) personnage(s) : Évanescence des Espoirs & Fragrance des Orchidées <3

Apprenti ou Mentor : xXx

Amour : Qui a dit qu'il fallait aimer pour être heureux ? Moi j'aime la vie ;P Et un bien Sombre Secret... <3

Feuille de Guerrier
Force:
Les Noces D'Eternité |  Jeanne R. | Left_bar_bleue150/200Les Noces D'Eternité |  Jeanne R. | Empty_bar_bleue  (150/200)
Vitesse:
Les Noces D'Eternité |  Jeanne R. | Left_bar_bleue150/200Les Noces D'Eternité |  Jeanne R. | Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
Les Noces D'Eternité |  Jeanne R. | Left_bar_bleue100/200Les Noces D'Eternité |  Jeanne R. | Empty_bar_bleue  (100/200)

MessageSujet: Re: Les Noces D'Eternité | Jeanne R. |   Les Noces D'Eternité |  Jeanne R. | EmptyMar 12 Juil - 10:43

Modification faite dans ce sujet ! Le nom de notre auteur est en fait Jeanne R. et pas Raymond comme il l'avait pu être indiqué ici. Je me permets de vous faire part du message que nous avons reçu de sa part ^^

Chère Madame, cher Monsieur,

Je suis la pseudo-nommée "Jeanne R.", la même qui a écrit le roman "Les Noces d'Eternité", roman baroque par excellence, dont vous parlez...
Toutefois, je me permets d'apporter une modification concernant le nom "Raymond" que je vois écrit sur votre page comme étant le nom de l'écrivain des Noces..."by..." Inutile de vous dire mon étonnement car je ne sais d'où vous le tenez. Mystère !
Regardez la couverture violine de mon livre ainsi que la quatrième de couverture, au dos, et vous verrez par vous-mêmes qu'en aucun cas ce nom là n'apparaît.
J'insiste et sachez que mon pseudonyme est bel et bien : "Jeanne R." ; je l'ai choisi à dessein voulant par là même faire un clin d'oeil au romantisme anglais que j'apprécie beaucoup et que l'on trouve chez Jane Austen ou chez les soeurs Brontë, sans parler que l'assonance avec le roman de Charlotte Brontë "Jane Eyre" avait fixé mon choix tantôt.
Je vous demande en conséquence de rectifier cette erreur. Merci par avance !

Puisque j'ai la parole, je voudrais amener une petite rectification concernant un des messages de lecteurs, lectrices, sans oublier de les remercier par avance parce que leurs mots m'ont touchée, vraiment.

On ne peut pas dire que j'ai eu du mal à me faire éditer, parce que j'ai été contactée par une toute jeune maison d'éditions, à compte d'édition, qui venait juste de voir le jour "Mon Petit Editeur" à Paris. Nous étions moins d'un an après avoir terminé l'écriture de mon premier roman.

En revanche, la difficulté que j'ai rencontrée a été plutôt du côté des illustres maisons d'éditions parisiennes... Il n'empêche, ces dites maisons ont toutes eu le sérieux et l'amabilité de me répondre toujours par courrier avec de lettres pleines de regrets, quand d'aucuns me retournaient spontanément et à leurs frais mon manuscrit refoulé alors que je ne demandais rien.
Voilà pour mon expérience littéraire personnelle ! Mais bon, nous ne sommes pas sur un forum d'après ce que j'ai cru comprendre...

Sur ce, laissez-moi remercier tous ceux et celles qui me font confiance ainsi que les sites, comme le vôtre, qui font découvrir mon premier livre, d'autant que cela répond à un souhait. Oui, n'est-ce pas le propre d'un écrivain, vouloir être lu ?

Bien à vous,
Jeanne R.
Roman baroque "Les noces d'éternité"

Voilà ! =) Nous nous excusons pour cette erreur qui est désormais rectifiée. *maintenant j'ai envie de lire le livre parce que je suis curieuse de nature XD* *sors & arrête de parler alors qu'on m'a rien demandé*
http://petz-passionanimaux.fr/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Noces D'Eternité | Jeanne R. |   Les Noces D'Eternité |  Jeanne R. | EmptyDim 17 Juil - 7:13

Moi aussi j'la connais l'auteure xD C'est une amie de mes parents et elle est super sympa ;D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Noces D'Eternité | Jeanne R. |   Les Noces D'Eternité |  Jeanne R. | Empty

Les Noces D'Eternité | Jeanne R. |
Page 1 sur 1