|
|
| Tu t'ennuies ? [PV Turtle] | |
| | Auteur | Message |
---|
Nuage De Menthe Apprentie
PUF : Mint.
Autre(s) personnage(s) : Petit Ébène (V)
Apprenti ou Mentor : Rosée Du Nénuphar
Amour : Moi j'aime les tortues! Et en particulier une Petite Tortue
Feuille de Guerrier Force: (125/200) Vitesse: (150/200) Agilité: (125/200)
| Sujet: Tu t'ennuies ? [PV Turtle] Lun 27 Oct - 10:50 | |
| Tu t'ennuies ?
[h4]
Le soleil disparaissait derrière l'horizon, l'air se rafraichissait. Nuage de Menthe, dissimulée derrière des roseaux était en train de chasser un petit poisson. Elle savait que tout ce qu'elle avait attrapé aurait tourné avant la nuit. La femelle coula un regard vers sa meilleure amie. Puis elle détourna son regard vers son poisson. Il n'était pas le plus dodu des poissons. La saison des neiges allait arriver, glacer la rivière, et causer un sérieux manque de gibier. Repensant à toutes ces lunes passées avec ses copains chatons, elle se dirigea vers la pouponnière. Nuage de Menthe prit la mousse usée puis la remplaça par de la mousse fraîche. Puis elle ramassa quelques fougères et algues sèches puis les glissa dans la tanière pour que ce soit le plus confortable possible. Puis elle remarqua un chaton installé près de sa mère. Nuage de Menthe l'avait vu une fois, mais pas plus. Il avait une queue arrachée, un petit visage rond. Il était plus âgé qu'elle, d'une lune de plus, mais imposant. C'était le plus âgé de la pouponnière. Nuage de Menthe se retint de ronronner quand elle se souvint de l'époque à la pouponnière. Ou " Petite Menthe " essayait de s'enfuir de la pouponnière, en vain. Ou encore quand elle jouait avec les autres chatons à la patrouille de chatons ! Ils régnaient sur le camp ! Un rire lui monta de la gorge. Quand elle eut terminé sa tâche, elle jeta un coup d’œil dehors. L'apprentie n'arriverait pas à dormir, en cette nuit sans lune. Après la rude chaleur de la journée, elle s'allongea sous la Toison Argentée, en attendant le moment de sombrer dans le sommeil. Finalement, elle ne put point s'endormir. Cela faisait deux jours qu'elle était apprentie, cela faisait deux jours qu'elle était excitée. Son petit cœur battait tellement qu'il cachait presque le bruit du vent sur les feuilles. Nuage de Menthe vit dans la pouponnière une paire d'yeux ouverts. Il l'observait, de ses yeux bleus et verts. Dans un murmure, elle lui chuchota pour que personne ne se réveille :
-Pourquoi t'es réveillé, Petite Tortue ? Tout le camp est en train de dormir, là ! Mais si t'es réveillé, alors est ce que c'est moi qui t'ai tiré de ton sommeil ?
La femelle s'assit, comme pour commencer une longue discussion Après tout, il était plus âgé qu'elle. Nuage de Menthe devait donc le respecter. Il était question de faire connaissance avec un membre du Clan qui allait rejoindre la tanière des apprentis. Il avait plus d'âge que d'autres apprentis, mais ça, Nuage de Menthe s'en fichait royalement.En fait, parler au plus vieux des anciens ou bien au plus jeune des chatons, cela ne dérangeait pas la jeune chatte blanche. Elle était bavarde, et rebelle. Prétendant que le code du guerrier n'était que pour les guerriers et qu'elle était apprentie faisait rire les plus âgés. Nuage de Menthe n'aimait pas du tout les taches d'apprenti comme ramasser de la mousse ou enlever les tiques des anciens. Tout ce qui lui chantait était seulement la chasse,les histoires des anciens, l'entraînement à la combe sablonneuse, et se reposer dans sa litière fraîchement changée. Parfois, elle y allait avec Nuage d'une Innocence, sa meilleure amie pour faire les tâches indésirables.Sa présence lui remontait un peu son humeur, et elle faisait mieux son travail. Nuage de Menthe se lécha, pour se protéger du froid. Elle reprit donc sa phrase. -Tu fais quoi, réveillé en pleine nuit ? Et...Tu n'aimes pas la pouponnière, je suppose. Comme tous les chatons. Enfin, j'aimerais que tu répondes à la question que je t'ai posé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tu t'ennuies ? [PV Turtle] Mar 28 Oct - 2:32 | |
| Pour une fois, Petite Tortue était assis tranquillement à observer le soleil se coucher, ses yeux vairons le reflétaient. Le chaton bicolore adorait observer le soleil, parce que lui brillait pour tout le monde du même éclat, il ne brillerait pas moins fort pour un gros chaton parce qu'il était malade, non. Il brillerait pour tout le monde du même éclat et pour toujours. Puis, un bruit lui fit tourner les oreilles vers la tanière voisine, puis sa tête. C'était Nuage de Menthe, une chatte blanche aux yeux bleus. La chatte était occupée à faire il ne sais trop quoi. Bon, il s'en fichait un peu. Sa mère alla se coucher, mais Petite Tortue n'avait pas sommeil. Il passait ses journées à rien faire, il regardait les autres travailler, regardait les autres chatons jouer, il écouter les anciens radoter et raconter des histoires qu'il connaissait sans doute par coeur. Le chaton passait son temps à observer et à faire travailler sa capacité d'observation, d'attention et de réflexion. Il n'avait plus que ça à faire. Alors maintenant, le chaton brun marbré et blanc observa la Toison Argentée. Qu'est ce qu'elle était belle. Et, il se posa plein de question à son propos. Était-ce le lit de leur ancêtres ? Le surveillait-il lui ou un autre chat ? Ou un autre Clan ? Ses ancêtres auraient-ils pitié de lui et le laisserait-ils devenir novice un jour ou l'autre, ou conserverait-il son nom et son statut jusqu'à rejoindre les Anciens ? Arriverait-il, avec les membres du Clan des Étoiles, à convaincre Étoiles des Rêves qu'il était tout aussi capable que les autres ? Tant de questions, et pourtant aucune réponse. Mais un souffle dans son oreille le fit sursauter et coupa court à toute ses pensées.
-Pourquoi t'es réveillé, Petite Tortue ? Tout le camp est en train de dormir, là ! Mais si t'es réveillé, alors est ce que c'est moi qui t'ai tiré de ton sommeil ?
Une vage fourrure blanche et de beaux yeux bleus : Nuage de Menthe lui adressait la parole. Maintenant, il n'avait même plus le droit de penser. Et avant même qu'il n'ouvre la bouche pour pouvoir répondre, la femelle le coupa de nouveau, ce qui l'agaça fortement.
-Tu fais quoi, réveillé en pleine nuit ? Et...Tu n'aimes pas la pouponnière, je suppose. Comme tous les chatons. Enfin, j'aimerais que tu répondes à la question que je t'ai posé.
Le chaton soupira d'agacement et sa minuscule queue arrachée s'agita furieusement, signe qu'il voulait fouetter le sol avec, ou au moins le balayer.
- Laisse-moi le temps de répondre, avant de me harceler ! Arrêtez de vous croire supérieur parce que vous êtes apprenti et pas moi !
Ce fut sa seule réponse. Oui, il boudait, c'était peut-être puérile, mais c'était ainsi. Il n'appréciait pas du tout le traitement qu'il avait reçu. Il avait le droit d'être novice comme les autres, au lieu de ça, il passait son temps enfermé dans la pouponnière. Le chaton s'en alla plus loin, au centre du camp, shootant dans une pierre qui se trouvait sur son chemin. |
| | | Nuage De Menthe Apprentie
| Sujet: Re: Tu t'ennuies ? [PV Turtle] Mar 28 Oct - 16:15 | |
| Tu t'ennuies ?
Laisse-moi le temps de répondre, avant de me harceler ! Arrêtez de vous croire supérieur parce que vous êtes apprenti et pas moi !
L'apprentie le suivit, sans un mot. Elle ne voulait pas vexer le chaton, il était plus âgé qu'elle. C'était injuste.Il devait rejoindre la tanière des novices. Nuage de Menthe éprouva de la pitié pour Petite Tortue. Il devait recevoir son nom d'apprenti, tout comme eux ! Elle, n'aurait pas aimé d'être traitée comme ça. Plantant ses griffes dans le sol, Nuage de Menthe suivit le chaton, qui était en train de shooter dans les pierres au centre du camp. Les yeux de Nuage de Menthe ne quittaient pas le chaton bicolore.
Ses yeux bleus brillaient de compassion.Elle se laissa tomber puis commença à se poser des questions, le corps à même le sol.Pourquoi Étoile des Rêves était si...méchant. C'était un chaton fragile, il pouvait passer l'hiver comme tous les apprentis. Elle l’emmènerait dans la tanière des apprentis, c'est promis ! Nuage de Menthe rattrapa le chaton, lui dévoilant toutes ses idées. Avant, elle tassa quelques plumes et quelques feuilles mortes, un peu de mousse de sa tanière, puis reprit la parole.
-Écoute moi, s'il te plaît. Je suis désolée pour il y a quelques minutes. J'ai une idée. Je te ferais une tanière, à coté de la mienne, il y a beaucoup de place. Tu dormiras au moins pendant une nuit dans la tanière des apprentis ! Et le matin, tu retourneras dans la pouponnière. Je ne peux faire mieux. J'espère que tu accepteras !
Nuage de Menthe sourit, après cette petite déclaration. Elle espérait tout de même que le chaton allait accepter. Ni vu ni connu, il pouvait au moins passer une nuit.C'était sa meilleure offre. Étoile des Rêves n'en saurait rien. La novice en était sûre.Mais, sans attendre la réponse du chaton, elle prit le matériel pour construire un nid. Se traînant péniblement dans les feuilles, elle sentit le sommeil s'emparer d'elle. Nuage de Menthe bailla à s'en décrocher la mâchoire puis assembla les éléments près de sa tanière. Si il refusait, cela ferait une tanière plus confortable pour l'apprentie aux yeux bleus.Puis elle l’appela d'un simple mouvement de tête pour entendre sa réponse. - HRP:
Excuse moi si c'est un peu court, j'avais pas trop le temps.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tu t'ennuies ? [PV Turtle] Jeu 30 Oct - 2:04 | |
| Petite Tortue pensait que Nuage de Menthe avait comprit qu'il voulait être seul, mais quand il la regarda à la dérobée, elle était couchée sur le sol, visiblement en train de réfléchir. Puis d'un cou, elle se laissa, rassembla un peu de mousse et de plumes, puis des feuilles et rassembla tout en un tas. Le chaton était interloqué. Que faisait-elle ? Puis quand la jolie chatte blanche revint vers lui, il écouta sa proposition.
-Écoute moi, s'il te plaît. Je suis désolée pour il y a quelques minutes. J'ai une idée. Je te ferais une tanière, à coté de la mienne, il y a beaucoup de place. Tu dormiras au moins pendant une nuit dans la tanière des apprentis ! Et le matin, tu retourneras dans la pouponnière. Je ne peux faire mieux. J'espère que tu accepteras !
Là, le chaton fut carrément choqué. Elle ne pouvait pas faire ça ! Si ça se savait dans le camp, Nuage de Menthe aurait des ennuis par sa faute. Il ne pouvait pas accepter, il allait apporter des ennuis à une novice qui avait de la compassion pour lui et qui voulait l'aider. Elle voulait le faire dormir chez les apprentis. Puis, la novice l'appela à l'entrée de la tanière et l'invita à y rentrer. Mais le mâle resta dehors, à l'entrée.
- C'est pas que je n'aime pas ta proposition, mais je ne peux pas accepter. Si ça se sais dans le camp, tu vas avoir des ennuis ! Je veux pas te causer des soucis ou que tu sois punie par ma faute, Nuage de Menthe.
Il l'a remercia d'un signe de tête et commença à retourner vers la pouponnière où il entendit le doux ronflement des reines et les petits couinements des chatons. C'est vrai qu'il n'avait plus rien à faire à la pouponnière, mais il ne voulait pas causer des soucis à Nuage de Menthe. |
| Sujet: Re: Tu t'ennuies ? [PV Turtle] Jeu 30 Oct - 7:36 | |
| T I T R E
- C'est pas que je n'aime pas ta proposition, mais je ne peux pas accepter. Si ça se sais dans le camp, tu vas avoir des ennuis ! Je veux pas te causer des soucis ou que tu sois punie par ma faute, Nuage de Menthe.
Mais ? Des ennuis ? J'en ai eu bien plus qu'il ne le croit ! Être punie, ce n'est qu'une plaisanterie.Franchement, je ne vois pas pourquoi rester au milieu du camp, ce n'était pas déshonorant ! C'était plus valorisant qu'autre chose. A être observée par tous, ça vous gêne un peu, mais dès que vous relevez le menton, on commence à vous respecter.Une vraie punition, c'est de se faire griffer le museau une centaine de fois.Nuage de Menthe prit donc la parole, plongeant son regard bleu profond dans le sien.
-C'est ton choix. Je te dirais juste que j'ai détesté autant la pouponnière que toi. Mais profites-en, c'est la belle vie. Plus le ventre des guerriers et apprentis se creusent, plus ceux des chatons se remplissent.J'imagine que tu devrais retourner à la pouponnière, à compter les étoiles. Pendant que de mon coté, je passe une nuit blanche. Avec le temps...Baisse toi !
Un grand chat venait de passer. Il était borgne, mais son unique œil balayait du regard tout ce qui passait devant lui. Il avait sûrement une ouïe et un odorat très bien développés. C'était sans doute le gardien du camp, sans doute fatigué par cette tâche. Nuage de Menthe emmena Petite Tortue in extremis dans la tanière des apprentis. Puis ils ressortirent, Nuage de Menthe très fière d'elle même d'avoir échappé au grand guerrier, attendit Petite Tortue. Il fallait qu'elle dorme, il fallait qu'il dorme. Nuage de Menthe participait à la patrouille frontalière le lendemain, elle ne pourrait pas y aller les pattes traînantes, et les yeux demi-clos. Essayant de s'imaginer une seconde comme ça, elle ne put s'empêcher d'exploser de rire.
Une fois son fou rire enfin fini, elle reprit son souffle. Cela dura une bonne minute et les étoiles étaient nombreuses à briller, à présent. C'était bien stupide, elle ne s'en rendait pas compte. Puis elle reprit la parole. Elle déclara ces paroles, les pattes engourdies par le froid. - On fait quoi, du coup ?
Le chaton ne lui répondit pas. Il était en chemin vers la pouponnière. L'apprentie se rendit enfin compte qu'elle était seule depuis un moment. Une vague de honte vint à la submerger, elle ne s'était pas rendue compte ! C'est à ce moment qu'elle avait envie de disparaître sous terre, quitte à y rester toute sa courte vie. Retournant chercher le chaton, elle lui reposa sa question. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tu t'ennuies ? [PV Turtle] Sam 1 Nov - 3:30 | |
| -C'est ton choix. Je te dirais juste que j'ai détesté autant la pouponnière que toi. Mais profites-en, c'est la belle vie. Plus le ventre des guerriers et apprentis se creusent, plus ceux des chatons se remplissent.J'imagine que tu devrais retourner à la pouponnière, à compter les étoiles. Pendant que de mon coté, je passe une nuit blanche. Avec le temps...Baisse toi !
Le chaton n'eût pas le temps de répondre que Nuage de Menthe l'emmena à la pouponnière, au milieu des ronflements des apprentis. Ils faisaient un bruit monstrueux ! Ils ronflaient pas comme ça à la pouponnière ! C'était insupportable ! Comment faisait la jolie chatte blanche pour supporter tout ce boucan ! C'était invivable. Puis, il se dit qu'être apprenti devait être tellement fatiguant, qu'elle n'en avait rien à faire et ne demandais surement qu'à dormir. Et lui, il lui gâchait son précieux temps de sommeil. Il était injuste envers la jeune apprentie. Elle voulait sans doute dormir. Dès que le guerrier faisant sa ronde s'éloigna des deux chatons, Petite Tortue retourna vers la pouponnière, il n'entendit pas que la jolie chatte blanche lui parlait. Ce fut devant la pouponnière qu'elle le rattrapa, lui demandant ce qu'ils faisaient.
- Eh ben... Toi, tu vas dormir dans ta tanière, et moi je vais retourner à la pouponnière. Bonne nuit, Nuage de Menthe. |
| Sujet: Re: Tu t'ennuies ? [PV Turtle] Dim 2 Nov - 6:32 | |
| Tu t'ennuies ?
- Eh ben... Toi, tu vas dormir dans ta tanière, et moi je vais retourner à la pouponnière. Bonne nuit, Nuage de Menthe.
-Oui c'est ça, bonne nuit Petite Tortue, dit la femelle sans enthousiasme Le petit chat bicolore s'en allait déjà vers là pouponnière. Le regardant jusqu'à ce qu'il disparaisse sous l'épaisse fourrure de sa mère. Elle se traîna dans la tanière des novices puis prit le soin d'éviter queues et pattes des apprentis qui dépassaient de leur tanière de mousse et de fougères. La jolie chatte blanche se laissa tomber sur sa petite tanière de mousse humide.Elle repensa aux précieuses minutes de sommeil qu'elle avait volé au chaton. Ses pattes lui faisaient mal, son museau était gelé. La neige recouvrait une partie de la forêt. Son petit pelage blanc, avec des poils si courts n'allait la protéger de rien. Elle se tourna et se retourna, incapable de trouver le sommeil. La lune était bien haute, les étoiles recouvraient toute la Toison Argentée. A croire qu'elles se serraient les unes les autres pour trouver une place dans le ciel bleu foncé. Nuage de Menthe se remit en tête quand elle a vu Petite Tortue. Il était chocolat, avec un poil long. Et c'était l'heure de dormir. Pour la patrouille, elle ne pourrait pas même se lever. Fermant ses paupières, elle repensa à autre chose pour s'endormir.
Nuage de Menthe se fichait royalement de la patrouille de chasseurs. Si elle dormait, si elle ne dormait pas, ça lui était égal. Dans tous les cas, elle ne pourrait pas se lever alors bon, à quoi s'embêter à chasser des poissons qui auront tourné avant le soir. Ils ne pouvaient même pas manger, eux ! Mais ce qu'elle préférait dans la vie d'un apprenti, c'est chasser et combattre. C'était amusant de se mesurer à un autre novice. Nuage de Menthe mettait les techniques à sa sauce. Quelques fois elle réussissait, d'autres fois elle perdait. En se rappelant le programme du lendemain, il y avait beaucoup de temps libre. Puis jeta un coup d’œil dehors. L'aube était encore levée, la chatte blanche se tortilla dans son nid de fougères.Il était bien trop tôt pour que la nuit se finisse.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tu t'ennuies ? [PV Turtle] Mar 4 Nov - 9:36 | |
| Petite Tortue s'installa dans la couche à côté de sa mère. Celle-ci dormait et son doux ronflement endormit vite le chaton bicolore. Il passa une nuit sans rêve mais le lendemain matin, il se réveilla avant le soleil, par contre, il avait un peu froid. Il y avait des courants d'air dans la pouponnière, le mâle les sentait. Mais, cela ne l'empêcha pas de s’asseoir à la sortie de la pouponnière et de regarder le soleil se lever. Les patrouilles allaient bientôt partir et le chaton assisterait à leur départ avec dégoût et amertume. Il voulait les rejoindre. Il voulait courir à leur côtés, sentir l'odeur du poisson fraichement pêché, sentir l'eau claire et froide lui caresser les pattes. Au lieu de ça, il jeta un coup d'oeil à la tanière des apprentis et cru voir une boule de poils blancs sortir.
- Bonjour, Nuage de Menthe, tu as bien dormi ?
En même temps, il observa la jeune femelle aux yeux bleus envoutant. Il adorait la couleur de ses yeux. Bleus comme l'eau, ils étaient tellement beaux. |
| Sujet: Re: Tu t'ennuies ? [PV Turtle] Jeu 6 Nov - 12:17 | |
| T I T R E
Bonjour Petite Tortue ! Oui, j'ai bien dormi! mentit-elle. Et toi ? Ayant un peu de peine pour le chaton qui allait les regarder partir, elle haussa les épaules.En regardant la pile de gibier, elle fut rassurée que la pile était bien garnie. Ils n'auraient pas à se fatiguer, elle et sa patrouille. Elle bailla à s'en décrocher la mâchoire, puis s'élança vers la rivière. Nuage de Menthe fermait la marche, perdue dans ses pensées.J'aurais du dormir, et pas discuter avec Petite Tortue. Maintenant, je vais à peine pouvoir attraper un poisson.C'est bientôt la saison des neiges, et je n'aurai absolument rien fait pour le bien de mon Clan. Donc bon, je n'aurai servi à rien. Elle sentit un fumet alléchant venir jusqu'à elle. Une souris. Nuage de Menthe n'aimait pas vraiment le poisson, contrairement à ses camarades. S'approchant, pas à pas, la queue frôlant les feuilles mortes qui tombaient, Nuage de Menthe observa longtemps le petit rongeur qui grattait la terre pour y installer ses provisions. D'un habile coup de patte, elle attrapa le campagnol et l'acheva d'un coup de crocs. Elle ne put pas parler - se vanter, j'aurais dit - mais elle en aurait eu bien envie quand même. Elle l'enterra au pied d'un vieux hêtre puis se dirigea vers la rivière pour attraper un poisson pour le Clan. Puis elle plongea ses griffes dans les roseaux, en râlant de la mauvaise odeur. Son nez se fronça, mais elle réussit quand même à attraper un petit poisson, et même un deuxième. Jetant un coup d’œil derrière elle pour voir combien ses camarades avaient rapporté de gibier, puis elle vit sans étonnement qu'ils avaient beaucoup plus ramené de nourriture qu'elle. Nuage de Menthe regagna le camp, dérangée par sa courte nuit. Elle bailla au moins une dizaine de fois puis regagna sa tanière. Les novices -pour la plupart- étaient réveillés. Ils allaient sûrement s'entraîner avec leur mentor, ou encore chasser d'énormes poissons, qui n'attiraient pas pour autant Menthe.Ne pouvant regagner le beau monde qu'est le sentier des rêves, elle gagna la pouponnière pour revoir les beaux yeux de Petite Tortue. Durant la patrouille, elle avait un second plan.
-Alors, tu vas bien Petite Tortue ? Je l'espère, car j'ai un super truc à te montrer ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tu t'ennuies ? [PV Turtle] Ven 7 Nov - 1:15 | |
| Petite Tortue plissa les yeux et se détourna, rageur, pour regagner la pouponnière. Lui aussi, voulait partir en patrouille ! Ce n'était pas juste ! Il était plus robuste que tous les chatons rassemblés ! Il avait le droit à son nid dans la tanière des apprentis avec les autres !
Le chaton bicolore était couché tout au fond de la pouponnière et boudait, ruminant ses idées noirs toute la matinée. Et il était parti pour le faire toute la journée, puisqu'il ne pouvait se rendre utile aux yeux des autres. Mais, une voix le tira de là. Lorsque le chaton se tordit le cou pour observer qu'il l'appelait, il remarqua une jolie fourrure blanche et de beaux yeux bleus : Nuage de Menthe. Une lueur de joie brilla dans les yeux vairons du chaton et celui-ci leva sa graisse avec beaucoup de difficulté. Il devenait gros et il se fatiguait de plus en plus. Un vrai ancien, mais version chaton. Le chat sortit avec lenteur de la pouponnière, il n'avait jamais marché bien vite, de toute façon, et observa la novice blanche.
- Tu veux me montrer quoi Nuage de Menthe ?
Le chaton ne tenait pas debout sur ses quatre pattes bien longtemps et dut vite s’asseoir. Il avait vraiment besoin d'exercice, on dirait un gros chat domestique. |
| Sujet: Re: Tu t'ennuies ? [PV Turtle] Sam 8 Nov - 10:34 | |
| - Tu veux me montrer quoi Nuage de Menthe ? Je voulait te montrer une partie du territoire, ou encore là ou on s'entraîne...Enfin, si tu acceptes...dit la novice, en jetant un coup d’œil vers la tanière des apprentis.Nuage de Menthe regarda le terrain mousseux sur lequel les apprentis s'entraînaient. Ils pourraient passer par le petit coin, ni vus ni connus ! Puis elle se rappela, petite, sa première excursion en dehors de la pouponnière. Elle ne s'en était que trop bien tiré car elle n'était qu'a une dizaine de queues de renard du camp. Sa mère à eu un sang d'encre.
Petite Menthe sortait de la pouponnière pour soi disant faire ses besoins dans le petit coin. En direction du petit coin, elle s'enfuit hors du camp, découvrant avec surprise des arbres immenses. En vérité, ils n'était pas très grands, c'était la chatonne qui était petite. Elle découvrit des petites aiguilles de pins, de minuscules feuilles mortes, plusieurs odeurs délicieuses et attirantes. Aussitôt, elle adopta la position du chasseur qu'un apprenti lui avait appris. Elle sauta ensuite sur les feuilles, étant trop petite pour aller jusqu'à la branche la plus basse de l'arbre. Petite Menthe fit fuir l'écureuil, ce qui la déçut énormément. Elle fit la moue tout en marchant des ses petites pattes de chaton puis leva la tête. Elle était coincée au milieu de nulle part, sans aucun chat, ou encore chez ces idiots de venteux.La chatonne se roula par terre, pour chercher de l'aide, sans espoir. Non, non, non, elle n'était pas
-Ouille ! Ca fait maaal ! J'ai mal !
Mais malheureusement, il n'y avait personne pour lui retirer les aiguilles de pin enfoncées de part et d'autre dans son pelage.Elle continua son chemin, jusqu'à croiser une patrouille de plusieurs chats, qu'elle avait tous vus. Elle courut de toutes ses forces pour les rejoindre, puis leur demanda de la raccompagner jusqu'au camp. Ils n'étaient pas b.Ce fut ce qu'il fit, et la chatonne resta un bon moment chez le guérisseur, Secret des Sources.
Elle regarda Petite Tortue. Voulait-t-il, ou non ? Si il refusait, alors elle abandonnerait la recherche à lui faire oublier son rang et dormirait tranquillement !Puis elle retint un petit rire, en regardant le chaton, la chatte blanche s'étant rappelé de quelque secondes.Mais avec une apprentie qui connaissait le territoire, il n'allait pas se perdre ! Nuage de Menthe bomba le poitrail.
Alors ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tu t'ennuies ? [PV Turtle] Mar 11 Nov - 2:17 | |
| Elle lui proposait de sortir du camp ? De lui faire un petit entrainement ? Le chaton ronronna de contentement. C'était une chouette idée ! Il remua sa queue qui battit la mesure au sol. Il accepta son idée et suivit la novice blanche lors de sa sortie en douce et la suivit hors du camp. L'air était frais, doux, c'était adorable à supporter. Le mâle ne pouvait s'attarder plus sur ses détails Nuage de Menthe était loin devant lui et le chaton et son gros ventre ne pouvait marcher bien vite. Il n'avait pas fait une dizaine de pas que le chaton était déjà essoufflé. Et il courait du plus vite qu'il pouvait, mais il atterrissait maladroitement sur ses pattes ce qui lui donnait des bond affreusement disgracieux. Une véritable Tortue en somme. Le matou n'avait jamais été très rapide et toujours un peu gros, mais cela ne l'avait jamais empêcher de vivre. Ni même sa queue coupée, le chaton avait toujours vécu sainement. Ou presque.
- Attends-moi, Nuage de Menthe ! Je ne peux pas suivre ton rythme !
Dernière édition par Petite Tortue le Sam 15 Nov - 4:22, édité 1 fois |
| | | Nuageux Soleil Apprentie guérisseuse
PUF : Color, Dudu, Lama, Lord Lama, Sun, Braisou, Kinder, Braise, Soleil ...
Autre(s) personnage(s) : Nuage de Braise (O) Petit Feu-Follet (V)
Amour : Etre guérisseuse me l'empêche, peuuh ...
Feuille de Guerrier Force: (127/200) Vitesse: (140/200) Agilité: (133/200)
| Sujet: Re: Tu t'ennuies ? [PV Turtle] Mar 11 Nov - 2:30 | |
| [Comme dit dans votre précédant rp, faites attention aux nombres de lignes dans vos messages, c'est minimum 15 lignes, merci ! :3] | |
| Sujet: Re: Tu t'ennuies ? [PV Turtle] Mar 11 Nov - 7:28 | |
| J'y ferais attention la prochaine fois alors.
EDIT : Up ??
Dernière édition par Nuage De Menthe le Jeu 20 Nov - 10:18, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Tu t'ennuies ? [PV Turtle] Sam 15 Nov - 11:06 | |
| - Attends-moi, Nuage de Menthe ! Je ne peux pas suivre ton rythme !
Nuage de Menthe s'arrêta brusquement à l'appel du chaton. Il avait un tout petit air de chat de Bipèdes, trop bien nourris, et les chats sauvages, eux, étaient souples, et plutôt maigres.Petite Tortue ne ressemblait à rien de tout cela.Nuage de Menthe réprima un petit rire. Elle secoua sa queue gaiement, en regardant le chaton bicolore venir vers elle.Menthe ne se remit pas à la marche tant que Petite Tortue ne le rejoindrait pas. Elle en profita pour jeter un coup d’œil au petit coin. Personne, ils pouvaient s'éclipser en douce. Menthe aurait refusé ce genre de chose si elle était à la place du chaton, bien trop occupée à jouer et à s'amuser pour une excursion si risquée, elle risquait de se faire punir elle, en plus. Et c'était encore le cas. Encore punie la première, tandis qu'on s'assurait que le chaton allait bien. D'ailleurs, le chaton en question avait sept lunes alors bon, que voulez vous... Les rôles ne sont pas inversés, au contraire...
Nuage de Menthe se préparait à affronter l'affreuse odeur des crottes de chats. Elle fronça le nez et entraîna Petite Tortue à ses suites. Elle ne fit pas de commentaires, réfléchissant juste à l'endroit ou ils allaient commencer leur petite excursion personnelle. Bon, personne n'en saurait rien si ce chaton râleur tenait sa langue.Une forte odeur dégoutante emplit les narines de la novice et imprégna sa bouche. Immonde, dégoutant, dégueulasse, puant, on ne pouvait parfaitement bien exprimer l'odeur du poisson pourri et des crottes mélangés.Il fallait dire que la novice n'aimait pas le poisson, et tellement dommage, elle était née au sein d'un Clan qui aimait se plonger dans l'eau glaciale et qui se nourrissait pour la plus grande part de poisson. Pour briser ce silence pesant, Nuage de Menthe jeta un coup d’œil au chaton bicolore qui peinait à se faufiler entre les buissons, puis déclara d'un murmure : -Tu es un peu grassouillet, Petite Tortue ! Et tu me parais bien silencieux pour une personne qui n'est jamais sortie du camp ! ajouta t-elle.Comment trouves-tu l'endroit ou tu es ? fit Nuage de Menthe. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tu t'ennuies ? [PV Turtle] Dim 23 Nov - 2:41 | |
| Petite Tortue peinait toujours à suivre Nuage de Menthe. L'odeur du petit coin lui chatouillait le nez au point de le faire éternuer. C'était abominable et il coupa sa respiration pour se mettre courir et rejoindre vite fait l'apprentie blanche. Il l'appréciait de plus en plus.
-Tu es un peu grassouillet, Petite Tortue !
Il l'appréciait, ou pas. Elle venait de baisser dans son estime. Il savait qu'il était grassouillet, mais il n'avait rien à faire alors il prenait du poids, en prenant des bains de soleil.
- Et tu me parais bien silencieux pour une personne qui n'est jamais sortie du camp !
Jamais sorti du camp est un bien grand mot, si vous me passer l'expression. Sa queue n'est pas tomber toute seule durant la nuit. Pour toute réponse, le chaton regarda sa queue arrachée et avança en silence.
- Comment trouves-tu l'endroit ou tu es ?
- Hormis l'odeur du petit coin, tu veux dire ?
Le chaton rigola légèrement et s'assit pour observer, essoufflé. Le paysage s'étendait à perte de vue, c'était magnifique. Il pouvait voir les Rochers du Soleil de sa place et le lointain éclat argenté de la rivière. C'était vraiment la plus belle vue qu'il ait eût de toute sa vie. Et il en avait vu des choses ! Ou pas !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tu t'ennuies ? [PV Turtle] | |
| |
| | | | Tu t'ennuies ? [PV Turtle] | |
|