» x La Guerre Des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Il fait frisquet, pas vrai? - Pv Perro ♥

2 participants
AuteurMessage
Sables de Morphée
Ancien
Sables de Morphée

Masculin

PUF : Rêves

Autre(s) personnage(s) : Etoile des Rêves (R), Nuages des Falaises (V) & prochainement, Petite Ourse (O)

Amour : Il y a un temps pour chaque chose... & ce temps est arrivé. Une Plume a atterri brutalement sur mon vieux coeur de crouton.

Feuille de Guerrier
Force:
Il fait frisquet, pas vrai? - Pv Perro ♥ Left_bar_bleue187/200Il fait frisquet, pas vrai? - Pv Perro ♥ Empty_bar_bleue  (187/200)
Vitesse:
Il fait frisquet, pas vrai? - Pv Perro ♥ Left_bar_bleue89/200Il fait frisquet, pas vrai? - Pv Perro ♥ Empty_bar_bleue  (89/200)
Agilité:
Il fait frisquet, pas vrai? - Pv Perro ♥ Left_bar_bleue124/200Il fait frisquet, pas vrai? - Pv Perro ♥ Empty_bar_bleue  (124/200)

Il fait frisquet, pas vrai? - Pv Perro ♥ Empty
MessageSujet: Il fait frisquet, pas vrai? - Pv Perro ♥   Il fait frisquet, pas vrai? - Pv Perro ♥ EmptyVen 19 Sep - 12:54

Depuis le jour où Morphée avait suivi Étoile du Perroquet dans son Clan, le matou ne cessait de tourner en rond. Il ne voulait pas sortir du Campement, même si l’envie ne lui manquait guère. S’il ne sortait pas, c’était pour une seule bonne raison. Peut-être deux en fait. S’il sortait, les autres pourraient penser de lui qu’il était un espion, même si ceci est totalement faux. Et à son âge, Morphée avait mieux à faire. Cependant, si quelqu’un l’attaquait pour x raisons ou encore l’accusait à tort, ça serait difficile défendre son point de vu. Il restait donc au Campement. Par ailleurs, il aimait poser ses yeux noisettes sur le beau pelage tigré d’Étoile du Perroquet. Il aimait la savoir en sécurité. Elle était jeune, après tout. Et malgré le fait qu’elle ait ses neuf vies, le matou la sentait fragile. Sûrement à cause de sa finesse. La tanière des Anciens était donc devenue son seul refuge. Il la partageait avec quelques autres chats, plus ou moins vieux que lui. Se faire des amis était chose compliquée. La solitude pesait sur ses costaudes épaules.

Un soupir se fit entendre et Morphée se laissa choir de nouveau sur le sol. Les feuilles voulaient déjà changer de couleur et l’odeur de la pluie était présente. La saison des feuilles colorées commencerait bientôt. Une nouvelle étape de franchit. Seul. Sables de Morphée secoua sa lourde tête. Comment se sentir seul alors qu’il y avait autant de chats autour de lui… Il n’avait pas reparler à Étoile du Perroquet depuis son arrivée, sauf quelques petits bonjours par ci, par là. Elle était très occupée. Contrairement à lui. Penser à elle occupait ses journées. Mais aussi ses soirées et ses nuits. Sans oublier ses aurores. Il ronronna rien qu’à cette pensée. À cette sensation de frotter sa tête contre la sienne. Lui donner une lèche. Sentir son doux parfum.

Sables de Morphée se réveilla de sa sieste alors que le crépuscule commençait à tomber. Il s’était réveillé à l’aurore et à son âge, dormir un peu ne faisait pas de mal. De toute façon, les autres préféraient qu’il ne fasse rien. Dans peu de temps, il irait chasser par contre. Il le fallait, s’il ne voulait pas être un poids pour le Clan du Vent. Son regard se posa sur ses grosses pattes blanches. Où me mèneraient-elles? Il y avait tant à explorer. Il devait faire de cet environnement son chez soi. Sa maison.

La nuit tomba alors que tout le monde était couché et que les guets veillaient. Morphée marcha alors. La nuit était maintenant rendu son amie. Il n’était pas jugé et ses pattes de velours étaient sans bruit. Bien vite, il se retrouva devant la tanière de la Chef. Était-elle là? Dormait-elle? Devrais-je la réveiller? Il entendit du bruit dans le fond de la tanière et si elle murmurait des paroles, il ne les entendit point.

- Il fait frisquet ce soir… La terre risque de geler. Je ne faisais qu’un tour.

Pourquoi parler aussi vite. Pourquoi son cœur battait-il autant? Gêné, il attendit qu’elle parle de nouveau. Il ne l’avait pas vu encore. Il ne faisait que répéter ses paroles, par mesure de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Perroquet

Chef de Clan
Poussin Déluré
Chef de ClanPoussin Déluré
Etoile du Perroquet

Féminin

PUF : Nix

Autre(s) personnage(s) : Oeil de Tigre (T) & Nuage de Serpent (O) & Nuage de Lapin (V)

Apprenti ou Mentor : Nuage Bleu

Amour : Je l'aime, c'est suffisant ?

Feuille de Guerrier
Force:
Il fait frisquet, pas vrai? - Pv Perro ♥ Left_bar_bleue50/200Il fait frisquet, pas vrai? - Pv Perro ♥ Empty_bar_bleue  (50/200)
Vitesse:
Il fait frisquet, pas vrai? - Pv Perro ♥ Left_bar_bleue150/200Il fait frisquet, pas vrai? - Pv Perro ♥ Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
Il fait frisquet, pas vrai? - Pv Perro ♥ Left_bar_bleue200/200Il fait frisquet, pas vrai? - Pv Perro ♥ Empty_bar_bleue  (200/200)

MessageSujet: Re: Il fait frisquet, pas vrai? - Pv Perro ♥   Il fait frisquet, pas vrai? - Pv Perro ♥ EmptySam 4 Oct - 11:47

Le soir était le moment le plus attendu de la journée. Chacun partageait une pièce, que ce soit devant leur tanière ou devant les hauts bosquets qui entouraient le camp. Etoile du Perroquet rentrait de patrouille de chasse, un lièvre en gueule, les pattes pleines de boue. Les dernières pluies avaient beaucoup engorgé le territoire et fait gonfler les rivières, mais au moins, les épisodes de sécheresse avaient disparu. la meneuse n'aimait pas trop patauger dans la vase pour attraper ses proies, mais enfin, c'était le prix à payer pour avoir le ventre plein.
La meneuse déposa ses prises sur le tas de gibier et laissa le reste de ses guerriers faire de même. L'un d'eux lui proposa de partager un lapin, mais la cheffe refusa poliment. Elle avait très faim, mais elle devait avant tout s'assurer que chacun ait sa part ce soir. Visiblement, avec un garde-manger bien garni, tout le monde serait satisfait.

Ses pas la menèrent devant chacune des tanières, où elle s'assura que tout le monde allait bien également. Les chatons étaient turbulents comme toujours, et les apprentis relataient leur journée chargée. Étoile du Perroquet eut un sourire amusé en voyant l'un d'eux se jeter sur l'autre pour lui montrer une technique de combat et continua sa route. Elle finit par s'installer avec un groupe de vétérans et mangea en les écoutant parler des frontières bien gardées. Tous ces potins la rassuraient et lui donnaient envie de poursuivre dans cette voie. Elle mangea avec appétit et une fois la nuit tombée, elle repartit dans sa tanière.

Alors que la meneuse se préparait à se coucher, elle entendit une voix et se retourna, surprise. Quelqu'un avait besoin d'un conseil ? A sa grande surprise, elle découvrit Sables de Morphée à l'entrée de sa tanière. Etoile du Perroquet apparut à l'entrée de sa tanière et fixa l'ancien, un peu soucieuse de le voir ici
    « Oui... C'est toujours comme ça à l'arrivée de la saison des feuilles mortes. » répondit la meneuse.
Sables de Morphée semblait s'ennuyer, est-ce que les autres anciens le traitaient bien ? Difficile à savoir maintenant que la cheffe passait son temps en patrouilles.
    « Tout va bien ? Tu es sûr que tu te sens bien ? »
Sables de Morphée
Ancien
Sables de Morphée

Masculin

PUF : Rêves

Autre(s) personnage(s) : Etoile des Rêves (R), Nuages des Falaises (V) & prochainement, Petite Ourse (O)

Amour : Il y a un temps pour chaque chose... & ce temps est arrivé. Une Plume a atterri brutalement sur mon vieux coeur de crouton.

Feuille de Guerrier
Force:
Il fait frisquet, pas vrai? - Pv Perro ♥ Left_bar_bleue187/200Il fait frisquet, pas vrai? - Pv Perro ♥ Empty_bar_bleue  (187/200)
Vitesse:
Il fait frisquet, pas vrai? - Pv Perro ♥ Left_bar_bleue89/200Il fait frisquet, pas vrai? - Pv Perro ♥ Empty_bar_bleue  (89/200)
Agilité:
Il fait frisquet, pas vrai? - Pv Perro ♥ Left_bar_bleue124/200Il fait frisquet, pas vrai? - Pv Perro ♥ Empty_bar_bleue  (124/200)

MessageSujet: Re: Il fait frisquet, pas vrai? - Pv Perro ♥   Il fait frisquet, pas vrai? - Pv Perro ♥ EmptyVen 31 Oct - 12:57

Le vieux matou la fixait comme si ça vie en dépendait. Ce n'était certes pas le cas. Il était seulement là, le regard braqué sur elle. La jeune Chef aurait été une proie que le matou ne la regarderait pas ainsi. Il savait qu'il n'avait pas la moindre des chances avec elle, si jeune, si belle, si douée. Mais, quelque chose les reliait. Il ne savait pas quoi encore, mais il savait que c'était là. Ça ne pouvait pas être de l'Amour, ce serait mal vu. Qu'était-ce donc? Et si?... Il avait ses yeux noisettes dans le bleu de ses yeux. On s'y croirait l'été. Sa voix douce se fit entendre et le matou bougea ses courtes oreilles; il ne rêvait pas. Ne sachant que dire, il rougit, gêné par cette situation. Elle l'avait entendu! Crotte de souris! Il devait maintenant lui répondre. Il ne pouvait pas partir comme ça. Enfin, si, il pourrait, mais ce n'était pas lui. Morphée s'éclaircit la gorge en pensant à quelque chose d'intelligent à dire. La température? Non. Elle savait qu'il faisait frisquet. La pile de gibier? Arf, c'est la Chef, c'est sûre qu'elle connaît les moindres détails de cette pile. Mais lui, allait-il bien? S'ennuyait-il ici? Il fini par parler, mais il regarda ailleurs tout en prononçant ses paroles.

- Je vais bien physiquement.... Honnêtement, je ne m'ennui pas. Il y a toujours quelque chose à faire ici et là. Ça me garde en forme. Je... Je ne veux juste pas être un fardeau pour la saison Froide... Déjà qu'il commence à faire frisquet...

Bon. Le voilà reparti sur la fameuse température. Comme si les Anciens avaient juste ça à dire ou connaissaient juste ça. Il secoua la tête, dépassé par ses paroles peut-être trop intimes.

- Désolé, Étoile du Perroquet, tu dois avoir bien d'autres soucis. Je vais seulement rester près; c'est ici qu'on a la plus belle vue sur les Étoiles.

Sur ce, le matou sable et blanc tourna les talons et s'assit à quelques pas de la tanière de la Meneuse. Était-ce une invitation? Si elle voulait venir, tant mieux... Sinon, les Étoiles lui tiendraient compagnie. Il aimait ses bonnes vieilles amies. Elles lui étaient fidèles. Parfois, voir même souvent, le matou leurs parlait. Il se sentait moins seul ainsi. Il avait l'impression d'être compris dans ce monde qui va à vive allure. Trop vite pour lui qui a encore mal à sa hanche et ce, malgré toutes ses années. L'Ancien Guérisseur avait un lien particulier avec les Étoiles. Et aujourd'hui. Aujourd'hui. Il faisait quoi ici, le Morphée? Il voulait être aidant, être aimé, être heureux. rendu à son âge, parfois, il trouvait ça dur. Sables de Morphée ne voulait pas finir sa vie seul, mais en même temps, il avait l'impression que ça s'enlignait ainsi. Une chose est sûr, c'est que le mâle ferait tout pour faire changer ça. Pour Aimer à nouveau. Son regard passa des Étoiles à la tanière d'Étoile de Perroquet. Si seulement il pouvait y avoir une explication à sa si grande gêne envers elle. Si seulement le matou savait ce qu'il ressentait. Était-ce l'Amour nouveau? Pas déjà, les deux se connaissaient à peine. Tiraillé entre le désir de connaître la vraie histoire que lui réserve les Étoiles et ce qu'il pense réellement de la jeune femelle, il ne savait que prendre comme chemin. Il soupira. C'était un soupir plein d'émotions et d'incertitude. De solitude aussi.

- Si seulement j'avais une chance. Un minime espoir.

Etoile du Perroquet

Chef de Clan
Poussin Déluré
Chef de ClanPoussin Déluré
Etoile du Perroquet

Féminin

PUF : Nix

Autre(s) personnage(s) : Oeil de Tigre (T) & Nuage de Serpent (O) & Nuage de Lapin (V)

Apprenti ou Mentor : Nuage Bleu

Amour : Je l'aime, c'est suffisant ?

Feuille de Guerrier
Force:
Il fait frisquet, pas vrai? - Pv Perro ♥ Left_bar_bleue50/200Il fait frisquet, pas vrai? - Pv Perro ♥ Empty_bar_bleue  (50/200)
Vitesse:
Il fait frisquet, pas vrai? - Pv Perro ♥ Left_bar_bleue150/200Il fait frisquet, pas vrai? - Pv Perro ♥ Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
Il fait frisquet, pas vrai? - Pv Perro ♥ Left_bar_bleue200/200Il fait frisquet, pas vrai? - Pv Perro ♥ Empty_bar_bleue  (200/200)

MessageSujet: Re: Il fait frisquet, pas vrai? - Pv Perro ♥   Il fait frisquet, pas vrai? - Pv Perro ♥ EmptyDim 23 Nov - 5:18

Un fardeau pour la saison froide... Cette vision des choses peina Étoile du Perroquet. Aucun ancien ne devrait à dire cela, aussi vieux soit-il. Ce n'était pas ainsi que fonctionnait un Clan : tout le monde s'entraidait, jeune ou vieux, malades ou blessés. Si Sables de Morphée avait du mal à s'enraciner dans ce monde, alors il ne s'était pas encore adapté... Avait-elle eu raison de l’amener dans son Clan ? Etait-il en sécurité ici comme elle l'aurait imaginé ?
Profitant de son instant de réflexion, l’ancien tourna les talons et s'éloigna. La meneuse le regarda sans un mot, pensive. Des soucis, elle en avait eu à la pelle ces derniers temps, mais les considérer comme tel désormais, c'était peut-être exagéré. Ça se voit tant que ça que je n'ai aucune crédibilité ? pensa-t-elle avec une grimace. Autrefois, quand elle n'était qu'un chaton dans la pouponnière, elle aurait ri au nez de Sables de Morphée et l'aurait mise au défi de lui donner du mouron. Maintenant... Disons que c'était une autre histoire.

Comme si elle n'avait rien à faire, Étoile du Perroquet se leva et s'approcha doucement du vieux mâle. Impossible de savoir s'il avait deviné sa présence, mais si c'était la cas, il n'en montra aucun signe. Alors qu'elle passait dans son dos, elle l'entendit murmurer une phrase, dont elle entendit les derniers mots. Cette fois, le doute n'était plus possible : l'ancien avait quelque chose sur le cœur qu'il ne lui disait pas. Même au risque de sembler irrespectueuse, Étoile du Perroquet s’immisça près de lui et le fixa, froide comme la pierre.
    « Je t'ai entendu. » miaula-t-elle. « Un espoir ? De quel espoir parles-tu ? Écoute... » elle se rapprocha de lui pour que personne d’autre ne les entende. « Je sais que ce n'est pas facile pour toi, tous ces bouleversements, surtout que tu n'y es pour rien... Mais si tu veux trouver ta place dans ce Clan, il va falloir te confier et de préférence à moi. Je... Je ne peux pas te promettre que je ne te jugerais pas, mais je peux au moins t'aider à trouver des solutions... Tu comprends ? »
Écho de Flamme ne serait certainement pas du même avis, voilà pourquoi elle préférait qu'il lui parle à elle plutôt qu'à quelqu'un d'autre. Et elle ne connaissait pas assez Fleur de Soleil pour s'assurer qu'elle soit parfaitement en mesure de comprendre le vieux mâle roux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il fait frisquet, pas vrai? - Pv Perro ♥   Il fait frisquet, pas vrai? - Pv Perro ♥ Empty

Il fait frisquet, pas vrai? - Pv Perro ♥
Page 1 sur 1