» x La Guerre Des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les chroniques du Monde Emergé

Aller en bas 
+5
Petite Illusion
Nénuphar
Symphonie
Liberté Féerique
Etoile du Perroquet
9 participants
AuteurMessage
Etoile du Perroquet


Chef de Clan
Poussin Déluré
Chef de ClanPoussin Déluré
Etoile du Perroquet


Féminin
Date d'inscription : 14/01/2012

Nombre de messages : 2088

PUF : Nix

Autre(s) personnage(s) : Oeil de Tigre (T) & Nuage de Serpent (O) & Nuage de Lapin (V)

Apprenti ou Mentor : Nuage Bleu

Amour : Je l'aime, c'est suffisant ?

Feuille de Guerrier
Force:
Les chroniques du Monde Emergé Left_bar_bleue50/200Les chroniques du Monde Emergé Empty_bar_bleue  (50/200)
Vitesse:
Les chroniques du Monde Emergé Left_bar_bleue150/200Les chroniques du Monde Emergé Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
Les chroniques du Monde Emergé Left_bar_bleue200/200Les chroniques du Monde Emergé Empty_bar_bleue  (200/200)

Les chroniques du Monde Emergé Empty
MessageSujet: Les chroniques du Monde Emergé   Les chroniques du Monde Emergé EmptyMer 10 Avr - 5:11

    Bonjour tout le monde :D
    Je voulais vous parler d'un livre que j'ai absolument adoré, un livre qui parle d'un monde fantastique, bref j'ai nommé Les Chroniques du Monde Émergé de Licia Troisy. Il existe plusieurs cycles pour trois livres à chaque fois, mais je n'ai lu que le premier cycle pour le moment. Un petit résumé ?

    Les chroniques du Monde Emergé 73ngb_Chroniques-du-monde-emerge-Licia-Troisi-20080912

    Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets... tout la distingue des autres habitants du Monde émergé.
    Fille d'un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons.
    Mais la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l'esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit La Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L'heure du véritable combat a sonné. Nihal doit devenir une vraie guerrière et défendre la paix, à tout prix. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir...

    Ça en jette hein ? Non plus sérieusement, ce livre est bien écrit, ciblant plus un jeu public. Mais le dernier tome allie quand même action et quelques moments philosophiques, du mois, j'imagine. Bref, je vous le recommande pour vos vacances (pluvieuses) ou si vous êtes en manque de magie dans votre pitite vie :D
Revenir en haut Aller en bas
Liberté Féerique

Flèche
Adoratrice de la prêtresse des Abeilles
FlècheAdoratrice de la prêtresse des Abeilles
Liberté Féerique


Féminin
Date d'inscription : 06/12/2012

Nombre de messages : 1185

PUF : Bebeille

Autre(s) personnage(s) : Fleur de Soleil (V)/ Sang du Démon (R)/Patte Nocturne (O)

Amour : Lui seul sait que je l'aime ...

Feuille de Guerrier
Force:
Les chroniques du Monde Emergé Left_bar_bleue50/200Les chroniques du Monde Emergé Empty_bar_bleue  (50/200)
Vitesse:
Les chroniques du Monde Emergé Left_bar_bleue150/200Les chroniques du Monde Emergé Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
Les chroniques du Monde Emergé Left_bar_bleue200/200Les chroniques du Monde Emergé Empty_bar_bleue  (200/200)

Les chroniques du Monde Emergé Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques du Monde Emergé   Les chroniques du Monde Emergé EmptyMer 10 Avr - 5:40

J'adore cette série !! J'en suis au tome 3 du cycle 3? Il est bien écrit, et dès le départ, on a envie de savoir la fin (si je m'en souviens bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebeille.bbactif.com/
Symphonie
Solitaire
Symphonie


Féminin
Date d'inscription : 30/03/2013

Nombre de messages : 97

PUF : Sympho' - Clochette - Azur`

Autre(s) personnage(s) : Nop'

Amour : Disparu...

Feuille de Guerrier
Force:
Les chroniques du Monde Emergé Left_bar_bleue200/200Les chroniques du Monde Emergé Empty_bar_bleue  (200/200)
Vitesse:
Les chroniques du Monde Emergé Left_bar_bleue100/200Les chroniques du Monde Emergé Empty_bar_bleue  (100/200)
Agilité:
Les chroniques du Monde Emergé Left_bar_bleue100/200Les chroniques du Monde Emergé Empty_bar_bleue  (100/200)

Les chroniques du Monde Emergé Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques du Monde Emergé   Les chroniques du Monde Emergé EmptyJeu 9 Mai - 6:44

Ma mère m'a offert le livre quand j'étais à l'hopital mais j'hésite à le commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Liberté Féerique

Flèche
Adoratrice de la prêtresse des Abeilles
FlècheAdoratrice de la prêtresse des Abeilles
Liberté Féerique


Féminin
Date d'inscription : 06/12/2012

Nombre de messages : 1185

PUF : Bebeille

Autre(s) personnage(s) : Fleur de Soleil (V)/ Sang du Démon (R)/Patte Nocturne (O)

Amour : Lui seul sait que je l'aime ...

Feuille de Guerrier
Force:
Les chroniques du Monde Emergé Left_bar_bleue50/200Les chroniques du Monde Emergé Empty_bar_bleue  (50/200)
Vitesse:
Les chroniques du Monde Emergé Left_bar_bleue150/200Les chroniques du Monde Emergé Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
Les chroniques du Monde Emergé Left_bar_bleue200/200Les chroniques du Monde Emergé Empty_bar_bleue  (200/200)

Les chroniques du Monde Emergé Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques du Monde Emergé   Les chroniques du Monde Emergé EmptyJeu 9 Mai - 13:57

Je te le conseille vraiment. C'est un super livre d'aventures et d'actions. En plus, il y a plusieurs cycles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebeille.bbactif.com/
Etoile du Perroquet


Chef de Clan
Poussin Déluré
Chef de ClanPoussin Déluré
Etoile du Perroquet


Féminin
Date d'inscription : 14/01/2012

Nombre de messages : 2088

PUF : Nix

Autre(s) personnage(s) : Oeil de Tigre (T) & Nuage de Serpent (O) & Nuage de Lapin (V)

Apprenti ou Mentor : Nuage Bleu

Amour : Je l'aime, c'est suffisant ?

Feuille de Guerrier
Force:
Les chroniques du Monde Emergé Left_bar_bleue50/200Les chroniques du Monde Emergé Empty_bar_bleue  (50/200)
Vitesse:
Les chroniques du Monde Emergé Left_bar_bleue150/200Les chroniques du Monde Emergé Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
Les chroniques du Monde Emergé Left_bar_bleue200/200Les chroniques du Monde Emergé Empty_bar_bleue  (200/200)

Les chroniques du Monde Emergé Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques du Monde Emergé   Les chroniques du Monde Emergé EmptyJeu 9 Mai - 15:12

    Je n'ai lu que le premier cycle je l'avoue, et j'ai dévoré les livres, pourtant je ne suis pas une grande lectrice (: Essaye les trois premiers chapitres, bien que l'action ne commence qu'aux 1/5 du livre ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar
Apprentie
Nénuphar


Féminin
Date d'inscription : 15/04/2012

Nombre de messages : 203

PUF : Nénu, Luinette.

Autre(s) personnage(s) : Pelage du Tigre


Feuille de Guerrier
Force:
Les chroniques du Monde Emergé Left_bar_bleue150/200Les chroniques du Monde Emergé Empty_bar_bleue  (150/200)
Vitesse:
Les chroniques du Monde Emergé Left_bar_bleue125/200Les chroniques du Monde Emergé Empty_bar_bleue  (125/200)
Agilité:
Les chroniques du Monde Emergé Left_bar_bleue125/200Les chroniques du Monde Emergé Empty_bar_bleue  (125/200)

Les chroniques du Monde Emergé Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques du Monde Emergé   Les chroniques du Monde Emergé EmptyVen 10 Mai - 8:07

J'adore ce livre, il est très bien écrit et un peu émouvant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Illusion
Chaton
Petite Illusion


Féminin
Date d'inscription : 31/07/2013

Nombre de messages : 107

PUF : Illu'z


Feuille de Guerrier
Force:
Les chroniques du Monde Emergé Left_bar_bleue100/200Les chroniques du Monde Emergé Empty_bar_bleue  (100/200)
Vitesse:
Les chroniques du Monde Emergé Left_bar_bleue170/200Les chroniques du Monde Emergé Empty_bar_bleue  (170/200)
Agilité:
Les chroniques du Monde Emergé Left_bar_bleue130/200Les chroniques du Monde Emergé Empty_bar_bleue  (130/200)

Les chroniques du Monde Emergé Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques du Monde Emergé   Les chroniques du Monde Emergé EmptyVen 9 Aoû - 7:14

Je n'ai lu que le premier cycle, mais j'adore ! Les deux seuls petits points négatifs que j'y trouve sont :

 • Au final, c'est toujours un peu le même thème : Un peuple est opprimé par un tyran (littéralement ^^) et l'héroïne le sauve. Rien de plus...

 • La fin c'est quand même un peu négatif. Ça fini bien mais en gros on te dit que le monde est pourri de l'intérieur et que tout ce qu'on pourra faire ne servira à rien. On sombrera dans la guerre et la mort parce que de toute façon, l'homme est foncièrement mauvais. C'est peu être vrai mais c'est pas la peine de le rajouter... Beau message d'espoir ^^' !
Spoil, ne pas lire si vous souhaitez lire le livre !:


Sinon, le livre est vraiment super ! (Voilà, j'ai plombé l'ambiance avec mes points noirs...)
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Givre
Apprentie
Nuage de Givre


Féminin
Date d'inscription : 07/01/2012

Nombre de messages : 88

PUF : Givre, Givrette, Crépu'

Autre(s) personnage(s) : Brumes

Apprenti ou Mentor : Regard d'Orage

Amour : \

Feuille de Guerrier
Force:
Les chroniques du Monde Emergé Left_bar_bleue25/200Les chroniques du Monde Emergé Empty_bar_bleue  (25/200)
Vitesse:
Les chroniques du Monde Emergé Left_bar_bleue175/200Les chroniques du Monde Emergé Empty_bar_bleue  (175/200)
Agilité:
Les chroniques du Monde Emergé Left_bar_bleue200/200Les chroniques du Monde Emergé Empty_bar_bleue  (200/200)

Les chroniques du Monde Emergé Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques du Monde Emergé   Les chroniques du Monde Emergé EmptyVen 21 Fév - 9:44

Ces livres sont géniaux !
Je les conseille aussi à tout le monde ^^

Par contre je ne sais pas si vous avez entendu parler de la nouvelle série de Licia Troisi : La Fille au Dragon ?
Deux tomes parus en France déjà :)
Ils ne sont pas mal écrits mais n'égalent pas la magnificence de la série du Monde Émergé (Chroniques, Guerres et Légendes)
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Eclipse
Apprentie-flèche
Nuage d'Eclipse


Féminin
Date d'inscription : 23/02/2014

Nombre de messages : 61

PUF : Eclipse ou Soir si ça vous dit quelque chose... ;)

Autre(s) personnage(s) : /

Apprenti ou Mentor : Pluie Sans Fin.

Amour : Psychologiquement pas encore prête pour en subir les malheurs.

Feuille de Guerrier
Force:
Les chroniques du Monde Emergé Left_bar_bleue80/200Les chroniques du Monde Emergé Empty_bar_bleue  (80/200)
Vitesse:
Les chroniques du Monde Emergé Left_bar_bleue180/200Les chroniques du Monde Emergé Empty_bar_bleue  (180/200)
Agilité:
Les chroniques du Monde Emergé Left_bar_bleue140/200Les chroniques du Monde Emergé Empty_bar_bleue  (140/200)

Les chroniques du Monde Emergé Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques du Monde Emergé   Les chroniques du Monde Emergé EmptySam 15 Mar - 19:05

    J'ai lu le premier cycle ainsi que le premier tome du deuxième. Je pense faire une pause avant de continuer, voir ne pas continuer du tout... Pourquoi ? Parce que je m'ennuie et je que je trouve l'histoire trop répétitive. De plus, je trouve que c'est écrit trop simplement... Enfin c'est peut-être lié à mon âge, mais bon.
    J'ai bien aimé les Chroniques et me suis quand-même attachée aux personnages. J'ai trouvé les deux premiers tomes très biens, mais j'ai moins aimé le troisième car l'histoire devenait répétitive.
    Et puis en passant aux Guerres, on change de personnage, d'époque, mais il y a plein d'autres choses qui changent aussi et c'est vraiment déconcertant.
    Je trouve le Monde Émergé fantastique (j'adore plus que tout la fantasy) mais voilà, à cause de l'histoire j'hésite à continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Perle de Rose
Guerrière
Perle de Rose


Féminin
Date d'inscription : 05/03/2013

Nombre de messages : 186

PUF : Suumy, Roro, Perlette, Azé

Autre(s) personnage(s) : Nuage de Tulipe

Apprenti ou Mentor : Peut-être bientôt un apprenti ...

Amour : Pelage du Tigre, je suis toute à toi !

Feuille de Guerrier
Force:
Les chroniques du Monde Emergé Left_bar_bleue60/200Les chroniques du Monde Emergé Empty_bar_bleue  (60/200)
Vitesse:
Les chroniques du Monde Emergé Left_bar_bleue160/200Les chroniques du Monde Emergé Empty_bar_bleue  (160/200)
Agilité:
Les chroniques du Monde Emergé Left_bar_bleue180/200Les chroniques du Monde Emergé Empty_bar_bleue  (180/200)

Les chroniques du Monde Emergé Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques du Monde Emergé   Les chroniques du Monde Emergé EmptyMer 11 Juin - 9:14

J'adore cette série, je les ai tous dévorés, mais j'avoue qu'à partir du tome 1 du cycle 3 ( à la moitié à peu près ), j'ai du mal à continuer ...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Perroquet


Chef de Clan
Poussin Déluré
Chef de ClanPoussin Déluré
Etoile du Perroquet


Féminin
Date d'inscription : 14/01/2012

Nombre de messages : 2088

PUF : Nix

Autre(s) personnage(s) : Oeil de Tigre (T) & Nuage de Serpent (O) & Nuage de Lapin (V)

Apprenti ou Mentor : Nuage Bleu

Amour : Je l'aime, c'est suffisant ?

Feuille de Guerrier
Force:
Les chroniques du Monde Emergé Left_bar_bleue50/200Les chroniques du Monde Emergé Empty_bar_bleue  (50/200)
Vitesse:
Les chroniques du Monde Emergé Left_bar_bleue150/200Les chroniques du Monde Emergé Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
Les chroniques du Monde Emergé Left_bar_bleue200/200Les chroniques du Monde Emergé Empty_bar_bleue  (200/200)

Les chroniques du Monde Emergé Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques du Monde Emergé   Les chroniques du Monde Emergé EmptyMer 11 Juin - 9:47

    Je n'ai toujours pas lu le cycle 2 à vrai dire, pourtant j'ai emprunté le livre à une amie... Il y a fort longtemps désormais *du vol ? Non... Un emprunt à long terme disons*. Le résumé ne m'a pas convaincu, peut-être parce que j'ai placé la barre un peu haute après la lecture du premier cycle. M'enfin, c'est comme tous les livres / films, on préfère la plupart du temps le premier ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Feuille
Modératrice

Apprentie
Nuage de Feuille


Féminin
Date d'inscription : 20/02/2014

Nombre de messages : 1079

PUF : Wild Spring.

Autre(s) personnage(s) : Petite Cascade (T) / Amaryllis Parfumée (O) <3

Apprenti ou Mentor : Aube du Désir la meilleure :3

Amour : L’amour est une amitié embrasée d’un feu ardent. Et je n'ai jamais été consumée par ces flammes, jusqu'à présent ~

Feuille de Guerrier
Force:
Les chroniques du Monde Emergé Left_bar_bleue150/200Les chroniques du Monde Emergé Empty_bar_bleue  (150/200)
Vitesse:
Les chroniques du Monde Emergé Left_bar_bleue150/200Les chroniques du Monde Emergé Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
Les chroniques du Monde Emergé Left_bar_bleue100/200Les chroniques du Monde Emergé Empty_bar_bleue  (100/200)

Les chroniques du Monde Emergé Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques du Monde Emergé   Les chroniques du Monde Emergé EmptyMer 11 Juin - 10:17

Juste à lire ce petit résumé Nix, j'ai envie de le commander... mais je pense que je vais finir mes deux séries en cours de lecture:

- La guerre des Clans cycle 3

- Les chevaliers d'Emeraude

En tout cas, je vais écrire le nom du livre pour que je m'en souvienne ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chroniques du Monde Emergé Empty
MessageSujet: Re: Les chroniques du Monde Emergé   Les chroniques du Monde Emergé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chroniques du Monde Emergé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Monde de Narnia
» Seul au Monde
» Seul au monde ?
» atelier du monde !!!
» Coupés du monde...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» x La Guerre Des Clans :: Zone membre :: Livres Divers-
Sauter vers: