» x La Guerre Des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le cycle de l'héritage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le cycle de l'héritage Empty
MessageSujet: Le cycle de l'héritage   Le cycle de l'héritage EmptyJeu 16 Oct - 11:15

Le cycle de l'héritage
Ce qui devait être une trilogie, l'héritage, comptera finalement quatre tomes, et a été rebaptisé le Cycle de l'héritage.

On y raconte l'histoire d'un fermier de 15 ans, Eragon, qui vit pauvrement sous le joug d'un roi, Galbatorix, et de son dragon Shruikan. Mais un jour, il trouve une curieuse pierre bleue, qui se revelera être en réalité un oeuf de dragon. Saphira éclot, et tous deux partent, avec Brom le conteur du village, pour de nombreuses aventures...
_________________________________________________________________
Tome n°1 : Eragon :
Sorti le 21 octobre 2004

Le cycle de l'héritage My.php?image=eragonlivre1qi7

Attention, résumé COMPLET de l'histoire d'Eragon, ne pas lire si vous ne l'avez pas fini !
Spoiler:

Mon avis : C'est un bon livre bien construit, il y pas mal de suspense et l'auteur écrit bien. Les fanas de Fantasy vont adorer, je le leur conseille à tous ! L'univers est intéressant, on s'immerge assez facilement. J'ai vraiment adoré, et ce sera un des livres que je retiendrai le plus !
_________________________________________________________________
Tome 2 : L'aîné
Sorti le 23 février 2006

Le cycle de l'héritage My.php?image=laindi5

Attention, résumé COMPLET de l'histoire de l'Aîné, ne pas lire si vous ne l'avez pas fini !
Spoiler:

Mon avis : Le deuxième tome est tout aussi éblouissant que le premier, toutefois il y a beaucoup plus de rebondissements. Néanmoins, il est très bien construit, et il m'a donné encore plus l'envie de lire cette tétralogie, aussi j'attend l'avant dernier tome impatiemment !!
_________________________________________________________________
Tome 3 : Brisingr
Sortie au premier trimestre 2009

Le cycle de l'héritage My.php?image=brisingrta0

Et oui, le troisième tome n'est pas encore sorti en France, mais Cristopher Paolini a donné une petite interview, où il livre quelques uns des secrets de l'avant dernier tome. En voici un résumé, ne pas lire si vous n'avez pas terminé les deux premiers tomes :

Spoiler:


  • lorsqu'un magicien lance un charme, la couleur de sa magie est déterminée par sa préférence personnelle. Cependant, lorsqu'un être se lie avec un dragon, la couleur de la magie se change automatiquement en la couleur de son dragon. Cela explique la rumeur disant qu'Arya serait la future dragonnière.
  • les faveurs du peuple des Vardens ne resteront pas forcément acquises à Nasuada.
  • le caractère de Nasuada va évoluer de façon importante.
  • d'anciens membres de la famille légitime d'Eragon jusqu'alors inconnus pourraient faire leur apparition.
  • une abondance d'indices a été laissée dans le tome 2 concernant l'identité du dernier Dragonnier.
  • les relations entre Arya et Eragon vont évoluer, sans indiquer la nature de ces relations.
  • le dernier œuf de Galbatorix pourrait être à Helgrind là où se trouvent les Ra'zacs.
  • les deux prédictions de Solembum (le Chat-garou d'Angela) vont se réaliser ainsi que celles d'Angela.
  • Eragon va finir sa formation de Dragonnier.
  • Oromis pourrait mourir avant que le prochain Dragonnier ou Dragonnière n'apparaisse.
  • Eragon, qui fut révolté par la vente aux esclaves à Dras-Leona, pourrait bien délivrer les esclaves au passage après avoir delivré Katrina.
  • La nouvelle épée d'Eragon ne viendra pas forcément de l'arbre Menoa: Rhunön, la forgeronne d'Ellesméra, avait dit à Eragon qu'il ne restait que 4 épées de Dragonniers: celle de Galbatorix, celle d'Oromis et 2 autres qui ont été conservées par des familles qui les ont protégées des Parjures, dont celle de Morzan, conservée après sa mort, par Brom. S'il y a un nouveau Dragonnier, il sera obligé de prendre l'une de ces 2 épées. Selon certaines rumeurs, l'expression "dans les racines de l'arbre Ménoa" signifierait "dans les racines d'Eragon", autrement dit, chez ses ancêtres.
  • Orik pourrait devenir le nouveau roi des Nains, il aura donc au préalable été élu chef de son clan, le Dûrgrimst Ingeitum.
  • Un personnage de l'histoire tombera enceinte

Voici également un extrait du Chapitre 3 du troisième tome : ICI

____________________________________________________________
Tome 4

Très peu d'infos sur ce dernier tome, sinon que l'auteur est en train de l'écrire. J'ajouterais des informations au fur et à mesure ! Pour vous faire patienter, voici le site officiel du Cycle de l'Héritage, en version française : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cycle de l'héritage Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l'héritage   Le cycle de l'héritage EmptyJeu 16 Oct - 12:25

Moi j'ai bien aimé, même si j'ai trouvé un peu long les deux tomes ^^ J'attends quand même le troisième et prie pour que ce c** de Murthag revienne xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cycle de l'héritage Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l'héritage   Le cycle de l'héritage EmptyJeu 16 Oct - 13:05

Je n'ai lu que le premier tome, j'attends que le deuxième sorte en poche pour l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cycle de l'héritage Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l'héritage   Le cycle de l'héritage EmptyVen 17 Oct - 9:11

Moi j'aime bien les gros livres, et le Fantasy alors les deux réunis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cycle de l'héritage Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l'héritage   Le cycle de l'héritage EmptyVen 17 Oct - 9:27

J'ai ADORE !!! je suis super impatiente que le 3eme sorte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cycle de l'héritage Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l'héritage   Le cycle de l'héritage EmptyVen 17 Oct - 10:14

J'ai adoré! c'est très intéressant.

P.S: Vous trouvez pas que l'histoire ressemble à celle de Star Wars?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cycle de l'héritage Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l'héritage   Le cycle de l'héritage EmptyMar 21 Oct - 10:32

A Star Wars ?? Non, pas trop ! Moi j'aime bien aussi l'ancien langage, c'est astucieux je trouve d'utiliser une autre langue, qui ne ment pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cycle de l'héritage Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l'héritage   Le cycle de l'héritage EmptyJeu 7 Mar - 7:49

Eragoooooooooooooooon
J'adore j'adore ! C'est ma série de livre préférée.

Et ça ne ressemble par à Star Wars, non, ça ressemble au Seigneur des Anneaux. (Un tyran au somment d'un pays, qui à un vassal (Murtagh pour Era' et Saroumane pour LSDA), les urgals et les uru-kai qui ont d'étranges similitudes (physique !), des elfes et des nains dans les 2 ... et caetera !

Mais ce qui n’empêche pas que c'est une série géniale !
(Un petit conseil : n'essayez même pas de regarder le film, c'est la pire adaptation cinématographique que je n'ai jamais vu !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cycle de l'héritage Empty
MessageSujet: Re: Le cycle de l'héritage   Le cycle de l'héritage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cycle de l'héritage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La guerre des flans. Cycle 1 et 2
» Quizz cycle 1-3,Hors-série et manga plume grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» x La Guerre Des Clans :: Zone membre :: Livres Divers-
Sauter vers: