» x La Guerre Des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Corde

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La Corde Empty
MessageSujet: La Corde   La Corde EmptyLun 28 Mai - 3:43

Pour un devoir, j'ai dû rédiger une histoire inspirée d'une photo proposée en cours. C'est l'image de la corde qui m'a le plus inspiré (entre des roues de charrues ou des pieds de chaises, je pense qu'on me comprendra). Et je pense m'en être pas trop mal tirée. ^^




La Corde

Il rentra chez lui. Traversa les pièces, impassible, le regard vide. Il ne voulait penser à rien. Il s’efforçait de garder la tête vide. Il se demandait si ce grand vide au fond de lui était la conséquence de ses efforts pour ne penser à rien ou était dû à cet évènement. Cet évènement qui avait anéanti sa vie. Non ! Il ne devait pas y penser. C’était trop douloureux… Il devait oublier, oublier, oublier. Son regard parcourut la pièce dans laquelle il se trouvait. Tiens ? La chambre. Il ne se souvenait pas avoir marché jusque-là. Seul restait dans sa mémoire cet évènement. Pourquoi ne pouvait-il pas emmagasiner d’autres souvenirs afin de noyer celui-ci dans les ténèbres ? Un peu de repos l’aiderait peut-être. Il s’allongea sur le lit.
Combien de temps s’était écoulé ? Il n’en savait rien. Quelques minutes ? Quelques heures ? Des siècles ? Tout lui paraissait possible. Ne remuant aucun muscle, il continua sa contemplation du plafond.

Toiles d’araignées, poutres. Les rayons de soleil filtrant à travers les volets permettaient de voir un air saturé de poussière.

Il se redressa. La douleur lui tordait toujours les entrailles. Trop de souvenirs lui torturaient l’esprit. Pour la première fois de sa vie, il eut envie de souffrir. Physiquement. Une douleur pour en apaiser une autre. Mais il fallait qu’elle soit alors plus intense que celle que l’on voulait oublier. Sans réfléchir, il porta un de ses poignets à sa bouche et le mordit. La douleur le parcourut et il resserra encore sa prise. Ce fut seulement lorsqu’il commença à sentir le goût du sang qu’il s’arrêta. Non, ça n’avait pas marché. La douleur au fond de lui était toujours présente. Elle recouvrait même celle de son poignet. Chaque battement de cœur répandait une onde de souffrance.

Les larmes coulèrent de ses yeux. Il aurait voulu se mettre en colère, ou crier. Au lieu de ça, son visage n’arrivait pas à trouver une autre expression que celle qu’il affichait : traits ne reflétant aucune émotion, les yeux éteints. Il pleurait sans ressentir de véritable tristesse, sans sanglots. Il n’y avait plus de place dans son corps pour autre chose que sa douleur. Il ne lui restait qu’une seule solution. Il sortit dans le jardin. Une grosse corde se trouvait dans les écuries. Il la ramassa et retourna dans sa chambre.

Il enroula la corde en nœud coulant. Levant les yeux, il repéra une des poutres qu’il avait contemplées tantôt. Il poussa une chaise au-dessous d’elle, lança la corde et monta sur la chaise. Au moment de passer sa tête dans la corde, il se remémora ses derniers instants. La douleur au fond de lui se fit plus intense encore qu’avant. Tant mieux. Comme ça, il ne regretterait pas son geste. Il passa sa tête dans le nœud et ferma les yeux. Ses souvenirs lui revinrent plus nets encore, plus douloureux.

Alors, sans hésitation, il renversa la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Corde Empty
MessageSujet: Re: La Corde   La Corde EmptyMar 29 Mai - 13:12

Pas très joyeux dis-moi ;)
Les sentiments, les émotions et les ressentis sont très bien décrit!
J'aime bien ce texte, même si on aimerait bien savoir qui est cet homme et ce qui lui est arrivé...
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Givre
Apprentie
Nuage de Givre


Féminin
Date d'inscription : 07/01/2012

Nombre de messages : 88

PUF : Givre, Givrette, Crépu'

Autre(s) personnage(s) : Brumes

Apprenti ou Mentor : Regard d'Orage

Amour : \

Feuille de Guerrier
Force:
La Corde Left_bar_bleue25/200La Corde Empty_bar_bleue  (25/200)
Vitesse:
La Corde Left_bar_bleue175/200La Corde Empty_bar_bleue  (175/200)
Agilité:
La Corde Left_bar_bleue200/200La Corde Empty_bar_bleue  (200/200)

La Corde Empty
MessageSujet: Re: La Corde   La Corde EmptyMer 30 Mai - 7:09

Congratulations!!! *sort*

C'est très bien raconté, on croierait vraiment être à la place du personnage...
;) c'est vraiment prenant... On sent que jusqu'à la fin cet homme souffre, et on ressent presque la souffrance qu'il vit.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Corde Empty
MessageSujet: Re: La Corde   La Corde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Corde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pendu (tient une corde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» x La Guerre Des Clans :: Zone membre :: Fanfictions-
Sauter vers: