» x La Guerre Des Clans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Plume Tigrée

Guerrière
& Membre du Mois
Dangereuse lapine, agressive et sadique
Guerrière& Membre du MoisDangereuse lapine, agressive et sadique
Plume Tigrée


Féminin
Date d'inscription : 18/02/2014

Nombre de messages : 2205

PUF : Tigrée, Tigrou, Elfie, Plume, Plumy, Tiger, Bolognaise (Orchi XD), Toutou (encore Orchi), bon inventez après XD

Autre(s) personnage(s) : Nuage Automnal (T) / Nuage du Matin (R) et Nuage de la Liberté (O)

Apprenti ou Mentor : Nuage de Lapin et Nuage Mélodieux

Amour : Celui que j'aimais ? Il est mort. Mais tentez votre chance, je succomberais peut-être ?

Feuille de Guerrier
Force:
L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Left_bar_bleue200/200L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Empty_bar_bleue  (200/200)
Vitesse:
L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Left_bar_bleue100/200L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Empty_bar_bleue  (100/200)
Agilité:
L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Left_bar_bleue100/200L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Empty_bar_bleue  (100/200)

L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Empty
MessageSujet: L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel)   L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) EmptyDim 28 Déc - 10:21

Hello ;)
Je vous ai fais une petite sélection des livres que je lis en ce moment :D *merci papa noel pour tout ce que tu m'as apporté*
Bwef x) Je vais déjà commencer par une trilogie :D
J'ai nommé...
TADADADA suspens:
Alors cette trilogie de livre, écrite par James Dashner, est peut-être plus connue sous le nom de "Le Labyrinthe", car le premier tome est sorti en film il y a peu de temps, et le titre n'était pas l'Epreuve, mais bien le Labyrinthe.
Le nom de la trilogie est cependant bien l'Epreuve ;)
Donc :

TOME 1 : Le Labyrinthe

Couverture:
Résumé : Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié.
Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire...

TOME 2 : La Terre Brûlée
Couverture:
Résumé :Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix... et un peu d'amour ?

TOME 3 : Le Remède Mortel
Couverture:
Résumé :Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l’épreuve touche à sa fin. Ne reste qu’un dernier test…
Terrifiant.
Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l’organisation. Il a triomphé du Labyrinthe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.



Mon avis personnel [PEUT CONTENIR DES SPOILERS ATTENTION] : Alors moi j'ai beaucoup aimé cette série. J'ai pleuré, ris, eu envie de déchirer les pages tellement des passages étaient énervants, d'autres tellement rageant... J'ai aussi flippé à certains moments ** Il y a une tension permanente dans ces 3 livres, surtout dans les tomes 2 et 3. Je ne pourrais pas dire lequel des 3 est mon préféré :/ Je les ai tous adorés. Je n'ai pas fini le tome 3 (j'en suis à la moitié), mais ce que je peux vous dire, c'est que c'est une série géniale ! Mes personnages préférés sont Thomas, Newt, Teresa et Brenda.
ATTENTION SPOILER N'OUVREZ PAS SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE T2:
J'ai adoré l'action qu'il y avait dans ce livre, et surtout l'histoire en général, qui est vraiment bien trouvé, et qui n'est pas une histoire tirée par les cheveux. Franchement, je vous conseille ce livre, mais ayez le coeur bien accroché ;)

Concernant l'adaptation en film, c'est pas mal, mais ça aurait pu être mieux, il y a beaucoup d'incohérences ._.
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorsrpg.forumactif.org/
Douce Orchidée
Guerrière
Douce Orchidée


Féminin
Date d'inscription : 15/09/2013

Nombre de messages : 2305

PUF : ponk

Autre(s) personnage(s) : Petits Rêves (V) Patte Nerveuse (V) Nuage du Loup (O)


Feuille de Guerrier
Force:
L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Left_bar_bleue150/200L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Empty_bar_bleue  (150/200)
Vitesse:
L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Left_bar_bleue150/200L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Left_bar_bleue100/200L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Empty_bar_bleue  (100/200)

L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Empty
MessageSujet: Re: L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel)   L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) EmptyDim 28 Déc - 10:31

Ah, voilà un joli sujet. :)
J'ai eu un peu de mal à terminer le tom 1, après j'ai dévoré les tomes 2 et 3.
Pour ma part, à la fin du tout dernier tombe, je suis quand même restée sur ma fin. La fin est un peu spéciale. ça se finit et paf \O/ ! Je me pose encore pas mal de question et je n'aurai jamais mes réponses, c'est ça que je trouve un peu dommage. Après, j'ai beaucoup pleuré dans les trois o/. J'ai rigolé dans les deux, mais le trois était moins drôle. Sachant que mon personnage préféré meurt :'). Mais je ne vais pas dire qui c'est évidemment. Parfois c'était un peu brouillon. Mais ça reste une très très belle trilogie car je n'ai jamais lu de livres après le film, et là ça m'a permis de comparer et entre le film et le livre, il n'y a rien de pareil -enfin un /o/. En résumé, j'ai adoré même si je trouve que ça se finit assez bizarrement et surtout il y a des morts que je n'aurai pas voulus voire morts = ). On rit, on pleure, on s'énerve *coucou Teresa*, on se plaint bref, c'est un très bon livre c: et j'ai hâte de lire le quatrième qui va sortir. Mais qui ne sera pas une histoire -enfin je crois- =3 .
Revenir en haut Aller en bas
Plume Tigrée

Guerrière
& Membre du Mois
Dangereuse lapine, agressive et sadique
Guerrière& Membre du MoisDangereuse lapine, agressive et sadique
Plume Tigrée


Féminin
Date d'inscription : 18/02/2014

Nombre de messages : 2205

PUF : Tigrée, Tigrou, Elfie, Plume, Plumy, Tiger, Bolognaise (Orchi XD), Toutou (encore Orchi), bon inventez après XD

Autre(s) personnage(s) : Nuage Automnal (T) / Nuage du Matin (R) et Nuage de la Liberté (O)

Apprenti ou Mentor : Nuage de Lapin et Nuage Mélodieux

Amour : Celui que j'aimais ? Il est mort. Mais tentez votre chance, je succomberais peut-être ?

Feuille de Guerrier
Force:
L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Left_bar_bleue200/200L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Empty_bar_bleue  (200/200)
Vitesse:
L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Left_bar_bleue100/200L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Empty_bar_bleue  (100/200)
Agilité:
L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Left_bar_bleue100/200L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Empty_bar_bleue  (100/200)

L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Empty
MessageSujet: Re: L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel)   L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) EmptyDim 28 Déc - 10:36

Je crois que le quatrième se passera avant les trois tomes ;) Ce sera un 'avant-série' quoi x))

J'ai hâte de voir la fin alors, d'après ce que tu me dis :D
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorsrpg.forumactif.org/
Douce Orchidée
Guerrière
Douce Orchidée


Féminin
Date d'inscription : 15/09/2013

Nombre de messages : 2305

PUF : ponk

Autre(s) personnage(s) : Petits Rêves (V) Patte Nerveuse (V) Nuage du Loup (O)


Feuille de Guerrier
Force:
L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Left_bar_bleue150/200L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Empty_bar_bleue  (150/200)
Vitesse:
L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Left_bar_bleue150/200L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Left_bar_bleue100/200L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Empty_bar_bleue  (100/200)

L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Empty
MessageSujet: Re: L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel)   L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) EmptyDim 28 Déc - 10:40

Aha :P ! moi j'aime pas la fin **. Tu me diras ce que t'en penseras toi :)
Et oui ouais, c'est quand tout a commencé, avant les épreuves truc du genre o-o.
Revenir en haut Aller en bas
Plume Tigrée

Guerrière
& Membre du Mois
Dangereuse lapine, agressive et sadique
Guerrière& Membre du MoisDangereuse lapine, agressive et sadique
Plume Tigrée


Féminin
Date d'inscription : 18/02/2014

Nombre de messages : 2205

PUF : Tigrée, Tigrou, Elfie, Plume, Plumy, Tiger, Bolognaise (Orchi XD), Toutou (encore Orchi), bon inventez après XD

Autre(s) personnage(s) : Nuage Automnal (T) / Nuage du Matin (R) et Nuage de la Liberté (O)

Apprenti ou Mentor : Nuage de Lapin et Nuage Mélodieux

Amour : Celui que j'aimais ? Il est mort. Mais tentez votre chance, je succomberais peut-être ?

Feuille de Guerrier
Force:
L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Left_bar_bleue200/200L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Empty_bar_bleue  (200/200)
Vitesse:
L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Left_bar_bleue100/200L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Empty_bar_bleue  (100/200)
Agilité:
L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Left_bar_bleue100/200L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Empty_bar_bleue  (100/200)

L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Empty
MessageSujet: Re: L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel)   L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) EmptyMer 7 Jan - 8:30

J'ai complètement oublié de poster pour te parler de la fin femme, mais je l'ai fais par message donc bon x)
Bref, j'ai finis la série (depuis plusieurs jours déjà maybon j'ai zappé de venir poster), et franchement, la fin m'a déçue ._. Une si belle trilogie qui se termine comme ça.... Dégoûtée DD8
Mais bon, je ne vais pas vous spoiler, mais franchement.... James Dashner aurait put faire l'effort d'écrire quelques paragraphes de plus xD
Bref, lisez quand même la série, elle le mérite :D Même si la fin laisse à désirer ._.
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorsrpg.forumactif.org/
Etoile du Mimosa
Chef de Clan
Etoile du Mimosa


Féminin
Date d'inscription : 22/05/2012

Nombre de messages : 1101

PUF : Mimo, Mimoune, Mimolette, Mimi, ou Mimo au coeur de pêche mais ça c'est privée :p

Autre(s) personnage(s) : Ramsès, le diable en personne Muahaha

Apprenti ou Mentor : Nuage Tropical :3 <3

Amour : Tu es partis, pour toujours, sans me dire au revoir, sans me prévenir. Que dois je faire? Tout recommencer? Tout oublier? Je ne peux pas, je ne veux pas... <3

Feuille de Guerrier
Force:
L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Left_bar_bleue130/200L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Empty_bar_bleue  (130/200)
Vitesse:
L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Left_bar_bleue150/200L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Left_bar_bleue120/200L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Empty_bar_bleue  (120/200)

L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Empty
MessageSujet: Re: L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel)   L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) EmptyMer 7 Jan - 8:38

Ahhhhw j'ai eu les trois à Noël !! 8D J'ai tellement accroché sur le film au cinéma, que j'ai commandé la triologie. Résultat, un pour moi, un pour ma soeur, un pour mon frère. Mais je considère les trois à moi hahaha 8D
Trop hate de les lire **
Revenir en haut Aller en bas
Plume Tigrée

Guerrière
& Membre du Mois
Dangereuse lapine, agressive et sadique
Guerrière& Membre du MoisDangereuse lapine, agressive et sadique
Plume Tigrée


Féminin
Date d'inscription : 18/02/2014

Nombre de messages : 2205

PUF : Tigrée, Tigrou, Elfie, Plume, Plumy, Tiger, Bolognaise (Orchi XD), Toutou (encore Orchi), bon inventez après XD

Autre(s) personnage(s) : Nuage Automnal (T) / Nuage du Matin (R) et Nuage de la Liberté (O)

Apprenti ou Mentor : Nuage de Lapin et Nuage Mélodieux

Amour : Celui que j'aimais ? Il est mort. Mais tentez votre chance, je succomberais peut-être ?

Feuille de Guerrier
Force:
L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Left_bar_bleue200/200L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Empty_bar_bleue  (200/200)
Vitesse:
L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Left_bar_bleue100/200L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Empty_bar_bleue  (100/200)
Agilité:
L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Left_bar_bleue100/200L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Empty_bar_bleue  (100/200)

L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Empty
MessageSujet: Re: L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel)   L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) EmptyMer 7 Jan - 12:14

Je te souhaite du plaisir Mimooo ♥
Mais même si j'ai pas aimé la fin, la trilogie en elle même est géniale ;) bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://warriorsrpg.forumactif.org/
Douce Orchidée
Guerrière
Douce Orchidée


Féminin
Date d'inscription : 15/09/2013

Nombre de messages : 2305

PUF : ponk

Autre(s) personnage(s) : Petits Rêves (V) Patte Nerveuse (V) Nuage du Loup (O)


Feuille de Guerrier
Force:
L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Left_bar_bleue150/200L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Empty_bar_bleue  (150/200)
Vitesse:
L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Left_bar_bleue150/200L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Empty_bar_bleue  (150/200)
Agilité:
L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Left_bar_bleue100/200L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Empty_bar_bleue  (100/200)

L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Empty
MessageSujet: Re: L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel)   L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) EmptyJeu 8 Jan - 9:53

Femme ; aha xD elle est assez nulle oui. /B, m'enfin..
Mimo ; Bonne lecture alors :p ! tu nous diras ton avis **.
Revenir en haut Aller en bas
Rivy
Solitaire
Rivy


Féminin
Date d'inscription : 01/09/2013

Nombre de messages : 2010

PUF : Rivy. Just Rivy.

Autre(s) personnage(s) : Esprit du Cygne (Rivière)

Apprenti ou Mentor : Vous croyez qu'après une telle horreur, une telle monstruosité que j'ai commise, on me confierait un apprenti ?

Amour : Une Chute d'Eau près de la rivière. Mais il ne me mérite pas. Je suis un monstre. Il est trop bien pour moi.

Feuille de Guerrier
Force:
L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Left_bar_bleue90/200L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Empty_bar_bleue  (90/200)
Vitesse:
L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Left_bar_bleue170/200L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Empty_bar_bleue  (170/200)
Agilité:
L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Left_bar_bleue140/200L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Empty_bar_bleue  (140/200)

L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Empty
MessageSujet: Re: L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel)   L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) EmptyJeu 8 Jan - 11:41

Je voulais le faire mais tu m'as devancée Tigrou :P
Bon perso je n'ai plus aucun doute en affirmant que c'est ma série littéraire préférée *w*
Je ne vais pas me gêner pour les spoils %D

SPOILS DE LA MORT, ENFIN JE CROIS x):

Ah oui, il me semble que ce n'est pas une trilogie...
j'ai vu le tome 4 dans une librairie en Espagne 8D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Empty
MessageSujet: Re: L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel)   L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Epreuve (Le Labyrinthe, La Terre Brûlée, Le Remède Mortel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poison - Fais attention, le poison est mortel..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» x La Guerre Des Clans :: Zone membre :: Livres Divers-
Sauter vers: